[didier78660] Bonjour d'un nouvel inscrit
4 participants
Page 1 sur 1
[didier78660] Bonjour d'un nouvel inscrit
Bonjour,
Inscrit aujourd'hui, je possède pas mal de cyclo et petites moto des années 50.
Je rencontre des problèmes pour terminer les réglages sur un vélomoteur de marque A SUTTER équipé d'un moteur LE POULAIN, mais je ne sais pas régler l'allumage sur ces moteurs ( je suis un peu nul en mécanique , et les bons samaritains avec qui je collabore habituellement, ils jettent l'éponge Y aurait t'il sur le forum un connaisseur ? Pour info ce moteur est fixé sur un demi cercle en bas du cadre , on le décompresse à partir d'un levier au guidon
Merci d'avance , Didier
Inscrit aujourd'hui, je possède pas mal de cyclo et petites moto des années 50.
Je rencontre des problèmes pour terminer les réglages sur un vélomoteur de marque A SUTTER équipé d'un moteur LE POULAIN, mais je ne sais pas régler l'allumage sur ces moteurs ( je suis un peu nul en mécanique , et les bons samaritains avec qui je collabore habituellement, ils jettent l'éponge Y aurait t'il sur le forum un connaisseur ? Pour info ce moteur est fixé sur un demi cercle en bas du cadre , on le décompresse à partir d'un levier au guidon
Merci d'avance , Didier
didier78660- Nouveau membre
Re: [didier78660] Bonjour d'un nouvel inscrit
Bonjour et bienvenu .
je possède un cyclomoteur ORIGAN de 1953 avec un moteur Le poulain type C comme tu le décris.
la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=dUFaMMrsu9k.
Donc ce moteur n'est pas très compliqué à faire fonctionner.
1: il faut que tu règle l'allumage avec un calage à 3mm avant Point mort haut.
2: verifie bien que tu as de l’étincelle à la bougie.
sinon précise un peu plus ce que tu as fait au niveau restauration stp. quelques questions dont tes réponses seront utiles. :
1 quel marque d'allumage est monté dessus car sur ces moteur le poulain il y a avait de monté des allumage WAGEOR, mais aussi SAFI et MEA.
2: Quel type de bougie as tu mis?
3: Qu'as tu mis en neuf as tu changé le condensateur, les vis platiné, le fil anti parasite?
4: as tu vérifié l’alimentation et le bon fonctionnement de la bobine HT ?
J'ai remonté 3 moteur idem. donc je connais un peu j'espère que je pourrais t'aider.
ha j'oubliai quelques photos de ton moteur et de l'allumage sans volant seraient la bien venu. car il y plusieurs version et évolution de ce petit moteur Le poulain type C si c'est bien de celui la que tu parle
A+ bon courage
je possède un cyclomoteur ORIGAN de 1953 avec un moteur Le poulain type C comme tu le décris.
la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=dUFaMMrsu9k.
Donc ce moteur n'est pas très compliqué à faire fonctionner.
1: il faut que tu règle l'allumage avec un calage à 3mm avant Point mort haut.
2: verifie bien que tu as de l’étincelle à la bougie.
sinon précise un peu plus ce que tu as fait au niveau restauration stp. quelques questions dont tes réponses seront utiles. :
1 quel marque d'allumage est monté dessus car sur ces moteur le poulain il y a avait de monté des allumage WAGEOR, mais aussi SAFI et MEA.
2: Quel type de bougie as tu mis?
3: Qu'as tu mis en neuf as tu changé le condensateur, les vis platiné, le fil anti parasite?
4: as tu vérifié l’alimentation et le bon fonctionnement de la bobine HT ?
J'ai remonté 3 moteur idem. donc je connais un peu j'espère que je pourrais t'aider.
ha j'oubliai quelques photos de ton moteur et de l'allumage sans volant seraient la bien venu. car il y plusieurs version et évolution de ce petit moteur Le poulain type C si c'est bien de celui la que tu parle
A+ bon courage
Dernière édition par luluroad le Jeu 10 Jan 2019 - 10:59, édité 1 fois
luluroad- Aficionados du pétochon
Merci pour les info ! je regarde cela demain , et je donne des news !!!!
didier78660- Nouveau membre
Bienvenu à toi au forum.
Qu'est ce que tu as comme machines ?
Qu'est ce que tu as comme machines ?
A&D31- Aficionados du pétochon
Alors Didier, il a pété ce moteur ?