Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Nouvel arrivant

+2
Aromax
Alain 83
6 participants

Aller en bas

Nouvel arrivant  Empty Nouvel arrivant

Message  Alain 83 Mer 14 Aoû 2019 - 9:40

Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord merci pour ce  site très intéressant  que je viens de découvrir au hasard d'une navigation.
J'y découvre énormément de documents , de motocyclette et de centres d'intérêts communs.

Je me prénomme Alain et vis actuellement dans le Var, amateur de "pétochons depuis plus de 25 ans
Collectionneur accumulateur compulsif ( nul n'est parfait)  j'ai trouvé et restauré au gré des humeurs quelques BMA et Vélos à Moteurs auxiliaires.  
Actuellement en cours de chantier,  un mosquito sur une base de vélo LONGONI et un projet autour d' une cyclette (recherche encore quelques pièces) ainsi qu'un tandem à motorisation VAP
De belles réalisations aussi ( cela fait pas de mal de se féliciter) autour  de BMA 100cc : Dollar et Motobécane...

Voilà je ferai quelques post autour des restaurations et chantiers en cours ( il faut que je dompte la gestion "insertion photos")

Au plaisir d'échanger avec vous sur nos trésors et merveilles;
Alain.

Nouvel arrivant  Img-2010
Alain 83
Alain 83
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2019
Age : 59
Localisation : VAR 83

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant  Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Aromax Mer 14 Aoû 2019 - 14:10

Bonjour et bienvenue à toi Alain 83 :thumleft: , oui pour les photos au début , je me suis pris la tete , mais finalement cela n'est pas aussi compliquer tu verras .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant  Empty Re: Nouvel arrivant

Message  luluroad Mer 14 Aoû 2019 - 17:29

bonjour,
bienvenue a toi Smile Smile
luluroad
luluroad
Aficionados du pétochon

Messages : 487
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 45
Localisation : deux sevres 79

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant  Empty Re: Nouvel arrivant

Message  jack177071 Mer 14 Aoû 2019 - 19:56

bonjour, soit le bienvenu

si tu as besoin de docs (en format pdf) manuels utilisation, pièces détachées, RMT pour le Mosquito version A 38cc j'ai cela … et je peux les fournir à télécharger ...
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1053
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant  Empty Re: Nouvel arrivant

Message  jack177071 Jeu 15 Aoû 2019 - 10:32

bonjour Alain

voici tes documents Mosquito 38A … 2 fichiers pdf à télécharger avec les liens ci-dessous (sous les noms archive a  et archive b)
https://www.cjoint.com/c/IHpisPmSL1T
https://www.cjoint.com/c/IHpiwVDVhLT

pour ce qui est de la RTM je me suis un peu emballé: il ne s'agit que d'un petit article technique
Nouvel arrivant  Moteu124
Nouvel arrivant  Moteu123


un éclaté moteur en grand format original (que tu peux enregistrer par un clic droit de la souris)
Nouvel arrivant  Moteu125


l'embrayage automatique optionnel Centrimatic … mais je me demande s'il ne se montait pas uniquement sur le moteur 38B  49cc …  j'ai un doute scratch
Nouvel arrivant  Moteu126


quelques docs et publicités
Nouvel arrivant  Moteu128

Nouvel arrivant  Moteu127

Nouvel arrivant  Moteu129


si un jour tu as un projet avec un Mosquito 38B  49cc  j'ai aussi des manuel en pdf   Laughing mais aussi sur plein d'autres cyclos et moteurs … pour les BMA j'ai un peu de docs … mais avant guerre, les manuels et éclatés n'existaient pas :thumbdown:


Pour la Cyclette, c'est bien le vélo à moteur auxiliaire ??
il y a déjà pas mal de docs sur le sujet dans ces posts (les photos de 1922 What a Face What a Face )
https://30kmh.forumactif.com/search?search_keywords=cyclette
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1053
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant  Empty Re: Nouvel arrivant

Message  lapétarelleducoin Jeu 15 Aoû 2019 - 14:13

Mince ! C'est vrai qu'il est beau ce "moustique" ! Il est tellement mécanique ..... à l'image même des italiens fins mécanos dans l'âme :thumright:

Je n'en ai jamais eu, mais je pense qu'il doit être bien agréable, installé sur une jolie bicyclette ancienne, de celles que nous savions fabriquer dans un pays n'étant pas encore atteint et soumis aux vélos de c... actuels avec leur normes et leur technique délirante.
Un pays qui ne connaissait pas encore le casque "obligatoire" pour rouler à vélo, ne serait-ce que par effet de mode, elle-même rendue tout aussi "obligatoire" sous peine de passer pour ringard, voire arriéré par rapport aux autres.(ah, l'image de marque ! Le "qu'en dira-t-on" ! Rolling Eyes)
Un pays où l'on savait construire des bicyclettes autrement jolies que celles que l'on peut voir de nos jours. (1)

Si j'avais dû en passer par là, je cois bien que je n'aurais jamais fait de vélo, avec ou sans moteur auxiliaire. Mais je ne désespère pas voir un jour nos "champions du dimanche" rouler avec des petites roues à l'arrière ..... Sécurité et C....... obligent ! Et, au point où nous en sommes ! ..... Rolling Eyes
Quand je vois aussi tous ces ânes qui passent devant chez moi avec leurs bâtons de marche ..... j'en arrive à me demander comment ils ont pu faire jusqu'à l'adoption de cet accessoire miraculeux que constituent ces bâtons, rendus "obligatoires" de fait.
Faut croire qu'ils étaient vraiment nuls dans le temps ! (2)

Tiens ! J'y pense. Savez-vous que la roue à rayons (ou roue fils) est une invention française ?
Pas mal de le rappeler, non ?  :thumright:

LPDC. clown

(1) - A ce sujet, je garde en mémoire le souvenir d'un jolie fille que nous voyions passer tous les jours devant le centre d'apprentissage où j'ai fait trois ans d'internat. Elle passait pratiquement tous les jours à vélo sur la route et sous nos yeux. Je la revois avec sa jupe écossaise plissée sur un vélo de femme apparemment neuf des années cinquante.
Quelle grâce, quelle allure, et quel bel équipage !
Et quant je la compare à nos "guignol(e)s" équipé(e)s et bariolé(e)s de nos jours, sans lesquels il est impensable de faire trois tours de roue de vélo .....
Pour employer le terme qui va avec, on peut dire qu'"l n'y a pas photo !" Crying or Very sad
Bon, je sais, je suis un rétrograde ! :mrgreen: :mrred:

(2) - C'était pourtant nos parents, non ? Ben y devaient pas marcher ..... Crying or Very sad

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant  Empty un vélo utopique ???

Message  jack177071 Jeu 15 Aoû 2019 - 14:38

lapétarelleducoin a écrit:Un pays où l'on savait construire des bicyclettes autrement jolies que celles que l'on peut voir de nos jours. (1)

LPDC. clown  

As tu déjà vu le vélo à suspensions AV et AR que Motobécane avait fait avant guerre (vers 1938) … un proto magnifique qui préfigurera certaines solutions (cyclos) d'après guerre


une photo d'époque
Nouvel arrivant  Motob461

un modèle restauré (ou re-fabriqué  scratch )
Nouvel arrivant  Motob462

Nouvel arrivant  Motob463


un vélo d'ingénieur … quel prix de revient donc de vente ??? c'est dans l'esprit du moteur auxiliaire Bugatti à compresseur Suspect
Nouvel arrivant  Motob464

Nouvel arrivant  Motob465

un article paru dans la presse
Nouvel arrivant  Motob466
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1053
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant  Empty Re: Nouvel arrivant

Message  lapétarelleducoin Jeu 15 Aoû 2019 - 20:27

Ma foi, techniquement c'est sans nul doute intéressant. Mais beau ..... Rolling Eyes  c'est une autre histoire !
En tout cas je n'imagine nullement une gonzesse là-dessus, même à poil !
(ou plutôt si ! Oui, oui, oh oui, chef, chic, chic, chic ! bounce )

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant  Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Vincent Ven 16 Aoû 2019 - 21:51

Bonsoir Alain,

Heureux que tu te plaises parmi nous. Sois le bienvenu ici. Very Happy

Je suis bien impatient de voir plus de photos de tes restaurations ! Wink ... notamment la B1 ! ... et ce tandem ?? Quel marque est-ce ?

Bonne navigaiton sur 30kmh,

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant  Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum