Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

liste motocyclettes et BMA, numéros de série chassis et moteur

2 participants

Aller en bas

liste motocyclettes et BMA, numéros de série chassis et moteur Empty liste motocyclettes et BMA, numéros de série chassis et moteur

Message  jack177071 Lun 18 Mar 2019 - 17:47

Bonjour

Alors je vais vous proposer un document que j'ai trouvé par hasard et qui pourrait vous aider à vous fournir des indices sur les numéros de série des machines d'avant 1939.

Il s'agit d'une liste déclarative de motocyclettes/BMA volées (ou disparues) pendant la guerre de 39/45 et pour lesquelles les gens demandaient des dommages de guerre.

Et où cette liste est très intéressante c'est qu'il y a beaucoup de numéros de série en face des types de machines. Comme je suppose qu'à l'époque les gens avaient des factures (ou certificats) ces numéros sont exacts et avérés. Bien sùr il n'y a pas l'année exacte mais on a déjà des infos sur les tranches de numéros utilisés avant 1939/40

pour vous donner une idée de la teneur du document, voici une page au hasard
liste motocyclettes et BMA, numéros de série chassis et moteur A13


Donc si cela vous intéresse … télécharger le fichier pdf (2,5 Mo  81 pages) avec le lien ci dessous
https://www.cjoint.com/c/ICsqIPfjSUu

En espérant que cela sera utile
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

liste motocyclettes et BMA, numéros de série chassis et moteur Empty Re: liste motocyclettes et BMA, numéros de série chassis et moteur

Message  Aromax Mar 19 Mar 2019 - 7:58

Super ce document :thumleft: ! Je n'ai pas vu passer ma S3G de 1939 , ni ma T1V2 de 1936  Smile , mais qu'est ce qu'il y a comme TERROT . Shocked , pfiou 
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2080
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

liste motocyclettes et BMA, numéros de série chassis et moteur Empty Re: liste motocyclettes et BMA, numéros de série chassis et moteur

Message  jack177071 Mar 19 Mar 2019 - 9:39

elles avaient certainement été mieux cachées au fond des granges et donc moins volées … ou réquisitionnées … Razz
De là à tirer des conclusions sur l'intelligence des possesseurs de ces machines, il ne faut pas pousser quand même lol!
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

liste motocyclettes et BMA, numéros de série chassis et moteur Empty Re: liste motocyclettes et BMA, numéros de série chassis et moteur

Message  Aromax Mer 20 Mar 2019 - 16:55

J'ai vu que les TERROT , RDA sont des 500 cm3 , et les AX2 des 800 cm3 , ( Gnome et Rhone, fabriquées sous licence , dans l'usine Terrot ) , étaient utilisées par l'armée Française , d'ou le nombre important de ces motos , sans doute , réquisitionnées par l'armée d'occupation Crying or Very sad
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2080
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

liste motocyclettes et BMA, numéros de série chassis et moteur Empty Re: liste motocyclettes et BMA, numéros de série chassis et moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum