B1V2 1936 Brice fevrier
4 participants
Page 1 sur 1
B1V2 1936 Brice fevrier
Bonjour,je m'appelle brice j'ai 29 je viens de tours, je possède une B1v2 boite 3 vitesse de 1936 ,( une av3 de 1951 une av44 bientôt Peugeot p110) , je recherche un certificat de conformité pour ma moto tourangelle .
Je suis passé par yamaha dans l espoir d'en obtenir un rapidement , ce qui s' est soldé par un échec cuisant après deux mois d'attente... et l'été approche ! (je ne souhaite pas attendre encore 16 semaines ou plus via la ffve)
Avez-vous un certificat complet si possible de Motobecane ou Motoconfort b1v2/t1v2 de 1936 ou autre que je pourrait modifier si il le faut ? Merci pour vos réponse même si ce n'est peut être pas le bon topic
Je suis passé par yamaha dans l espoir d'en obtenir un rapidement , ce qui s' est soldé par un échec cuisant après deux mois d'attente... et l'été approche ! (je ne souhaite pas attendre encore 16 semaines ou plus via la ffve)
Avez-vous un certificat complet si possible de Motobecane ou Motoconfort b1v2/t1v2 de 1936 ou autre que je pourrait modifier si il le faut ? Merci pour vos réponse même si ce n'est peut être pas le bon topic
brice37- Bavard
- Messages : 8
Date d'inscription : 12/06/2019
Re: B1V2 1936 Brice fevrier
Bonjour et bienvenue ici Brice37.
Nous avons bien compris que tu cherches à cor et à cris : un certificat de conformité pour ta B.M.A B1 V2 et que tu n'as pas envie d'attendre. La jeunesse ....
A part l'affaire qui te préoccupe, et à propos de laquelle d'autres te répondront sûrement mieux que moi, étant déjà passés par là, je pense qu'au sujet du "certificat de conformité" tu veux parler en fait de la "fiche des mines" de l'époque et correspondant à la sortie de ta machine.
Peut-être serait-il bien aussi que tu nous parles un peu de ce que tu projettes à son sujet, simplement parce que, question de conformité, cette B.M.A semble avoir été remontée avec quelques adaptations à la "va vite" et l'on ne peut ici parler de restauration, le mot étant déjà très galvaudé.
Le porte-bagages et surtout les échappements ont été eux aussi adaptés à la "va vite" dans le but de compléter l'engin et n'ont rien à voir avec ce modèle.
Voila mon premier sentiment sur cette B.M.A. Mais pas de découragement, l'ensemble paraît sain et on a vu bien pire !
LPDC.
Nous avons bien compris que tu cherches à cor et à cris : un certificat de conformité pour ta B.M.A B1 V2 et que tu n'as pas envie d'attendre. La jeunesse ....
A part l'affaire qui te préoccupe, et à propos de laquelle d'autres te répondront sûrement mieux que moi, étant déjà passés par là, je pense qu'au sujet du "certificat de conformité" tu veux parler en fait de la "fiche des mines" de l'époque et correspondant à la sortie de ta machine.
Peut-être serait-il bien aussi que tu nous parles un peu de ce que tu projettes à son sujet, simplement parce que, question de conformité, cette B.M.A semble avoir été remontée avec quelques adaptations à la "va vite" et l'on ne peut ici parler de restauration, le mot étant déjà très galvaudé.
Le porte-bagages et surtout les échappements ont été eux aussi adaptés à la "va vite" dans le but de compléter l'engin et n'ont rien à voir avec ce modèle.
Voila mon premier sentiment sur cette B.M.A. Mais pas de découragement, l'ensemble paraît sain et on a vu bien pire !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: B1V2 1936 Brice fevrier
Salut brice37 , j'ai une Motoconfort T1V2 de 1936 , ( idem que Motobecabe B1V2 ) , mais sans le kick et avec une boite à deux vitesses . La tienne , serait plutot de 1938 , car équipée du kick , avec une boite à 3 vitesses , boite qui était en option à l'époque . Je pense que tu auras bien du mal à récupérer un certificat de conformité , ou une fiche des mines , si c'est , comme je le pense , pour immatriculer ta belle , mais on ne sais jamais , peux toujours poser la question ...il te faudra sans doute , passer par l'incontournable FFVE , remplir un dossier , avec photos , tu devras , 60 euros tu paieras , et là tu recevras une magnifique attestation de datation , et il faudra remplir le Cerfa 13750 05 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R13567 ) , afin de faire la demande d' une carte grise de collection . Apres ma demande aupres de la FFVE , j'ai reçu le document un mois plus tard , mais apparement le délai est variable , ils ont beaucoup de demandes ......
https://www.ffve.org/FFVE
aromax
https://www.ffve.org/FFVE
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2207
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: B1V2 1936 Brice fevrier
Merci aromax j ai trouvé un demi certificat , il me manque les caractéristiques technique , justement le but de ma démarche sur ce site est de tenter de trouver la feuille des mines (certif de conformité c'est la même chose) pour cette moto (franchement 36 ou 38 je doute que l'ants fasse la différence , j'adapterai les dates) AVANT de me relancer dans de longues démarches que j'ai déjà effectué avec yamaha (selon eux pas de soucis pour obtenir le document et puis ... a non enfait !) Sinon pour les puristes oui j'ai conscience que cette moto a du être fracassée durant la guerre puis remontée avec ce qu il y avait de disponible mais bon c'est son histoire et puis elle roule elle !
une photo avant de la retaper
après
av3 avant
après
une photo avant de la retaper
après
av3 avant
après
brice37- Bavard
- Messages : 8
Date d'inscription : 12/06/2019
Re: B1V2 1936 Brice fevrier
J'aime bien ta motobecane AV3 , elle est belle , j'ai retrouver cette photo de ce document , que jack177071 , avait mis en ligne . ça pourra peux etre t'aider ?
https://i.servimg.com/u/f11/19/38/59/78/motob113.jpg
aromax
https://i.servimg.com/u/f11/19/38/59/78/motob113.jpg
aromax
Dernière édition par aromax le Jeu 13 Juin 2019 - 17:19, édité 1 fois
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2207
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: B1V2 1936 Brice fevrier
c'est la moitié que j'ai trouvé ! ça m'étonnerai que cela suffise pour l ANTS , je vais tenter !
brice37- Bavard
- Messages : 8
Date d'inscription : 12/06/2019
Re: B1V2 1936 Brice fevrier
Oui , il manque les renseignements intéressants . cela n'ira pas pour établir une carte grise . Désolé c'est tout ce que j'ai trouvé pour t'aider ... Je t'ai indiquer qu'elle était de 1938 j'ai pensé que cela t'interesserai de le savoir .
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2207
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: B1V2 1936 Brice fevrier
Ah oui merci , pour moi oui c est très intéressant , en fait j ai hésité avec 36 et 38 car la boite 3 vitesse est en option sur la grand routier 36 aussi mais comparée aux dessin et image d'époque je penchais plus pour 36 (malgré les échappements sortie de je ne sais où et le porte baggage idem même si les pièces se montent parfaitement.)
brice37- Bavard
- Messages : 8
Date d'inscription : 12/06/2019
Re: B1V2 1936 Brice fevrier
Sur la B1V2 , la boite équipée du kick , n'est sorti qu'en 1938 , les silencieux d'échappement correspondent à ceux montés sur les bma Terrots . Par contre les tubes coudés , je ne sais pas sur quoi ils étaient montés . Leurs courbures ne "collent" pas avec terrot .
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2207
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: B1V2 1936 Brice fevrier
Au vu du filtre à air, le carburateur a peu de chances de correspondre lui aussi !
LPDC.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: B1V2 1936 Brice fevrier
Oui , j'avais vu ça aussi , brice 37 , c'est quoi comme carburateur ? un Gurtner R16G ?
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2207
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: B1V2 1936 Brice fevrier
Moi sais pas , tout ce que je peux t'en dire c'est quelle est sans doute des années 20 et que c'esr un modele dit entretube . La culasse avec ses ailettes en étoiles , c'est pas courant .
il n'y a aucune plaque dessus ?
aromax
il n'y a aucune plaque dessus ?
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2207
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: B1V2 1936 Brice fevrier
oui belle trouvaille que cette populaire années 20. la culasse mais pas seulement. la fourche aussi est original. elle est complète en plus.
bravo belle trouvaille
bravo belle trouvaille
luluroad- Aficionados du pétochon
- Messages : 493
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 46
Localisation : deux sevres 79
Sujets similaires
» Restauration B1V2 1936
» Pieces B1V2 1936
» B1V2 à 3 vitesses (1936) restaurée
» feu arrière pour BMA PRESTER 1936
» Présentation de Matteo et sa B1V2 à 3 vitesses 1936
» Pieces B1V2 1936
» B1V2 à 3 vitesses (1936) restaurée
» feu arrière pour BMA PRESTER 1936
» Présentation de Matteo et sa B1V2 à 3 vitesses 1936
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum