Restauration B1V2 1936
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Restauration B1V2 1936
Bonjour à tous !
Voila donc la bête que j'ai acheté fin juillet au voisin d'un ami, vu par pur hasard.
Pour les petits curieux, je l'ai acheté 250€ en lot, avec un moteur VAP4 (qui sera un autre sujet), un moteur de 2200, un moteur villier S2G (monté sur Monet Goyon) et un moteur Magnat Debon de Terrot 125 ETD. Je m'en occuperai à temps perdu
Voici des photos après avoir lui mise un petit coup de nettoyeur haute pression et lui avoir enlever les deux pneus explosés autour des jantes (j'ai aussi enlever le phare pour éviter de l’abimer et la selle pour faire de la place) :
En bref : saine mais pleine de rouille !
De ce qu'ai remarqué déjà, la selle n'est pas la bonne, le phare est HS, je n’ai plus la tige de commande d’embrayage, et je n’ai pas la manette d’accélérateur... Mais piston et segments neuf !
Je poste la suite des qu'il y a du nouveau
Voila donc la bête que j'ai acheté fin juillet au voisin d'un ami, vu par pur hasard.
Pour les petits curieux, je l'ai acheté 250€ en lot, avec un moteur VAP4 (qui sera un autre sujet), un moteur de 2200, un moteur villier S2G (monté sur Monet Goyon) et un moteur Magnat Debon de Terrot 125 ETD. Je m'en occuperai à temps perdu
Voici des photos après avoir lui mise un petit coup de nettoyeur haute pression et lui avoir enlever les deux pneus explosés autour des jantes (j'ai aussi enlever le phare pour éviter de l’abimer et la selle pour faire de la place) :
En bref : saine mais pleine de rouille !
De ce qu'ai remarqué déjà, la selle n'est pas la bonne, le phare est HS, je n’ai plus la tige de commande d’embrayage, et je n’ai pas la manette d’accélérateur... Mais piston et segments neuf !
Je poste la suite des qu'il y a du nouveau
Goofy- Bavard
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Jéjé la bricole aime ce message
Re: Restauration B1V2 1936
Eh bien là au moins, tu n'auras pas d'hésitations ni regrets à avoir à tout reprendre de A à Z !
LPDC.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Restauration B1V2 1936
Oui c'est sur ! Mais c'est la 4eme qui va subire ce traitement, donc ca devrait le faire
Goofy- Bavard
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Re: Restauration B1V2 1936
Fichtre !
Mais tu es le "stakhanov" du deux-roues ancien alors ?
LPDC.
Mais tu es le "stakhanov" du deux-roues ancien alors ?
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Restauration B1V2 1936
Pas vraiment je suis un petit joueur à coté de certain ! Mais le solex, l'AV44 et la 103 ont tous subis ce traitement ! Démontage total, peinture, microbillage, remplacement de toutes les pièces d'usure etc ... C'est un vrai plaisir de faire ça !
Goofy- Bavard
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Re: Restauration B1V2 1936
Ouais il y a du boulot ! Elle est bien rouillée , mais tant que ce n'est pas de la rouille perforante , c'est récupérable . Il lui manque le carter de chaine comme malheureusement souvent . Et tiens regarde donc , à l'occasion , si la boite de vitesses en a trois , c'était une option à l'époque et c'est maintenant assez rare .... Pour ce qui est de l'absence de la manette d'accélérateur , sur la mienne , je vais essayer de monter une poignée tournante sur le guidon , car l'utilisation de la manette n'est pas la plus facile pour rouler , enfin pour moi sans doute trop habituer aux poignées tournantes ...
Pour la boite à trois vitesses , nous en avions discuter ici :
https://30kmh.forumactif.com/t1466-boite-3-vitesses-b1v2-ou-t1v2
aromax
Pour la boite à trois vitesses , nous en avions discuter ici :
https://30kmh.forumactif.com/t1466-boite-3-vitesses-b1v2-ou-t1v2
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Restauration B1V2 1936
Salut !
Oui tout est largement récupérable Des pocs par-ci par-la mais rien de vilain !
Je l'ai le carter de chaine ! Mais je ne voulais pas l'abimer donc il n'est pas passé au nettoyage encore. Et c'est une boite 2 vitesses, c'est la première chose que j'ai regardé en achetant la moto
Oui tout est largement récupérable Des pocs par-ci par-la mais rien de vilain !
Je l'ai le carter de chaine ! Mais je ne voulais pas l'abimer donc il n'est pas passé au nettoyage encore. Et c'est une boite 2 vitesses, c'est la première chose que j'ai regardé en achetant la moto
Goofy- Bavard
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Re: Restauration B1V2 1936
Tant mieux que tu ais le carter de chaine , il manque tellement souvent . Une boite à deux vitesses ben c'est bien aussi .
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Restauration B1V2 1936
Bonjour !
Je suis en train de tout préparer pour la suite (commande de pièces etc ...) et la je sèche un peu sur le carbu ...
Au vu de ce que j'ai, j'ai un carbu Gurtner R16G (sans aiguille et cuve à gauche) ce qui semble convenir à ce qui était fourni à l’époque, avec un "filtre à air" (ou disons "filtre à mouche") triangulaire. Le soucis, c'est que je n'ai pas le titilateur ou agitateur sur le chapeau de cuve ... Un remède à cela ?
Est ce que ce type d’agitateur convient ? http://www.carburologue82.fr/typ-m22m235m25dstd/28-ipod-shuffle.html
Deuxième soucis : l’alimentation en essence. Il me faut une durite d'environ 300mm pour relier le robinet au carbu. Coté réservoir, il me faut un embout droit de 4mm et coté carbu un embout droit de 6mm, les deux avec olives qui vont bien. Mais impossible de trouver ça d'une pièce ou juste des "embouts" laiton. Comment faites vous sur vos machine ?
Merci d’avance
Je suis en train de tout préparer pour la suite (commande de pièces etc ...) et la je sèche un peu sur le carbu ...
Au vu de ce que j'ai, j'ai un carbu Gurtner R16G (sans aiguille et cuve à gauche) ce qui semble convenir à ce qui était fourni à l’époque, avec un "filtre à air" (ou disons "filtre à mouche") triangulaire. Le soucis, c'est que je n'ai pas le titilateur ou agitateur sur le chapeau de cuve ... Un remède à cela ?
Est ce que ce type d’agitateur convient ? http://www.carburologue82.fr/typ-m22m235m25dstd/28-ipod-shuffle.html
Deuxième soucis : l’alimentation en essence. Il me faut une durite d'environ 300mm pour relier le robinet au carbu. Coté réservoir, il me faut un embout droit de 4mm et coté carbu un embout droit de 6mm, les deux avec olives qui vont bien. Mais impossible de trouver ça d'une pièce ou juste des "embouts" laiton. Comment faites vous sur vos machine ?
Merci d’avance
Goofy- Bavard
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Re: Restauration B1V2 1936
Difficile à dire ainsi pour ne pas dire impossible tant ces bricoles demandent de renseignements.
Pour le robinet d'essence si c'est un Gurtner, il y a une modification facile pour le mettre en correspondance avec l'arrivée au carburateur d'une durit en 6 m/m. Mais elle suppose un assortiment de vieux robinets que ne possède pas forcément le commun des amateurs !
Reste le remplacement pur et simple du robinet. Remplacement qui demande de relever le diamètre et le pas du filetage qui se visse dans le réservoir. Très probablement du 8 X 1,00 m/m mais à vérifier tout de même avant commande.
Quant au titilleur (ou agitateur) il faut la aussi relever les cotes de son emplacement sur le dessus de cuve du carburateur pour les comparer avec celles de celui qui est proposé.
Et si le vendeur veut bien se donner la peine de te les fournir .....
Pas toujours faciles les réponses !
LPDC.
Pour le robinet d'essence si c'est un Gurtner, il y a une modification facile pour le mettre en correspondance avec l'arrivée au carburateur d'une durit en 6 m/m. Mais elle suppose un assortiment de vieux robinets que ne possède pas forcément le commun des amateurs !
Reste le remplacement pur et simple du robinet. Remplacement qui demande de relever le diamètre et le pas du filetage qui se visse dans le réservoir. Très probablement du 8 X 1,00 m/m mais à vérifier tout de même avant commande.
Quant au titilleur (ou agitateur) il faut la aussi relever les cotes de son emplacement sur le dessus de cuve du carburateur pour les comparer avec celles de celui qui est proposé.
Et si le vendeur veut bien se donner la peine de te les fournir .....
Pas toujours faciles les réponses !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Restauration B1V2 1936
Pour le robinet, et dans l'impossibilité qui consiste à l'examiner de près, (et pour cause !) mieux vaudrait peut-être le remplacer, ce serait sans doute un mal pour un bien.
Pour l'agitateur il faut comparer les cotes de son emplacement sur le dessus de cuve pour pouvoir les comparer à celles du neuf.
Et à condition que le vendeur veuille bien se donner la peine de les transmettre !
Ensuite, une fois en place, voir également s'il ne vient pas toucher le dessus du flotteur en position haute une fois ce dernier réglé sur le bon cran; ce qui peut gêner la fermeture de l'arrivée d'essence. (pointeau) Ca peut se produire.
LPDC.
Pour l'agitateur il faut comparer les cotes de son emplacement sur le dessus de cuve pour pouvoir les comparer à celles du neuf.
Et à condition que le vendeur veuille bien se donner la peine de les transmettre !
Ensuite, une fois en place, voir également s'il ne vient pas toucher le dessus du flotteur en position haute une fois ce dernier réglé sur le bon cran; ce qui peut gêner la fermeture de l'arrivée d'essence. (pointeau) Ca peut se produire.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Restauration B1V2 1936
Au cas ou , chez Macadam 2 roues , il y a un kit de raccordement , avec ses durits et raccord , et il y a aussi des robinets à tiroirs , cela pourrai peux etre t'intéresser ? :
https://www.macadam2roues.com/fr/durite-essence-pvc/1665-ensemble-raccord-durite.html
aromax
https://www.macadam2roues.com/fr/durite-essence-pvc/1665-ensemble-raccord-durite.html
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Restauration B1V2 1936
J'ai l'impression qu'il n'y a plus grand chose d'intéressant chez M2R en matière de robinets classiques du genre Gurtner à glissière en dehors sinon des "moutons à cinq pattes" et autres "rossignols".
Mais il faudrait déjà que Goofy définisse son diamètre pour savoir ce qu'il peut éventuellement trouver.
Ci-dessous, en haut de page 18, et à 25 euros il y a son affaire.
https://chambrier-pieces-motos.fr/catalogue/catalogue-chambrier-pieces-motos-2020.pdf
LPDC.
Mais il faudrait déjà que Goofy définisse son diamètre pour savoir ce qu'il peut éventuellement trouver.
Ci-dessous, en haut de page 18, et à 25 euros il y a son affaire.
https://chambrier-pieces-motos.fr/catalogue/catalogue-chambrier-pieces-motos-2020.pdf
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Restauration B1V2 1936
Il y a aussi les robinets à tiroirs en différents diametres chez M2r :
https://www.macadam2roues.com/fr/robinet-essence/498-modele-a-tiroir-rob13-rob14-.html
mais bien sur il faut qu'il vérifie le diametre au niveau du réservoir c'est évident ..
aromax
https://www.macadam2roues.com/fr/robinet-essence/498-modele-a-tiroir-rob13-rob14-.html
mais bien sur il faut qu'il vérifie le diametre au niveau du réservoir c'est évident ..
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Restauration B1V2 1936
Ah mince ! Mais où ai-je regardé moi ?
Ma vue baisse. Ca m'étonnait un peu aussi .....
Mais il ne propose que des sorties avec embouts filetés, et pas d'embouts annelés comme Chambrier, ce qui veut dire qu'il lui faudra trouver au minimum un bout de tube (fastoche) et un bicône au diamètre avec écrou idoine. (presque aussi facile)
Ouais, bon, de toutes façons il y aura toujours une solution.
LPDC.
Ma vue baisse. Ca m'étonnait un peu aussi .....
Mais il ne propose que des sorties avec embouts filetés, et pas d'embouts annelés comme Chambrier, ce qui veut dire qu'il lui faudra trouver au minimum un bout de tube (fastoche) et un bicône au diamètre avec écrou idoine. (presque aussi facile)
Ouais, bon, de toutes façons il y aura toujours une solution.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Localisation : Est Lozère
Re: Restauration B1V2 1936
Ah ben c'est à dire que chez M2r , il y en a aussi
https://www.macadam2roues.com/fr/robinet-essence/2003-robinet-a-tiroir-1-sortie-durite-rob34-rob35.html
aromax
https://www.macadam2roues.com/fr/robinet-essence/2003-robinet-a-tiroir-1-sortie-durite-rob34-rob35.html
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Restauration B1V2 1936
Merci pour vos retour
Oui j'ai étudié des solutions de remplacements mais le problème n'est pas résolu pour autant. Pour le robinet oui je pourrais le changer mais pour le raccord au carbu ... c'est plus complexe. Voici comment sont mes pièces et leurs caractéristiques :
Chapeau de cuve :
[img][/img]
-Durite rigide de 6mm
-écrou 10x125
Robinet :
[img][/img]
-Durite rigide de 4mm
-écrou 8x100
-Olive de 4mm
J'aurais bien aimé garder l’ensemble d'origine ... J'ai vu les raccords sur M2R mais n'irait que sur le robinet, et pas le carbu.
Vous avez fait comment vous sur vos machines ?
Merci
Oui j'ai étudié des solutions de remplacements mais le problème n'est pas résolu pour autant. Pour le robinet oui je pourrais le changer mais pour le raccord au carbu ... c'est plus complexe. Voici comment sont mes pièces et leurs caractéristiques :
Chapeau de cuve :
[img][/img]
-Durite rigide de 6mm
-écrou 10x125
Robinet :
[img][/img]
-Durite rigide de 4mm
-écrou 8x100
-Olive de 4mm
J'aurais bien aimé garder l’ensemble d'origine ... J'ai vu les raccords sur M2R mais n'irait que sur le robinet, et pas le carbu.
Vous avez fait comment vous sur vos machines ?
Merci
Goofy- Bavard
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Re: Restauration B1V2 1936
Euh il y a un truc que je ne comprends pas , coté carburateur " durite de diametre 6 m/m , et coté robinet " durite de diametre 4 m/m . que c'est il donc passer entre ces 2 éléments ? il y avait un manchon réducteur ? Sur ma T1V2 lorsque je l'ai acheter , elle était équipée d'un robinet à tiroir , avec durite souple tressée .
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2207
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Re: Restauration B1V2 1936
Pardon, je me suis surement mal expliqué lors du message précédent ... En fait, de ce que j'ai cru voir, c'est une durite souple (type caoutchouc ou pvc je pense) avec coté robinet, un embout droit en laiton et une olive de 4mm, et coté carbu, le même principe mais en 6mm. Ces cotes ce sont ceux des embouts laiton.
M2R propose ce type de durites si tu veux voir a quoi ça ressemble normalement : https://www.macadam2roues.com/fr/durite-essence-pvc/899-durite-pvc-non-coudee.html
Mais la plus longue ne fait que 220mm ...
M2R propose ce type de durites si tu veux voir a quoi ça ressemble normalement : https://www.macadam2roues.com/fr/durite-essence-pvc/899-durite-pvc-non-coudee.html
Mais la plus longue ne fait que 220mm ...
Goofy- Bavard
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Re: Restauration B1V2 1936
Si je comprends bien, (et si je résume bien aussi) une fois les pièces réassemblées et mises en place sur ton engin, tu te trouves avec :
Côté robinet, un bout de tuyau métallique qui en sort et qui mesure 4 m/m de diamètre extérieur.
Côté carburateur aussi mais son diamètre extérieur est de 6 m/m.
Conclusion : Avec le robinet vendu par M2R sous la référence ROB 34 tu règles le problème en te retrouvant avec de part et d'autre un embout de sortie pour tuyau souple de 6 m/m intérieur.
Mais tu veux conserver ton robinet qui est très rigolo ..... (on te comprends)
Alors, en sortie de robinet il te faut observer de très près le logement du tuyau métallique.
Il y a d'abord une portée conique pour recevoir et serrer le bicône, (olive) puis, au fond, une partie forée cylindrique généralement peu profonde, pour recevoir l'extrémité du tuyau métallique.
Si cette partie est à 4 m/m on peut la forer à 6 m/m pour recevoir un tuyau de même diamètre et avec un bicône neuf adéquat.
Si l'écrou qui le serre peut laisser passer un tuyau de 6 m/m il n'y aura pas de problèmes, sinon il faudra aussi l'agrandir à 6 m/m (plus un poil) pour laisser passer le tuyau de même diamètre.
Une fois l'ensemble monté, il ne restera plus qu'à emboîter un tuyau souple de diamètre et longueur adaptés.
C'est une suggestion de modification dont la faisabilité reste à vérifier, . Mais si c'est faisable, ça ne se bricole pas à la perceuse sur le bord d'un établi. Il faut déjà un peu de matériel sérieux et un certain tour de main pour ne pas risquer de saloper le robinet en le mettant définitivement hors service ..... l'idéal serait une personne possédant un mini tour et sachant l'utiliser, surtout pour ce qui concerne la prise du robinet par le mandrin et le forage à 6 m/m.
Comme tu le vois, il faut pas mal de mots et de précisions pour tenter d'être compris.
LPDC.
Côté robinet, un bout de tuyau métallique qui en sort et qui mesure 4 m/m de diamètre extérieur.
Côté carburateur aussi mais son diamètre extérieur est de 6 m/m.
Conclusion : Avec le robinet vendu par M2R sous la référence ROB 34 tu règles le problème en te retrouvant avec de part et d'autre un embout de sortie pour tuyau souple de 6 m/m intérieur.
Mais tu veux conserver ton robinet qui est très rigolo ..... (on te comprends)
Alors, en sortie de robinet il te faut observer de très près le logement du tuyau métallique.
Il y a d'abord une portée conique pour recevoir et serrer le bicône, (olive) puis, au fond, une partie forée cylindrique généralement peu profonde, pour recevoir l'extrémité du tuyau métallique.
Si cette partie est à 4 m/m on peut la forer à 6 m/m pour recevoir un tuyau de même diamètre et avec un bicône neuf adéquat.
Si l'écrou qui le serre peut laisser passer un tuyau de 6 m/m il n'y aura pas de problèmes, sinon il faudra aussi l'agrandir à 6 m/m (plus un poil) pour laisser passer le tuyau de même diamètre.
Une fois l'ensemble monté, il ne restera plus qu'à emboîter un tuyau souple de diamètre et longueur adaptés.
C'est une suggestion de modification dont la faisabilité reste à vérifier, . Mais si c'est faisable, ça ne se bricole pas à la perceuse sur le bord d'un établi. Il faut déjà un peu de matériel sérieux et un certain tour de main pour ne pas risquer de saloper le robinet en le mettant définitivement hors service ..... l'idéal serait une personne possédant un mini tour et sachant l'utiliser, surtout pour ce qui concerne la prise du robinet par le mandrin et le forage à 6 m/m.
Comme tu le vois, il faut pas mal de mots et de précisions pour tenter d'être compris.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Restauration B1V2 1936
Je pense qu'il est aussi possible de braser un bout de tuyau cuivre de 6 sur la sortie en 4 du robinet ...
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Re: Restauration B1V2 1936
OUi bien sur , ce doit etre possible , là on est un peu dans de la plomberie , par contre le tube reliant la robinet au carburateur , doit effectuer au moins une boucle , il ne doit pas etre droit et direct pour les relier ensemble . La boucle absorbera les vibrations , ce qui empechera au tube de se rompre , enfin en principe
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
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Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Restauration B1V2 1936
Tout est noté Je vais réfléchir à une solution dans ce sens la ! Bricoler un raccord proprement coté robinet.
Merci encore !
Merci encore !
Goofy- Bavard
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Re: Restauration B1V2 1936
C'est vrai. C'est une solution plus simple aussi.
Le seul inconvénient de l'ajout d'un bout de tuyau de 6 brasé (à l'étain) sur le tuyau de 4 est qu'il rend l'écrou prisonnier de l'ensemble. Mais il est vrai que l'inconvénient est mineur et que l'on pourra toujours le désassembler si besoin est.
En fait j'ai surtout parlé de la solution que j'aurais moi-même adoptée en fonction de mes moyens et de ce que je sais.
Mais pour être franc, et en définitive, j'aurais plus simplement remplacé ce robinet dont la plupart s'avèrent toujours plus ou moins fuyards. Voilà le fond de ma pensée.
Mais c'est vrai que ça relève de la plomberie .....
Quant aux spires qui amortissent les vibrations, il faut aussi préciser qu'elles ne doivent pas être disposées de façon "verticale" mais "horizontale", (si je puis dire) c'est à dire à la façon d'un escalier hélicoïdal. Ceci, de façon à ce que toutes les merdes microscopiques du réservoir (et qui finissent toujours par passer en dépit du meilleur des filtres) (1) ne puissent venir s'accumuler dans le fond de ces dernières. (2)
Alors d'accord, elles vont se retrouver à l'arrivée au carburateur voire dans le fond de la cuve.
Mais à cet endroit-là elles restent tout de même plus faciles à dégager, surtout dans le cas où elles se sont agglomérées et collées comme on le voit quelquefois.
LPDC.
(1) Je veux bien entendu parler ici de la crépine qui se trouve à l'entrée du robinet, et positionnée dans le réservoir.
(2) Comme on le voit partout ici : http://motobec.fr/les-bma.html
Le seul inconvénient de l'ajout d'un bout de tuyau de 6 brasé (à l'étain) sur le tuyau de 4 est qu'il rend l'écrou prisonnier de l'ensemble. Mais il est vrai que l'inconvénient est mineur et que l'on pourra toujours le désassembler si besoin est.
En fait j'ai surtout parlé de la solution que j'aurais moi-même adoptée en fonction de mes moyens et de ce que je sais.
Mais pour être franc, et en définitive, j'aurais plus simplement remplacé ce robinet dont la plupart s'avèrent toujours plus ou moins fuyards. Voilà le fond de ma pensée.
Mais c'est vrai que ça relève de la plomberie .....
Quant aux spires qui amortissent les vibrations, il faut aussi préciser qu'elles ne doivent pas être disposées de façon "verticale" mais "horizontale", (si je puis dire) c'est à dire à la façon d'un escalier hélicoïdal. Ceci, de façon à ce que toutes les merdes microscopiques du réservoir (et qui finissent toujours par passer en dépit du meilleur des filtres) (1) ne puissent venir s'accumuler dans le fond de ces dernières. (2)
Alors d'accord, elles vont se retrouver à l'arrivée au carburateur voire dans le fond de la cuve.
Mais à cet endroit-là elles restent tout de même plus faciles à dégager, surtout dans le cas où elles se sont agglomérées et collées comme on le voit quelquefois.
LPDC.
(1) Je veux bien entendu parler ici de la crépine qui se trouve à l'entrée du robinet, et positionnée dans le réservoir.
(2) Comme on le voit partout ici : http://motobec.fr/les-bma.html
lapétarelleducoin- Modérateur
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Localisation : Est Lozère
Re: Restauration B1V2 1936
Effectivement ! Je n'avais pas fait attention à ce détail sur toute les BMA.
Goofy- Bavard
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