Magnat Debon VMD de A&D31
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Re: Magnat Debon VMD de A&D31
Il apparait que le numéro de la plaque et celui du cadre sont différents. 148489 et 146514 pour le cadre au niveau du tube de selle.
Y a-t-il eu un changement de moteur ?
Vous est-il possible, s'il vous plait, de m'indiquer les dates de construction. :salut: :pour mon dossier.
Ci dessous des détails de transmission.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Magnat Debon VMD de A&D31
Merci à toi LPDC pour le renseignement de la réparation du carbu. J'étudie ça quand j'ai mon MD16.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Magnat Debon VMD de A&D31
http://motocyclettes.terrot.free.fr/serie.html
J'ai trouvé avec le site ci dessus
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Magnat Debon VMD de A&D31
Très bien ! ..... Sauf que .....
Sauf que seul compte le numéro frappé sur le cadre et pas le 148 489 de la plaque.!
Ce qui ne change certainement pas le millésime, mais il faut tout de même le savoir.
Il semble que chaque constructeur accommodait un peu les règlements en vigueur à sa façon. Puisque, trois indications devaient être portées "sur une plaque invariablement fixée sur le moteur" :
La catégorie de l'engin : (B.M.A)
Le type de l'engin : (type mines)
Le numéro de série dans le type : (de l'engin)
Or, ici, on trouve bien :
La catégorie de l'engin. B.M.A
Le type : VMD (qui dans ce cas précis des premières séries correspond aussi à celui de l'engin)(1)
Le numéro de série dans le type : 148 489 (qui n'est pas celui de l'engin mais du moteur)
En conclusion, cette B.M.A est du type VMD.
Et son numéro dans la série du type est frappé sur le cadre. (on ne peut le lire ici)
LPDC.
(1) Par la suite, et à titre d'exemple, le moteur d'un type VM2 (à deux vitesses) portera toujours sur sa plaque le type VM pour les Terrot ou VMD pour une magnat-Debon, et toujours suivi du numéro du moteur.
Idem pour bien d'autres.
Lo capisci o no ?
Sauf que seul compte le numéro frappé sur le cadre et pas le 148 489 de la plaque.!
Ce qui ne change certainement pas le millésime, mais il faut tout de même le savoir.
Il semble que chaque constructeur accommodait un peu les règlements en vigueur à sa façon. Puisque, trois indications devaient être portées "sur une plaque invariablement fixée sur le moteur" :
La catégorie de l'engin : (B.M.A)
Le type de l'engin : (type mines)
Le numéro de série dans le type : (de l'engin)
Or, ici, on trouve bien :
La catégorie de l'engin. B.M.A
Le type : VMD (qui dans ce cas précis des premières séries correspond aussi à celui de l'engin)(1)
Le numéro de série dans le type : 148 489 (qui n'est pas celui de l'engin mais du moteur)
En conclusion, cette B.M.A est du type VMD.
Et son numéro dans la série du type est frappé sur le cadre. (on ne peut le lire ici)
LPDC.
(1) Par la suite, et à titre d'exemple, le moteur d'un type VM2 (à deux vitesses) portera toujours sur sa plaque le type VM pour les Terrot ou VMD pour une magnat-Debon, et toujours suivi du numéro du moteur.
Idem pour bien d'autres.
Lo capisci o no ?
Dernière édition par lapétarelleducoin le Sam 18 Jan 2020 - 19:00, édité 2 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Magnat Debon VMD de A&D31
Ho capito, grazie mile.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Magnat Debon VMD de A&D31
Voilà quelques nouvelles de la VMD.
J'ai eu la chance de trouver l'ensemble des pièces.
Il y aura dans un premier temps un mix avec une VM car je n'ai pas le carter de chaine MD et le pot devrait être un joli modèle "flûte de pan".
Un gentil monsieur du Nord m'a fait parvenir une VM quasi complète pour une somme tout à fait raisonnable.
Je vais rapporter un filet à la culasse, changer les roulements et segments.
Je dois débosseler le réservoir et acheter des pneus.
Je vais essayer de trouver un joint de culasse en cuivre. Certains on dit qu'il n'y en avait pas mais les gaz s'échappaient par manque d'étanchéité.
Je recherche donc des fournisseurs pour les segments et le joint de culasse pour l'instant je n'en ai pas trouvé.
Merci d'avance à vous pour votre aide.
J'ai eu la chance de trouver l'ensemble des pièces.
Il y aura dans un premier temps un mix avec une VM car je n'ai pas le carter de chaine MD et le pot devrait être un joli modèle "flûte de pan".
Un gentil monsieur du Nord m'a fait parvenir une VM quasi complète pour une somme tout à fait raisonnable.
Je vais rapporter un filet à la culasse, changer les roulements et segments.
Je dois débosseler le réservoir et acheter des pneus.
Je vais essayer de trouver un joint de culasse en cuivre. Certains on dit qu'il n'y en avait pas mais les gaz s'échappaient par manque d'étanchéité.
Je recherche donc des fournisseurs pour les segments et le joint de culasse pour l'instant je n'en ai pas trouvé.
Merci d'avance à vous pour votre aide.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Magnat Debon VMD de A&D31
La magnéto (Magnetofrance VA) que j'avais eu dans un lot va très bien et avait été refaite à neuf !!! gros coup de bol !
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Magnat Debon VMD de A&D31
Tu galèges ou quoi ? Il n'y a jamais eu de "flute de pain pon Pan" sur cet engin ! .....
Quant aux segments ..... tu n'as jamais entendu parler de celui-là ? : https://www.macadam2roues.com/fr/245-segment-feu
Tu me déçois .....
LPDC.
Quant aux segments ..... tu n'as jamais entendu parler de celui-là ? : https://www.macadam2roues.com/fr/245-segment-feu
Tu me déçois .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Magnat Debon VMD de A&D31
Attention à la roue arrière !
Avec ces têtes de rayons à l'intérieur du tambour il n'y a pas trop intérêt à rouler sans avoir remplacé les rayons. Si ces derniers sont aussi anciens que l'engin, ils aiment bien casser et leur têtes se balader dans le frein ..... avec les dégâts que ça laisse imaginer.
Ce cadre et ce guidon indiquent non pas un type VMD mais bien un VMDG. (G = Grand modèle)
LPDC.
Avec ces têtes de rayons à l'intérieur du tambour il n'y a pas trop intérêt à rouler sans avoir remplacé les rayons. Si ces derniers sont aussi anciens que l'engin, ils aiment bien casser et leur têtes se balader dans le frein ..... avec les dégâts que ça laisse imaginer.
Ce cadre et ce guidon indiquent non pas un type VMD mais bien un VMDG. (G = Grand modèle)
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Magnat Debon VMD de A&D31
La photo sur les pavés sont des pièces Terrot. A priori, je ne compte pas mettre ces roues sur ma VMD.
Je vais poster une photo des roues d'origine.
Le moteur est ouvert. Pas de surprise.
Je vais poster une photo des roues d'origine.
Le moteur est ouvert. Pas de surprise.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Magnat Debon VMD de A&D31
Ah bon ? Alors évidemment .....
LPDC.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Magnat Debon VMD de A&D31
Le "réservoir à problème" comme le dit LPDC est en aluminium. Je tente un débossage par passage au congélateur avec de l'eau.
Il présentait des réparations de fortune et des fuites entre las deux parties assemblées. Colmatage réalisé à l'Araldite.
Les rayon à l'avant et à l'arrière n'ont pas le même diamètre. Le gros porte bagage, présent à l'achat, avait dût porter des charges lourdes entrainant ainsi une réparation par un nouveau rayonnage.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Magnat Debon VMD de A&D31
Le réservoir n'est pas en aluminium mais en laiton.
Ce sont sans doute les restes de brasure à l'étain qui te le font prendre pour de l'aluminium .....
Pour les roues, les "réparateurs" de l'époque pensaient toujours résoudre les problèmes de casse en les remplaçant par d'autres de plus grosse section .....
LPDC.
Ce sont sans doute les restes de brasure à l'étain qui te le font prendre pour de l'aluminium .....
Pour les roues, les "réparateurs" de l'époque pensaient toujours résoudre les problèmes de casse en les remplaçant par d'autres de plus grosse section .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Magnat Debon VMD de A&D31
Effectivement, il est en laiton. Merci à toi LPDC.
Le passage au congélateur du réservoir n'a pas été efficace.
"jacoud73" disait à ce sujet
"Décabossage et décapage...
...sont les deux mamelles d'un beau réservoir (mais pas les seules) !
J'ai d'abord essayé de décabosser avec une technique vue sur des forums, à base de colle fusible : on colle un embout sur le creux et on tire dessus. J'ai pu faire revenir une bosse, et c'est tout. Temps perdu.
Donc étape suivante : décapage de la peinture. J'ai utilisé un décapeur thermique de 1500 Watts, très efficace comme procédé. J'ai terminé avec un solvant de décapage de peinture, ça marche bien aussi.
MAIS en chauffant pour décaper, certaines parties des brasures d'assemblage à l'étain ont commencé à s'ouvrir.
Le Destin avait frappé à la porte du garage...! Puisque je ne pouvais pas davantage décabosser par l'extérieur et quitte à refaire des brasures, j'ai poursuivi le désassemblage du réservoir au décapeur thermique, avec un petit couteau à enduire pour séparer les pièces. Le décapeur, je conseille. Ça chauffe uniformément, sans trop, le chrome ne bronche pas, c'est impeccable.
Me voici donc avec 3 morceaux de réservoir. Pas de déformation visible due au chauffage, tout va bien. Par contre, j'ai trouvé trois fissures au voisinage des brasures, je m'explique mieux pourquoi mon réservoir suintait..."
Je pense tenter cette technique qui à tout a fait satisfait JACOUD. Qu'en pensez-vous ? Je ne veux pas faire d'erreur fatale mais c'est séduisant au vu du résultat sur la VM du "savoyard".
Concernant les roues, c'est pour plus tard.
Le passage au congélateur du réservoir n'a pas été efficace.
"jacoud73" disait à ce sujet
"Décabossage et décapage...
...sont les deux mamelles d'un beau réservoir (mais pas les seules) !
J'ai d'abord essayé de décabosser avec une technique vue sur des forums, à base de colle fusible : on colle un embout sur le creux et on tire dessus. J'ai pu faire revenir une bosse, et c'est tout. Temps perdu.
Donc étape suivante : décapage de la peinture. J'ai utilisé un décapeur thermique de 1500 Watts, très efficace comme procédé. J'ai terminé avec un solvant de décapage de peinture, ça marche bien aussi.
MAIS en chauffant pour décaper, certaines parties des brasures d'assemblage à l'étain ont commencé à s'ouvrir.
Le Destin avait frappé à la porte du garage...! Puisque je ne pouvais pas davantage décabosser par l'extérieur et quitte à refaire des brasures, j'ai poursuivi le désassemblage du réservoir au décapeur thermique, avec un petit couteau à enduire pour séparer les pièces. Le décapeur, je conseille. Ça chauffe uniformément, sans trop, le chrome ne bronche pas, c'est impeccable.
Me voici donc avec 3 morceaux de réservoir. Pas de déformation visible due au chauffage, tout va bien. Par contre, j'ai trouvé trois fissures au voisinage des brasures, je m'explique mieux pourquoi mon réservoir suintait..."
Je pense tenter cette technique qui à tout a fait satisfait JACOUD. Qu'en pensez-vous ? Je ne veux pas faire d'erreur fatale mais c'est séduisant au vu du résultat sur la VM du "savoyard".
Concernant les roues, c'est pour plus tard.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Magnat Debon VMD de A&D31
Ouaou, merci pour la brosse à reluire !
J'avoue avoir eu du mal à réassembler le réservoir après le débosselage. Une fois séparées, les pièces ont tendance à s'ouvrir légèrement (sans doute est-ce dû au chauffage). Entre autres j'ai utilisé des entretoises sur les pattes de réservoir pour maintenir la cote pendant le réassemblage, ainsi que des sangles de serrage. Une fois les premiers points de brasage effectués, j'ai présenté le réservoir à sa place pour tout vérifier et à partir de là tout s'est bien passé.
Bonne chance pour la suite ! Tu tiens le bon bout.
Jacques
J'avoue avoir eu du mal à réassembler le réservoir après le débosselage. Une fois séparées, les pièces ont tendance à s'ouvrir légèrement (sans doute est-ce dû au chauffage). Entre autres j'ai utilisé des entretoises sur les pattes de réservoir pour maintenir la cote pendant le réassemblage, ainsi que des sangles de serrage. Une fois les premiers points de brasage effectués, j'ai présenté le réservoir à sa place pour tout vérifier et à partir de là tout s'est bien passé.
Bonne chance pour la suite ! Tu tiens le bon bout.
Jacques
jacoud73- Aficionados du pétochon
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Re: Magnat Debon VMD de A&D31
Loin de moi, ici, l'idée de vouloir reprocher quoi que ce soit à qui que ce soit. Mais en voyant certaines questions répétitives, toujours engendrées par les mêmes problèmes sur les mêmes engins, je me dis qu'on ne lit jamais assez les autres sujets du forum.
Je n'ai pas souvenir du nom de celui à qui c'est arrivé, mais ce qui est certain, c'est que ce n'est pas la première fois que ça arrive .....
En fait, chaque fois que l'on effectue une chauffe supérieure à un simple rebouchage au cas par cas d'une simple fuite, on y a droit !
Même avec un pistolet électrique, on s'aperçoit (ça va vite !) que ça ramollit un peu plus loin et ..... c'est trop tard. Après c'est la réaction en chaîne qui va jusqu'à la séparation totale des éléments pour se retrouver devant le casse-tête chinois.
Je pense que, si la curiosité avait amené A&D31 à lire les sujets concernant les VM il serait tombé sur celui-là et se serait d'avantage méfié avant de (trop) chauffer son réservoir. (1)
J'ai longtemps utilisé les lampes à braser à essence, puis les lampes à gaz, avant de découvrir comme tout le monde que les pistolets électriques chauffaient souvent tout aussi bien, avec bien moins de risques de foutre le feu à la baraque.
Ainsi va l'évolution mes frères ! .....
LPDC.
(1) Je ne pense pas dire d'âneries, mais je suis à peu près certain que l'on à déjà parlé quelque part du même problème sur le même réservoir. Peut-être le tien Jacoud73 .....
C'est aussi la raison pour laquelle je parle souvent de réservoir à emmerdes sur les VM.
Je n'ai pas souvenir du nom de celui à qui c'est arrivé, mais ce qui est certain, c'est que ce n'est pas la première fois que ça arrive .....
En fait, chaque fois que l'on effectue une chauffe supérieure à un simple rebouchage au cas par cas d'une simple fuite, on y a droit !
Même avec un pistolet électrique, on s'aperçoit (ça va vite !) que ça ramollit un peu plus loin et ..... c'est trop tard. Après c'est la réaction en chaîne qui va jusqu'à la séparation totale des éléments pour se retrouver devant le casse-tête chinois.
Je pense que, si la curiosité avait amené A&D31 à lire les sujets concernant les VM il serait tombé sur celui-là et se serait d'avantage méfié avant de (trop) chauffer son réservoir. (1)
J'ai longtemps utilisé les lampes à braser à essence, puis les lampes à gaz, avant de découvrir comme tout le monde que les pistolets électriques chauffaient souvent tout aussi bien, avec bien moins de risques de foutre le feu à la baraque.
Ainsi va l'évolution mes frères ! .....
LPDC.
(1) Je ne pense pas dire d'âneries, mais je suis à peu près certain que l'on à déjà parlé quelque part du même problème sur le même réservoir. Peut-être le tien Jacoud73 .....
C'est aussi la raison pour laquelle je parle souvent de réservoir à emmerdes sur les VM.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Magnat Debon VMD de A&D31
Je précise que je n'ai pas commencé à chauffer mon réservoir.
J'ai seulement étudié le sujet concluant que c'était une bonne solution.
Méfiant, j'ai fait appel aux acteurs du Forum pour demander un conseil avisé.
Merci à vous
J'ai seulement étudié le sujet concluant que c'était une bonne solution.
Méfiant, j'ai fait appel aux acteurs du Forum pour demander un conseil avisé.
Merci à vous
A&D31- Aficionados du pétochon
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Localisation : revel 31
Re: Magnat Debon VMD de A&D31
Je suis en recherche de la couleur d'origine du réservoir.
Le laiton était chromé et peint sur l'autre partie. Il est actuellement noir mat, mais on distingue des traces verte "sapin" sur le dessous.
Un numéro est gravé sur le réservoir.
Pour 1932, j'ai trouvé ça sur le Terrot Club Pyrénéen
VERT NIL 1930-38 6002
VERT 1930-31 6005 vert standard MD
VERT ATLANTIQUE 1930-1939- SIMCA-TALBOT-CHRYSLER VERT TANIA 610
Vert AMANDE 1930-1939- MAGIRUS INDUSTRIEL : VERT VENITIEN 2571
Le laiton était chromé et peint sur l'autre partie. Il est actuellement noir mat, mais on distingue des traces verte "sapin" sur le dessous.
Un numéro est gravé sur le réservoir.
Pour 1932, j'ai trouvé ça sur le Terrot Club Pyrénéen
VERT NIL 1930-38 6002
VERT 1930-31 6005 vert standard MD
VERT ATLANTIQUE 1930-1939- SIMCA-TALBOT-CHRYSLER VERT TANIA 610
Vert AMANDE 1930-1939- MAGIRUS INDUSTRIEL : VERT VENITIEN 2571
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Magnat Debon VMD de A&D31
Un de vous aurait-il une photo ou document avec peinture et décor fidèle à l'origine?
J'ignore si Terrot et Magnat Debon ont les même teintes.
Avant le décapage, je vais prendre le gabarit du décor actuel.
J'ignore si Terrot et Magnat Debon ont les même teintes.
Avant le décapage, je vais prendre le gabarit du décor actuel.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Magnat Debon VMD de A&D31
Pour ma Terrot VM de 1932, j'avais choisi la teinte bruyère (voir mon avatar ou sur mon post).
Pour 1932, il y avait deux choix possibles : Bruyère ou Vert Atlantique.
J'ignore si la Magnat avait les mêmes teintes, mais ça me paraît probable... Si tu as des traces vertes sur ton réservoir, je parierais bien là-dessus.
Voici le document issu du site Terrot, merci à eux, ils sont précieux !
La teinte RAL du vert n'est pas indiquée, mais ça doit se trouver chez les amateurs de Simca
J'avais relevé le gabarit avant du décor de mon réservoir, je te le ferai passer si nécessaire.
Pour 1932, il y avait deux choix possibles : Bruyère ou Vert Atlantique.
J'ignore si la Magnat avait les mêmes teintes, mais ça me paraît probable... Si tu as des traces vertes sur ton réservoir, je parierais bien là-dessus.
Voici le document issu du site Terrot, merci à eux, ils sont précieux !
La teinte RAL du vert n'est pas indiquée, mais ça doit se trouver chez les amateurs de Simca
J'avais relevé le gabarit avant du décor de mon réservoir, je te le ferai passer si nécessaire.
jacoud73- Aficionados du pétochon
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Re: Magnat Debon VMD de A&D31
Merci Jacoud pour ces renseignements.
J'ai trouvé un décor qui parait correspondre aux traces retrouvées sous la peinture de surface.
Le décalcomanie d'origine érodé avait été en partie recouvert. Le réservoir est chromé sur la partie avant mais à l'arrière apparait le laiton.
Je pense donc à copier le décor de cette VM et peindre en vert bruyère. Mon réservoir est maintenant démonté. Il a été redressé et il va être ressoudé à l'éteint par un "bon" qui a déjà pratiqué ce type de tâche délicate.
J'ai trouvé un décor qui parait correspondre aux traces retrouvées sous la peinture de surface.
Le décalcomanie d'origine érodé avait été en partie recouvert. Le réservoir est chromé sur la partie avant mais à l'arrière apparait le laiton.
Je pense donc à copier le décor de cette VM et peindre en vert bruyère. Mon réservoir est maintenant démonté. Il a été redressé et il va être ressoudé à l'éteint par un "bon" qui a déjà pratiqué ce type de tâche délicate.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Magnat Debon VMD de A&D31
Je confirme bien que la déco de ma Terrot était bien celle-là, à la couleur et aux décalcos près.
La mienne avait été repeinte au pinceau et je n'ai pas réussi à retrouver la couleur d'origine. Mais le réservoir était bien chromé à l'avant (et sous la peinture aussi), mais il était tellement endommagé que le chromage n'était pas récupérable.
Pour la couleur, j'avais effectivement le choix entre le vert atlantique et le rose bruyère. J'ai choisi bruyère après avoir vu des restaurations en vert, pensant que ce coloris était plus rare.
C'est vrai qu'au premier coup d’œil la couleur surprend un peu, mais les retours que j'en ai eu lors d'expositions sont plutôt sympas. Comme on dit, ça pète
Je te souhaite une bonne réussite de ton côté, cette petite machine est bien originale et sympathique.
La mienne avait été repeinte au pinceau et je n'ai pas réussi à retrouver la couleur d'origine. Mais le réservoir était bien chromé à l'avant (et sous la peinture aussi), mais il était tellement endommagé que le chromage n'était pas récupérable.
Pour la couleur, j'avais effectivement le choix entre le vert atlantique et le rose bruyère. J'ai choisi bruyère après avoir vu des restaurations en vert, pensant que ce coloris était plus rare.
C'est vrai qu'au premier coup d’œil la couleur surprend un peu, mais les retours que j'en ai eu lors d'expositions sont plutôt sympas. Comme on dit, ça pète
Je te souhaite une bonne réussite de ton côté, cette petite machine est bien originale et sympathique.
jacoud73- Aficionados du pétochon
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Re: Magnat Debon VMD de A&D31
Démontage en quatre pièces à l'aide d'un décapeur et d'un chalmeau à gaz. l'intérieur est en très bon état sauf un trou de dessous.
Opération aisée.
Débossage des différentes pièces et soudure à l'étain ( bien délicat) et lustrage de l'inox.
Eprouvé à l'air et carburant, c'est étanche et bien beau. :thumleft: :Le résultat est très bsatisfaisant.
Je vais pouvoir passer à la peinture verte sur le tiers arrière avant de poser le décalcomanie.
Opération aisée.
Débossage des différentes pièces et soudure à l'étain ( bien délicat) et lustrage de l'inox.
Eprouvé à l'air et carburant, c'est étanche et bien beau. :thumleft: :Le résultat est très bsatisfaisant.
Je vais pouvoir passer à la peinture verte sur le tiers arrière avant de poser le décalcomanie.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: Magnat Debon VMD de A&D31
Joli, compliments !
Tu as eu plus de chance que moi pour le débosselage.
Bonne continuation !
Tu as eu plus de chance que moi pour le débosselage.
Bonne continuation !
jacoud73- Aficionados du pétochon
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