allumage sur sachs 98 cc
3 participants
Page 1 sur 1
allumage sur sachs 98 cc
Bonjour ,
Peut être un d'entre vous, vous allez m'aider sur ma Mandille & Roux avec un moteur Sachs 98 cc avec kick starter, j'arrive pas avoir de l'allumage condensateur , rupteur neuf et j'ai refait ré-aimenté mon volant magnétique et toujours pas d'étincelles .
sa était bidouillé déjà par l'ancien propriétaire, pas facile à retrouver des éléments neufs
Sur le net il y a la société KENNEDY qui propose un kit allumage électronique, vu les tarif , je préfère a voir un avis, si un d'entre vous à monter ce kit .
https://boutic.kennedy.fr/view/productdetails/virtuemart_product_id/745/virtuemart_category_id/57.html
Peut être un d'entre vous, vous allez m'aider sur ma Mandille & Roux avec un moteur Sachs 98 cc avec kick starter, j'arrive pas avoir de l'allumage condensateur , rupteur neuf et j'ai refait ré-aimenté mon volant magnétique et toujours pas d'étincelles .
sa était bidouillé déjà par l'ancien propriétaire, pas facile à retrouver des éléments neufs
Sur le net il y a la société KENNEDY qui propose un kit allumage électronique, vu les tarif , je préfère a voir un avis, si un d'entre vous à monter ce kit .
https://boutic.kennedy.fr/view/productdetails/virtuemart_product_id/745/virtuemart_category_id/57.html
jean11- Membre confirmé
Re: allumage sur sachs 98 cc
Salut Jean11,
content que tu essaies d'avancer. C'est pour ton "Passe Partout" ?
Tu ne parles pas de la bobine, pourquoi ? L'as tu fais contrôlée ?
content que tu essaies d'avancer. C'est pour ton "Passe Partout" ?
Tu ne parles pas de la bobine, pourquoi ? L'as tu fais contrôlée ?
A&D31- Aficionados du pétochon
allumage sur sachs 98 cc
Salut A&D31,
Merci pour ton message
Comment la contrôler et par qui ?
Merci pour ton message
Comment la contrôler et par qui ?
jean11- Membre confirmé
Normalement tout marchand de cycle ou de motoculture possède un appareil de contrôle.
Tu peux me la faire passer à Carca ou Castel ou venir jusqu'à Revel si tu veux. Je passe à Carca quand je vais faire du char à voile à la Franqui.
Tu pourrais aussi me la mettre sur un bateau qui monte vers Castel, je suis sur le Canal jusque fin août !
Il y a de grande chance que l'origine de ton soucis soit simplement la défaillance de ta bobine.
A+
Tu peux me la faire passer à Carca ou Castel ou venir jusqu'à Revel si tu veux. Je passe à Carca quand je vais faire du char à voile à la Franqui.
Tu pourrais aussi me la mettre sur un bateau qui monte vers Castel, je suis sur le Canal jusque fin août !
Il y a de grande chance que l'origine de ton soucis soit simplement la défaillance de ta bobine.
A+
allumage sur sachs 98 cc
Merci pour l'info, je vais voir sur Narbonne un marchand de cycle ou de motoculture.
je te tiens au courant.
Bonne journée.
je te tiens au courant.
Bonne journée.
jean11- Membre confirmé
ok, je suis à ta dispo.
allumage sachs 98
Bonjour,
j'ai eu le même problème en 2015, sur mon"passe partout",les bobines étaient mortes, les isolants devenus poudreux, sur les conseils
d'un autre membre, j'ai installé une bobine de "mobylette "( en plastique crème) sous le réservoir, ça fonctionne super, je ne m'en sert qu'une fois par an, elle démarre du premier coup à chaque fois, il faudrait remonter dans l'historique vers 2015 pour retrouver qui m'en a parlé! Je ne sais plus qui, ni comment j'ai fait.
j'ai eu le même problème en 2015, sur mon"passe partout",les bobines étaient mortes, les isolants devenus poudreux, sur les conseils
d'un autre membre, j'ai installé une bobine de "mobylette "( en plastique crème) sous le réservoir, ça fonctionne super, je ne m'en sert qu'une fois par an, elle démarre du premier coup à chaque fois, il faudrait remonter dans l'historique vers 2015 pour retrouver qui m'en a parlé! Je ne sais plus qui, ni comment j'ai fait.
bouckaert pascal- Membre confirmé
allumage sur sachs 98 cc
Merci à vous, pour vos conseils, j'ai vu un tuto sur YouTube comment contrôler une bobine d'allumage c'est tout simple finalement.
https://www.youtube.com/watch?v=IymYvBESuX4
Après contrôle de la bobine HT résultat OK
Après recherche de la panne, j'ai trouvé un mauvais isolement du support des rupteurs.
Sa démarre , je vais pouvoir faire mes essais et autres réglages.
Merci encore pour votre participation.
https://www.youtube.com/watch?v=IymYvBESuX4
Après contrôle de la bobine HT résultat OK
Après recherche de la panne, j'ai trouvé un mauvais isolement du support des rupteurs.
Sa démarre , je vais pouvoir faire mes essais et autres réglages.
Merci encore pour votre participation.
jean11- Membre confirmé
Tu vois pas besoin d'allumage électronique !!!