un nouveau qui n'y connais pas grand chose...besoin d'aide...
3 participants
Page 1 sur 1
un nouveau qui n'y connais pas grand chose...besoin d'aide...
bien voila ,le titre veux tout dire....
je m'appelle maxime j'ai 24 ans je vis dans le 06 et je suis chef de mon entreprise de mettalerie (je bosse seul)
j'ai , il y a quelques années récupéré deux épaves de vielles mobs qui dormais dehors depuis 10 ans....dont une b1v2 si je me fie aux formes...
l'une d'entre elles avais le moteur bloqué,l'autre non(ettonant non?)
donc voila,je me tâte a les remettre en marche,en restant dans un état "rouillé stabilisé" car a ce stade d'usure...elles en devienne quasiment plus jolies..et ne peuvent plus a moins de gros moyens revenir aux beaux chromes et états d'origine...
mais voila,mon gros soucie est la législation,si mes souvenirs sont bon ,j'avais mesuré les volumes des cylindrées et une fesais dans les 90 cc et l'autre dans les 100 cc
j'ai lu sur un site je ne sais plus ou qu'il y avais suivant les époques des lois différentes ,pour la b1 v2 par exemple il me semble qu'il n'étais pas question de permis de conduire (avant 1934 je crois)( si je dit des conneries hésitez pas a me taper sur les doigt)
est ce que ces lois sont toujours valables pour ces véhicules? si je restaure la b1v2 par exemple,pourrais je faire le tour de la ville légalement sans permis moto? si oui qui assurerais une chose pareille?
personnellement cela me semble trouble comme lois,mais si c'est encore d'actualité...sa pourrais être sympa de les refaire rouler....
voila,tout les conseils sont bienvenues...
merci milles fois d'avance
je m'appelle maxime j'ai 24 ans je vis dans le 06 et je suis chef de mon entreprise de mettalerie (je bosse seul)
j'ai , il y a quelques années récupéré deux épaves de vielles mobs qui dormais dehors depuis 10 ans....dont une b1v2 si je me fie aux formes...
l'une d'entre elles avais le moteur bloqué,l'autre non(ettonant non?)
donc voila,je me tâte a les remettre en marche,en restant dans un état "rouillé stabilisé" car a ce stade d'usure...elles en devienne quasiment plus jolies..et ne peuvent plus a moins de gros moyens revenir aux beaux chromes et états d'origine...
mais voila,mon gros soucie est la législation,si mes souvenirs sont bon ,j'avais mesuré les volumes des cylindrées et une fesais dans les 90 cc et l'autre dans les 100 cc
j'ai lu sur un site je ne sais plus ou qu'il y avais suivant les époques des lois différentes ,pour la b1 v2 par exemple il me semble qu'il n'étais pas question de permis de conduire (avant 1934 je crois)( si je dit des conneries hésitez pas a me taper sur les doigt)
est ce que ces lois sont toujours valables pour ces véhicules? si je restaure la b1v2 par exemple,pourrais je faire le tour de la ville légalement sans permis moto? si oui qui assurerais une chose pareille?
personnellement cela me semble trouble comme lois,mais si c'est encore d'actualité...sa pourrais être sympa de les refaire rouler....
voila,tout les conseils sont bienvenues...
merci milles fois d'avance
max 06- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: un nouveau qui n'y connais pas grand chose...besoin d'aide...
Bienvenue Maxime
Tout d'abord, apportes nous des photos, que l'on puisse te dire si tu as vu juste et identifier l'autre machine Ensuite, une B1V2 est une petite bma d'à peine moins de 100cc, donc quoiqu'il arrive, aujourd'hui, il te faut un permis moto (ne serait-ce que 125cc) pour la conduire légalement. Il faudra aussi l'immatriculer comme une moto classique...
La loi a changé en 1943, puis plusieurs fois ensuite, mais bon, je pense que même avec ces quelques "ennuis" en plus, cela vaut le coup de passer ton permis, y mettre un peu d'argent et te faire plaisir!
Bonne continuation
Tout d'abord, apportes nous des photos, que l'on puisse te dire si tu as vu juste et identifier l'autre machine Ensuite, une B1V2 est une petite bma d'à peine moins de 100cc, donc quoiqu'il arrive, aujourd'hui, il te faut un permis moto (ne serait-ce que 125cc) pour la conduire légalement. Il faudra aussi l'immatriculer comme une moto classique...
La loi a changé en 1943, puis plusieurs fois ensuite, mais bon, je pense que même avec ces quelques "ennuis" en plus, cela vaut le coup de passer ton permis, y mettre un peu d'argent et te faire plaisir!
Bonne continuation
Re: un nouveau qui n'y connais pas grand chose...besoin d'aide...
les restes sont dans une cave en montagne....dorment au frais....,pas le temps d'y aller pour le moment
passer mon permis pour conduire sa? pas question,j'ai une entreprise,pas le temps de passer des cours pour le moment,et puis les sous.....
tampis,on verra plus tard
a moins que , la loi qui autorisais les conducteurs titulaires du permis auto depuis plus de deux ans a conduire une moto de moins de 125 c est elle encore d'actualité?
passer mon permis pour conduire sa? pas question,j'ai une entreprise,pas le temps de passer des cours pour le moment,et puis les sous.....
tampis,on verra plus tard
a moins que , la loi qui autorisais les conducteurs titulaires du permis auto depuis plus de deux ans a conduire une moto de moins de 125 c est elle encore d'actualité?
max 06- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: un nouveau qui n'y connais pas grand chose...besoin d'aide...
Bienvenue Maxime !!
Ta dernière remarque est pertinente ! Tu fais, en effet, parti de ceux qui n'ont pas eu besoin de passer une fromation post-permis auto pour conduire une 125. (à moins que tu aies eu ton permis autos les deux ou trois dernières années, dans lequel cas, il faudrait vérifier la loi pour savoir quand elle a été appliquée).
Moi, je n'y ai pas droit ! ... snif !
Ta dernière remarque est pertinente ! Tu fais, en effet, parti de ceux qui n'ont pas eu besoin de passer une fromation post-permis auto pour conduire une 125. (à moins que tu aies eu ton permis autos les deux ou trois dernières années, dans lequel cas, il faudrait vérifier la loi pour savoir quand elle a été appliquée).
Moi, je n'y ai pas droit ! ... snif !
_________________
Vincent
Re: un nouveau qui n'y connais pas grand chose...besoin d'aide...
Même si un permis auto date de 1995 et que la personne n'a jamais conduit de 125cc (avec assurance pour le prouver), il n'a plus aujourd'hui ce permis!
Il faut prouver que tu as conduis une 125cc dans les 5 dernières années donc quoiqu'il arrive, il faudra le passer.
Mais quite à le passer aujourd'hui, autant passer le gros cube!
Il faut prouver que tu as conduis une 125cc dans les 5 dernières années donc quoiqu'il arrive, il faudra le passer.
Mais quite à le passer aujourd'hui, autant passer le gros cube!
Sujets similaires
» MOTOCONFORT T1v2 grand routier ou grand tourisme
» Nouvelle rubrique...?
» [DOC] BMA ASTRALE
» QUELQUE CHOSE....
» UNE CHOSE "QU'ELLE EST BONNE" .....
» Nouvelle rubrique...?
» [DOC] BMA ASTRALE
» QUELQUE CHOSE....
» UNE CHOSE "QU'ELLE EST BONNE" .....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|