Voilà mon 2 roues
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JMR-14
Aromax
vingasolina
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Voilà mon 2 roues
Donc après une présentation qui a soulevé pas mal de discutions .. je vous ne présent plus en detaille de mon deux roues ... oui je n’ose plus l appeler autrement de peur de soulever des polémiques.
[url=https://servimg.com/view/11382317/943]
Pour le moment elle démarre et roule il me reste à comprendre le fonctionnement du carburateur avec ce clapet bizarre , de la gâchette des gaz , ainsi que la boîte à vitesse qui ne fonctionne quand 2 eme .
Prochaine étape démontage et nettoyage de tout l ensemble .
[url=https://servimg.com/view/11382317/943]
Pour le moment elle démarre et roule il me reste à comprendre le fonctionnement du carburateur avec ce clapet bizarre , de la gâchette des gaz , ainsi que la boîte à vitesse qui ne fonctionne quand 2 eme .
Prochaine étape démontage et nettoyage de tout l ensemble .
vingasolina- Bavard
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Re: Voilà mon 2 roues
Elle est dans un super état ta bma pour son age . un " clapet " bizarre dans le carburateur ? kézako
normalement il y a un flotteur , un boisseau avec son ressort , un gicleur , un volet de départ , pas de filtre à air . Franchement il n'y a pas plus simple comme carburateur , c'est tres basique .
aromax
normalement il y a un flotteur , un boisseau avec son ressort , un gicleur , un volet de départ , pas de filtre à air . Franchement il n'y a pas plus simple comme carburateur , c'est tres basique .
aromax
Dernière édition par aromax le Mer 7 Oct 2020 - 18:40, édité 1 fois
Aromax- Aficionados du pétochon
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vingasolina- Bavard
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Re: Voilà mon 2 roues
Non ça c'est le volet de départ , lorsque le petit levier est à la verticale , il diminue l'entrée d'air , il est perçé d'un trou de 6 ou 8 m/m , enrichissant du coup le mélange air/essence , afin d'aider à démarrer le moteur à froid . On pourrai le comparer à un " starter " mais ce n'en ai pas un , pas du tout .
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Aromax- Aficionados du pétochon
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vingasolina- Bavard
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Re: Voilà mon 2 roues
Les " Reydel " on en trouve sur des " mobylettes " , mais celle ci est effectivement pas trop adaptée , elle est beaucoup trop avancée . Sur la mienne il y a une petite selle " motobecane" et elle à l'air d'aller , mais de toute façon c'est provisoire .
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Voilà mon 2 roues
Aujourd’hui démontage ,ponçage , nettoyage et mise en peinture de quelques éléments histoire de rafraîchir la bma .
Lors du démontage j ai remarqué que sur La Fourche il y avait des petit puits de remplissage ... j en ai déduit qu ils servent à la lubrification ! Quel type de lubrifiant doit on utiliser et quel quantité ?
si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne. D avance merci
Lors du démontage j ai remarqué que sur La Fourche il y avait des petit puits de remplissage ... j en ai déduit qu ils servent à la lubrification ! Quel type de lubrifiant doit on utiliser et quel quantité ?
si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne. D avance merci
vingasolina- Bavard
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Re: Voilà mon 2 roues
"Lors du démontage j ai remarqué que sur La Fourche il y avait des petit puits de remplissage ... j en ai déduit qu ils servent à la lubrification ! Quel type de lubrifiant doit on utiliser et quel quantité ?"
Bonjour Vingasolina
Tes petits puits me font penser aux huileurs que l'on trouvait sur les machines à courant continu
Sur les 2 fourches à parallélogramme que j'ai elles toutes les 2 des graisseurs à ces emplacement pour graisser les articulations axes de ces fourches
Bonne restauration
Bonjour Vingasolina
Tes petits puits me font penser aux huileurs que l'on trouvait sur les machines à courant continu
Sur les 2 fourches à parallélogramme que j'ai elles toutes les 2 des graisseurs à ces emplacement pour graisser les articulations axes de ces fourches
Bonne restauration
JMR-14- Aficionados du pétochon
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Re: Voilà mon 2 roues
bonjour elle est dans un beau jus d'origine bien authentique votre armor AS , elle date sans doute de 1939 . je possède la même en alcyon , c'est le modele type 18 par contre franchement, vous faites une grave erreur à vouloir repeindre le guidon et les poignées. il me semblent que celles ci sont chromées normalement , en tous cas c'est le cas pour la mienne. A mon avis un jus pareil se conserve tel quel . et je ne suis sans doute pas le seul a le penser.
la finition d'une pièce peinte récemment va jurer par rapport à l'esthetique authentique du reste de la machine . personnellement sur la mienne je n'est fait que nettoyer la saleté et la graisse boueuse sans toucher aux chromes du cadre sur lecquel lorsqu'il sont piqués, on ne peut rien faire sans degrader plus son état . le mieux est d'eviter de rouler sous la pluie avec et de la mettre à l'abri de l'humidité l'hiver . pour le reste la remise en route est facile . j'ai eu aussi un problème de boite de vitesse mais en fait après nettoyage il faut bien la repositionner sur le cadre pour que la course du levier de vitesse soit optimale .
la différence avec la mienne c'est que vous avez un levier de gaz , j'ai une poignée tournante , maqis cela vient sans doute que j'ai une 3 vitesses et vous une 2 vitesses apparement .
la finition d'une pièce peinte récemment va jurer par rapport à l'esthetique authentique du reste de la machine . personnellement sur la mienne je n'est fait que nettoyer la saleté et la graisse boueuse sans toucher aux chromes du cadre sur lecquel lorsqu'il sont piqués, on ne peut rien faire sans degrader plus son état . le mieux est d'eviter de rouler sous la pluie avec et de la mettre à l'abri de l'humidité l'hiver . pour le reste la remise en route est facile . j'ai eu aussi un problème de boite de vitesse mais en fait après nettoyage il faut bien la repositionner sur le cadre pour que la course du levier de vitesse soit optimale .
la différence avec la mienne c'est que vous avez un levier de gaz , j'ai une poignée tournante , maqis cela vient sans doute que j'ai une 3 vitesses et vous une 2 vitesses apparement .
Sparting35- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : bretagne
Re: Voilà mon 2 roues
Les AS étant des "monovitesse" et les AS 2 des deux vitesses, il serait étonnant qu'une AS 3 soit aussi une deux vitesses. Je sais que les appellations des constructeurs ne suivent pas toujours une logique évidente, mais tout de même ! .....
La AS 3 est une B.M.A de classe équivalente aux Terrot MTR, Peugeot P 53 C et autres S3GL Monet & Goyon sorties plus ou moins à la même époque.
Le type 18 semble avoir pris la relève après-guerre de L'AS 3 d'avant-guerre, avec quelques modifications obligées par cette plus récente période. Elle semble aussi avoir préfiguré l'arrivée des types 23 en 125 Cm/3 avec une disposition de la boîte à l'arrière du tube de selle contrairement aux AS 3 où elle était située juste derrière le moteur mais devant le tube de selle. Et jusqu'à preuve du contraire, je pense que c'est à cela qu'on les différencie rapidement dans le doute.
Je me trompe ? .....
Pour le volet de départ du carburateur, on peut comprendre que quelqu'un l'ait (anormalement) replié pour une question de meilleure accessibilité de la commande.
Peut-être alors vaudrait-il mieux le redresser pour lui redonner sa configuration d'origine mais, surtout, positionner la vis du boulon de serrage du collier d'échappement pour que l'ensemble se retrouve positionné à l'horizontale sous le tuyau; ce qui dégagera un peu de place.
Mets-nous donc une photo de la commande des vitesses au réservoir, Vingasolina. Je peux me tromper mais je serais étonné que nous nous trouvions devant une commande pour deux vitesses.
LPDC.
La AS 3 est une B.M.A de classe équivalente aux Terrot MTR, Peugeot P 53 C et autres S3GL Monet & Goyon sorties plus ou moins à la même époque.
Le type 18 semble avoir pris la relève après-guerre de L'AS 3 d'avant-guerre, avec quelques modifications obligées par cette plus récente période. Elle semble aussi avoir préfiguré l'arrivée des types 23 en 125 Cm/3 avec une disposition de la boîte à l'arrière du tube de selle contrairement aux AS 3 où elle était située juste derrière le moteur mais devant le tube de selle. Et jusqu'à preuve du contraire, je pense que c'est à cela qu'on les différencie rapidement dans le doute.
Je me trompe ? .....
Pour le volet de départ du carburateur, on peut comprendre que quelqu'un l'ait (anormalement) replié pour une question de meilleure accessibilité de la commande.
Peut-être alors vaudrait-il mieux le redresser pour lui redonner sa configuration d'origine mais, surtout, positionner la vis du boulon de serrage du collier d'échappement pour que l'ensemble se retrouve positionné à l'horizontale sous le tuyau; ce qui dégagera un peu de place.
Mets-nous donc une photo de la commande des vitesses au réservoir, Vingasolina. Je peux me tromper mais je serais étonné que nous nous trouvions devant une commande pour deux vitesses.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: Voilà mon 2 roues
Bonjour,
Évidemment, je trouve cette AS3 superbe !
Où en est-elle actuellement ?
Évidemment, je trouve cette AS3 superbe !
Où en est-elle actuellement ?
Re: Voilà mon 2 roues
Merci pour le moment en stand by car beaucoup de travail ( je suis soignant ) . Mais je compte bien m’y remettre rapidement et enfin faire ma demande de CG auprès de la ffve.
vingasolina- Bavard
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