Sortie "30 km/h" en 2012?
4 participants
Page 1 sur 1
Sortie "30 km/h" en 2012?
Bonjour à tous!
Je vous refais part de mon intention (un jour) d'organiser une petite sortie sans chichis avec comme thème les BMA! Une sortie qui pourrait être caractérisée par un week-end, samedi et dimanche (nuit en camping ou terrain de sport municipal) avec une petite participation pour les plaques, trophées, hébergement et pti dej par exemple mais quelque chose qui n'irait pas chercher bien loin.
Le but, serait de se rencontrer, de rouler avec nos machines difficilement inserrables dans une sortie de motos... et donc de ne pas les restaurer juste pour rouler seul.
Les véhicules "acceptés" seraient les suivants (pour ne pas être trop restrictifs):
- Les BMA de moins de 100cc d'avant 1943.
- Les BMA 50cc d'après-guerre jusqu'à 1960.
- Quelques motos d'avant-guerre non frustrés de rouler à 25-30 km/h (ex: Tobec MB1, Terrot LU, etc)
- Quelques cyclos d'avant 1975.
Je doute que si tout cela a lieu, nous serons 50 mais même 10, ce serait intéressant, et avec le temps, l'expérience, les affinités, le groupe pourrait s'agrandir!
Evidemment, comme nous l'avions dit, une assistance est indispensable, avec remorque et quelques places pour les "panneux".
J'ai trouvé un coin découverte somptueux, chargé d'histoire, avec des sites à visiter, des coins de dégustation... et tout ça avec des routes pas trop fréquentées en centre Côte d'Or, qu'en dites-vous?
Je reste assez évasif pour l'instant, n'ayant rien engagé, mais j'aimerai qu'on mette ce projet en place!
Je vous refais part de mon intention (un jour) d'organiser une petite sortie sans chichis avec comme thème les BMA! Une sortie qui pourrait être caractérisée par un week-end, samedi et dimanche (nuit en camping ou terrain de sport municipal) avec une petite participation pour les plaques, trophées, hébergement et pti dej par exemple mais quelque chose qui n'irait pas chercher bien loin.
Le but, serait de se rencontrer, de rouler avec nos machines difficilement inserrables dans une sortie de motos... et donc de ne pas les restaurer juste pour rouler seul.
Les véhicules "acceptés" seraient les suivants (pour ne pas être trop restrictifs):
- Les BMA de moins de 100cc d'avant 1943.
- Les BMA 50cc d'après-guerre jusqu'à 1960.
- Quelques motos d'avant-guerre non frustrés de rouler à 25-30 km/h (ex: Tobec MB1, Terrot LU, etc)
- Quelques cyclos d'avant 1975.
Je doute que si tout cela a lieu, nous serons 50 mais même 10, ce serait intéressant, et avec le temps, l'expérience, les affinités, le groupe pourrait s'agrandir!
Evidemment, comme nous l'avions dit, une assistance est indispensable, avec remorque et quelques places pour les "panneux".
J'ai trouvé un coin découverte somptueux, chargé d'histoire, avec des sites à visiter, des coins de dégustation... et tout ça avec des routes pas trop fréquentées en centre Côte d'Or, qu'en dites-vous?
Je reste assez évasif pour l'instant, n'ayant rien engagé, mais j'aimerai qu'on mette ce projet en place!
Re: Sortie "30 km/h" en 2012?
Oui, oui, j'y pense.... souvent ! Quentin, ca te dit qu'on tente de mettre quelque chose en place à partir des grandes vacances ? Pour moi, en ce moment, c'est dernière ligne droite vers le BAC !
Par contre, je ne suis pas trop chaud pour m'éparpiller sur toutes sortes de véhicules.... je trouve que les "cyclos jusque 1975", c'est de trop.... au plus des cyclos jusque 1950 maxi pour rester dans le contexte de la BMA...
Sinon, accepter quelques 175cc, ca me va.
Par contre, je ne suis pas trop chaud pour m'éparpiller sur toutes sortes de véhicules.... je trouve que les "cyclos jusque 1975", c'est de trop.... au plus des cyclos jusque 1950 maxi pour rester dans le contexte de la BMA...
Sinon, accepter quelques 175cc, ca me va.
_________________
Vincent
Re: Sortie "30 km/h" en 2012?
Pas de problème pour en reparler cet été!
En fait, je m'explique sur la large palette de véhicules. D'expérience, dans les sorties que j'ai fais ou aidé à organiser, et où nous avions un thème (utilitaires, Mini...), nous ne nous serions pas vu refuser l'accès à d'autres véhicules qui n'allaient pas dans ces catégories, déjà, pour avoir une grande palette de participants, ensuite, par ouverture et pour peut être permettre à des gens de participer en attendant la restauration de leurs véhicules ou alors faire naitre l'envie chez eux d'en avoir un!
Exemple: - Un jeune vient avec son Motobécane Cady, pendant la sortie, et découvre qu'il aimerait trouver une BMA avant-guerre.
- Un collègue restaure sa Dresch Baby, mais elle n'est pas prête, il demande s'il peut venir avec sa BB104?!
En fait, pour les motos, et les cyclos d'après 1960, il faudra mettre une espèce de quotas mais ne pas refuser catégoriquement!
Après, pour les BMA d'après-guerre, je ne veux pas m'arrêter à 1950, c'est trop peu, 1960 est une bonne date, cela permet aux Solex jusqu'au 1700 de participer, les Velovap, certaines Mobylettes... Avec les années, on le voit bien, si cela a lieu, nous aurons de plus en plus de BMA anciennes, car les gens s'y intéressent de plus en plus, donc cela ferait un joli panaché vraiment intéressant à faire rouler!
Lorsque j'ai organisé la sortie de vélos anciens dans l'Yonne, si nous n'avions accepté que les vélos anciens, nous n'aurions été que 6-7, alors qu'avec les autres, nous étions plus de 15 je crois! Ces gens ont ressorti parfois des vieux vélos après, cela fait naître l'envie!
En fait, je m'explique sur la large palette de véhicules. D'expérience, dans les sorties que j'ai fais ou aidé à organiser, et où nous avions un thème (utilitaires, Mini...), nous ne nous serions pas vu refuser l'accès à d'autres véhicules qui n'allaient pas dans ces catégories, déjà, pour avoir une grande palette de participants, ensuite, par ouverture et pour peut être permettre à des gens de participer en attendant la restauration de leurs véhicules ou alors faire naitre l'envie chez eux d'en avoir un!
Exemple: - Un jeune vient avec son Motobécane Cady, pendant la sortie, et découvre qu'il aimerait trouver une BMA avant-guerre.
- Un collègue restaure sa Dresch Baby, mais elle n'est pas prête, il demande s'il peut venir avec sa BB104?!
En fait, pour les motos, et les cyclos d'après 1960, il faudra mettre une espèce de quotas mais ne pas refuser catégoriquement!
Après, pour les BMA d'après-guerre, je ne veux pas m'arrêter à 1950, c'est trop peu, 1960 est une bonne date, cela permet aux Solex jusqu'au 1700 de participer, les Velovap, certaines Mobylettes... Avec les années, on le voit bien, si cela a lieu, nous aurons de plus en plus de BMA anciennes, car les gens s'y intéressent de plus en plus, donc cela ferait un joli panaché vraiment intéressant à faire rouler!
Lorsque j'ai organisé la sortie de vélos anciens dans l'Yonne, si nous n'avions accepté que les vélos anciens, nous n'aurions été que 6-7, alors qu'avec les autres, nous étions plus de 15 je crois! Ces gens ont ressorti parfois des vieux vélos après, cela fait naître l'envie!
Re: Sortie "30 km/h" en 2012?
Tentons de mettre le projet en place, les intéressés devraient se manifester ensuite, selon la distance, la date, etc...
Moi, je pense que ca peut le faire ! (faut seulement que je termine une de mes bécanes )
_________________
Vincent
Re: Sortie "30 km/h" en 2012?
Voilà une réponse juste pour ne pas décourager vos initiatives intéressantes : Ce serait avec plaisir si, cet hiver :
1) je bricole suffisamment mes engins pour en rendre au moins un roulant et fiable.
2) je me procure un véhicule susceptible de transporter ledit engin.
Bonne journée.
1) je bricole suffisamment mes engins pour en rendre au moins un roulant et fiable.
2) je me procure un véhicule susceptible de transporter ledit engin.
Bonne journée.
Barnab- Aficionados du pétochon
- Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)
Re: Sortie "30 km/h" en 2012?
c'est un projet intéressant.
le forum zündapp fait des ballades dans ce genres. C'est toujours intéressant de mettre des visages sur des pseudos et de pouvoir faire pétarader nos traiteaux en groupe.
C'est également toujours un bon moment pour voir rouler/tester d'autres machines ou simplement échanger quelques conseils et petites astuces.
Je serais plutôt partant si quelque chose s'organisait
le forum zündapp fait des ballades dans ce genres. C'est toujours intéressant de mettre des visages sur des pseudos et de pouvoir faire pétarader nos traiteaux en groupe.
C'est également toujours un bon moment pour voir rouler/tester d'autres machines ou simplement échanger quelques conseils et petites astuces.
Je serais plutôt partant si quelque chose s'organisait
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Sujets similaires
» sortie du 01 mai
» Sortie "Hulpmotor" aux Pays-Bas 2011.
» Sortie "30 km/h" en 2013!
» Sortie des BMA 2011?
» Sortie de la collection Automne
» Sortie "Hulpmotor" aux Pays-Bas 2011.
» Sortie "30 km/h" en 2013!
» Sortie des BMA 2011?
» Sortie de la collection Automne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum