Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sortie "30 km/h" en 2013!

+4
kikiseb
Vincent
crocus
Quentin "Armor"
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sortie "30 km/h" en 2013! Empty Sortie "30 km/h" en 2013!

Message  Quentin "Armor" Jeu 23 Aoû 2012 - 19:27

Désolé d'une si longue absence les amis, mais le manque de temps avec le boulot et l'été n'ont fait seulement surfer sur vos messages et non réagir.

Cette fois, c'est pour de bon, la sortie du forum "30km/h" va avoir lieu en 2013! J'ai d'ailleurs rencontré pour l'occasion, mon camarade administrateur Vincent que je connaissais depuis 2006 sans jamais l'avoir vu... :mrgreen: Comme nous l'avions peut être dit il y a quelques temps, le point de chute a été fixé près de chez moi, en Côte d'Or!

Pour plus de commodités, Vincent et moi avons pensé qu'il serait préférable de commencer la sortie un vendredi soir (sans rouler ce jour là) pour permettre aux personnes prennant leur vendredi pour venir tranquillement et les accueillir le soir. De même, le lendemain, le départ du périple se ferait en fin de matinée pour permettre aux autres d'arriver et prendre le temps de se préparer.

Nous roulerons jusqu'au samedi soir, en revenant à notre point de départ, puis repartirons le dimanche matin pour un circuit plus court, permettant de libérer les lointains copains en milieu d'après-midi, pour qu'ils puissent rejoindre leur fief!

Nous avons décidé de faire un bivouac soit en camping, soit en terrain de sport communal (nous avons fait ça pendant des années avec mon club, pour les sorties Solex, permettant d'avoir de la place pour les véhicules avec remorques, les tentes, les BMA, et ayant les sanitaires à portée de main).

Serait disponible sur place un barbecue, un frigo, des douches et WC, des tables et bancs, et quelques petites matériels de cuisine genre cafetière ou bouilloire... Egalement, nous pourrions prendre en charge le charbon et des pommes de terre à mettre au feu dans de l'alu pour les repas, le restant étant à votre charge (Hyper U juste à côté du lieu de campement). Pour une meilleure vision de la chose, voici comment le programme pourrait se dérouler!

Vendredi soir!

Arrivée des participants qui le souhaitent en fin d'après-midi et soirée. Petite soirée tranquille à blablater et barbecue.

Samedi!

Le matin, arrivée du restant des participants. Départ aux alentours de 11H00 pour une petite virée jusqu'à un restaurant qui nous accueillerait aux alentours de 12h30-13h00. Aux alentours de 14H30-15H00, départ pour une visite historique jusqu'à environ de 17H00-17H30 puis virée dans une ville médiévale pour boire un coup en terrasse et retour aux alentours de 20H30-21H00 au campement pour une soirée barbecue.

Dimanche!

Départ 9H00 pour un saut à travers les monts et visite d'une second lieu historique, pour ensuite retourner au campement en début d'après-midi pour le repas, les remises de trophées et les au revoir!

Mais où donc me direz-vous! Et bien, nous ne sommes pas encore fixé sur tous les détails mais le point d'orgue est mis sur Alise Sainte Reine, ou plutôt la plus connue ALESIA! Mais notre bivouac se trouvera dans la ville d'à côté, Venarey les Laumes... Comme autre point de chute, il y aura notamment Semur en Auxois et quelques petites communes pittoresques...

Question budget, encore difficile à dire même si nous avons eu beaucoup d'infos aujourd'hui, je dirai en prévisionnel, entre 40 et 55€ par personne, sans les grillades etc. Ceci comprenant une ou deux visites, le resto, charbon, patates, camping (ce sera peut être plus gracieux s'il s'agit d'un terrain communal), trophée...

Les véhicules éligibles sont les 100 d'avant guerre, les 175 et moins d'avant guerre (pas trop non plus Laughing ), ainsi que les 100 d'après guerre jusqu'à 1950 environ, et les 49.9 jusqu'au début des années 50 également.

Et nous proposerions dans un premier temps les 20 et 21 Juillet 2013 pour cette "évènement", Vincent n'ayant que peu de disponibilités!

Mais pour plus de sécurité et de poids auprès de tous les parties concernées, cela fait quelques temps que j'ai dans l'idée de créer une association, non pas de BMA, désolé Razz mais plus généralement de véhicules d'avant-guerre, du moins à majorité d'avant-guerre, souhaitant créer quelques sorties sur les ancêtres, bma, et avant-guerres en générales (automobiles, motos, et utilitaires). J'ai donc cette étude à l'esprit pour nous permettre plus de poids pour convaincre de cette manifestation, et à la fois avoir une "couverture" en assurance, et un compte en banque associatif, qui faciliterait l'étalage des frais qu'induisent une telle organisation.

Tout ceci est un peu restitué de bloc, mais je vous assure que ça va valoir le coup, on a fortement apprécié notre recherche aujourd'hui, et espérons aiguisé le tir dans les prochains mois!

Quentin
Quentin "Armor"
Modérateur

Messages : 578
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 34
Localisation : (22) Saint-Brieuc.

http://armor-dezougen.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "30 km/h" en 2013! Empty Re: Sortie "30 km/h" en 2013!

Message  crocus Jeu 23 Aoû 2012 - 21:46

Une sortie,en voilà une bonne nouvelle. me v'là obligé de terminer la Gillet :mrred:

l'association me parait une bonne idée. Ne viser que les BMA est peut-être fort restrictif mais me semblait être une bonne niche pour se différencier entre les groupements de pétochons, ceux de solex,...

qui embrasse trop mal étreint
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "30 km/h" en 2013! Empty Re: Sortie "30 km/h" en 2013!

Message  Vincent Jeu 23 Aoû 2012 - 22:44

Me voilà rentré depuis une heure... et je ne vois que ca n'a pas chômé depuis mon départ ! Wink

Tu as dit l'essentiel. :thumleft: Je rajouterai juste que nous avons évidemment pensé les routes empruntées spécialement pour nos BMA: nous avons chercher la sécurité... et la beauté du paysage est venue d'elle-même.

Les lieux sur lesquels nous nous rendrons sont assez concentrés (mais pas trop non plus... le but etant de rouler et non de faire du sur place).
C'est idéal pour notre sortie !

Sachez que nous prenons tellement soin de vous que nous avons aussi tester les routes à ne surtout pas emprunter !... hein Quentin ! Razz

Je suis content de ce qui s'est fait aujourd'hui. Le projet s'annonce vraiment bien ! Je suis HEU-REUX !


Maintenant que les dates sont fixées, on compte sur vous pour nous les reserver dans votre agenda. Wink

Un an pour vous préparer... (non non, y'a pas que les moteurs... y'a aussi les jambes... mouahahahahah !! Rolling Eyes )

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "30 km/h" en 2013! Empty Re: Sortie "30 km/h" en 2013!

Message  Quentin "Armor" Jeu 23 Aoû 2012 - 22:56

Vincent a écrit: Sachez que nous prenons tellement soin de vous que nous avons aussi tester les routes à ne surtout pas emprunter !... hein Quentin ! Razz

La preuve en image! Twisted Evil

https://www.youtube.com/watch?v=1LvQfJ2jraU&feature=youtu.be
Quentin
Quentin "Armor"
Modérateur

Messages : 578
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 34
Localisation : (22) Saint-Brieuc.

http://armor-dezougen.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "30 km/h" en 2013! Empty Re: Sortie "30 km/h" en 2013!

Message  Vincent Ven 24 Aoû 2012 - 14:07

crocus a écrit:
l'association me parait une bonne idée. Ne viser que les BMA est peut-être fort restrictif mais me semblait être une bonne niche pour se différencier entre les groupements de pétochons, ceux de solex,...

qui embrasse trop mal étreint

En fait, Crocus, après que Quentin m'ait parlé de son projet d'association, j'ai d'abord été sceptique... j'aurais bien aimé également un club qui ne se restreigne qu'à la BMA mais après réflexion, ce plan me parait plutôt pas mal. Je m'explique:
L'objectif de ce club serait de réunir les véhicules (très) anciens et très lents: ancêtres automobiles, automobiles de l'entre-deux-guerre, 175cc... et BMA bien entendu ! Il y aurait une division pour chaque catégorie que l'on ferait vivre comme bon nous semble, avec une certaine autonomie... Le club reserverait au moins une sortie annuelle pour chaque catégorie de véhicule.

En bref, la division BMA serait sous l'égide d'un club général... mais cette division, nous la ferions vivre et grandir selon nos envies. Rolling Eyes

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "30 km/h" en 2013! Empty Re: Sortie "30 km/h" en 2013!

Message  kikiseb Ven 24 Aoû 2012 - 20:31

Désolé plus trop present en ce moment (démenagement,licenciement,un enfant et le peu de temps restant sur mes solex Embarassed )

Mais que vois-je Shocked
Moins de trois heures de route,un an pour finir la Prester et l'idée d'un club de vieux/lent :thumleft:
Le sujet est déja en surveillance

kikiseb
Aficionados du pétochon

Messages : 225
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : montbeliard

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "30 km/h" en 2013! Empty Re: Sortie "30 km/h" en 2013!

Message  vieubidule Ven 24 Aoû 2012 - 20:38

Quentin "Armor" a écrit:[...]...
Les véhicules éligibles sont les 100 d'avant guerre, les 175 et moins d'avant guerre (pas trop non plus Laughing ), ainsi que les 100 d'après guerre jusqu'à 1950 environ, et les 49.9 jusqu'au début des années 50 également.
...[...]

Sauf si c'est le but recherché, attention à ne pas être trop restrictif ... "jusqu'à 1950 environ" ou "début des années 50 également" ça va exclure du monde, sauf si "avant guerre" considère la guerre d'Algérie comme la dernière scratch

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "30 km/h" en 2013! Empty Re: Sortie "30 km/h" en 2013!

Message  Quentin "Armor" Sam 25 Aoû 2012 - 7:53

C'est exactement ça, c'est le but recherché, il n'y aurait aucun intérêt à faire un énième club de véhicules anciens du début du siècle aux années 80, il y en a plein... idem pour des clubs cyclos ou Solex!

Cette association serait majoritairement réservé aux avant-guerre (il est toujours entendu par là seconde guerre mondiale Wink ) et à quelques machines d'après-guerre (ex: bma jusqu'au début 1950) et pour prendre le cas des autos, aux automobiles ayants vu leur production commencer avant 1940, exemple, Simca 5-8, Juvaquatre, 202, Traction, qui ont très peu changé pour la plupart après-guerre!

Je rectifierai juste ce qu'à dit Vincent, pour la sortie BMA, nous acceptons quelques 175, mais pour les sorties automobiles-motos, toutes les cylindrées motos seraient évidemment représentées :thumright:
Quentin
Quentin "Armor"
Modérateur

Messages : 578
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 34
Localisation : (22) Saint-Brieuc.

http://armor-dezougen.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "30 km/h" en 2013! Empty Re: Sortie "30 km/h" en 2013!

Message  vieubidule Sam 25 Aoû 2012 - 9:53

Dont acte !

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "30 km/h" en 2013! Empty Re: Sortie "30 km/h" en 2013!

Message  Quentin "Armor" Dim 26 Aoû 2012 - 11:14

?????
Quentin
Quentin "Armor"
Modérateur

Messages : 578
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 34
Localisation : (22) Saint-Brieuc.

http://armor-dezougen.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "30 km/h" en 2013! Empty Re: Sortie "30 km/h" en 2013!

Message  vieubidule Dim 26 Aoû 2012 - 19:29

Quentin "Armor" a écrit:?????

Bonjour

"Dont acte" = (Par extension) « Il est pris bonne note de la chose ». Wink

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "30 km/h" en 2013! Empty Re: Sortie "30 km/h" en 2013!

Message  Arsène Lun 27 Aoû 2012 - 10:27

Chouette, je pourrai sortir le triporteur!!! Very Happy
Arsène
Arsène
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 62
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "30 km/h" en 2013! Empty Re: Sortie "30 km/h" en 2013!

Message  Quentin "Armor" Lun 27 Aoû 2012 - 10:59

Pas de soucis pour le triporteur, bien au contraire! Wink

Ok vieubidule, expression que je n'avais pas encore dans mes données, c'est chose faite! :mrgreen:
Quentin
Quentin "Armor"
Modérateur

Messages : 578
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 34
Localisation : (22) Saint-Brieuc.

http://armor-dezougen.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "30 km/h" en 2013! Empty Re: Sortie "30 km/h" en 2013!

Message  DEBUCHY Colin Lun 27 Aoû 2012 - 23:25

Arsène a écrit:Chouette, je pourrai sortir le triporteur!!! Very Happy

Triporteur???

Ah ouais? Moi aussi je peux venir avec un des miens? Trimoto Bert? Gentil AX? Monet Goyon NG?
Nan, on a dit BMA, les triporteurs sont hors catégorie pour les cylindrées! Et j'ai le choix de la monture....

Pour griller tous le monde: S3 Monet Goyon, KS3 Koehler Escoffier, S3GDS, etc...
Pour la balade rapide: B1V2 Totobécane
Pour être dans le rythme : Peugeot Cl2, Arbinet, Ravat, etc.
Pour être derrière à la ramasse : B1 Totobécane
Pour être hors critères : tous les 98 et 112 des années 50 (toute la gamme Monet Goyon, y a le choix)
Pour rester jeune : le choix entre mes 50 cyclos....

Bref, le choix n'est pas simple, mais je trouverai d'ici là! (parce que si Arsène vient avec son triporteur....faut que je l'essaye, et que donc je lui en prête un!).
DEBUCHY Colin
DEBUCHY Colin
Aficionados du pétochon

Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 47
Localisation : Vosges-Charente Maritime, Abu Dhabi...Toute la planète!

http://www.monet-goyon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "30 km/h" en 2013! Empty Re: Sortie "30 km/h" en 2013!

Message  Arsène Mar 28 Aoû 2012 - 8:14

DEAL!!!
Very Happy
Arsène
Arsène
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 62
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "30 km/h" en 2013! Empty Re: Sortie "30 km/h" en 2013!

Message  Vincent Ven 10 Mai 2013 - 1:06

Bonsoir à tous !

Mauvaise nouvelle les amis... nous avons abandonné le projet pour cette année. Quentin et moi étions occupés à beaucoup d'autres choses, d'autres priorités, ces derniers temps... et nous n'avons pas eu le courage de terminer notre organisation.
Une fois de plus, nous regrettons de ne pas pouvoir l'organiser, cette fichue sortie tant attendue !

Je m'en veux car en plus, je viens de m'aperçevoir en fouillant le forum qu'une telle virée est attendue depuis 2011 !


L'an prochain, je pars en Erasmus au Danemark pendant 1 an... alors je pense que je ne pourrai encore rien organiser... peut-être à coups de téléphone maintenant que l'endroit est repéré...



Bonne nuit.

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "30 km/h" en 2013! Empty Re: Sortie "30 km/h" en 2013!

Message  DEBUCHY Colin Lun 13 Mai 2013 - 14:43

Assez décevant en effet....
Quelqu'un d'autre pour prendre le relai?
DEBUCHY Colin
DEBUCHY Colin
Aficionados du pétochon

Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 47
Localisation : Vosges-Charente Maritime, Abu Dhabi...Toute la planète!

http://www.monet-goyon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "30 km/h" en 2013! Empty Re: Sortie "30 km/h" en 2013!

Message  fred115 Lun 13 Mai 2013 - 19:20

BAh,ca n'empéche pas de rouler sans faire d'esbrouffe

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "30 km/h" en 2013! Empty Re: Sortie "30 km/h" en 2013!

Message  kikiseb Lun 13 Mai 2013 - 19:56

Bien sûr que cela ne nous empêchera pas de rouler.
D'ailleur j'en profite pour poser une question:
Comment ce comporte une BMA au milieu de velosolex?
La vitesse semble comparable?

kikiseb
Aficionados du pétochon

Messages : 225
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : montbeliard

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "30 km/h" en 2013! Empty Re: Sortie "30 km/h" en 2013!

Message  fred115 Mar 14 Mai 2013 - 18:56

BMA et solex jamais fait,par contre BMA et cyclos=nikel

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "30 km/h" en 2013! Empty Re: Sortie "30 km/h" en 2013!

Message  DEBUCHY Colin Mar 21 Mai 2013 - 11:49

fred115 a écrit:BMA et solex jamais fait,par contre BMA et cyclos=nikel

N'oubliez pas qu'il y a BMA et BMA....

Parce que si un BMA Alcyon ou Terrot iront très bien avec des cyclos et autres Solex, une S3 Monet Goyon ou un B1V2 Tobécane seront trèèèèèèèèèèèèèès loin devant!
DEBUCHY Colin
DEBUCHY Colin
Aficionados du pétochon

Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 47
Localisation : Vosges-Charente Maritime, Abu Dhabi...Toute la planète!

http://www.monet-goyon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "30 km/h" en 2013! Empty Re: Sortie "30 km/h" en 2013!

Message  fred115 Mar 21 Mai 2013 - 17:40

c'est pour ce balader entre amis,si c'est pour faire la course,a celui qui a la machine la plus puissance c'est méme pas la peine,trop nul

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "30 km/h" en 2013! Empty Re: Sortie "30 km/h" en 2013!

Message  kikiseb Mar 21 Mai 2013 - 18:06

Bien entendu c'est pour la balade,si c'était pour la course je serais pas BMA,solex,2cv(au quotidien).
Et je ne pense pas que ma mono-vitesse de 1933 soit la plus rapide des BMA.

kikiseb
Aficionados du pétochon

Messages : 225
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : montbeliard

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "30 km/h" en 2013! Empty Re: Sortie "30 km/h" en 2013!

Message  fred115 Mar 21 Mai 2013 - 18:39

apres c'est l'esprit motard, kikiseb,il y en a qu'il l'on et d'autre pas......apparement toi tu l'as

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "30 km/h" en 2013! Empty Re: Sortie "30 km/h" en 2013!

Message  vieubidule Mar 21 Mai 2013 - 19:13

fred115 a écrit:apres c'est l'esprit motard, kikiseb,il y en a qu'il l'on et d'autre pas......apparement toi tu l'as
Bravo à tous les deux pour l'état d'esprit :thumleft:

Une idée folle me traverse parfois l'esprit (enfin ce qu'il m'en reste !!) : comme on est un peu loin pour une virée sur la mythique route66 , il m'arrive d'imaginer une bande de potes un peu fêlés du décompresseur se lancer à 25 km/h sur la mythique française route des vacances nationale 7.

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "30 km/h" en 2013! Empty Re: Sortie "30 km/h" en 2013!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum