sortie de cabanon !!!
+2
juju04
lolo01
6 participants
Page 1 sur 1
sortie de cabanon !!!
bonjour , donc voici la monet goyon S3G que ma grand mère ma cédée !!! la voici juste sortie du cabanon qui était au fond du jardin , elle s y est reposée depuis au moins 20 ans ! il n y a plus de boite ni moteur , mais d apres mon oncle tout serais quelque par dans la grange ! mais pas de soucit j en ai une deuxieme complete a 95% que j ai acheter en alsace . bien sur mon but est de redonner vie a celle de mon grand père en récuperant un max de pièce de celle ci !
lolo01- Aficionados du pétochon
Re: sortie de cabanon !!!
et voici la deuxieme (pour pièces)
debut restauration S3G
voici le carburateur GURTNER RN 16 apres passage aux ultra-sons et polissage (a la main) reste a le vernir !
Une belle restauration en perspective
juju04- Aficionados du pétochon
Une bonne base que tu as là! Effectivement, comme il s'agit de celle de ton grand-père, le mieux serait d'avoir le maximum de pièces possible de celle-ci
La seconde a un levier de vitesse adapté démesuré mais amusant! Bravo déjà pour le carburateur, ça donne envie de l'exposer en vitrine dans le salon
La seconde a un levier de vitesse adapté démesuré mais amusant! Bravo déjà pour le carburateur, ça donne envie de l'exposer en vitrine dans le salon
Qu'elle est belle cette S3 !! Ca se trouve, elle serait aussi bien non repeinte ?
Petite question au passage, car tu as éveillé ma curiosité (je ne connaissais pas le polissage par ultrason):
As-tu fait toi-même ce polissage par ultrason ? Sinon, où ? Et enfin, pour quel budget environ ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bain_%C3%A0_ultrasons
Petite question au passage, car tu as éveillé ma curiosité (je ne connaissais pas le polissage par ultrason):
As-tu fait toi-même ce polissage par ultrason ? Sinon, où ? Et enfin, pour quel budget environ ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bain_%C3%A0_ultrasons
bonsoir , pour repondre a vincent en faite les ultra-sons c'est un systeme pour nettoyer en profondeur et non pas pour polir , voici un lien : http://www.microsemi.fr/uploads/documents/principe_fonctionnement_ultrasons.pdf . pour ce qui est du cout , ca ma couté quelques pain au chocolat pour l équipe d'un garagiste que je connait bien ! pour le tarif tout dépend du garage ! j espere t'avoir repondu au mieux
merci quentin , c'est le cadre qui est dans le salon en ce moment voici les photos , 7 heures de poncage , 2 couche d 'appret et un noire brillant , dur dur la resto
merci quentin , c'est le cadre qui est dans le salon en ce moment voici les photos , 7 heures de poncage , 2 couche d 'appret et un noire brillant , dur dur la resto
couche d'appret !
et une fois peint !
boite a vitesse en cours
voici la boite3 vitesses démontée pour une petite révision , le roulement ref 99204 commandé sur 1001roulements pour info a priori il y a deux type de boite car j en possede une autre et elle est différente pas le meme roulement et plus gros carter . le joint de carter je l ai réalisé avec une feuille de papier a joint car introuvable . reste le microbillage des carter avant remontage .
poncage fourche
la fourche est en cours , la suite bientot !
Bonjour,
Juste une petite question correspondant à celle que j'ai posé ailleurs, en vain, sans réponse : comment as-tu réussi à désolidariser le ressort de l'armature de fourche (aie aie aie : ça doit pas s'appeler ainsi mais tant pis ... je tente )
Merci d'avance d'une réponse.
Bonne journée
PS : et si tu le voulais bien, j'ai en tête de faire un petit recensement des S3 encore en circulation. Alors si tu avais la gentillesse de me communiquer les marques présentes sur ta (tes) machines ? Marque sur cadre de direction, marque sur cadre sous la selle ... re-merci d'avance
Juste une petite question correspondant à celle que j'ai posé ailleurs, en vain, sans réponse : comment as-tu réussi à désolidariser le ressort de l'armature de fourche (aie aie aie : ça doit pas s'appeler ainsi mais tant pis ... je tente )
Merci d'avance d'une réponse.
Bonne journée
PS : et si tu le voulais bien, j'ai en tête de faire un petit recensement des S3 encore en circulation. Alors si tu avais la gentillesse de me communiquer les marques présentes sur ta (tes) machines ? Marque sur cadre de direction, marque sur cadre sous la selle ... re-merci d'avance
vieubidule- Aficionados du pétochon
salut vieubidule , donc en fait pour désolidariser le ressort de la fourche , partie basse il suffit de le prendre bien en main et de le devisser tout simplement , peu etre le tient est il gripper ? si tu n'y arrive pas ! dans ce cas dégrippant , laisse agir une bonne nuit et normalement ça devrait venir
pour les numéros de cadre pas de soucits mais pour ce qui est de l 'autre (celle pour pièces) pas évident a lire car elle est pas démontée ! mais je te les donnerais plus tard quand j' aurais commencer a la désosser !
pour les numéros de cadre pas de soucits mais pour ce qui est de l 'autre (celle pour pièces) pas évident a lire car elle est pas démontée ! mais je te les donnerais plus tard quand j' aurais commencer a la désosser !
Merci lolo-un.
Et sans te faire attraper un torticoli, le n° de chassis étant dans l'entretoise sous la selle, s'il est pas recouvert par 18000 épaisseurs de peinture il doit se lire sans rien démonter (tu imagine les forces de l'ordre obligées de démonter ta bécane pour vérifier que ton ancêtre correspond bien à ta carte grise ? ... quoi que ... ça me plairait assez de les faire mettre à genoux )
Et sans te faire attraper un torticoli, le n° de chassis étant dans l'entretoise sous la selle, s'il est pas recouvert par 18000 épaisseurs de peinture il doit se lire sans rien démonter (tu imagine les forces de l'ordre obligées de démonter ta bécane pour vérifier que ton ancêtre correspond bien à ta carte grise ? ... quoi que ... ça me plairait assez de les faire mettre à genoux )
Pour répondre à Vincent , j'ai acheté un nettoyeur à ultrason chez Celyatis ( www.celyatis.com )il y en a aussi chez labo and co
( www.laboandco.com ) mais il y a certainement d'autres marques .
Ça coûte dans les 50 euros mais ça n'est pas très gros . Au départ c'est prévu pour nettoyer les montres et les lunettes .
Question efficacité c'est moyen et pour les grosses pièces je reste sur la bonne vieille méthode du " corbeau à la brique "
( tu mets un corbeau et une brique dans une casserole ,tu fais bouillir , quand la brique est liquide tu manges le corbeau )
Blague à part , je mets mes pièces dans une vielle casserole avec un peu de jus de citron et je fais bouillir environ 45 mn ,
maintenant je rajoute même du vinaigre blanc . Quand tu sors tes pièces il suffit alors de les brosser avec une brosse en laiton
et le résultat est très correct . Avec cette solution tu n'as pas de limite de taille , il suffit de changer la casserole .
Pour ma part tous les carbus et pompes à essence que je refait passent "à la casserole " .
( www.laboandco.com ) mais il y a certainement d'autres marques .
Ça coûte dans les 50 euros mais ça n'est pas très gros . Au départ c'est prévu pour nettoyer les montres et les lunettes .
Question efficacité c'est moyen et pour les grosses pièces je reste sur la bonne vieille méthode du " corbeau à la brique "
( tu mets un corbeau et une brique dans une casserole ,tu fais bouillir , quand la brique est liquide tu manges le corbeau )
Blague à part , je mets mes pièces dans une vielle casserole avec un peu de jus de citron et je fais bouillir environ 45 mn ,
maintenant je rajoute même du vinaigre blanc . Quand tu sors tes pièces il suffit alors de les brosser avec une brosse en laiton
et le résultat est très correct . Avec cette solution tu n'as pas de limite de taille , il suffit de changer la casserole .
Pour ma part tous les carbus et pompes à essence que je refait passent "à la casserole " .
jean73- Aficionados du pétochon
Merci de l'astuce et de ces précision, jean !
J'ai quand même bien envie d'essayer la méthode du corbeau, ca a l'air sympa...
J'ai quand même bien envie d'essayer la méthode du corbeau, ca a l'air sympa...
les jantes sont un peu piquées , mais avec plusieurs couches d 'appret ça devrait cacher un peu ! mais comme je l'avais precisé mon but est de garder un max de pièces d'origine de cette moto . pour le ponçage du ressort je vous laisse imaginer le temps que j'ai mit pour faire les spires coté intérieur
chapeau monsieur : superbe résultat j'ai pas ton adresse pour t'envoyer mes pièces (à poncer bien sûr ... pas à vendre
prépa phare+pattes
j'ai du écarter les pattes pour décapage et peinture interieur de celles-ci . ca avance doucement mais surement ! a+
surprise du facteur !!!
bonsoir , j'ai reçu mon piston pour ma S3 aujourd'hui ! acheté sur le bon coin a un monsieur "tres honnete" qui en a plusieurs a vendre pour moto ancienne et du neuf d'époque , vous pouvez avoir confiance le piston est neuf en parfait état !
Bonsoir a tous !
L'annonce est sur LE BON COIN tapez : piston monet goyon et vous tomberez dessus. Le monsieur se nomme BENOIT. Il habite en SEINE ET MARNE !
Voilà. En esperant que vous trouverez votre bonheur !!!
Par respect pour la personne, je vous donnerai le numéro de telephone en MP si vous ne le trouvez pas !
Bonne chance a tous
L'annonce est sur LE BON COIN tapez : piston monet goyon et vous tomberez dessus. Le monsieur se nomme BENOIT. Il habite en SEINE ET MARNE !
Voilà. En esperant que vous trouverez votre bonheur !!!
Par respect pour la personne, je vous donnerai le numéro de telephone en MP si vous ne le trouvez pas !
Bonne chance a tous