BMA RAMA STAINLESS.
+3
joglu00
KRISSTOFF
Nicodu83
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BMA RAMA STAINLESS.
Suite à ma présentation, voici mon petit engin que je restaure tout tranquillement depuis un an!
BMA à cadre Rama et moteur stainless mono-vitesse avec l'embrayage dans le carter! Je pense qu'elle doit dater de 1932.
Il reste beaucoup de choses à faire! J'ai refait une bonne partie du moteur avec plusieurs moteurs, pareil pour le carburateur! J'ai tenté de garder le plus de pièces d'époque, sans chercher à en faire une bma de concours, j'aime dans une certaine mesure les vieilles patines, elle était sérieusement corrodée que je l'ai récupérée, de plus elle avait été bricolée et ce très mal avec des pièces massacrées...
Mais après de grands efforts, beaucoup de sueurs, doutes, recherches, essais, une magneto dégotée par hasard (Il y avait une novi complètement morte avec tous les filetages foirés...) , j'ai réussi à la faire brièvement tousser!
Bref ,passons aux photo de la mémé!
BMA à cadre Rama et moteur stainless mono-vitesse avec l'embrayage dans le carter! Je pense qu'elle doit dater de 1932.
Il reste beaucoup de choses à faire! J'ai refait une bonne partie du moteur avec plusieurs moteurs, pareil pour le carburateur! J'ai tenté de garder le plus de pièces d'époque, sans chercher à en faire une bma de concours, j'aime dans une certaine mesure les vieilles patines, elle était sérieusement corrodée que je l'ai récupérée, de plus elle avait été bricolée et ce très mal avec des pièces massacrées...
Mais après de grands efforts, beaucoup de sueurs, doutes, recherches, essais, une magneto dégotée par hasard (Il y avait une novi complètement morte avec tous les filetages foirés...) , j'ai réussi à la faire brièvement tousser!
Bref ,passons aux photo de la mémé!
Nicodu83- Membre confirmé
- Messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : la seyne sur mer. var.
Nicodu83- Membre confirmé
- Messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : la seyne sur mer. var.
Nicodu83- Membre confirmé
- Messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : la seyne sur mer. var.
Re: BMA RAMA STAINLESS.
Félicitations
Une petite machine pas courante " RAMA " ( trés belle plaque de marque ) , on ne voit plus cette marque tous les jours Perso , j'aime bien toutes ces petites marques tombées dans l'oubli :je trouve important de les sauvegarder et les faire revivre
La bécane m'a l'air en bonne voie : tu as fait du beau boulot
Le moteur " STAINLESS " était monté par plusieurs marques dans les années 20 ...mais a l'heure actuelle pas courant non plus ...ça doit étre quelque peu galère pour trouver les pièces ...
Une petite machine pas courante " RAMA " ( trés belle plaque de marque ) , on ne voit plus cette marque tous les jours Perso , j'aime bien toutes ces petites marques tombées dans l'oubli :je trouve important de les sauvegarder et les faire revivre
La bécane m'a l'air en bonne voie : tu as fait du beau boulot
Le moteur " STAINLESS " était monté par plusieurs marques dans les années 20 ...mais a l'heure actuelle pas courant non plus ...ça doit étre quelque peu galère pour trouver les pièces ...
Dernière édition par KRISSTOFF le Lun 25 Jan 2021 - 23:39, édité 1 fois (Raison : Corrections.)
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 638
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Nicodu83 aime ce message
Re: BMA RAMA STAINLESS.
Merci!
En effet, des informations sur les cycles RAMA, il y en a guère!
, et pour restaurer le cadre, j'ai demontée la plaque avec une extreme precaution! En ce qui concerne le moteur, je dois dire que j'ai eu une chance insolente, j'avais trouvé en tout 3 moteurs , deux carburateur, et la magneto (plus ou moins fonctionnelle car elle donne une étincelle qu'a un certain rythme de rotation... donc à réviser!)
Mais c'est vrai qu'elle est belle, je l'adore, c'est ma première, seule et unique, je suis tombé dessus un peu par hasard, je ne savais pas trop dans quoi je m'engageais mais je ne suis pas déçu!
Pour les prochaines étapes il faudra patienter un peu car j'avais justement décidé de faire une pause , je restaure deux velo anciens en parallèle et j'aimerais bien rouler avec d'ici le mois de février!
En effet, des informations sur les cycles RAMA, il y en a guère!
, et pour restaurer le cadre, j'ai demontée la plaque avec une extreme precaution! En ce qui concerne le moteur, je dois dire que j'ai eu une chance insolente, j'avais trouvé en tout 3 moteurs , deux carburateur, et la magneto (plus ou moins fonctionnelle car elle donne une étincelle qu'a un certain rythme de rotation... donc à réviser!)
Mais c'est vrai qu'elle est belle, je l'adore, c'est ma première, seule et unique, je suis tombé dessus un peu par hasard, je ne savais pas trop dans quoi je m'engageais mais je ne suis pas déçu!
Pour les prochaines étapes il faudra patienter un peu car j'avais justement décidé de faire une pause , je restaure deux velo anciens en parallèle et j'aimerais bien rouler avec d'ici le mois de février!
Nicodu83- Membre confirmé
- Messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : la seyne sur mer. var.
Re: BMA RAMA STAINLESS.
elle est vraimetn superbe
joglu00- Membre confirmé
- Messages : 22
Date d'inscription : 24/01/2021
Nicodu83 aime ce message
Re: BMA RAMA STAINLESS.
Merci!
Nicodu83- Membre confirmé
- Messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : la seyne sur mer. var.
Re: BMA RAMA STAINLESS.
NICO , les vélos anciens c'est sympa aussi
...pour en revenir à RAMA , je ne connais pas de documents sur les " motorisés " , déjà pour les vélos on a pas grand chose sur cette marque
...peut-étre que Jack va nous trouver quelque chose
...pour en revenir à RAMA , je ne connais pas de documents sur les " motorisés " , déjà pour les vélos on a pas grand chose sur cette marque
...peut-étre que Jack va nous trouver quelque chose
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 638
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Nicodu83 aime ce message
Re: BMA RAMA STAINLESS.
Oui, ça paraît être presque mission impossible de trouver quelque-chose sur une BMA RAMA...
Mais j'avais trouvé cette BMA sur le blog de "papy louis" , c'est une chimère, et j'avais trouvé la ressemblance de ce cadre avec ma RAMA troublante! C'est la même fourche, et à quelques menus détails près le reste est identique!
Mais j'avais trouvé cette BMA sur le blog de "papy louis" , c'est une chimère, et j'avais trouvé la ressemblance de ce cadre avec ma RAMA troublante! C'est la même fourche, et à quelques menus détails près le reste est identique!
Nicodu83- Membre confirmé
- Messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : la seyne sur mer. var.
Re: BMA RAMA STAINLESS.
ça va pas etre facile de trouver des infos . On peut simplement supposer que c'était un assemblage de pièces diverses fabriquées par des sous traitants spécialisés .... mais vu la forme archi classique du cadre/fourche ça n'a rien d'évident.
Pour le cadre, et en prenant rien que la région de Saint Etienne en 1933 on trouve ces 2 fabricants
Alors il y a des ressemblances .... mais ce n'est peut etre pas eux ....
Pour le cadre, et en prenant rien que la région de Saint Etienne en 1933 on trouve ces 2 fabricants
Alors il y a des ressemblances .... mais ce n'est peut etre pas eux ....
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1117
Date d'inscription : 10/01/2017
Nicodu83 aime ce message
Re: BMA RAMA STAINLESS.
Pour les cycles " RAMA " on a , en 1925 , une adresse à Villefranche sur Saone ( Rhone ):
" Pétrus LACROIX & Fils , constructeurs -mécaniciens , 11 et 13 rue Victor Hugo "
" Pétrus LACROIX & Fils , constructeurs -mécaniciens , 11 et 13 rue Victor Hugo "
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 638
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Nicodu83 aime ce message
Re: BMA RAMA STAINLESS.
En effet le cadre ressemble beaucoup au sterling, mais la fourche diffère ! Ce doit être une BMA frankenstein comme il y en avait tant!
Nicodu83- Membre confirmé
- Messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : la seyne sur mer. var.
Re: BMA RAMA STAINLESS.
Oui, j'avais trouvé une vieille publicité qui le mentionnait!KRISSTOFF a écrit:Pour les cycles " RAMA " on a , en 1925 , une adresse à Villefranche sur Saone ( Rhone ):
" Pétrus LACROIX & Fils , constructeurs -mécaniciens , 11 et 13 rue Victor Hugo "
Mais est-ce que quelqu'un en a déjà vu une autre que la mienne? Elle n'est quand-même pas unique!!!!!
Nicodu83- Membre confirmé
- Messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : la seyne sur mer. var.
Re: BMA RAMA STAINLESS.
Oh , elle n'était surement pas unique ...à son époque
...mais combien en reste-t-il aujourd'hui
...mais combien en reste-t-il aujourd'hui
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 638
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: BMA RAMA STAINLESS.
j'ai cherché .... vraiment beaucoup .... mais trouver une 2ème Rama c'est raté
J'ai juste trouvé une autre carte postale de la rue Victor Hugo (moins connue que celle où on voit le magasin Petrus Lacroix). On y voit la grande tour (assez étrange d'ailleurs cette "tour" et sa pergola ) où figure la publicité "Cycles & automobiles Petrus Lacroix"
J'ai juste trouvé une autre carte postale de la rue Victor Hugo (moins connue que celle où on voit le magasin Petrus Lacroix). On y voit la grande tour (assez étrange d'ailleurs cette "tour" et sa pergola ) où figure la publicité "Cycles & automobiles Petrus Lacroix"
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1117
Date d'inscription : 10/01/2017
Nicodu83 aime ce message
Re: BMA RAMA STAINLESS.
Excellent!
Nicodu83- Membre confirmé
- Messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : la seyne sur mer. var.
Re: BMA RAMA STAINLESS.
Avec le numéro de cadre, celà pourrait-il nous aiguiller sur une piste quelconque?
Nicodu83- Membre confirmé
- Messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : la seyne sur mer. var.
Re: BMA RAMA STAINLESS.
par curiosité, j'ai regardé sur Google Earth et on retrouve encore aujourd'hui cette tour mais sans la pergola. On est dans le sens de direction opposée par rapport à la vieille carte postale ci dessus, mais on reconnait bien l'immeuble en pierre de taille avec ses balcons (à gauche ici mais à droite sur la vieille carte postale ). Par contre il n'y a plus de voie ferrée ...
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1117
Date d'inscription : 10/01/2017
Nicodu83 aime ce message
Re: BMA RAMA STAINLESS.
Ben tiens ! Il y a belle lurette que le tramway a disparu .....
A présent, petit bémol.
A défaut de renseignements précis sur ce qui fut une B.M.A Rama, nous nous trouvons en présence de ce qui ressemble plus à un bitza qu'à une B.M.A. Rama.
De fait, et même si le travail apparaît propre à première vue, on ne peut pourtant pas prétendre à une restauration, ou alors les mots n'ont vraiment plus de sens. Navré donc d'avoir à le dire aussi crûment plutôt que "de caresser dans le sens du poil" comme beaucoup, mais le fait est là, têtu, comme toute vérité dérangeante, car peu de choses semblent s'accorder entre elles sur cet engin, à commencer par le plus gros et le plus visible : les roues et le réservoir. Ce qui n'est pas anodin, loin s'en faut !
Je comprends que la chose puisse être amusante en soi, ne serait-ce que de remettre ce moteur en marche. Mais rouler avec reste encore autre chose, ne serait-ce que par son rapport de démultiplication définitif que je serais bien curieux de connaître.
Toujours pour être aussi direct, à travail sensiblement égal et tant qu'à "se faire la main", il eut mieux valu s'attaquer à quelque chose de plus courant comme une Terrot ou une Monet & Goyon, par exemple.
Mais c'est rarement avant d'avoir cédé au chant des sirènes que la réalité vient nous sortir de certains rêves: j'en parle aujourd'hui en connaissance de cause, ayant déjà payé pour le savoir ..... Mais que veux-tu, l'apprentissage reste le plus souvent à ce prix !
Alors bon, tout n'est pas aussi noir que je l'exprime dans ce tableau et je pense que, par la force des choses, tu reconnaîtras que je ne dis pas que des c........
Questions.
1° - Ces roues étaient-elles dessus lors de la récupération de l'engin ou est-ce toi qui les a adaptées ?
2° - Pourrais-tu me donner le nombre de dents du pignon de chaîne ainsi que celui de la roue ?
3° - Quelles sont les dimensions des pneus ? Peut-être le fait qu'il n'y ait pas de garde-boue mais ils paraissent plus gros que des 600 X 55 "C".
Les roues paraissent correctement rayonnées et du moins pour autant que l'on devine certains détails. Les jantes, par contre, proviennent sûrement de chez Chambrier et ne sont pas faites pour "amincir" ces pneus, ce qui peut aussi les grossir. jantes de 44 de large au lieu des 38 m/m requis à l'origine.
Ce qui est certain est que les moyeux sont bien plus récents que ceux d'origine.
Accessoirement : La jolie bougie Floquet est de quel type ?
En conclusion, ces photos me trompent peut-être plus qu'elles le devraient et cet engin n'est peut-être pas aussi bitza qu'il peut le laisser à penser ..... j'ai peut-être été trop vite en besogne !
Attendons la suite pour voir et merci pour les réponses utiles
LPDC.
A présent, petit bémol.
A défaut de renseignements précis sur ce qui fut une B.M.A Rama, nous nous trouvons en présence de ce qui ressemble plus à un bitza qu'à une B.M.A. Rama.
De fait, et même si le travail apparaît propre à première vue, on ne peut pourtant pas prétendre à une restauration, ou alors les mots n'ont vraiment plus de sens. Navré donc d'avoir à le dire aussi crûment plutôt que "de caresser dans le sens du poil" comme beaucoup, mais le fait est là, têtu, comme toute vérité dérangeante, car peu de choses semblent s'accorder entre elles sur cet engin, à commencer par le plus gros et le plus visible : les roues et le réservoir. Ce qui n'est pas anodin, loin s'en faut !
Je comprends que la chose puisse être amusante en soi, ne serait-ce que de remettre ce moteur en marche. Mais rouler avec reste encore autre chose, ne serait-ce que par son rapport de démultiplication définitif que je serais bien curieux de connaître.
Toujours pour être aussi direct, à travail sensiblement égal et tant qu'à "se faire la main", il eut mieux valu s'attaquer à quelque chose de plus courant comme une Terrot ou une Monet & Goyon, par exemple.
Mais c'est rarement avant d'avoir cédé au chant des sirènes que la réalité vient nous sortir de certains rêves: j'en parle aujourd'hui en connaissance de cause, ayant déjà payé pour le savoir ..... Mais que veux-tu, l'apprentissage reste le plus souvent à ce prix !
Alors bon, tout n'est pas aussi noir que je l'exprime dans ce tableau et je pense que, par la force des choses, tu reconnaîtras que je ne dis pas que des c........
Questions.
1° - Ces roues étaient-elles dessus lors de la récupération de l'engin ou est-ce toi qui les a adaptées ?
2° - Pourrais-tu me donner le nombre de dents du pignon de chaîne ainsi que celui de la roue ?
3° - Quelles sont les dimensions des pneus ? Peut-être le fait qu'il n'y ait pas de garde-boue mais ils paraissent plus gros que des 600 X 55 "C".
Les roues paraissent correctement rayonnées et du moins pour autant que l'on devine certains détails. Les jantes, par contre, proviennent sûrement de chez Chambrier et ne sont pas faites pour "amincir" ces pneus, ce qui peut aussi les grossir. jantes de 44 de large au lieu des 38 m/m requis à l'origine.
Ce qui est certain est que les moyeux sont bien plus récents que ceux d'origine.
Accessoirement : La jolie bougie Floquet est de quel type ?
En conclusion, ces photos me trompent peut-être plus qu'elles le devraient et cet engin n'est peut-être pas aussi bitza qu'il peut le laisser à penser ..... j'ai peut-être été trop vite en besogne !
Attendons la suite pour voir et merci pour les réponses utiles
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Jeu 28 Jan 2021 - 21:49, édité 1 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Nicodu83 aime ce message
Re: BMA RAMA STAINLESS.
Merci pour cet éclaircissement!
Je ne peux rien corroborer car je n'ai vraiment aucune information sur ce qu'a pu être une BMA RAMA!
Ce soir je ferai une fiche technique plus détaillée de la machine et de ce que à été fait dessus! Après, même si c'est très compliqué et que ce n'est pas une restauration à proprement parler, j'aime cette petite bête et même si je dois mettre 10ans pour qu'elle soit prête, le fait de l'avoir dans mon atelier me comble déjà!
Bon, je prépare un petit dossier dessus!
Merci!
Je ne peux rien corroborer car je n'ai vraiment aucune information sur ce qu'a pu être une BMA RAMA!
Ce soir je ferai une fiche technique plus détaillée de la machine et de ce que à été fait dessus! Après, même si c'est très compliqué et que ce n'est pas une restauration à proprement parler, j'aime cette petite bête et même si je dois mettre 10ans pour qu'elle soit prête, le fait de l'avoir dans mon atelier me comble déjà!
Bon, je prépare un petit dossier dessus!
Merci!
Nicodu83- Membre confirmé
- Messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : la seyne sur mer. var.
Re: BMA RAMA STAINLESS.
Attentons la suite pour voir et merci pour les réponses utiles
Alors voilà tout ce qui concerne cette supposée BMA RAMA :
En premier lieu, voici la bestiole le jour de son arrivée chez moi!
Elle avait une drôle de mine (mon épouse aussi en la découvrant!) mais je la trouvais mignonne!
Elle était incomplète, absence de tube d'echappement, un carburateur totalement vide, pas de chaine de pédalier, un allumage mort , la jante arrière en 600×55c victime d'une corrosion perforante, la jante avant si je me souviens était en 600×45 (?)
Le montage du phare était comme qui dirait "curieux" et l'ensemble était passablement rouillé!
Bref, passons aux réponses tant attendues!
Pour la démultiplication, sont montés une couronne en 46 dents et un pignon en 10 (ce qui me paraît petit)!
Au passage, merci pour la suspicion d'un bon rayonnage, c'est la première fois que j'en opérais un et j'en est sué des gouttes grosses comme le pouce, j'ai recommencé au moins 4 fois!
Nicodu83- Membre confirmé
- Messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : la seyne sur mer. var.
Re: BMA RAMA STAINLESS.
Continuons,
En effet, ce sont bien les jantes de chez chambrier en 600×55c!
Ensuite,
La belle bougie floquet est une 18 b3 .
Pour ce qui est des différents numéro, si cela peut aiguiller sur une quelconque piste ,
Sur la plaque moteur: 21444
Sur le cadre: 3033 (estampillé RAMA BMA )
Voici d'autres photos:
En effet, ce sont bien les jantes de chez chambrier en 600×55c!
Ensuite,
La belle bougie floquet est une 18 b3 .
Pour ce qui est des différents numéro, si cela peut aiguiller sur une quelconque piste ,
Sur la plaque moteur: 21444
Sur le cadre: 3033 (estampillé RAMA BMA )
Voici d'autres photos:
Nicodu83- Membre confirmé
- Messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : la seyne sur mer. var.
Re: BMA RAMA STAINLESS.
Je continue,
Pour la rénovation du moteur, il y a eu pas mal de travail,
Le cylindre était fendu, dans la foulée, j'ai trouvé un autre moteur (En 2 vitesses) , sur lequel j'ai prélevé le fameux cilyndre et son piston car il y avait un différence de 0,1millimetre de diamètre entre ces derniers, ça ne passait pas bien! J'ai changé les segments également !
Pour le carburateur, j'en ai trouvé 3, j'ai pu ainsi reconstitué un carburateur complet !
Pour la magneto, il y avait ce qui semble être une novi , elle était complètement ruinée!!!! Alors j'ai trouvé presque par hasard une magneto France VA 430775. (Devant tant de chance, je me suis renseigné sur la fidélité de mon épouse, ça devenait louche! )
J'ai vite été rassuré quand je n'ai pas trouvé le tube d'echappement adéquat, alors pour pouvoir tout de même essayer un démarrage, je me suis débrouillé un tube de p50 que j'ai du réaléser car il y avait une différence de 0,3mm...
Pour la rénovation du moteur, il y a eu pas mal de travail,
Le cylindre était fendu, dans la foulée, j'ai trouvé un autre moteur (En 2 vitesses) , sur lequel j'ai prélevé le fameux cilyndre et son piston car il y avait un différence de 0,1millimetre de diamètre entre ces derniers, ça ne passait pas bien! J'ai changé les segments également !
Pour le carburateur, j'en ai trouvé 3, j'ai pu ainsi reconstitué un carburateur complet !
Pour la magneto, il y avait ce qui semble être une novi , elle était complètement ruinée!!!! Alors j'ai trouvé presque par hasard une magneto France VA 430775. (Devant tant de chance, je me suis renseigné sur la fidélité de mon épouse, ça devenait louche! )
J'ai vite été rassuré quand je n'ai pas trouvé le tube d'echappement adéquat, alors pour pouvoir tout de même essayer un démarrage, je me suis débrouillé un tube de p50 que j'ai du réaléser car il y avait une différence de 0,3mm...
Nicodu83- Membre confirmé
- Messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : la seyne sur mer. var.
Re: BMA RAMA STAINLESS.
Ensuite, pour les détails, j'ai re-fabriqué la plaque de finition du réservoir, trouvé des pédales car il n'y en avait qu'une! Changé les poignées pour des répliques des années 30!
D'ailleurs, pour en revenir aux roues, c'est en travaillant dessus que je me suis aperçu qu'elle avait été bricolée, et très mal bricolée! La roue était bloquée! en démontant tout, et avec toutes les peines du monde, les cônes n'était pas du tout adaptés, (trop grand diamètre, ils touchaient le moyeu!) elle n'a pas pu rouler comme ça, c'est impossible!
La magneto avait les filetages du couvercles foirés... etc...
Et puis je me suis souvenu que l'ancien propriétaire la vendait comme étant une motobecane b1a, j'étais alors presque sûr q'il avait du commencé à mettre les mains dedans...
D'ailleurs, pour en revenir aux roues, c'est en travaillant dessus que je me suis aperçu qu'elle avait été bricolée, et très mal bricolée! La roue était bloquée! en démontant tout, et avec toutes les peines du monde, les cônes n'était pas du tout adaptés, (trop grand diamètre, ils touchaient le moyeu!) elle n'a pas pu rouler comme ça, c'est impossible!
La magneto avait les filetages du couvercles foirés... etc...
Et puis je me suis souvenu que l'ancien propriétaire la vendait comme étant une motobecane b1a, j'étais alors presque sûr q'il avait du commencé à mettre les mains dedans...
Nicodu83- Membre confirmé
- Messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : la seyne sur mer. var.
Re: BMA RAMA STAINLESS.
Vous savez, jusqu'à il y a 1 an , je ne savais pas ce qu'etait une bma, , mais je suis un être opiniâtre, curieux, méticuleux (deformation professionnelle du bijoutier que je suis) et j'ai une volonté sans limite de bien faire , et en plus, je m'attache énormément à mes différents engins (velo, moto, voiture)
Donc , allez-y ! Dites-moi tout ce que vous savez, je suis une éponge!
Donc , allez-y ! Dites-moi tout ce que vous savez, je suis une éponge!
Nicodu83- Membre confirmé
- Messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2021
Localisation : la seyne sur mer. var.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Cousturo 12
» Moteur Stainless
» MOTEUR "STAINLESS" MONOVITESSE.
» Rhony'x/cousturo with 100cc Stainless engine
» [Mi-résolu: Astrale ?] Moteur Stainless et embrayage dans la roue
» Moteur Stainless
» MOTEUR "STAINLESS" MONOVITESSE.
» Rhony'x/cousturo with 100cc Stainless engine
» [Mi-résolu: Astrale ?] Moteur Stainless et embrayage dans la roue
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum