Cyclo River à moteur Le Poulain Junior 1953
3 participants
Page 1 sur 1
Cyclo River à moteur Le Poulain Junior 1953
Voilà un Cyclo "RIVER"...Je sais la forme du cadre fait très penser à l'AV3!!
Je suis très attaché à ce cyclomoteur, car la marque est de Blois et de plus de mon quartier d'enfance... Blois-Vienne (comprenez rive gauche de la Loire)
Avant restauration
Aujourd'hui
Depuis ces photos il a reçu des chaines et une courroie neuves
Voili, voilou!!
Je suis très attaché à ce cyclomoteur, car la marque est de Blois et de plus de mon quartier d'enfance... Blois-Vienne (comprenez rive gauche de la Loire)
Avant restauration
Aujourd'hui
Depuis ces photos il a reçu des chaines et une courroie neuves
Voili, voilou!!
Axyann- Aficionados du pétochon
- Messages : 67
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: Cyclo River à moteur Le Poulain Junior 1953
pas évident de trouver des infos sur River ...
un catalogue ... certainement que des vélos ... vendu sur Ebay
https://www.ebay.fr/itm/CYCLE-RIVER-TOURISME-ET-COURSE-CATALOGUE-VELO/171490750944?hash=item27eda531e0:g:8pQAAMXQVhFSCleF
un catalogue ... certainement que des vélos ... vendu sur Ebay
https://www.ebay.fr/itm/CYCLE-RIVER-TOURISME-ET-COURSE-CATALOGUE-VELO/171490750944?hash=item27eda531e0:g:8pQAAMXQVhFSCleF
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: Cyclo River à moteur Le Poulain Junior 1953
Merci, les documents RIVER sont rares...Je le contacte. J'ai plusieurs vélos de la marque aussi
Axyann- Aficionados du pétochon
- Messages : 67
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: Cyclo River à moteur Le Poulain Junior 1953
Très chouette !
Quand on compare son état, (avant et après) on ne peut s'empêcher de penser au nombre d'engins de ce genre qui ont été sottement sabotés et "re-pinturlurés" à qui mieux-mieux, alors qu'il était possible de sauver leur habillage d'origine.
Tellement plus joli de la sorte, surtout comparé à la triste robe des AV 3.
Curieux mais ce moteur Junior ne semble pas avoir eu un franc succès en son temps. De fait, bien que connu, il n'est pas très répandu non plus.
Evidemment je n'aime guère la lourdeur du capot moteur gauche dont le style, de plus, est totalement différent de celui du carter de chaîne de pédalier. Si ce dernier n'était peint de la même couleur, surtout avec la décalcomanie "River", on pourrait tout à fait penser que quelqu'un l'a remplacé en montant le premier venu sous la main. Mais au vu de l'ensemble et de son âge on le lui pardonne volontiers.
Il reste une chose que l'on pourrait qualifier de "mode de l'époque", mais qui a été je crois une obligation, tout comme les pédales et les guidons à plongeur. Je veux parler de ces commandes de freins inversées.
La plupart de ces cyclos ont continué à être (plus ou moins) moches tant que l'obligation de les monter leur a été imposée.
Ce n'est qu'à partir du moment ou elles ont commencé à disparaître que certains cyclos ont commencé à avoir un peu plus d'allure en oubliant un peu le côté "tarte" que ces accessoires leur donnaient, surtout montés sur ces immenses guidons relevés.
Certains aiment ou aimeront sans doute cela, et il en faut pour tous les goûts. Je me garderai bien de leur donner tort. J'aime moi aussi certaines choses dont je sais qu'elles sont quelquefois laides. N'est pas beau ce qui l'est mais ce qui plaît.
Gamin dans la période 1945/50, une 350 Terrot était entreposée dans la remise d'un de mes parents.
Lorsque j'entrais dans cette sorte d'atelier-fourre-tout-de-campagne, j'allais souvent la voir de près. Je trouvais déjà la chose curieuse, pour ne pas dire anormale. Et je n'aimais déjà pas .....
C'est dire si cette détestation remonte loin ! Mais je sais au moins avec précision où elle a démarré .....
LPDC.
Quand on compare son état, (avant et après) on ne peut s'empêcher de penser au nombre d'engins de ce genre qui ont été sottement sabotés et "re-pinturlurés" à qui mieux-mieux, alors qu'il était possible de sauver leur habillage d'origine.
Tellement plus joli de la sorte, surtout comparé à la triste robe des AV 3.
Curieux mais ce moteur Junior ne semble pas avoir eu un franc succès en son temps. De fait, bien que connu, il n'est pas très répandu non plus.
Evidemment je n'aime guère la lourdeur du capot moteur gauche dont le style, de plus, est totalement différent de celui du carter de chaîne de pédalier. Si ce dernier n'était peint de la même couleur, surtout avec la décalcomanie "River", on pourrait tout à fait penser que quelqu'un l'a remplacé en montant le premier venu sous la main. Mais au vu de l'ensemble et de son âge on le lui pardonne volontiers.
Il reste une chose que l'on pourrait qualifier de "mode de l'époque", mais qui a été je crois une obligation, tout comme les pédales et les guidons à plongeur. Je veux parler de ces commandes de freins inversées.
La plupart de ces cyclos ont continué à être (plus ou moins) moches tant que l'obligation de les monter leur a été imposée.
Ce n'est qu'à partir du moment ou elles ont commencé à disparaître que certains cyclos ont commencé à avoir un peu plus d'allure en oubliant un peu le côté "tarte" que ces accessoires leur donnaient, surtout montés sur ces immenses guidons relevés.
Certains aiment ou aimeront sans doute cela, et il en faut pour tous les goûts. Je me garderai bien de leur donner tort. J'aime moi aussi certaines choses dont je sais qu'elles sont quelquefois laides. N'est pas beau ce qui l'est mais ce qui plaît.
Gamin dans la période 1945/50, une 350 Terrot était entreposée dans la remise d'un de mes parents.
Lorsque j'entrais dans cette sorte d'atelier-fourre-tout-de-campagne, j'allais souvent la voir de près. Je trouvais déjà la chose curieuse, pour ne pas dire anormale. Et je n'aimais déjà pas .....
C'est dire si cette détestation remonte loin ! Mais je sais au moins avec précision où elle a démarré .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Sujets similaires
» CAPRI à moteur Le Poulain
» Cyclo 49,9 moteur Le Poulain
» Remise en route moteur Le Poulain 50cc (cyclo Pasquet)
» Cyclomoteur AUTOMOTO VDTL 1953 a moteur VAP 4 DT
» Moteur Le Poulain.
» Cyclo 49,9 moteur Le Poulain
» Remise en route moteur Le Poulain 50cc (cyclo Pasquet)
» Cyclomoteur AUTOMOTO VDTL 1953 a moteur VAP 4 DT
» Moteur Le Poulain.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|