filtre à essence
4 participants
Page 1 sur 1
filtre à essence
J'aimerais ajouter un filtre à essence (démontable) entre le robinet et le carburateur sans trop dénaturer ma machine.
Certes, il y a un filtre au niveau du robinet. Mais il ne permet pas de récupérer les particules qui pourraient provenir de l'intérieur de mon réservoir.
Mon réservoir ne nécessite pas de traitement, mais je ne veux pas prendre de risque.
Quel filtre serait susceptible de ressembler le plus à un filtre d'époque ? (à la louche, entre 1920 et 1950)
Y avait-il des filtres proposés sur catalogue par des fournisseurs d'accessoires ?
Par curiosité, quand sont-ils apparus dans l'univers des 2 roues ?
J'aimerais éviter l'anachronisme un peu trop voyant des filtres transparents où on peut distinguer un bout de plastique à l'intérieur.
Certes, il y a un filtre au niveau du robinet. Mais il ne permet pas de récupérer les particules qui pourraient provenir de l'intérieur de mon réservoir.
Mon réservoir ne nécessite pas de traitement, mais je ne veux pas prendre de risque.
Quel filtre serait susceptible de ressembler le plus à un filtre d'époque ? (à la louche, entre 1920 et 1950)
Y avait-il des filtres proposés sur catalogue par des fournisseurs d'accessoires ?
Par curiosité, quand sont-ils apparus dans l'univers des 2 roues ?
J'aimerais éviter l'anachronisme un peu trop voyant des filtres transparents où on peut distinguer un bout de plastique à l'intérieur.
VR46- Aficionados du pétochon
Re: filtre à essence
Même si c'est un peu anachronique celui ci ne présente pas de plastique visible:
https://www.la-becanerie.com/filtre-a-essence-biketek-metal-o6-mm-silver.html?utm_source=google&utm_medium=plateformes&utm_campaign=shopping_feed_c8&gclid=Cj0KCQjw3duCBhCAARIsAJeFyPW5sfgovq_FAkXkdud2YL-ibQggJTYIrriaeRIXV_s5YOFJSeVtCgIaAv3gEALw_wcB
https://www.la-becanerie.com/filtre-a-essence-biketek-metal-o6-mm-silver.html?utm_source=google&utm_medium=plateformes&utm_campaign=shopping_feed_c8&gclid=Cj0KCQjw3duCBhCAARIsAJeFyPW5sfgovq_FAkXkdud2YL-ibQggJTYIrriaeRIXV_s5YOFJSeVtCgIaAv3gEALw_wcB
pierresfc- Aficionados du pétochon
C'est en effet la seule alternative crédible qu'on peut trouver.
D'autant qu'on doit pouvoir vieillir le métal pour que l'objet ne soit pas trop clinquant.
Néanmoins, je m'interroge.
Les esprits inventifs de l'époque n'ont-ils pas pensé à des petits réservoirs en verre ? (type bacs de décantation comme on en trouvait dans certaines autos)
Ou peut-être n'y avait-il simplement rien dans les catalogues "d'accessoiristes" ?
D'autant qu'on doit pouvoir vieillir le métal pour que l'objet ne soit pas trop clinquant.
Néanmoins, je m'interroge.
Les esprits inventifs de l'époque n'ont-ils pas pensé à des petits réservoirs en verre ? (type bacs de décantation comme on en trouvait dans certaines autos)
Ou peut-être n'y avait-il simplement rien dans les catalogues "d'accessoiristes" ?
Après pas mal de recherches, il semble que le filtre tel qu'on le conçoit communément aujourd'hui n'ait pas existé avant les années 70 (simple estimation personnelle qui ne demande qu'à être infirmée).
Ce qui ne cesse de m'étonner quand je pense à la créativité des mécanos d'après-guerre.
Ce qui ne cesse de m'étonner quand je pense à la créativité des mécanos d'après-guerre.
Dernière édition par VR46 le Lun 19 Avr 2021 - 11:15, édité 1 fois
salut
c'est plutôt cette recherche là qu'il faut faire
"filtre a gazole en verre ancienne"
je pense que c'est a ça que tu penses
c'est plutôt cette recherche là qu'il faut faire
"filtre a gazole en verre ancienne"
je pense que c'est a ça que tu penses
totoxs- Bavard
VR46 aime ce message
Merci pour la suggestion.
Je vais étudier la question, et je reviendrai faire un bilan.
Je vais étudier la question, et je reviendrai faire un bilan.
D'ailleurs un bac en verre est-il incompatible avec le mélange d'une 2 temps ?
Salut VR46, non, pas de soucis de réaction entre le verre et le mélange 2T
Inliminelitis- Aficionados du pétochon
VR46 aime ce message
Je pensais au fait que l'huile et l'essence ne sont pas totalement solubles.
L'huile peut-elle flotter au dessus d'un bac de décantation ou d'un cuve et ainsi altérer la fluidité du mélange qui arrive au carburateur ?
Je vais remplacer le classique robinet à tiroir par un robinet à décante qui me permettra de filtrer les éventuelles particules avant qu'elles ne finissent dans le carburateur.
Quasiment invisible sous le réservoir, ce robinet ne dénaturera pas la machine.
L'huile peut-elle flotter au dessus d'un bac de décantation ou d'un cuve et ainsi altérer la fluidité du mélange qui arrive au carburateur ?
Je vais remplacer le classique robinet à tiroir par un robinet à décante qui me permettra de filtrer les éventuelles particules avant qu'elles ne finissent dans le carburateur.
Quasiment invisible sous le réservoir, ce robinet ne dénaturera pas la machine.
En quelle année sont apparues les durites en plastique ?
Qu'y avait-il avant ?
Qu'y avait-il avant ?