Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

bma moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération

+3
Arsène
lapétarelleducoin
Sparting35
7 participants

Aller en bas

bma  moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération  Empty bma moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération

Message  Sparting35 Mar 26 Mar 2013 - 21:42

bonjour a tous
après plusieurs mois d'arrêt suite à un allumage défectueux , et une remise en état complète de la magnéto de cette bma labor , le démarrage est difficile , le moteur se coupe net dès que l'on accélère un peu . No
l'avance a été réglée à 3.5mm
je poste ci joint une vidéo du démarrage ,
si quelqu'un a déjà eu le cas ?
Sparting35
Sparting35
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

bma  moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération  Empty Re: bma moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération

Message  lapétarelleducoin Mar 26 Mar 2013 - 22:21


Manifestement : ratés d'allumage. Le moteur ne semble pas pouvoir prendre de régime à cause de cela.

Maintenant.......
Quoi ? Comment ?
Cela est une autre histoire et l'on peut émettre toutes sortes d'hypothèses.

Ce que l'on ne peut pas voir sur la vidéo c'est, par exemple : la couleur et la qualité de l'étincelle, le réglage des contacts de magnéto, celui de l'avance, la marque et la gamme thermique de la bougie, le réglage des électrodes, etc, etc, etc.

Pas facile, en étant honnête, de faire le bon diagnostic à travers une vidéo, sans voir la machine soi-même de près.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

bma  moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération  Empty Re: bma moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération

Message  Arsène Mer 27 Mar 2013 - 8:59

Ou pas assez d'essence?
Arsène
Arsène
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 61
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

bma  moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération  Empty Re: bma moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération

Message  lapétarelleducoin Mer 27 Mar 2013 - 12:30


Bien entendu, on peut tout supposer......!

Mais des ratés aussi secs et de façon aussi irrégulière, ne ressemblent en aucun cas à des arrêts pour manque de carburant. Surtout au vu de la fumée dégagée quand il y a explosion.

Allez ! Au suivant !

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

bma  moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération  Empty Re: bma moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération

Message  vieubidule Mer 27 Mar 2013 - 13:02

Bonjour,
LPDC a raison : pas facile à distance sans avoir le bijou dans les mains.
En premier je regarderais l'alimentation carburant : des crasses dans le carburant ? problème de filtre ? carburateur ? ça serait mon premier centre d'intérêt.
à plus

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

bma  moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération  Empty Re: bma moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération

Message  lapétarelleducoin Mer 27 Mar 2013 - 13:27


Je vais être obligé de refaire le même commentaire que le précédent.

Un manque d'essence ou une mauvaise arrivée ne provoque pas de ratés identiques et avec la même irrégularité.
Mais bien sûr, je peux aussi me tromper. Surtout au travers d'une vidéo.

Je crois qu'il y a déjà quelque temps, un gars a eu un problème quasi-identique, où j'en étais arrivé à la même conclusion sans y répondre.
Il nous avait mis une vidéo "avant/après" et ce que je pensais s'est produit : après avoir fait refaire sa magnéto il n'y avait plus aucun raté.
Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il lui faille forcément refaire sa magnéto. Surtout qu'elle a peut-être déjà été refaite.....
Maintenant, comme je l'ai déjà évoqué, je ne sais rien de la bougie, ni de son état, ni de son réglage, et encore moins si elle correspond au moteur.
Alors ça fait beaucoup d'inconnus.......
Mais, pour autant que je puisse en juger au travers de cette vidéo, je continue de penser que c'est un problème d'allumage.

Ce qui n'empêche aucunement de nettoyer le système d'alimentation en essence, voire le carburateur lui-même, pour en revenir à l'allumage....... Au moins, ça ne coûte pas cher et ça ne pourra que le rassurer !

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

bma  moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération  Empty Re: bma moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération

Message  Arsène Mer 27 Mar 2013 - 13:53

Oui,mais.....vu que ça arrive que quant il ouvre les gas.......... Very Happy
Arsène
Arsène
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 61
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

bma  moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération  Empty Re: bma moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération

Message  lapétarelleducoin Mer 27 Mar 2013 - 14:54


Alors tu n'y comprends rien !

C'est que le gaz part.......arf, arf. (hou qu'elle est nulle celle-là !)

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

bma  moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération  Empty Re: bma moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération

Message  fred115 Mer 27 Mar 2013 - 19:12

petite question a la con=ton pot d'echappement est -il propre?

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

bma  moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération  Empty carburateur gurtner , filtre centrix

Message  Sparting35 Mer 27 Mar 2013 - 19:23

bonsoir la magneto vient d'etre restaurée entièrement chez un professionnel avec garantie donc normalement ps de souci de ce coté là excepté que nous avons regardé l'écartement des rupteurs , la personne a laissé 1.5 dixieme , ce qui est trop faible si on se réfère à la notice d'epoque ( 4 dixieme) , on a revu seulement cela , le problème persiste . la bougie est une champion CJ8 récente installée par l'ancien propriétaire , je ne sais pas si elle est correcte ? Le carburateur gurtner fuit quelque peu et le filtre centrix ne semble servir à rien . Quand on l'enlève et que l'on bouche l'arrivée d'air , le moteur démarre bien mais evidement l'accélération est impossible , en laissant passer l'air et en accélérant , c'est la que le moteur se coupe
voici une photo du carbu et du filtre dont je ne connais pas l'utilité pour le coup ?
bma  moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération  Img_1210

PS bonne question pour l'echappement , on va regarder , il est vrai que la machine avait été restauré en 2005 mais le pot s'est peut-être bouché depuis car elle a un peu roulé depuis
a suivre
Sparting35
Sparting35
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

bma  moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération  Empty Re: bma moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération

Message  lapétarelleducoin Mer 27 Mar 2013 - 22:03

Question :
La bougie est une bougie montée généralement sur les moteurs de tondeuses et autres moteurs de même acabit.
Ce n'est pas forcément une mauvaise chose en soi mais.....

La bougie d'origine possède un culot de Diamètre 18 au pas de 1,50 m/m.
Un culot réducteur a donc été interposé entre la culasse et la nouvelle bougie. (la CJ8)

Pourquoi ?

Par commodité, pour pouvoir monter des bougies de 14 m/m plus faciles à trouver ?
Parce que le taraudage de la culasse prévu pour les bougies de 18 m/m à foiré ou était défectueux ?

Si tu peux répondre à ces deux questions ce sera déjà pas mal.

Accessoirement, et de façon non négligeable, il faut préciser que, le fait de monter un culot réducteur implique automatiquement un retrait de la nouvelle bougie de 14 m/m par rapport à la chambre de combustion et, de facto, par rapport à la position d'origine de la bougie de 18 m/m.
De plus, cette bougie comporte une partie filetée de 9,5 m/m de long au lieu des 12,7 m/m de la bougie en 18 m/m d'origine, ce qui ne peut qu'augmenter encore son retrait par rapport à la position initiale et va dans le mauvais sens.
Tout cela n'est pas très fameux.
Et si l'on y rajoute le fait que la CJ8 n'est pas la plus chaude des bougies de la gamme, on peut dire que tout cela ne va vraiment pas dans le bon sens.

Attention !

Je ne dis pas que le problème vient de là et uniquement de là, mais ça ne va déjà pas dans le bon sens et une correction s'impose.

Donc, culot à démonter pour voir l'état du taraudage de bougie en 18 m/m.

Deux cas vont se présenter :

A / Il est bon et il faut remettre une bougie de 18 m/m. (la meilleure solution quand c'est possible)
B / Il est (ou a été) détérioré et le taraudage de 18 m/m initial a peut-être été repris et ne mesure plus 18 m/m mais plus.
Dans ce cas, le culot doit être remis en place. (ne pas oublier, de mesurer alors sa longueur TOTALE (hors tout) avant de le remettre en place.

Quand tu auras vérifié tout ça, nous verrons ce qui concerne la magnéto où je pense qu'il y a une confusion de ta part (sans doute dans les termes employés) qui fait que nous ne parlons pas forcément des mêmes choses. D'où la difficulté de se bien comprendre, quelquefois.

A suivre, si tu le veux bien.

LPDC.

Nota/ Un échappement bouché ne provoque pas de ratés. Il freine le moteur et l'étouffe progressivement s'il est réellement colmaté.
Regardes tout de même si le gicleur n'est pas partiellement bouché. Ca ne coûte pas grand chose et ça peut tout de même servir.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

bma  moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération  Empty Re: bma moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération

Message  Sparting35 Ven 29 Mar 2013 - 22:57

bonsoir
merci pour les précisions sur la bougie , je vais regarder si le taraudage de la culasse est foiré , il se peut que l'ancien propriétaire a changer le diamètre simplement par facilité pour trouver une bougie courante . mais si c'est le cas , vers quelle bougie devrais-je me tourné ? si le taraudage est foiré , existe-t-il des bougies plus adaptées ou équivalente a celle d'origine mais en 14?

nous avons vérifier l'échappement , il n'est pas bouché , pas de problème de ce côté là donc . on continu a prospecter
Sparting35
Sparting35
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

bma  moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération  Empty Re: bma moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération

Message  lapétarelleducoin Ven 29 Mar 2013 - 23:36

Démonte d'abord et observes.

Il faut effectuer les recherches méthodiquement et corriger déjà ce qui cloche à première vue.
Côté bougie, on peut déjà dire que ça cloche. Alors commences déjà par remettre de l'ordre de ce côté là. Au moins, tu n'auras pas à y revenir.

Pour les bougies de 14 m/m (et s'il n'y a pas moyen de s'en passer !) il existe sûrement une équivalence, ou tout au moins quelque chose de très approchant, dans le pire des cas.
Toutefois, ne vas pas plus vite que la musique, et s'il y a possibilité de remettre en place une bougie de 18 m/m, ce sera tout aussi bien. Pour le fonctionnement comme pour l'esthétique.

A suivre, si tu le veux bien.

LPDC.


Dernière édition par lapétarelleducoin le Jeu 30 Juin 2016 - 21:40, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

bma  moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération  Empty Re: bma moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération

Message  lapétarelleducoin Sam 27 Juil 2013 - 14:00

Oh ! Et alors ?.....

Comment s'est terminée cette histoire ?

Sinon, "ça sert à quoi que Ducros y se décarcasse ?"

Moi, je vais finir par me désintéresser totalement des problèmes de ceux qui ne veulent pas se donner la peine de nous tenir au courant des suites données aux leurs !

LPDC.


Dernière édition par lapétarelleducoin le Jeu 30 Juin 2016 - 21:42, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

bma  moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération  Empty Re: bma moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération

Message  lasaucias Mer 22 Juin 2016 - 22:24

Bonsoir!
J'en suis au même point...La seule différence est que ma magnéto est d'époque.Même avance réglé à 3mm(c'est peut être ça le problème)si le problème est réglé j'aimerai bien savoir pour avoir un retour d'expérience...
par avance merci!

lasaucias
Aficionados du pétochon

Messages : 169
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

bma  moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération  Empty Re: bma moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération

Message  Sparting35 Jeu 30 Juin 2016 - 19:27

bonsoir venant de voir votre réponse , pour ma part ma labor est à l'arret suite a une reprise de peinture sur le reservoir
mais pour le moteur apres le rebobinage de la magneto , il a fallu changer le volet d'air du carburateur car ce dernier n'était plus fonctionnel et je ne sais toujours pas comment le démonter sans le casser .
voilà , un moment quand on a tous essayer et que l'allumage ne donne pas , le rebobinage s'impose , c'est pas très rejouissant pour le portefeuille mais il faut faire jouer la concurrence
bon courage , votre machine vaut le coup je pense .
cdt
Sparting35
Sparting35
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

bma  moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération  Empty Re: bma moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération

Message  evans38 Lun 11 Juil 2016 - 19:20

J'aurais tendance à regarder de plus près le carbu. Est-ce que lorsque le moteur s'arrête la bougie est noyé(pb allumage ) ou sèche ( pb essence ) Ce n'est pas toujours si net mais cela peu te donner une piste . La bougie peu aussi etre noyé par excès d'essence ah c'est pas simple ...

evans38
Aficionados du pétochon

Messages : 73
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

bma  moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération  Empty Re: bma moteur zurcher problème d'arrêt net du moteur a l'accélération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum