Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

probleme demontage moteur zurcher as

+2
Aromax
sf26
6 participants

Aller en bas

probleme demontage moteur zurcher as Empty probleme demontage moteur zurcher as

Message  sf26 Sam 24 Juin 2017 - 9:49

bonjour; novice en mécanique; je me suis lancé dans le démontage de mon moteur

zurcher as afin de continué ma restauration ; pour le momment ca c est plutot bien passé sans rien cassé en me servant beaucoup du forum suite a toutes les restaurations effectuées.

néanmoins je bloque sur deux elements a extraire sans casse; et par conséquent demande conseil et technique  avant de faire des conneries irreverssibles..

1: comment extraire ce pignon?probleme demontage moteur zurcher as Photo_10

2: comment extraire le roulement du carter?
probleme demontage moteur zurcher as Photo_11


merci pour vos reponses; cordialement sf26.

sf26
Aficionados du pétochon

Messages : 67
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 45
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

probleme demontage moteur zurcher as Empty Re: probleme demontage moteur zurcher as

Message  Aromax Sam 24 Juin 2017 - 11:46

Salut ! pour le roulement , je placerai le carter sur une surface plane , c'est a dire le coté joint de carter placé sur la surface  plane , puis  chauffer tranquillement et régulièrement , en tournant  autour du roulement , le carter . On ne chauffe pas le roulement c'est le carter qu'il faut chauffer . Ne chauffe pas " au rouge " bien sur , faut qu'il soit chaud . L'aluminium se dilatant , le roulement devrait se liberer sans effort ,quitte a le tapoter , pas taper Evil or Very Mad Evil or Very Mad , je dis bien tapoter ! par l'intermédaire d'une cale en bois ( un martyr ) et d'un petit marteau , pour aider au décollage . Et tout en douceur , tout doux , tout doux , l'aluminium c'est fragile .... Pas de précipitation cool !
. Et faudra p'tete dégraisser un peu car  ça va fumer !
Pour le pignon je crois apercevoir  une  clavette ? Quelle place reste t'il entre le carter et le pignon ?
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

probleme demontage moteur zurcher as Empty Re: probleme demontage moteur zurcher as

Message  sf26 Sam 24 Juin 2017 - 14:05

bonjour aromax; merci pour ces precieux renseignements qui me seront bien utile; en ce qui concerne le pignon l espace entre celui ci est le carter est trés faible environ 2mm maxi; pas facile de passer quelque chose entre; néanmoins j ai quand meme essayé en fabricant un outil genre decolle roulement et en allant doucement mais rien a bougé; alors j ai pas insisté.
probleme demontage moteur zurcher as Photo_13

sf26
Aficionados du pétochon

Messages : 67
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 45
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

probleme demontage moteur zurcher as Empty Re: probleme demontage moteur zurcher as

Message  sf26 Sam 24 Juin 2017 - 16:39

le roulement est venu sans probleme ; merci aromax pour ce coup de pouce!!!
probleme demontage moteur zurcher as Photo10

en ce qui concerne le pignon j ai trouvé la solution en relisant certains postes du forum

a savoir les dire de lasaucias qui démontant son moteur proche du mien c est appercue que le cone du pignon avait un filetage interieur pour y  visser un arrache; donc maintenant je sais ce qu il me reste a faire : trouver celui ci et arreter de forcé comme un ane...

sf26
Aficionados du pétochon

Messages : 67
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 45
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

probleme demontage moteur zurcher as Empty Re: probleme demontage moteur zurcher as

Message  lasaucias Sam 24 Juin 2017 - 19:00

J'ai buté au même endroit...Je me suis fabriqué un arrache avec un tube passé au tour pour le filetage intérieur du pignon ,soudé en bout une rondelle avec un écrou soudé et une vis pour qu'elle appuie sur le vilebrequin mis en tension, un petit coup de marteau et hop!Décollé...Je peut te faire une photo en début de semaine!

lasaucias
Aficionados du pétochon

Messages : 169
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme demontage moteur zurcher as Empty Re: probleme demontage moteur zurcher as

Message  sf26 Sam 24 Juin 2017 - 19:21

bonsoir lasaucias; oui effectivement j aimerai bien une photo si c est possible parceque l arrage en question n est plus trouvable ; j ai mesuré et ca serai du diametre 21 au pas de 100; si je ne le trouve pas peutetre je le ferai refrabiquer .

merci.

sf26
Aficionados du pétochon

Messages : 67
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 45
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

probleme demontage moteur zurcher as Empty Re: probleme demontage moteur zurcher as

Message  sf26 Mar 27 Juin 2017 - 19:54

bonsoir; je me suis finalement débrouiller n ayant pas de tour j ai fais fabriqué un arrache; pour info sur moteur as le diametre est de 22 au pas de 100 .

sf26
Aficionados du pétochon

Messages : 67
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 45
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

probleme demontage moteur zurcher as Empty Re: probleme demontage moteur zurcher as

Message  lapétarelleducoin Mar 27 Juin 2017 - 21:27

Au pas de 1,00 m/m ?

Surprenant sur un Zürcher AS ! ..... Je voyais plutôt quelque chose de l'ordre du 1,50 m/m.
Faudra que je "zyeute" un jour le reste de mes épaves de moteurs !

Alors, puisque nous y sommes, juste une idée pratique comme ça ..... Rolling Eyes
Il serait certainement utile pour tous d'avoir un tableau des caractéristiques concernant les extracteurs propres à chaque type de moteur connu. (diamètre, pas, sens de vissage, diamètre intérieur libre et profondeur utile, etc.)

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

probleme demontage moteur zurcher as Empty Re: probleme demontage moteur zurcher as

Message  mikoyan74 Mar 27 Juin 2017 - 22:20

Je suis pas un expert en moteur mais si vous avez besoin de quelqu'un pour faire les plans à partir des croquis n'hesitez pas !

mikoyan74
Aficionados du pétochon

Messages : 60
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 34
Localisation : saint gervais les bains

Revenir en haut Aller en bas

probleme demontage moteur zurcher as Empty Re: probleme demontage moteur zurcher as

Message  sf26 Mar 27 Juin 2017 - 22:54

bonsoir lpdc; oui effectivement ce serait bien d avoir une banque de donnés pour toutes nos différentes machines car ca varie pas mal d une machine a une autres ...; pour info egalement: ce pignon a été retiré par un concept que je ne connaissais pas et qui m a été indiqué par l usineur qui m a fait l arrache a savoir un marteau a inertie; moins violent que la methode traditionelle mais tout aussi efficace.

sf26
Aficionados du pétochon

Messages : 67
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 45
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

probleme demontage moteur zurcher as Empty Re: probleme demontage moteur zurcher as

Message  domino Mer 28 Juin 2017 - 9:16

Bonjour
Voici un tableau des années 60 du fabricant d'outillage VAR donnant les caractéristiques des différents arraches, celui ci ne concerne principalement que les volants magnétiques.

probleme demontage moteur zurcher as Var_yu10
domino
domino
Aficionados du pétochon

Messages : 280
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56

Revenir en haut Aller en bas

probleme demontage moteur zurcher as Empty Re: probleme demontage moteur zurcher as

Message  lapétarelleducoin Mer 28 Juin 2017 - 11:23

Ouiiii ! ..... Chic, chic, chic ..... cheers

Mais où ça ? ..... Shocked Y a pas un oubli, Domino ? scratch

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

probleme demontage moteur zurcher as Empty Re: probleme demontage moteur zurcher as

Message  domino Mer 28 Juin 2017 - 11:35

Oubli ???  Surprised   Sur mon écran, je vois bien le document !!! : :thumright:
domino
domino
Aficionados du pétochon

Messages : 280
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56

Revenir en haut Aller en bas

probleme demontage moteur zurcher as Empty Re: probleme demontage moteur zurcher as

Message  lapétarelleducoin Mer 28 Juin 2017 - 12:47

Vi, vi. J'ai été trop rapide, ou alors mon ordi a encore merdé. Il ne fait que ça depuis ce matin et j'ai eu pas mal de difficultés à accéder au site ! Neutral
Me faire ça, à moi ..... :mrgreen:

Ouais, en effet, ça peut aider déjà pas mal de gens. :thumright:

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

probleme demontage moteur zurcher as Empty Re: probleme demontage moteur zurcher as

Message  lasaucias Mer 28 Juin 2017 - 21:39

photo de mon arrache maison
probleme demontage moteur zurcher as Dsc04810
Faudra que que je remesure les côtes pour le mettre en ligne.

lasaucias
Aficionados du pétochon

Messages : 169
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme demontage moteur zurcher as Empty Re: probleme demontage moteur zurcher as

Message  sf26 Mer 28 Juin 2017 - 22:31

merci pour la photo lasaucias.

sf26
Aficionados du pétochon

Messages : 67
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 45
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

probleme demontage moteur zurcher as Empty Re: probleme demontage moteur zurcher as

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum