besoin aide pour demontage bas moteur motocofort T1V2
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besoin aide pour demontage bas moteur motocofort T1V2
Bonjour à tous ,de nouveau besoin de vous j attaque le demontage du bas moteur de ma T1V2 .
Mon problème est que je ne veus pas forcer au risque de casser quelque chose .
Voila la bête à une extremité une roue dentée maintenue par ce qui semble être un écrou épaulé
Et de l'autre coté le volant magnetique un énorme écrou couleur cuivre avec le n° de moteur
Ainsi que des vis sur le flanc
Mon problème est que du coté roue dentée j'ai essayé de dévisser l'écrou en tenant du coté volant magnétique (écrou couleur cuivre)
dans un sens comme dans l autre (au cas ou pas inversé) rien ne viens même avec dégrippant .
De l'autre coté je ne sais pas si forcer sur l écrou cuivré car je n ai aucune idée du montage solidaire de la cloche ou non les vis sur le flanc tiennent quoi
Quelqu'un peu m'aider .
Qui pourrais me donner la procédure à suivre pour que ce démontage ce passe sans rien casser , avez vous un schéma ou des plans de ce bas moteur .
http://www.hebergeurdimage.fr/up/temp/zb1v2fiche1moteur596.jpg
Sur internet je n ai trouvé que cela ca ne m aide pas
Merci a tous
Mon problème est que je ne veus pas forcer au risque de casser quelque chose .
Voila la bête à une extremité une roue dentée maintenue par ce qui semble être un écrou épaulé
Et de l'autre coté le volant magnetique un énorme écrou couleur cuivre avec le n° de moteur
Ainsi que des vis sur le flanc
Mon problème est que du coté roue dentée j'ai essayé de dévisser l'écrou en tenant du coté volant magnétique (écrou couleur cuivre)
dans un sens comme dans l autre (au cas ou pas inversé) rien ne viens même avec dégrippant .
De l'autre coté je ne sais pas si forcer sur l écrou cuivré car je n ai aucune idée du montage solidaire de la cloche ou non les vis sur le flanc tiennent quoi
Quelqu'un peu m'aider .
Qui pourrais me donner la procédure à suivre pour que ce démontage ce passe sans rien casser , avez vous un schéma ou des plans de ce bas moteur .
http://www.hebergeurdimage.fr/up/temp/zb1v2fiche1moteur596.jpg
Sur internet je n ai trouvé que cela ca ne m aide pas
Merci a tous
xianlo- Bavard
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Re: besoin aide pour demontage bas moteur motocofort T1V2
Il te faut non seulement dévisser ces deux écrous, et ensuite il te faudra des extracteurs pour sortir les éléments...
Pour le pignon, tu bloques une vieille chaine en boucle dans un étau, et pour le volant magnétique tu le bloque avec une grosse clé à sangle...
Il faut quand même y mettre un peu de "muscles", et il ne faut pas avoir peur, ce n'est pas du sucre sur du christal !
Pour le pignon, tu bloques une vieille chaine en boucle dans un étau, et pour le volant magnétique tu le bloque avec une grosse clé à sangle...
Il faut quand même y mettre un peu de "muscles", et il ne faut pas avoir peur, ce n'est pas du sucre sur du christal !
Re: besoin aide pour demontage bas moteur motocofort T1V2
Il y a t il des pas inversés d un coté ou de l autre Merci
xianlo- Bavard
- Messages : 15
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Re: besoin aide pour demontage bas moteur motocofort T1V2
( les vis sur le flanc tiennent quoi ? ) elles maintiennent en place les aimants et les masses en fer doux , normalement tu n'as pas a dévisser tout ça . Concernant le sens de dévissage des écroux et ben coté pignon c'est un pas a droite normal , par contre coté volant je sais pas ! il est vrai que sur les motobec plus récentes l'écrou de volant est en pas a gauche ..... mais je pense que tu devrais attendre la confirmation de colin ou une autre personne qui ne donne d'ailleurs plus de ses nouvelles ! il se reconnaitra .......
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: besoin aide pour demontage bas moteur motocofort T1V2
Si mes souvenirs sont bons, ces deux écrous sont en pas à droite...
Normaux quoi...
Normaux quoi...
Re: besoin aide pour demontage bas moteur motocofort T1V2
Oui , c'est un "déterrage ", ou réponse hyper tardive .....mais au cas ou quelqu'un lirait ce post .... je précise donc que l'écrou coté volant magnétique , sur lequel est rivetée la petite plaque signalétique , a un pas a gauche ! Donc pour le dévisser il faut le tourner dans le sens horaire ! A l'opposé , coté pignon , pas a droite .
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: besoin aide pour demontage bas moteur motocofort T1V2
Merci Je confirme depuis j en suis au remontage je suis par contre toujours a la recherche de l année de celle ci N° serie cadre 425 9-- pour etablir une carte grise si quelqu un a une info merci
xianlo- Bavard
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Re: besoin aide pour demontage bas moteur motocofort T1V2
Sur la mienne , une motoconfort T1V2 également , boite 2 vitesses , sans kick , ( voir mon post ) le numéro est dans les 232xxx . Et elle serait de 1936/37 d'apres une publicité d'époque . Essaye de mettre une photo de la belle , ça peux nous aider . Sur le modele sorti en 1938 , les sorties d'échappement sur le cylindre sont bien séparées , et plus proéminentes .
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: besoin aide pour demontage bas moteur motocofort T1V2
la voila
Frein arriere au pied , Kick , 2 vitesses 2 pots échapement carpe
Phare pas d origine
Frein arriere au pied , Kick , 2 vitesses 2 pots échapement carpe
Phare pas d origine
xianlo- Bavard
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Re: besoin aide pour demontage bas moteur motocofort T1V2
Ce serait bien un modele 1938 ou 39 , en "standard " et non "grand routier" ! Sur la mienne la commande du frein arriere se fait par la poignée a droite sur le guidon et cable . je pense qu'a la FFVE , ils seraient plus a meme de te donner une date plus précise avec ce numéro de série ... Ta motoconfort de couleur rouge comme ça , il me semblait l'avoir déjà vu .... En fouinant un peu je l'ai retrouvé sur le site "motobecane club de France " . Ce probleme de datation est assez compliqué , meme en se référant a des publicités d"époque , on trouve toujours un détail qui contredit une date a la quelle on croyait .
C'est bien une boite a 2 vitesses avec ce kick ?
aromax
C'est bien une boite a 2 vitesses avec ce kick ?
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: besoin aide pour demontage bas moteur motocofort T1V2
Normale c est la mienne je suis aussi adherent au club motobecane
Sinon oui c est un modele 2 vitesses
Sinon oui c est un modele 2 vitesses
xianlo- Bavard
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Re: besoin aide pour demontage bas moteur motocofort T1V2
En dehors des "Poney" AG1 et AG2 il y aurait donc eu des boîtes à deux vitesses avec kick chez Motobécane ..... ?
Je ne suis pas grand spécialiste des 100 Cm/3 de la marque, mais j'ai toujours bêtement pensé qu'il n'y avait que les boîtes à trois rapports qui en possédaient un.
Otez-moi donc d'un doute ! (mais avec preuve(s) à l'appui s'il vous plaît !)
Sinon ce type B1 V2 me semble être tout simplement un millésime 36, même s'il a pu être construit et vendu plus tard .....
Maintenant si tu cherches absolument à connaître sa date exacte de mise en service ..... il va falloir te lever tôt et ..... sans doute aussi te coucher tard.
Par comparaisons des numéros de série connus, peut-être ? Mais cela existe-t-il chez Motobécane comme c'est le cas chez Terrot par exemple ?
Et pour que ça existe ..... encore faudrait-il que leurs numéros aient une certaine logique (ce qui n'est pas forcément acquis) pour pouvoir en déduire quelque chose.
Il suffit de prendre l'exemple de Monet & Goyon chez qui ça semble avoir toujours été la bouteille à encre.
Les numéros de série sont en quelque sorte aux véhicules ce que sont les références aux bougies. Chez certains, on s'y retrouve à peu près par la logique, chez d'autres pas du tout !
Bon, eh bien bon courage tout de même !
LPDC.
Je ne suis pas grand spécialiste des 100 Cm/3 de la marque, mais j'ai toujours bêtement pensé qu'il n'y avait que les boîtes à trois rapports qui en possédaient un.
Otez-moi donc d'un doute ! (mais avec preuve(s) à l'appui s'il vous plaît !)
Sinon ce type B1 V2 me semble être tout simplement un millésime 36, même s'il a pu être construit et vendu plus tard .....
Maintenant si tu cherches absolument à connaître sa date exacte de mise en service ..... il va falloir te lever tôt et ..... sans doute aussi te coucher tard.
Par comparaisons des numéros de série connus, peut-être ? Mais cela existe-t-il chez Motobécane comme c'est le cas chez Terrot par exemple ?
Et pour que ça existe ..... encore faudrait-il que leurs numéros aient une certaine logique (ce qui n'est pas forcément acquis) pour pouvoir en déduire quelque chose.
Il suffit de prendre l'exemple de Monet & Goyon chez qui ça semble avoir toujours été la bouteille à encre.
Les numéros de série sont en quelque sorte aux véhicules ce que sont les références aux bougies. Chez certains, on s'y retrouve à peu près par la logique, chez d'autres pas du tout !
Bon, eh bien bon courage tout de même !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: besoin aide pour demontage bas moteur motocofort T1V2
J'avais lu sur une moto revue , mais alors laquelle ? que le kick ne serait apparu qu'a partir de 1937 sur ces B1V2 et T1V2 . Maintenant une boite a 2 vitesses avec kick me surprend , peux ètre que xianlo , pourrai nous poster une photo de cette boite ? Pour la datation , sans une bonne documentation d'époque , j'ai bien peur que l'on ne reste dans le doute et les suppositions ...........
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: besoin aide pour demontage bas moteur motocofort T1V2
Ouais ! Surtout que le secteur de la commande au réservoir me paraît un peu "long" pour celui d'une deux vitesses.
Mais sur photo, c'est quelquefois trompeur.
Allez, hop ! Quelques photos de près pour effectuer quelques comparaissons.
Z'ont ptêt monté une boîte de "poney" sur c'taffûtiaux-là ..... qui sait ?
LPDC.
Mais sur photo, c'est quelquefois trompeur.
Allez, hop ! Quelques photos de près pour effectuer quelques comparaissons.
Z'ont ptêt monté une boîte de "poney" sur c'taffûtiaux-là ..... qui sait ?
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lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
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Re: besoin aide pour demontage bas moteur motocofort T1V2
En fait je pense que grâce a ces documents je peu dire que c est une super-kick 38 par contre standard ou de luxe.Ca se joue avec le type de fourche
tous y est j ai une T1V2 mais il parait que c est la meme chose document sorti d un cataloguedes piéces detachees motobecane 1937 1938
tous y est j ai une T1V2 mais il parait que c est la meme chose document sorti d un cataloguedes piéces detachees motobecane 1937 1938
xianlo- Bavard
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Re: besoin aide pour demontage bas moteur motocofort T1V2
Si j'avais un peu mieux regardé les photos, la pédale de frein au pied m'aurait sûrement dissuadé d'imaginer un millésime 36/37. Même les roues en 19" !
Cette extrait de catalogue est particulièrement intéressant pour la définition des modèles.
Le kick existait donc sur les boîtes à deux rapports ..... ! Ben ça confirme donc, et ..... je découvre en même temps que ce dernier existait même sur les versions monovitesse ! Faut l'faire.
Il n'a pas dû y en avoir beaucoup de vendues .....
La gamme était presque aussi variée que celle des Mobylettes quelques cinquante années plus tard.
LPDC.
Cette extrait de catalogue est particulièrement intéressant pour la définition des modèles.
Le kick existait donc sur les boîtes à deux rapports ..... ! Ben ça confirme donc, et ..... je découvre en même temps que ce dernier existait même sur les versions monovitesse ! Faut l'faire.
Il n'a pas dû y en avoir beaucoup de vendues .....
La gamme était presque aussi variée que celle des Mobylettes quelques cinquante années plus tard.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Localisation : Est Lozère
Re: besoin aide pour demontage bas moteur motocofort T1V2
Ah ! mais c'est tres bien cette doc Maintenant grace a toi , je sais que la mienne est une T1V2 grand routier 2 vitesses . Pour aider d'autres passionnés , j'espere que cette photo va rester , parfois certaines disparaissent des posts .............
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: besoin aide pour demontage bas moteur motocofort T1V2
Eh non ..... tu te trompes encore Aromax !
Tu devrais pourtant bien savoir à présent que c'est un "Grand Coursier" .....
Faut tout t'expliquer quand même.
LPDC.
Tu devrais pourtant bien savoir à présent que c'est un "Grand Coursier" .....
Faut tout t'expliquer quand même.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: besoin aide pour demontage bas moteur motocofort T1V2
Bah oui ! je comprend vite , mais il faut m'expliquer longtemps
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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