Nouveau membre 31
5 participants
Page 1 sur 1
Nouveau membre 31
Bonjour,
Merci de m'accueillir dans ce forum.
Alors pour me présenter je suis amateurs de Motobecane populaires depuis bientôt 30ans et suis sur la région toulousaine. J'ai eu entre les mains des Mobylettes, des BMA, des D45, Poney, etc... Je n'ai pas tout gardé hélas mais aujourd'hui je me concentre sur les BMA des années 30. Actuellement je possède un T1V2 grand routier et un AB1 tout deux restaurés de 1939, ainsi qu'une Mobylette AV31 de 1954 et depuis peu une B1V2 dans son jus de 1937.
Je pense la garder en l'état et ne fais que du nettoyage de chrome et de peinture. Je viens de retrouver sur Ebay la boîte à outils d'origine mais noire et je cherche un porte bagage...
Pour les feux arrières, vu qu'elles n'étaient pas immatriculées à l'époque, je me demandais de quoi étaient-ils composés ?
Et quelqu'un a-t-il déjà vu cette option de frein arrière à pedale ou n'est-ce pas d'origine ?
Merci à vous...
Merci de m'accueillir dans ce forum.
Alors pour me présenter je suis amateurs de Motobecane populaires depuis bientôt 30ans et suis sur la région toulousaine. J'ai eu entre les mains des Mobylettes, des BMA, des D45, Poney, etc... Je n'ai pas tout gardé hélas mais aujourd'hui je me concentre sur les BMA des années 30. Actuellement je possède un T1V2 grand routier et un AB1 tout deux restaurés de 1939, ainsi qu'une Mobylette AV31 de 1954 et depuis peu une B1V2 dans son jus de 1937.
Je pense la garder en l'état et ne fais que du nettoyage de chrome et de peinture. Je viens de retrouver sur Ebay la boîte à outils d'origine mais noire et je cherche un porte bagage...
Pour les feux arrières, vu qu'elles n'étaient pas immatriculées à l'époque, je me demandais de quoi étaient-ils composés ?
Et quelqu'un a-t-il déjà vu cette option de frein arrière à pedale ou n'est-ce pas d'origine ?
Merci à vous...
Vacher marc- Bavard
- Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Nouveau membre 31
Salut Marc et Bienvenue sur ce forum
Elle est belle ta B1V2 ...vraiment bien conservée
La pédale de frein est assez spéciale , en effet ...pour remplacer la pédale " au talon " pas toujours trés pratique ?
Elle est belle ta B1V2 ...vraiment bien conservée
La pédale de frein est assez spéciale , en effet ...pour remplacer la pédale " au talon " pas toujours trés pratique ?
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 638
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: Nouveau membre 31
Oui effectivement cette option est particulière. Du coup ils ont enlevé une poignée au guidon...
Et les poignées sont différentes de mes autres modèles de 1939...
Et les poignées sont différentes de mes autres modèles de 1939...
Vacher marc- Bavard
- Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Nouveau membre 31
bienvenue Marc
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Vacher marc aime ce message
Re: Nouveau membre 31
Bienvenue marc :thumleft: : . Ouaaaah elle est superbe , la boite de vitesses , avec son kick , en a trois ? Sur ce modèle c'était en option à l'époque . La pédale pour le frein arrière , est assez étonnante , parceque normalement , il était commander par un levier sur le guidon avec gaine et cable .
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2205
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Nouveau membre 31
Oui mes 2 B1V2 sont avec 3 vitesses, tout comme mon AB1 d'ailleurs...
Pour la pedale de frein je suppose que c'est bien une option d'époque car elle s'intègre parfaitement à la pédale normale en repose-pied...
Pour la pedale de frein je suppose que c'est bien une option d'époque car elle s'intègre parfaitement à la pédale normale en repose-pied...
Vacher marc- Bavard
- Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Nouveau membre 31
Ah ok ,la boite à trois vitesses est assez rare quand meme . Bien sur à l'époque elles n'étaient pas immatriculées , c'est arriver plus tard , donc pas de plaque ni feu rouge fixer dessus . Mais il y avait un petit feu rouge , fixé sur le hauban du cadre , alimenté par l'alternateur , entrainé par le pneu , ou alimenté par la bobine d'éclairage .
Le petit feu rouge devait ressembler à ça :
aromax
Le petit feu rouge devait ressembler à ça :
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2205
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Nouveau membre 31
Aromax merci pour les infos. Des photos retrouvées sur internet j'ai vu aussi qu'il existait un petit feu vissé sur le côté du carter de chaîne et un catadioptre sur le garde boue arrière...
Vacher marc- Bavard
- Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Nouveau membre 31
Mes autres BMA restaurées...
Vacher marc- Bavard
- Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2021
Vacher marc aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum