Nouveau membre
+2
crocus
Gilbert du 86
6 participants
Page 1 sur 1
Nouveau membre
Bonjour a tous je suis du 86 et je me suis lancé dans la collection et restauration des cyclomoteurs depuis peu et j'y passe du bon temps dessus, même si je suis un novice et loin de mis connaitre comme certain de vous il y a un début a tout.
Par la même occasion avec ma nouvelle passion j'organise des ballades et participe a des ballades dans ma région le 86.
Je possède quelque machine comme tout le monde des AV - AU - Solex, mes aussi des BB - Bima sans parler de quelque pièce un peu moins connue comme 1 Vap 57 - 1 A. Sutter - 1 Fuchs 2V - 1 RivaSport 55 - 1 Paloma P500.
Je vous rassure tout n'est pas en état de marche, il en a qu'une quinzaine qui tourne
Voila je pense avoir fait le tour de ma présentation
Amicalement 2 Temps 2 Roues
Par la même occasion avec ma nouvelle passion j'organise des ballades et participe a des ballades dans ma région le 86.
Je possède quelque machine comme tout le monde des AV - AU - Solex, mes aussi des BB - Bima sans parler de quelque pièce un peu moins connue comme 1 Vap 57 - 1 A. Sutter - 1 Fuchs 2V - 1 RivaSport 55 - 1 Paloma P500.
Je vous rassure tout n'est pas en état de marche, il en a qu'une quinzaine qui tourne
Voila je pense avoir fait le tour de ma présentation
Amicalement 2 Temps 2 Roues
Re: Nouveau membre
Bienvenue
n'hésite pas à nous mettre quelques photos de tes machines
n'hésite pas à nous mettre quelques photos de tes machines
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: Nouveau membre
Bonjour
Ok pas de problème je les mets a quel endroit pour pas poser de problème ?
Une question: qu'est-ce que vous appelez un moteur auxiliaire ? (voila quand je dis que je suis un novice) BMA j'ai vu ce que cela veut dire car moi je suis dans le 49.9 cc ( sans et avec vitesse ) la plus vieille est de 1952 après j'ai un 125 cc Peugeot 55 D de 1942 3 vitesses au réservoir.
2 Temps - 2 Roues
Ok pas de problème je les mets a quel endroit pour pas poser de problème ?
Une question: qu'est-ce que vous appelez un moteur auxiliaire ? (voila quand je dis que je suis un novice) BMA j'ai vu ce que cela veut dire car moi je suis dans le 49.9 cc ( sans et avec vitesse ) la plus vieille est de 1952 après j'ai un 125 cc Peugeot 55 D de 1942 3 vitesses au réservoir.
2 Temps - 2 Roues
Re: Nouveau membre
Bonjour et bienvenue sur ce forum de zinzins de la B.M.A.
Les "tasses" ne sont pas ma "tasse de thé",pour employer un jeu de mots,mais je m'y intéresse tout de même un peu.
Et ta PEUGEOT P 55 D,est-elle bien une P 55 D ?
C'est à dire,une 125 cm3 à trois vitesses et à roue arrière démontable sans dépose du moyeu et de la chaîne ?
Dans ce cas,elle ne peut en aucun cas être du millésime 1942.
Ou alors,c'est encore une B.M.A de type P 53 C (et quelque chose) d'une cylindrée ne dépassant pas les 100 cm3.
Egalement à trois vitesses et dont la roue se dépose entièrement et là......tu commences à m'intéresser un peu plus,Gilbert du 86......
Photos s'il te plaît.
LPDC.
Les "tasses" ne sont pas ma "tasse de thé",pour employer un jeu de mots,mais je m'y intéresse tout de même un peu.
Et ta PEUGEOT P 55 D,est-elle bien une P 55 D ?
C'est à dire,une 125 cm3 à trois vitesses et à roue arrière démontable sans dépose du moyeu et de la chaîne ?
Dans ce cas,elle ne peut en aucun cas être du millésime 1942.
Ou alors,c'est encore une B.M.A de type P 53 C (et quelque chose) d'une cylindrée ne dépassant pas les 100 cm3.
Egalement à trois vitesses et dont la roue se dépose entièrement et là......tu commences à m'intéresser un peu plus,Gilbert du 86......
Photos s'il te plaît.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Peugeot 55 D
Bonsoir je vais faire de mon mieux pour répondre a tes question n'étant pas un spécialiste des anciennes, dans un premier temps voici des photos, mais avant voici une info: elle n'est pas de 1942 mais de 1948 ! Je me suis planté dans la frappe de l'année.
Voila en image pour moi c'est plus facile
Amicalement 2 Temps 2 Roues
Voila en image pour moi c'est plus facile
Amicalement 2 Temps 2 Roues
Peugeot 55 D
Une info supplémentaire le phare serai un phare de 2CH et j'ai des problème sur la roue arriére
Re: Nouveau membre
Dommage que ce ne soit une P 53 C....!(snif)
Les 125 cm3,bien qu'intéressantes,n'ont,hélas pas leur place ici.
Au passage,je suis simplement étonné que cette "D" n'ait pas la partie arrière de garde-boue,démontable.
Quant au phare,il est certainement de 2 cv et une fois peint,ne jurera ni par sa forme ni par ses proportions en attendant mieux ; on a vu pire !
En quoi consiste le problème de la roue arrière ?
Parce que,ça,....ça peut être commun aux B.M.A qui nous intéressent.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: Nouveau membre
C'est fou ce que j'aime les P55 !
C'est vrai que du coup, y'a pas vraiment de BMA dans tout ca ! C'est pas grave, on t'aime bien quand même !
Bienvenue Gilbert !!
C'est vrai que du coup, y'a pas vraiment de BMA dans tout ca ! C'est pas grave, on t'aime bien quand même !
Bienvenue Gilbert !!
_________________
Vincent
Peugeot 125 cc 55D
Bonjour a tous et merci de votre accueil
Juste une question : Que appelez vous une BMA ( Bicyclette Moteur Auxiliaire ) quel différence entre un moteur 2 temps et vos moteurs.....
Pour mon problème sur la roue arrière de ma 125cc est les entretoises je pense ne sont pas les bonnes ainsi que moyeu et j'ai pas la couronne et de chaine.
J'ai acheter un moyeu complet avec le tambour - la couronne et une chaine mes il ne sont inverser par rapport a la mienne.
Mes comme en se moment je n'ai pas le temps de la faire j'ai laisser tomber, je prendrais des photos et je pense que sa vous parlera mieux.
Amicalement 2 temps 2 roues
Juste une question : Que appelez vous une BMA ( Bicyclette Moteur Auxiliaire ) quel différence entre un moteur 2 temps et vos moteurs.....
Pour mon problème sur la roue arrière de ma 125cc est les entretoises je pense ne sont pas les bonnes ainsi que moyeu et j'ai pas la couronne et de chaine.
J'ai acheter un moyeu complet avec le tambour - la couronne et une chaine mes il ne sont inverser par rapport a la mienne.
Mes comme en se moment je n'ai pas le temps de la faire j'ai laisser tomber, je prendrais des photos et je pense que sa vous parlera mieux.
Amicalement 2 temps 2 roues
Re: Nouveau membre
Bienvenue Gilbert, à toi et tes machines!
A vrai dire, le décret sur les BMA date de septembre 1925, avec pour cahier des charges: pas plus de 100cc, pas plus de 30KG, pas plus de 30km/h, avec des pédales obligatoirement, sans immatriculation et conduisible dés 14 ans sans permis donc!
Ensuite, en 1943, cela passe à pas plus de 50cc et un "rajout" en 1963 avec pas plus de 45km/h.
Donc une P55 par exemple est une moto même si au catalogue, on parle de vélomoteur! Mon père en a une d'ailleurs, une P55C de 1947, en restauration depuis "x" années mais bon, ça vient, ça vient...
Mais nous n'avons pas oublié les machines qui sortent de ces catégories comme les petites 100cc d'après-guerre (ex: l'Alcyon 650 de rc56, ou encore d'autres machines comme une Terrot m347 qui pourraient venir dans la catégorie 100cc d'après-guerre du forum) De même que la Peugeot CM1 de jb3800 n'est pas une bma mais presque donc elle siège en lieu et place des bma Peugeot d'avant-guerre, nous ne sommes pas là pour tirer sur des machines qui sortent un peu des définitions
A vrai dire, le décret sur les BMA date de septembre 1925, avec pour cahier des charges: pas plus de 100cc, pas plus de 30KG, pas plus de 30km/h, avec des pédales obligatoirement, sans immatriculation et conduisible dés 14 ans sans permis donc!
Ensuite, en 1943, cela passe à pas plus de 50cc et un "rajout" en 1963 avec pas plus de 45km/h.
Donc une P55 par exemple est une moto même si au catalogue, on parle de vélomoteur! Mon père en a une d'ailleurs, une P55C de 1947, en restauration depuis "x" années mais bon, ça vient, ça vient...
Mais nous n'avons pas oublié les machines qui sortent de ces catégories comme les petites 100cc d'après-guerre (ex: l'Alcyon 650 de rc56, ou encore d'autres machines comme une Terrot m347 qui pourraient venir dans la catégorie 100cc d'après-guerre du forum) De même que la Peugeot CM1 de jb3800 n'est pas une bma mais presque donc elle siège en lieu et place des bma Peugeot d'avant-guerre, nous ne sommes pas là pour tirer sur des machines qui sortent un peu des définitions
Mes Cyclomoteurs
Bonjour Merci pour ta réponse dont en grande parti mes cyclomoteurs en font parti a une condition qu'il ne roule pas a plus de 45 km/h si on prend la loi de 1963 comme mes Solex - mon Cady - ma Rivasport - mes Bima - une grande partie de mes BB et de mes Motobécane/Motoconfort, mes nombreuses sont celle qui dépasse les 50 km/h aussi, c'est sur que des machines des années 1920/30 sont plus dans cette catégorie, mes j'en ai pas encore
En espérant que j'ai bien compris la réponse
Une grande parti de mes machines sont sur mon blog
http://www.lescollectiondegilbert.com/
Amicalement 2 temps 2 roues
En espérant que j'ai bien compris la réponse
Une grande parti de mes machines sont sur mon blog
http://www.lescollectiondegilbert.com/
Amicalement 2 temps 2 roues
Erreur dans le lien de mon adresse blog
Bonjour j'ai fait une erreur dans mon adresse pour le blog
http://www.lescollectionsdegilbert.com/ sa c'est le bon lien
Amicalement 2 temps 2 roues
http://www.lescollectionsdegilbert.com/ sa c'est le bon lien
Amicalement 2 temps 2 roues
Re: Nouveau membre
Bonjour,
Jolie collection, Gilbert
Jolie collection, Gilbert
vieubidule- Aficionados du pétochon
- Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest
Sujets similaires
» nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre 31
» Nouveau membre
» Présentation d'un nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre 31
» Nouveau membre
» Présentation d'un nouveau membre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum