Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Identification d'un pneu ainsi que la chambre à air

2 participants

Aller en bas

Identification d'un pneu ainsi que la chambre à air  Empty Identification d'un pneu ainsi que la chambre à air

Message  Philippe45 Mer 20 Oct 2021 - 8:25

Bonjour à toutes et à tous !

Je souhaite remettre en état la remorque à bras de mon père...

il m'est impossible de définir la référence (actuelle)des pneus de la chambre à air ainsi que le fond de jante
Pourriez-vous s'il vous plaît me venir en aide? Seule la chambre à air porte ces infos..

Air stop 600x55x60 vélomoteur
24 x¼ x 2 ⅜ pour le dernier chiffre le 3 est bien visible mais je ne suis pas certain que ce soit ⅜ peut être 3/3 ??


je vous joins quelques photos qui je l'espère vous permettront d'identifier voir référencer ces produits,
j'espère ne pas abuser de votre temps et aimerait vraiment que vous preniez ma demande en considération,
sur ce je vous souhaite un agréable week-end.

Bien cordialement
PhilippeIdentification d'un pneu ainsi que la chambre à air  Img_2010

Philippe45
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 20/10/2021
Age : 72
Localisation : Meung sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'un pneu ainsi que la chambre à air  Empty Re: Identification d'un pneu ainsi que la chambre à air

Message  lapétarelleducoin Mer 20 Oct 2021 - 15:03

Salut l'ami Philippe45 ! :salut:

Pour une fois je vais faire court et clair. Je te cite :

"il m'est impossible de définir la référence (actuelle)des pneus de la chambre à air ainsi que le fond de jante
Pourriez-vous s'il vous plaît me venir en aide? Seule la chambre à air porte ces infos..

Air stop 600x55x60 vélomoteur
24 x¼ x 2 ⅜ pour le dernier chiffre le 3 est bien visible mais je ne suis pas certain que ce soit ⅜ peut être 3/3 ??"


Pour ce qui est des pneus il n'y a pas à définir quoi que ce soit en matière de dimensions puisqu'elles sont clairement marquées et n'ont pas besoin d'être "traduites". Elles n'ont pas changé depuis.

Les pneus dont tu as besoin sont aux dimensions 600 X 55 C.

Soit : 600 m/m pour le diamètre extérieur et approximatif du pneu gonflé.

et 55 m/m de section moyenne et toujours approximative pour la section du pneu gonflé.

Quant au suffixe C qui ne doit jamais être oublié dans l'énoncé de ses dimensions, il est la lettre-clé indiquant son diamètre intérieur exact, de talon à talon et correspondant à son centrage précis sur la jante, soit : 520 m/m de diamètre invariable, pneu gonflé ou pas.

Cette catégorie de pneus en 600 m/m a été spécifique aux B.M.A d'avant-guerre, puis à certains vélomoteurs de l'après-guerre. Elle a existé en 50 m/m de section, 55 m/m et 60 m:m.
Seule la section en 55 m/m continue à être en vente de nos jours par les établissements Chambrier et fils. Inutile donc de rechercher du 600 X 50 C ou du 600 X 60 C .....

Oublie les correspondances en pouces qui ne te serviront à rien dans ce cas précis et bonne recherches.

LPDC. clown

PS/ - Il y a de fortes chances pour que ta remorque à bras ait été construite "autour" des roues d'une ancienne B.M.A.
N'oublie pas non plus de te présenter ici comme il se doit : https://30kmh.forumactif.com/f14-vos-presentations
Merci d'avance.

Pour les Fonds-de-jante par exemple : https://www.increvable.com/fond-de-jante-caoutchouc-24a28-pouce-largeur-15mm.html

Pour les chambres, si elles ne sont pas irrécupérables, je te conseille vivement de conserver ces anciennes Michelin, parfaitement adaptées et ne se comportant pas en "passoires à air" comme le sont la plupart des chambres à air vendues de nos jours, aux dimensions souvent très (voire trop) approximatives.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum