Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation Nico (de Toulon)

4 participants

Aller en bas

Présentation Nico (de Toulon) Empty Présentation Nico (de Toulon)

Message  nico Jeu 21 Oct 2021 - 11:39

Bonjour à tous,

J'ai récemment sorti de grange un cyclo Paloma P 500, année inconnue pour le moment...
Il est complet et le moteur n'est pas bloqué. Je me lance dans un redémarrage !
L'idée n'est pas de le restaurer, mais plutôt de le garder dans son jus.
J'aurai très rapidement besoin de conseils avisés...

A bientôt.
Nico.

Présentation Nico (de Toulon) 2021-010
nico
nico
Bavard

Messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2021
Age : 68
Localisation : 83100 TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nico (de Toulon) Empty Re: Présentation Nico (de Toulon)

Message  lapétarelleducoin Jeu 21 Oct 2021 - 13:28

Salut et bienvenue chez nous ami "Nico-de-Toulon".

Un Paloma P 500 ! .....
Selon toute apparence. je possède le même en couleur "blanc cassé".

Moi non plus je ne me suis pas lancé dans une restauration, préférant le laisser ainsi, nettoyé et assez sérieusement révisé pour être utilisé sans problèmes majeurs.
Alors effectivement, ça ne fonctionne pas trop mal, à condition toutefois de ne pas être trop lourd d'une part, et de ne pas avoir à faire à de trop grosses côtes d'autre part ..... :mrred:

Pour tout ce qui va suivre et le concerne, il ne te reste plus qu'à ouvrir un sujet ici :

https://30kmh.forumactif.com/f3-les-499cc

Nous pourrons en parler en détail quant à sa mécanique, assez simple, mais qui facilite bien aussi sa remise en état.

Bonne suite.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nico (de Toulon) Empty Re: Présentation Nico (de Toulon)

Message  Aromax Jeu 21 Oct 2021 - 13:57

Salut Nico ( de Toulon ) :thumright: , bienvenue sur le forum avec ta Paloma  , on en a pas beaucoup ici .  Elle n'est pas si mal que ça  , avec un peu de
nettoyage ,  moi je garderai la peinture dans son jus  . Et elle est peux etre de 1955 ou juste apres Rolling Eyes . Si elle a une fourche télescopique c'est une P500L .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nico (de Toulon) Empty Re: Présentation Nico (de Toulon)

Message  jack177071 Jeu 21 Oct 2021 - 15:45

alors P500 ...oui .... mais c'est une grande famille où de nombreuses versions cohabites (avec ou sans suspensions AR, différents moteurs ou accessoires ) ... bref pas facile de s'y retrouver .... sans compter que les P500 ont connus des changements selon les millésimes .... cadre à 2 tubes, réservoir sous la selle ou au dessus du moteur mais pas le mème type .... un grand ... foutoir ...

Je pense que le modèle qui correspond le mieux à ton cyclo est le type  LA   ou Cévennes ... enfin si je me trompe pas sur le moteur ... un Lavalette AML50 ....
Présentation Nico (de Toulon) Paloma44

à un moment je me suis demandé si ce n'était pas un type LN  ou Océanic mais celui-ci était équipé d'un pot long, avertisseur électrique  .... et d'un autre type de fourche mais sur les images je ne distingue pas les 2 types (PM ou GM ....). Le feu arrière aussi semble différent mais sur ta photo on ne le voit pas ....
Présentation Nico (de Toulon) Paloma47
EDIT je viens de voir que ce LN était équipé d'un embrayage Multimatic
Présentation Nico (de Toulon) Moteur91

C'est à toi de regarder sous ton carter en tole s'il y a (ou non) un embrayage Multimatic (j'ai quelques docs sur cet embrayage si le besoin s'en fait sentir ..)



pour info ...et sous réserve que je ne trompe pas   study ...
>>> la P500 1ère série avec son cadre à 2 tubes au dessus du moteur et réservoir sous la selle
Présentation Nico (de Toulon) Paloma46
ou alors avec un autre réservoir plus rondouillard (pub 1955)
Présentation Nico (de Toulon) A00920


>>> la P500 de 1956 type SLAN  avec ses suspensions AR
Présentation Nico (de Toulon) Paloma45
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1053
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nico (de Toulon) Empty Re: Présentation Nico (de Toulon)

Message  nico Jeu 21 Oct 2021 - 17:32

Merci à tous pour vos contributions spontanées !
Eu égard aux caractéristiques de mon cyclo, comparées au descriptif d'une brochure trouvée sur le net, je pencherais pour un modèle L.A. « Auvergne » : moteur AML « 50 » / 2 F, couleur « Bleu des mers du sud », fourche télescopique, absence de suspension arrière, boucle arrière de cadre (≠ modèle PAT), garde-boue non « enveloppants », pneus à flancs blancs, leviers au guidon non inversés, absence de klaxon, pot d’échappement court, béquille centrale (≠ latérale)…
L'embrayage est un Multimatic, je l'ai déposé...

Mais il est vrai que le modèle L.A. « Cévennes » présente des caractéristiques très proches... sauf que le mien n'a pas d'emplacement pour le compteur. Quant à la couleur ?

Par ailleurs, les deux modèles cités sont équipés de réservoir de 6 litres ; le mien en fait 5 (?) ; je le sais il est rempli de coca cola en ce moment !
A priori, mon engin n'a pas été bricolé ; il s'agit d'une première main dont le propriétaire est décédé.

Le n° de série permettrait-il de définir le modèle et l'année : 162657 ?

Présentation Nico (de Toulon) Brochu10
Présentation Nico (de Toulon) Img_1710
nico
nico
Bavard

Messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2021
Age : 68
Localisation : 83100 TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nico (de Toulon) Empty Re: Présentation Nico (de Toulon)

Message  lapétarelleducoin Jeu 21 Oct 2021 - 17:58

Ho ! Les mecs ! .....

Je m'esssscrime, et me décarcasssse à passer mon temps à esssspliquer aux nouveaux qu'après leur présentation il faut abssssolument ouvrir un sujet pour traiter des problèmes de l'engin, et au bon endroit. (c'est à dire ici :

https://30kmh.forumactif.com/f3-les-499cc

Et comme la vérole sur le bas-clergé, vous vous précipitez à la suite de cette même "présentation" pour continuer à parler du cyclo .....  :thumbdown:  

Je pense qu'il serait préférable de donner le bon exemple, non ? (1)

LPDC. clown

(1) - C'est vrai que chez eux c'était encore plus compliqué que chez Motobécane. Je n'ai jamais vraiment cherché, je l'avoue. Mais je ne sais toujours pas avec certitude à quelle version correspond le mien.
Si le type est bien P 500, pour la version ..... c'est autre chose ! affraid

Quant au moteur de celui de Nico, s'il est du type AML 50/2 il est pratiquement certain qu'il possède un embrayage "Multimatic".

Bon, alors ? Ce sujet ? On l'ouvre à la bonne place ou pas ?

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nico (de Toulon) Empty Re: Présentation Nico (de Toulon)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum