Présentation de Belle Île en mer
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Belle Île en mer
Bonjour à tous, je m'appelle Servan, j'ai 41ans, je suis mécanicien deux roues, de la trottinette à la grosse cylindrée. Je suis un peu née dans les motos anciennes avec un père qui fut de nombreuses années responsable de la section moto de l'ABVA (Association Bretonne de Véhicules Anciens)
Ma passion, tout les deux roues, avec une forte préférence pour les productions française d'avant guerre, ce qui ne m'empêche pas de faire quelques écarts en fonction des opportunités !!
Je vous met Quelques photos qui traine sur mon téléphone en attendant de vous faire un sujet plus complet dans la rubrique consacrée.
Ma passion, tout les deux roues, avec une forte préférence pour les productions française d'avant guerre, ce qui ne m'empêche pas de faire quelques écarts en fonction des opportunités !!
Je vous met Quelques photos qui traine sur mon téléphone en attendant de vous faire un sujet plus complet dans la rubrique consacrée.
servan- Membre confirmé
servan- Membre confirmé
Re: Présentation de Belle Île en mer
Bienvenue à toi.
Beaucoup de passionnés en Bretagne ...
Il y a du lourd chez toi !
Beaucoup de passionnés en Bretagne ...
Il y a du lourd chez toi !
A&D31- Aficionados du pétochon
Bienvenue servan sur le forum , ouaaah mais tu as la un vrai musée . Les deux Terrot sont bien belles , et une est équipée de son panier en osier .... Si tu en as d'autres à nous présenter place les photos ici : https://30kmh.forumactif.com/f12-votre-garage
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
Je crois que c'est pour le pick-nique de LPDC... il va être ravi .
Il va lui falloir de l'Alka Seltzer pour la digestion au dessert.
Il va lui falloir de l'Alka Seltzer pour la digestion au dessert.
A&D31- Aficionados du pétochon
servan- Membre confirmé
Bonsoir, à tous et merci pour votre accueil, j'essayerai de vous faire un petit sujet "garage", car le garage en lui-même vaut le détour...
Je veux vous dire maintenant pourquoi je vous ai rejoins ici, bizarrement c'est en faisant une recherche Gogole pour une 175 Automoto des années 20, qui n'a pas grand chose à voir avec une bma. Mais il se trouve que j'avais aussi soif d'info sur plusieurs bma, et c'est votre forum qui ressort le plus souvent. Je fais pourtant partie du forum Terrot, Monet, motobec, petochon du lion, puisque que je possède au moins une machine de ces marques.
C'est peu être l'envi de"rencontrer" d'autres gens.
Donc voilà, moi qui suis d'ordinaire attiré par des cylindrée plus grosse, me retrouve avec l'opportunité de racheter le stock de mon oncle, qui, maintenant très âgé, vend sa propriété et doit donc vidé son garage, trois motos à courroie que j'ai vu tourner pour la dernière fois il y 25ans, et plusieurs bma pendue au plafond de la grange depuis les années 70, et un gros stock de pièces. Une semaine avant Noël... Et ben c'est Noël pour moi !!!
Difficile d'imaginer que derrière toutes ces pièces il y a 7 motos(plus ou moins complètes) nous avons dû laisser une partie du stock de pièces à St brieuc chez mes parents. Route jusqu'à Quiberon pour prendre le bateau en espérant qu'il ne nous demande pas de passer sur la balance !
Je veux vous dire maintenant pourquoi je vous ai rejoins ici, bizarrement c'est en faisant une recherche Gogole pour une 175 Automoto des années 20, qui n'a pas grand chose à voir avec une bma. Mais il se trouve que j'avais aussi soif d'info sur plusieurs bma, et c'est votre forum qui ressort le plus souvent. Je fais pourtant partie du forum Terrot, Monet, motobec, petochon du lion, puisque que je possède au moins une machine de ces marques.
C'est peu être l'envi de"rencontrer" d'autres gens.
Donc voilà, moi qui suis d'ordinaire attiré par des cylindrée plus grosse, me retrouve avec l'opportunité de racheter le stock de mon oncle, qui, maintenant très âgé, vend sa propriété et doit donc vidé son garage, trois motos à courroie que j'ai vu tourner pour la dernière fois il y 25ans, et plusieurs bma pendue au plafond de la grange depuis les années 70, et un gros stock de pièces. Une semaine avant Noël... Et ben c'est Noël pour moi !!!
Difficile d'imaginer que derrière toutes ces pièces il y a 7 motos(plus ou moins complètes) nous avons dû laisser une partie du stock de pièces à St brieuc chez mes parents. Route jusqu'à Quiberon pour prendre le bateau en espérant qu'il ne nous demande pas de passer sur la balance !
servan- Membre confirmé
Nº1 vous l'avez déjà vu sur la première photo que j'ai posté, toute noire !, Une Z 147 Monet Goyon restauré par mon oncle dans les années 90. Mais qui demande une bonne remise à niveau.
Nº2 Motobecane mb1 plus bricolé que restauré dans les années 70
Nº3 juste derrière la motobec, Terrot type L qui subi le même sort que sa voisine .
Nº2 Motobecane mb1 plus bricolé que restauré dans les années 70
Nº3 juste derrière la motobec, Terrot type L qui subi le même sort que sa voisine .
servan- Membre confirmé
servan- Membre confirmé
wouahhh ! moi je me sentirai comme un gosse dans un magasin de jouets .
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
C'est exactement ça !!
servan- Membre confirmé
Nº6 la fameuse 175 Automoto affublé d'un réservoir de Terrot type L, le bon est posé sur le porte bagage, une vraie passoire ! La boîte Campbell est présente, les gardes boue à bas volets aussi , il faut que je fouille dans le stock pour voir si j'ai le moteur. Pour l'instant elle pourrait bien être une type BH, MH, MF, ou MS selon le type de moteur....
servan- Membre confirmé
Super cadeau de fin d'année ... toutes ces bécanes anciennes , ces caisses remplies de pièces et d'accessoires ...tu vas rendre plus d'un membre jaloux sur ce forum
...à commencer par moi
...à commencer par moi
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
Et vous n'avez pas encore tout vu! Le stock de pièces donne le tournis ! Principalement des pièces des années 20 et 30, carbu en bronze et magnéto en pagaille le tout en vrac et couvert de crasse, un vrai bonheur !! Un peu de populaire des années 50, quelques moteurs des années 20, et puis quelques raretés comme par exemple : un cylindre borgne de 350 JAP latéral, une boîte de vitesse Soyer pour Soyer 500 A.C.T. j'ai pas u le temps de tout trier, mais j'ai survolé un peu pour me faire une idée.
servan- Membre confirmé
Il reste encore la Nº7 mais ce sera pour 2022 bonne année à tous !!
servan- Membre confirmé