Guiller 100 moteur Aubier&Dunne
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Guiller 100 moteur Aubier&Dunne
Bonjour,
Me voiçi donc au bon emplacement, merci Jack 177071. Puisqu' apparement il s'agit d'une BMA, quelqu'un peut il me dire si le cadre possède un numéro de série, et si oui ou se trouve t'il? ou trouver des segments Ø 49 ou 49.5 ? Le carbu ne me semble pas d'origine :? Et pour finir est ce que quelqu'un possède le certificat de conformité de cette machine car la carte grise à été perdu par l'ancien propriétaire qui est malheureusement décédé. La FFVE me me fournira sinon, mais çà coûte 2 pneus.
Je suis dans l'embarras car je ne sais pas comment joindre des photos.
Topette
Me voiçi donc au bon emplacement, merci Jack 177071. Puisqu' apparement il s'agit d'une BMA, quelqu'un peut il me dire si le cadre possède un numéro de série, et si oui ou se trouve t'il? ou trouver des segments Ø 49 ou 49.5 ? Le carbu ne me semble pas d'origine :? Et pour finir est ce que quelqu'un possède le certificat de conformité de cette machine car la carte grise à été perdu par l'ancien propriétaire qui est malheureusement décédé. La FFVE me me fournira sinon, mais çà coûte 2 pneus.
Je suis dans l'embarras car je ne sais pas comment joindre des photos.
Topette
Bertrand Jean Luc- Nouveau membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2022
Re: Guiller 100 moteur Aubier&Dunne
Salut ;
Tu es donc l'heureux propriétaire d'un 100 cc fabriqué à Fontenay le Comte (85)
Je m'interresse depuis plusieurs années aux marques de cycles et motocycles issues des établissements Guiller ; je posséde 2 125cc de la maison
Guiller , ainsi que 2 cyclos et quelques vélos ...
Malheureusement , je n'ai pas de documentation sur les 100 cc ; pour les 125 , il y a une plaque d'identification rivetée sur la colonne de direction qui
reprend le type de la machine et donne le numéro de série ...
En l'absence de carte grise , tu n'as pas le choix : il faut passer par la FFVE pour obtenir un certificat qui te permettra ensuite d'immatriculer la machine ...
Pour insérer des photos , il te faut choisir dans la barre de taches au dessus du formulaire de réponse , dans le 5éme rectangle, tu trouveras l'icone
" Héberger une image "
Tu es donc l'heureux propriétaire d'un 100 cc fabriqué à Fontenay le Comte (85)
Je m'interresse depuis plusieurs années aux marques de cycles et motocycles issues des établissements Guiller ; je posséde 2 125cc de la maison
Guiller , ainsi que 2 cyclos et quelques vélos ...
Malheureusement , je n'ai pas de documentation sur les 100 cc ; pour les 125 , il y a une plaque d'identification rivetée sur la colonne de direction qui
reprend le type de la machine et donne le numéro de série ...
En l'absence de carte grise , tu n'as pas le choix : il faut passer par la FFVE pour obtenir un certificat qui te permettra ensuite d'immatriculer la machine ...
Pour insérer des photos , il te faut choisir dans la barre de taches au dessus du formulaire de réponse , dans le 5éme rectangle, tu trouveras l'icone
" Héberger une image "
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 638
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: Guiller 100 moteur Aubier&Dunne
En tout premier, et pour que ton erreur ne subsiste pas, il te faut "ingérer" le fait que cette Guiller G8 n'a jamais fait partie de la catégorie administrative des B.M.A qui s'est "éteinte en 1943.
Cette G8 ayant forcément été construite après 1943, elle faisait automatiquement partie de la catégorie administrative vélomoteur. C'est con, j'en conviens, mais c'était ainsi.
Pour le carburateur. Regarde ici ce que tu dois exactement chercher et qui lui correspond. (clique sur le lien)
http://terrot.club.pyreneen.free.fr/basse_resol/notices-techniques/nt744/htm-0001.htm
En page NT744-12.JPG tu trouveras le type exact (903/166) et qui doit impérativement être marqué sur le corps du carburateur de même que les autres renseignements utiles pour sa recherche. Diamètre d'emmanchement, position de cuve, diamètre de passage des gaz, etc
Pour le diamètre d'emmanchement, c'est bien du 25 m/m et pas du 25,4 m/m (ou un pouce). Mais s'il est ainsi marqué son diamètre d'emmanchement sera bien en 25 m/m. Toutefois, coté carburateur comme pipe d'admission, il y aura toujours intérêt à s'assurer que rien n'a été bricolé, surtout si, comme j'en ai l'impression, tu as actuellement un Gurtner qui lui a (forcément) été adapté. Alors méfiance !
En page NT744-33.JPG sur la ligne correspondant à Guiller, tu trouveras le complément pour ce qui concerne les réglages correspondants à ce type de carburateur, monté sur ce type de moteur et de machine.
Pour les segments. Il faut évidemment savoir avec exactitude si ce sont des 49 ou des 49,5 m/m. (49 m/m étant la cote d'origine) Et n'oublie pas non plus leur hauteur, voire leur épaisseur qui peut également être utile et se mesure sur le piston, (profondeur des gorges) les tiens étant usés ne servant à rien pour cela.
Mais il va falloir t'armer de courage pour tes recherches, surtout pour le carburateur qui ne se trouve sûrement pas "sous le pas d'un cheval" !
LPDC.
Cette G8 ayant forcément été construite après 1943, elle faisait automatiquement partie de la catégorie administrative vélomoteur. C'est con, j'en conviens, mais c'était ainsi.
Pour le carburateur. Regarde ici ce que tu dois exactement chercher et qui lui correspond. (clique sur le lien)
http://terrot.club.pyreneen.free.fr/basse_resol/notices-techniques/nt744/htm-0001.htm
En page NT744-12.JPG tu trouveras le type exact (903/166) et qui doit impérativement être marqué sur le corps du carburateur de même que les autres renseignements utiles pour sa recherche. Diamètre d'emmanchement, position de cuve, diamètre de passage des gaz, etc
Pour le diamètre d'emmanchement, c'est bien du 25 m/m et pas du 25,4 m/m (ou un pouce). Mais s'il est ainsi marqué son diamètre d'emmanchement sera bien en 25 m/m. Toutefois, coté carburateur comme pipe d'admission, il y aura toujours intérêt à s'assurer que rien n'a été bricolé, surtout si, comme j'en ai l'impression, tu as actuellement un Gurtner qui lui a (forcément) été adapté. Alors méfiance !
En page NT744-33.JPG sur la ligne correspondant à Guiller, tu trouveras le complément pour ce qui concerne les réglages correspondants à ce type de carburateur, monté sur ce type de moteur et de machine.
Pour les segments. Il faut évidemment savoir avec exactitude si ce sont des 49 ou des 49,5 m/m. (49 m/m étant la cote d'origine) Et n'oublie pas non plus leur hauteur, voire leur épaisseur qui peut également être utile et se mesure sur le piston, (profondeur des gorges) les tiens étant usés ne servant à rien pour cela.
Mais il va falloir t'armer de courage pour tes recherches, surtout pour le carburateur qui ne se trouve sûrement pas "sous le pas d'un cheval" !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: Guiller 100 moteur Aubier&Dunne
Pas de nouvelles de cette petite GUILLER
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 638
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: Guiller 100 moteur Aubier&Dunne
Etonné ? .....
Tu m'étonnes !
Tu découvres ? .....
Moi pas ! Il y a belle lurette que je nomme ces "fantomatiques" les "Trois p'tits tours" ! (Et puis s'en vont !)
Ils ont eu ou pas ce qu'ils cherchaient à savoir, la réponse n'était pas celle qu'ils attendaient, voire encore ont-ils "changé de projet" (très en vogue) ou de "crèmerie". Puis, "sans tambours ni trompettes" ne les revoit-on quelquefois jamais .....
Sauf s'il s'avère que ça leur pète à nouveau un de ces quatre !
Mais on s'y fait ! On s'y fait ! ..... C'est juste dommage pour l'engin.
LPDC.
Tu m'étonnes !
Tu découvres ? .....
Moi pas ! Il y a belle lurette que je nomme ces "fantomatiques" les "Trois p'tits tours" ! (Et puis s'en vont !)
Ils ont eu ou pas ce qu'ils cherchaient à savoir, la réponse n'était pas celle qu'ils attendaient, voire encore ont-ils "changé de projet" (très en vogue) ou de "crèmerie". Puis, "sans tambours ni trompettes" ne les revoit-on quelquefois jamais .....
Sauf s'il s'avère que ça leur pète à nouveau un de ces quatre !
Mais on s'y fait ! On s'y fait ! ..... C'est juste dommage pour l'engin.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: Guiller 100 moteur Aubier&Dunne
Salut à toi Lapétarelleducoin ;
...que veux-tu ...je suis un indécrottable optimiste , je m'efforce de voir toujours le bon coté des choses , et j'espérais avoir des nouvelles de cette petite
bécane ; d'une part parce qu'il s'agit d'une GUILLER , marque qui m'interresse depuis quelques années , mais aussi parce que je ne connais pas ces moteurs
Aubier-Dunne en 100 cm3 ( le seul que je possède étant un 125 ...).
...que veux-tu ...je suis un indécrottable optimiste , je m'efforce de voir toujours le bon coté des choses , et j'espérais avoir des nouvelles de cette petite
bécane ; d'une part parce qu'il s'agit d'une GUILLER , marque qui m'interresse depuis quelques années , mais aussi parce que je ne connais pas ces moteurs
Aubier-Dunne en 100 cm3 ( le seul que je possède étant un 125 ...).
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 638
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: Guiller 100 moteur Aubier&Dunne
Moi aussi je les ai bien aimé et les aime encore ces petits moteurs. Et j'en parle ici :
https://30kmh.forumactif.com/t273-une-passion-pour-les-aubier-dunne
Si tu ne l'as pas lu, prends tes bésicles et une chaise avant de le faire ..... !
LPDC.
https://30kmh.forumactif.com/t273-une-passion-pour-les-aubier-dunne
Si tu ne l'as pas lu, prends tes bésicles et une chaise avant de le faire ..... !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: Guiller 100 moteur Aubier&Dunne
Oui , j'avais survolé le sujet je vais prendre le temps de le parcourir plus sereinement ...pour les besicles :pas de souci : elles sont sur mon nez depuis que je suis tout gamin ...je ne peux pas vraiment m'en passer ...pour la chaise , j'ai un fauteuil de bureau devant mon écran , ça devrait faire
l'affaire
l'affaire
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 638
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: Guiller 100 moteur Aubier&Dunne
Son message ne datant que du 13 mars , je pense qu'il faut attendre un petit peu encore , après tout cela fait à peine un mois ... Mais il est vrai qu'il aurait pu répondre de suite à ta réponse LPDC , un " merci de la réponse " aurait été bienvenue au minimum . Et moi pour les bésicles , je suis obligé de les enlever pour lire
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2205
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Guiller 100 moteur Aubier&Dunne
Ouais ! .....
Evidemment, je brode toujours un peu, mais c'est ce genre de coupure nette qui reste toujours la plus déconcertante. Elle nous laisse tomber comme une vieille chaussette affamée sur le bord du chemin. (1)
Nul doute qu'il a ses raisons, mais comme ce n'est pas la première fois qu'on voit arriver des "tout feu tout flammes" aussi vite éteints qu'ayant pris feu ..... Un de plus n'aurait rien de surprenant.
LPDC.
(1) - Comme si une vieille chaussette pouvait avoir faim, tiens !
N'importe quoi ..... Tu vois bien ?
Evidemment, je brode toujours un peu, mais c'est ce genre de coupure nette qui reste toujours la plus déconcertante. Elle nous laisse tomber comme une vieille chaussette affamée sur le bord du chemin. (1)
Nul doute qu'il a ses raisons, mais comme ce n'est pas la première fois qu'on voit arriver des "tout feu tout flammes" aussi vite éteints qu'ayant pris feu ..... Un de plus n'aurait rien de surprenant.
LPDC.
(1) - Comme si une vieille chaussette pouvait avoir faim, tiens !
N'importe quoi ..... Tu vois bien ?
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
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