Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ?
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Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ?
Bonjour à tous,
J’aimerai identifier cette toute belle Dilecta Leblanc que j’ai trouvé à la braderie et qui sans doute, a déjà été restaurée.
En effet il y’a quelques traces de peinture sur la plaque de potence.
De plus on sent un relief entre les différentes couleurs/couches.
Dans l’ensemble elle semble plutôt propre. Bon ok les jantes ont été repeintes, mais il y’a peu de rouille...
Elle possède quand même un compteur qui monte à 90... et un phare à plusieurs position. Un moteur vap que je pense être un 57.
Je vous glisse quelques photos prise cette après-midi après son premier nettoyage.
J’aimerai identifier cette toute belle Dilecta Leblanc que j’ai trouvé à la braderie et qui sans doute, a déjà été restaurée.
En effet il y’a quelques traces de peinture sur la plaque de potence.
De plus on sent un relief entre les différentes couleurs/couches.
Dans l’ensemble elle semble plutôt propre. Bon ok les jantes ont été repeintes, mais il y’a peu de rouille...
Elle possède quand même un compteur qui monte à 90... et un phare à plusieurs position. Un moteur vap que je pense être un 57.
Je vous glisse quelques photos prise cette après-midi après son premier nettoyage.
Raoul- Bavard
- Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2022
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1117
Date d'inscription : 10/01/2017
Raoul aime ce message
Re: Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ?
Merci infiniment ! Vous êtes plus rapide que l’éclair !!
Une dernière question. J’avais lu que l’une des différences entre cyclomoteur et vélomoteur passait par un feu ayant plusieur position. Comme celle ci semble disposer d’un tel feu pensez vous qu’elle puisse faire plus de 48cm cube ?
Le compteur m’a aussi fait espérer cela. Et j’avoue que l’idée de rouler à plus que 50 ne me déplairai pas avec cet engin, enfin si il le permet ^^
Après peut-être provient-il d’un autre modèle et à été rajouté lors de sa restauration éventuelle.
En tout cas merci encore je n’aurai jamais su l’identifier seul.
Une dernière question. J’avais lu que l’une des différences entre cyclomoteur et vélomoteur passait par un feu ayant plusieur position. Comme celle ci semble disposer d’un tel feu pensez vous qu’elle puisse faire plus de 48cm cube ?
Le compteur m’a aussi fait espérer cela. Et j’avoue que l’idée de rouler à plus que 50 ne me déplairai pas avec cet engin, enfin si il le permet ^^
Après peut-être provient-il d’un autre modèle et à été rajouté lors de sa restauration éventuelle.
En tout cas merci encore je n’aurai jamais su l’identifier seul.
Raoul- Bavard
- Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2022
Re: Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ?
Voici les détails qui m’ont fait penser qu’elle avait été repeinte.
Sur la dernière on peut voir des grosses fissures sur la tête de fourche (j’espère employer le bon terme) qui me fait penser qu’elle doit absolument être remplacée pour une question absolue de sécurité.
Pensez vous qu’il soit aisé de retrouver une pièce de remplacement ? Ou bien de peut être la faire refaire dans un atelier de mécanique de précision ou autre ?
Sur la dernière on peut voir des grosses fissures sur la tête de fourche (j’espère employer le bon terme) qui me fait penser qu’elle doit absolument être remplacée pour une question absolue de sécurité.
Pensez vous qu’il soit aisé de retrouver une pièce de remplacement ? Ou bien de peut être la faire refaire dans un atelier de mécanique de précision ou autre ?
Raoul- Bavard
- Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2022
Re: Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ?
repeint ??? oui cela semble assez évident d'après tes photos ..
Concernant les fissures sur le T(ou té) de fourche .... ça ne serait pas l'ancienne peinture écaillée sur laquelle la peinture a été ré-appliquée sans un ponçage correct ??? Et si c'est vraiment des supposées fissures il faudrait regarder la face inférieure du T de fourche et s'il y a les mêmes marques alors il est indispensable de changer ou de réparer (soudure ??) cette pièce .... car pas facile à trouver certainement en occasion
Un vélomoteur ??? je n'y crois pas trop ... Chez VAP à ma connaissance il n'y avait pas de moteur 60 ou 65cc qui aurait pu le faire rentrer dans cette catégorie
Quant à un phare 2 filaments (code/plein phare) c'était en effet interdit sur les cyclomoteurs mais un bricoleur avisé pouvait le faire lui même
Concernant les fissures sur le T(ou té) de fourche .... ça ne serait pas l'ancienne peinture écaillée sur laquelle la peinture a été ré-appliquée sans un ponçage correct ??? Et si c'est vraiment des supposées fissures il faudrait regarder la face inférieure du T de fourche et s'il y a les mêmes marques alors il est indispensable de changer ou de réparer (soudure ??) cette pièce .... car pas facile à trouver certainement en occasion
Un vélomoteur ??? je n'y crois pas trop ... Chez VAP à ma connaissance il n'y avait pas de moteur 60 ou 65cc qui aurait pu le faire rentrer dans cette catégorie
Quant à un phare 2 filaments (code/plein phare) c'était en effet interdit sur les cyclomoteurs mais un bricoleur avisé pouvait le faire lui même
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1117
Date d'inscription : 10/01/2017
Raoul aime ce message
Re: Quelle est le modèle de cette Dilecta Leblanc ?
Merci pour ces éclaircissements.
Sans doute que le phare et le comodo ont été changés.
En tout cas pour le té de fourche il est bel et bien fendu,on voit le jour passer au travers.
Celui du bas par contre semble exempt de défaut de ce genre.
J’imagine que la casse de cette pièce doit provenir des vibrations.
Quoi qu’il en soit il va falloir s’occuper de cette partie.
Et j’imagine que la tôle doit avoir une élasticité que n’aurait pas la même pièce en acier qui serait sans doute plus cassant avec les vibrations ? (Je pose la question si jamais il m’est impossible de trouver la pièce, ou de la faire ressouder (avec la certitude que cela ne se refende pas)...
Et pardonnez moi si mes questions semblent idiotes, je n’y connais absolument rien en mécanique.
En tout cas j’ai de quoi m’occuper un moment.
Sans doute que le phare et le comodo ont été changés.
En tout cas pour le té de fourche il est bel et bien fendu,on voit le jour passer au travers.
Celui du bas par contre semble exempt de défaut de ce genre.
J’imagine que la casse de cette pièce doit provenir des vibrations.
Quoi qu’il en soit il va falloir s’occuper de cette partie.
Et j’imagine que la tôle doit avoir une élasticité que n’aurait pas la même pièce en acier qui serait sans doute plus cassant avec les vibrations ? (Je pose la question si jamais il m’est impossible de trouver la pièce, ou de la faire ressouder (avec la certitude que cela ne se refende pas)...
Et pardonnez moi si mes questions semblent idiotes, je n’y connais absolument rien en mécanique.
En tout cas j’ai de quoi m’occuper un moment.
Raoul- Bavard
- Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2022
sardin michel- Aficionados du pétochon
- Messages : 154
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : poitiers
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