Roulements vilbrequin et joint Vap 4
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Roulements vilbrequin et joint Vap 4
Comme ce n'est pas toujours commode à trouver, je passe l'info.
Roulement coté transmission: 15x35x11. Comme il n'y a pas étanchéité (à part un faible jeu) entre boite et carter moteur, J'ai monté un roulement étanche à l'extérieur.
Coté volant 15x43x13 et spi de 15x30x8 (attention il semble que le carter latéral existe aussi pour roulement double rangée de 15x35x14, même joint)
Roulement coté transmission: 15x35x11. Comme il n'y a pas étanchéité (à part un faible jeu) entre boite et carter moteur, J'ai monté un roulement étanche à l'extérieur.
Coté volant 15x43x13 et spi de 15x30x8 (attention il semble que le carter latéral existe aussi pour roulement double rangée de 15x35x14, même joint)
sardin michel- Aficionados du pétochon
- Messages : 154
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : poitiers
Re: Roulements vilbrequin et joint Vap 4
Autre info à confirmer:
Pour ne pas m'embêter avec les aiguilles au remontage de l'axe de piston j'ai tenté de monter une cage à aiguilles de 10x14: ça ne va pas car l'axe fait 10.1 mm?
Pour ne pas m'embêter avec les aiguilles au remontage de l'axe de piston j'ai tenté de monter une cage à aiguilles de 10x14: ça ne va pas car l'axe fait 10.1 mm?
sardin michel- Aficionados du pétochon
- Messages : 154
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : poitiers
Re: Roulements vilbrequin et joint Vap 4
Effectivement ces infos sur les roulements , peuvent servir , je n'ai pas encore ouvert le moteur Vap 4 qui est sur mon Automoto bma V4 , car je n'arrive pas à désserer l'écrou qui est sur le rotor . Est-ce que tu peux me dire s'il est avec un pas à droite ou à gauche ? Si je doit forcer autant le faire dans le bon sens .
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2207
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Roulements vilbrequin et joint Vap 4
en effet, c'est bien un pas à droite M10x100. par contre, la bague qui est au dessus a un pas à gauche (26x1.5 G), comme elle sert d'extracteur avec l'écrou, elle ne peut se desserrer sous l'effort.
Pour tenir le volant je conseille un outil maison en "y" variable, surtout pas de bloc-piston à cause du piston à déflecteur.
Pour tenir le volant je conseille un outil maison en "y" variable, surtout pas de bloc-piston à cause du piston à déflecteur.
sardin michel- Aficionados du pétochon
- Messages : 154
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : poitiers
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