peugeot sur leboncoin
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peugeot sur leboncoin
http://www.leboncoin.fr/motos/219387197.htm?ca=21_s
à part ça j'ai vu ça aussi, je savais pas qu'un moteur de BMA 100cc de course pouvait atteindre 100kmh
http://www.leboncoin.fr/motos/165501105.htm?ca=21_s
à part ça j'ai vu ça aussi, je savais pas qu'un moteur de BMA 100cc de course pouvait atteindre 100kmh
http://www.leboncoin.fr/motos/165501105.htm?ca=21_s
guillaume480- Aficionados du pétochon
- Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 34
Localisation : Marseille
PEUGEOT type P 53 CS.
Salut tout le monde.
Machine intéressante que cette P 53 CS.Mais,intéressante,techniquement parlant s'entend,parce que pour le prix........Fouchtra !
Ils ne sont pas tous renfermés,hein ?
Alors,voyez-vous,amis,c'est ici,entre autres,qu'intervient la notion du nombre de "tours/moteur à 1 km/h " dont je vous ai parlé dans une récente suggestion de "nouvelle rubrique",celle des caractéristiques des B.M.A.
Je m'explique : (et si je me trompe,dites-le moi)
Après un petit calcul ,(non,je ne suis ni mathématicien ni Einstein) cette P 53 CS qui ne semble pas avoir une couronne arrière plus petite que celle d'origine (43 dents) est peut être montée avec le plus gros des pignons de sortie moteur fourni,soit 16 dents.Du moins peut-on supposer qu'elle ait au moins cela de spécial en dehors de son gros carburateur.(contre 15 -ou moins-pour les autres P 53 C).
Cela nous amène à un nombre de tours/moteur à 1 km/h de 63,976.(en 3ème vitesse)
Si on multiplie ce nombre par les 100 km/h prétendus et même plus (dixit le vendeur),je vous laisse imaginer à combien de tours minute il doit tourner pour arriver à cette vitesse pharamineuse pour cette P 53 CS.
Je savais qu'elles roulaient plus vite que les modèles de base,mais alors là.........! j'en reste pantelant.
Bonsoir à tous.Ce soir je vais m'endormir moins idiot.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
PEUGEOT type P 53 CS.
Pas de commentaires.....!
Etonnant ! Bon,soyons plus simple.
Question.
Pensez-vous qu'une Peugeot P 53 CS puisse tourner à près de 6 400 t/mn ?
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: peugeot sur leboncoin
Tourner à cette vitesse, je ne sais pas.... mais rouler à cette vitesse, pourquoi pas !?
Après tout, les documents de Inern35uf ne nous montraient-elles pas une De Rovin équipée d'un moteur Aubier et Dune atteindre la vitesse de 95km/h en 1930.... ?
Ce n'est aussi pas dans l'intéret du vendeur de mentir... il serait facile à l'éventuel acquéreur de vérifier si la P53 atteint bel et bien ces 100Km/h ... ou pas !
Après tout, les documents de Inern35uf ne nous montraient-elles pas une De Rovin équipée d'un moteur Aubier et Dune atteindre la vitesse de 95km/h en 1930.... ?
Ce n'est aussi pas dans l'intéret du vendeur de mentir... il serait facile à l'éventuel acquéreur de vérifier si la P53 atteint bel et bien ces 100Km/h ... ou pas !
_________________
Vincent
A propos de vitesse de rotation.
Bonjour.
Comme quoi tout n'est que question de démultiplications. Et même si le calcul devait un peu manquer de précision,(à +/- 50 t/mn près) je vois mal ce moteur de P 53 CS tenir le coup très longtemps.Mais peut-être sont-ils plus résistants que je n'imagine.
Quant à la De Rovin,là aussi il faudrait pouvoir en connaître la démultiplication totale.Pour un parcours de vitesse pure,elles n'ont probablement rien à voir avec celle d'une monovitesse pour tous usages.
Quoi qu'il en soit,les Aubier & Dunne étaient des moteurs presque "carrés"(49 X 52) par rapport au P 53 CS (46 X 60) et ça,ça facilite un peu les choses.
Salut à tous.
Comme quoi tout n'est que question de démultiplications. Et même si le calcul devait un peu manquer de précision,(à +/- 50 t/mn près) je vois mal ce moteur de P 53 CS tenir le coup très longtemps.Mais peut-être sont-ils plus résistants que je n'imagine.
Quant à la De Rovin,là aussi il faudrait pouvoir en connaître la démultiplication totale.Pour un parcours de vitesse pure,elles n'ont probablement rien à voir avec celle d'une monovitesse pour tous usages.
Quoi qu'il en soit,les Aubier & Dunne étaient des moteurs presque "carrés"(49 X 52) par rapport au P 53 CS (46 X 60) et ça,ça facilite un peu les choses.
Salut à tous.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: peugeot sur leboncoin
Bonjour
Voici :
https://www.youtube.com/watch?v=o_iOxoOeyhg
https://www.youtube.com/watch?v=3fpKH_lf0PU&feature=related
Voici :
https://www.youtube.com/watch?v=o_iOxoOeyhg
https://www.youtube.com/watch?v=3fpKH_lf0PU&feature=related
T1V2- Aficionados du pétochon
- Messages : 138
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29
Localisation : Drôme
PEUGEOT P 53 CS.
Je connaissais ces deux vidéos.
Cette machine qui a l'air bien restaurée est bien une P 53 C mais sûrement pas une P 53 CS.Il me semble même avoir vu un dossier de restauration à son sujet où le propriétaire de l'engin précise qu'il l'a restaurée "à la façon CS" mais que ce n'en est pas une. Au moins c'est honnête.....
Pour preuve,il n'est que de regarder l'engin du côté droit pour s'en convaincre.Le carter de démultiplication primaire très caractéristique des "CS" n'y est pas,de même que le sélecteur des vitesses au pied.
Belle restauration,donc,du moins,à priori,et,pour une fois,le phare n'éclaire pas les petits oiseaux.Encore que c'est très certainement un phare de TERROT MTR. Bref,il reste tout de même dans la ligne de l'époque.
Il y a également le décor du réservoir qui est particulier aux "CS",ainsi que les échappements très sport,mais l'habit ne fait pas le moine.......
Et finalement,celà ne répond toujours pas à la question :
Pensez-vous que ce moteur puisse touner à 6000-6400 t/mn ?
Et même plus,puisqu'il est déclaré emmener l'engin à PLUS de 100 km/h.......
Bonsoir à tous les amateurs.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: peugeot sur leboncoin
lapétarelleducoin a écrit:
Je connaissais ces deux vidéos.
Cette machine qui a l'air bien restaurée est bien une P 53 C mais sûrement pas une P 53 CS.Il me semble même avoir vu un dossier de restauration à son sujet où le propriétaire de l'engin précise qu'il l'a restaurée "à la façon CS" mais que ce n'en est pas une. Au moins c'est honnête.....
Pour preuve,il n'est que de regarder l'engin du côté droit pour s'en convaincre.Le carter de démultiplication primaire très caractéristique des "CS" n'y est pas,de même que le sélecteur des vitesses au pied.
Belle restauration,donc,du moins,à priori,et,pour une fois,le phare n'éclaire pas les petits oiseaux.Encore que c'est très certainement un phare de TERROT MTR. Bref,il reste tout de même dans la ligne de l'époque.
Il y a également le décor du réservoir qui est particulier aux "CS",ainsi que les échappements très sport,mais l'habit ne fait pas le moine.......
Et finalement,celà ne répond toujours pas à la question :
Pensez-vous que ce moteur puisse touner à 6000-6400 t/mn ?
Et même plus,puisqu'il est déclaré emmener l'engin à PLUS de 100 km/h.......
Bonsoir à tous les amateurs.
Exact, cette machine a bien été "modifié", le propriétaire ne s'en cachait pas! Personnellement, je ne pense pas que la mécanique tiendrait le coup à 6000 t/min, du moins pas avec une étude en grande série de chez Peugeot pour une BMA! Quant à aller à 100 km/h, avec celle-ci, je n'y crois pas, mais si cela était vrai, il faudrait être un poil cinglé, vu la taille et les caractéristiques de l'engin, ou alors être un pilote déjà chevronné, car cela s'est vu avec d'autres BMA mais préparée et conduite par des gens "qualifiés"
PEUGEOT P 53 CS.
A plus de 6000 t/mn,je pense que le piston va chercher à sortir en passant à travers la culasse.........!
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
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