Ydral sur les Hirondelles
5 participants
Page 1 sur 1
Ydral sur les Hirondelles
Curieux aussi de voir les modèles 1ère génération des moteurs Ydral (125 et 175cc) à double échappement encore proposés en 1956 alors que la seconde génération est apparue dès 1954.
Bernardet a fait de même pour éviter de modifier ses productions, et possiblement pour rester au prix d'achat le plus bas. Ydral a donc continué à fabriquer les 2 générations en parallèle quelques temps.
Bernardet a fait de même pour éviter de modifier ses productions, et possiblement pour rester au prix d'achat le plus bas. Ydral a donc continué à fabriquer les 2 générations en parallèle quelques temps.
Re: Ydral sur les Hirondelles
Oui, mais, ici ce sont d'abord les 100 et 50 Cm/3 bien qu'il y ait déjà trop d'entorse à ce sujet, et mieux vaut ne pas trop envahir le forum avec ces deux roues. Je crois du reste qu'il y a un forum dédiés à ces 125 Cm/3 !
Enfin ..... comme dit l'autre, je dis ça, je ne dis rien !
LPDC.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
lapétarelleducoin a écrit:Oui, mais, ici ce sont d'abord les 100 et 50 Cm/3 bien qu'il y ait déjà trop d'entorse à ce sujet, et mieux vaut ne pas trop envahir le forum avec ces deux roues. Je crois du reste qu'il y a un forum dédiés à ces 125 Cm/3 !
LPDC.
pas de soucis je me tiendrai coi sur le sujet dorénavant !
Et la rubrique bistrot n'est elle pas adaptée, là ou l'on parle de tout et de rien,
sans prise de tête, ni sectarisme, pour le plaisir de parler d'un sujet qui touche
ou interesse des gens ouvert a d'autres sujets.
M'enfin ..... comme dit l'autre, je dis ça, je ne dis rien !
sans prise de tête, ni sectarisme, pour le plaisir de parler d'un sujet qui touche
ou interesse des gens ouvert a d'autres sujets.
M'enfin ..... comme dit l'autre, je dis ça, je ne dis rien !
Titi49- Aficionados du pétochon
Malterre92 aime ce message
jack177071- Aficionados du pétochon
Titi49 et Malterre92 aiment ce message
Tiens ! .....
Mais c'est vrai que tout cela est finalement justifié pour peu que l'on y réfléchisse.
Et dire que sans le savoir je naviguais dans l'erreur la plus totale ! .....
Ben dites-donc ! Heureusement que vous étiez là les amis !
En tout cas, je dois vous remercier de m'avoir si gentiment rappelé qu'on ne peut pas être plus royaliste que le roi. Si, si, ne me remerciez pas, j'y tiens énormément compte tenu du service que vous venez de me rendre.
LPDC.
Mais c'est vrai que tout cela est finalement justifié pour peu que l'on y réfléchisse.
Et dire que sans le savoir je naviguais dans l'erreur la plus totale ! .....
Ben dites-donc ! Heureusement que vous étiez là les amis !
En tout cas, je dois vous remercier de m'avoir si gentiment rappelé qu'on ne peut pas être plus royaliste que le roi. Si, si, ne me remerciez pas, j'y tiens énormément compte tenu du service que vous venez de me rendre.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
Malterre92 aime ce message
Hirondelles 1957
Un p'tit commentaire rapide alors ...
On voit sur ce prospectus les 2 versions de moteur Ydral, bitube et monotube.
Pour l'anecdote, Manufrance achetait directement ses moteurs à Ydral, et les faisait livrer aux assembleurs. Cela pour éviter que ces derniers ne réalisent une marge sur les moteurs ...
Ce document repousse la durée de cohabitation des 2 versions jusque 1957, c'est une information intéressante.
Merci à Jack177071 pour le partage du document.
François
On voit sur ce prospectus les 2 versions de moteur Ydral, bitube et monotube.
Pour l'anecdote, Manufrance achetait directement ses moteurs à Ydral, et les faisait livrer aux assembleurs. Cela pour éviter que ces derniers ne réalisent une marge sur les moteurs ...
Ce document repousse la durée de cohabitation des 2 versions jusque 1957, c'est une information intéressante.
Merci à Jack177071 pour le partage du document.
François
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
Page 1 sur 1