Identification d'un réservoir.
2 participants
Page 1 sur 1
Identification d'un réservoir.
Bonjour à tous.
J'ai trouvé il y a quelques années un réservoir en brocante et j'aimerais en connaître l'origine.
Voici les informations qui me font pencher pour un réservoir de bma et non de cylindrée plus grosses ou plus récente...
- je l'ai dégoté avec une petite fourche parallélogramme et un petit échappement en queue de poisson. Ces pièces semblent vraiment provenir d'une bma. Je n'ai pas la fourche à disposition mais pourrais vous photographier le pot si ça peut aider.
- la forme, le système d'attache et la patine de l'objet semblent tendre vers les années 30.
- le bouchon de réservoir est similaire à celui de ma b1v2.
Ci-dessous les photos du réservoir.
J'ai trouvé il y a quelques années un réservoir en brocante et j'aimerais en connaître l'origine.
Voici les informations qui me font pencher pour un réservoir de bma et non de cylindrée plus grosses ou plus récente...
- je l'ai dégoté avec une petite fourche parallélogramme et un petit échappement en queue de poisson. Ces pièces semblent vraiment provenir d'une bma. Je n'ai pas la fourche à disposition mais pourrais vous photographier le pot si ça peut aider.
- la forme, le système d'attache et la patine de l'objet semblent tendre vers les années 30.
- le bouchon de réservoir est similaire à celui de ma b1v2.
Ci-dessous les photos du réservoir.
Pierrelst- Bavard
Re: Identification d'un réservoir.
C'est un réservoir de la marque Mottaz , de 6 L je crois qui équipe bon nombre de nos chères anciennes . J'ai le meme sur ma Motoconfort T1V2 de 1936 ou 1937 , idem que la Motobecane B1V2 . Quoique la fixation à l'avant soit un peu différente , la tole de part et d'autre des trous pour le passage de la vis , est un peu plus large sur mon réservoir ...
Aromax
Aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
Travail sacrément propre que celui effectué sur ton réservoir.
La t1v2 doit valoir le coup d'œil. Faudra que je fouille un peu sur le forum.
Pour ce qui est du réservoir. Ce n'est pas le même. Pas les mêmes fixations et plus aplati à l'arrière.
Je vais un peu regarder par rapport à cette marque que je ne connaissais pas.
La t1v2 doit valoir le coup d'œil. Faudra que je fouille un peu sur le forum.
Pour ce qui est du réservoir. Ce n'est pas le même. Pas les mêmes fixations et plus aplati à l'arrière.
Je vais un peu regarder par rapport à cette marque que je ne connaissais pas.
Pierrelst- Bavard
Oui merci , je me suis appliquer sinon c'est peux etre un réservoir plus petit , ma T1V2 elle est là : https://30kmh.forumactif.com/t1130-motoconfort-t1v2-1936-37 . J'ai une publicité sur les différents réservoirs Mottaz , faut que j'la r'trouve .
Aromax
Aromax
Aromax- Aficionados du pétochon