renouvelle arrivée
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1117
Date d'inscription : 10/01/2017
guiller
merci pour les renseignements ,je vais décortiquer cela mais il est vrai qu il y a plusieurs variantes
poulpikan- Bavard
- Messages : 16
Date d'inscription : 20/07/2022
Re: renouvelle arrivée
Salut ;
Ah un cyclo " GUILLER "
Alors , je possède 2 cyclos de la marque " ( fabrication des usines GUILLER , à Fontenay le Comte ) ...
L'un étant équipé d'un moteur VAP ...et l'autre d'un moteur " MISTRAL " ...pas encore eu le temps de chercher dans mes archives pour ton modèle ...mais je le ferais
Ah un cyclo " GUILLER "
Alors , je possède 2 cyclos de la marque " ( fabrication des usines GUILLER , à Fontenay le Comte ) ...
L'un étant équipé d'un moteur VAP ...et l'autre d'un moteur " MISTRAL " ...pas encore eu le temps de chercher dans mes archives pour ton modèle ...mais je le ferais
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 642
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
guiller
merci ,tous renseignements me sont utils
poulpikan- Bavard
- Messages : 16
Date d'inscription : 20/07/2022
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1117
Date d'inscription : 10/01/2017
nouvelle arrivée
bonjour ,merci pour la doc ,il me reste plus qu'a trouver ces pièces ,mais je vais passer une annonce en changeant de rubrique
poulpikan- Bavard
- Messages : 16
Date d'inscription : 20/07/2022
Re: renouvelle arrivée
vérifie quand même que c'est bien ce moteur Mistral avant d'en acheter un car à l'époque il n'était pas rare que sur un châssis (quasi) identique les marques de cyclomoteurs montaient 2 ou 3 marques de moteurs en ne changeant que les points de fixation sur le cadre
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1117
Date d'inscription : 10/01/2017
guiller
re
le carburateur est un zenith 12ms
merci
le carburateur est un zenith 12ms
merci
poulpikan- Bavard
- Messages : 16
Date d'inscription : 20/07/2022
Re: renouvelle arrivée
le fait que ton carburateur soit un Zenith 12MS est plutôt un bon indice pour un moteur Mistral (les nomenclatures indiquent toutes le carbu ref 11140 et on trouve assez facilement que c'est un carburateur Zenith en passage 12mm .... pas plus d'indications ...).
Donc je ne suis pas en train de t'affirmer que c'est un moteur Mistral ... mais vu le carbu ce n'est pas impossible.
Il y a peut ètre des gens du forum qui ont un moteur Mistral et qui pourront te le confirmer ...
Donc je ne suis pas en train de t'affirmer que c'est un moteur Mistral ... mais vu le carbu ce n'est pas impossible.
Il y a peut ètre des gens du forum qui ont un moteur Mistral et qui pourront te le confirmer ...
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1117
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: renouvelle arrivée
Les pattes de fixation hautes du moteur nettement décalées par rapport à l'axe du cadre pourraient étre un indice
...je vais essayer de trouver le temps de vérifier sur mon GUILLER et dans ma documentation ; je vous tiens au courant
...je vais essayer de trouver le temps de vérifier sur mon GUILLER et dans ma documentation ; je vous tiens au courant
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 642
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: renouvelle arrivée
Poulpikan , j'ai l'impression que le moteur prévu pour ton GUILLER n'était pas un " Le Mistral " , en tous cas pas un " type 56 " ...
Le mien possède le moteur " Le Mistral " type 56 C , ...mais le montage du 56 B est pour moi le mème au niveau de la fixation au cadre ...
...et donc la patte de cadre recevant les fixations supérieures est bien centrée dans l'axe du tube de cadre pour le montage du type 56 :
...alors que sur ton cadre ces pattes sont déportées
Le mien possède le moteur " Le Mistral " type 56 C , ...mais le montage du 56 B est pour moi le mème au niveau de la fixation au cadre ...
...et donc la patte de cadre recevant les fixations supérieures est bien centrée dans l'axe du tube de cadre pour le montage du type 56 :
...alors que sur ton cadre ces pattes sont déportées
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 642
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Guiller
Bonsoir, tout à fait les pattes supp sont décalées
poulpikan- Bavard
- Messages : 16
Date d'inscription : 20/07/2022
Re: renouvelle arrivée
Oui ; du coup , je me demande si ton cadre n'est pas plutot prévu pour un moteur " HIMO "
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 642
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: renouvelle arrivée
Ton moteur n'est pas un 56C KRISSTOFF, mais un 56CV identique à celui monté sur mon Démos. Il est la dernière version du 50E (ou Monovitesse). 1956/57
Sur le 56CV les fixations moteur diffèrent, tout comme la culasse.
Jack177071 possède certainement l'éclaté de ce moteur pour voir et comparer les différences.
Quant à Poulpikan, non seulement le moteur de ce Guiller n'est sûrement pas un "Le Mistral", mais la patte (traversée par une tige filetée) entre fixation supérieure et inférieure du moteur, ajoutée à la patte supérieure déportée, constituent deux caractéristiques très utiles à l'identification du moteur qui équipait ce cyclo.(1)
Du coup, le problème ne devrait pas être trop compliqué à résoudre.
Bonnes recherches !
LPDC.
(1) - Très certainement une des fixations des demi-capots moteur.
Sur le 56CV les fixations moteur diffèrent, tout comme la culasse.
Jack177071 possède certainement l'éclaté de ce moteur pour voir et comparer les différences.
Quant à Poulpikan, non seulement le moteur de ce Guiller n'est sûrement pas un "Le Mistral", mais la patte (traversée par une tige filetée) entre fixation supérieure et inférieure du moteur, ajoutée à la patte supérieure déportée, constituent deux caractéristiques très utiles à l'identification du moteur qui équipait ce cyclo.(1)
Du coup, le problème ne devrait pas être trop compliqué à résoudre.
Bonnes recherches !
LPDC.
(1) - Très certainement une des fixations des demi-capots moteur.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: renouvelle arrivée
j'ai juste un petit bout de la vue éclatée du moteur Mistral 56CV ... mais ça tombe bien ce sont les fixations que l'on voit
Concernant les moteurs montés par Guiller ... il y en a beaucoup !! Lavalette, Mistral, VAP, Himo, Precimax .... et il m'en manque peut être
EDIT .... vous êtes des petits veinards ... je viens de trouver un bel éclaté
Concernant les moteurs montés par Guiller ... il y en a beaucoup !! Lavalette, Mistral, VAP, Himo, Precimax .... et il m'en manque peut être
EDIT .... vous êtes des petits veinards ... je viens de trouver un bel éclaté
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1117
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: renouvelle arrivée
Pour la page de titre ça n'allait pas si juste. Le fascicule est bien précisé pour le moteur CV mais celui représenté comporte tout simplement la culasse du C .....
N'empêche que ce moteur est beau.
Merci l'ami.
LPDC.
N'empêche que ce moteur est beau.
Merci l'ami.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: renouvelle arrivée
D'accord pour le défaut sur la couverture de cette brochure
C'est bien le 56C qui est en couverture
Par contre , pour ma machine , je persiste à penser que c'était bien le 56 C qui était monté ...
Bref , on s'éloigne un peu du cyclomoteur de Poulpikan , parce qu'à mon humble avis , ces moteurs " Le Mistral " ( 56 B ; 56C ; 56CV )étaient montés centrés dans le cadre ...
C'est bien le 56C qui est en couverture
Par contre , pour ma machine , je persiste à penser que c'était bien le 56 C qui était monté ...
Bref , on s'éloigne un peu du cyclomoteur de Poulpikan , parce qu'à mon humble avis , ces moteurs " Le Mistral " ( 56 B ; 56C ; 56CV )étaient montés centrés dans le cadre ...
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 642
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: renouvelle arrivée
Ah mais ..... le tien est donc absent ? .....
J'avions point pigé, gars. Il ne te reste donc plus qu'un 12MS au bout du câble avec sa pipe ?
Ah mais, au vu de la poulie et de son verrouillage caractéristique il n'y a aucun doute que ce soit un 56 CV. Reste à le trouver, parce qu'il en est peu sorti par rapport aux précédents.
C'était l'ultime version du "Monovitesse" ..... juste avant qu'ils ne coulent le plomb !
Alors si j'en vois passer un vol .....
Allez ! On repasse chez Poulpikan .....
LPDC.
J'avions point pigé, gars. Il ne te reste donc plus qu'un 12MS au bout du câble avec sa pipe ?
Ah mais, au vu de la poulie et de son verrouillage caractéristique il n'y a aucun doute que ce soit un 56 CV. Reste à le trouver, parce qu'il en est peu sorti par rapport aux précédents.
C'était l'ultime version du "Monovitesse" ..... juste avant qu'ils ne coulent le plomb !
Alors si j'en vois passer un vol .....
Allez ! On repasse chez Poulpikan .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: renouvelle arrivée
KRISSTOFF a écrit:D'accord pour le défaut sur la couverture de cette brochure
C'est bien le 56C qui est en couverture
cette approximation sur la couverture n'est pas rare en soi ... chez Motobécane les catalogues annuels montrent parfois des pépites .... des modèles hybrides de l'année précédente qui sont camouflés en "nouveaux" modèles alors qu'on voit clairement que ce ne sont que des bricolages ou des protos de développement un peu maquillés. On peut même trouver des photos de l'ancien modèle avec le descriptif des modifications apportées sur le nouveau ..... la fabrication des publicités et catalogues ne peut parfois pas attendre les pré séries ou séries .....
Aujourd'hui Photoshop doit parfois être utilisé dans des situations comparables ... Exemple récent: l'Alfa Roméo Milano précipitamment rebaptisée Junior car une loi (un peu négligée) l'interdisait et comme il fallait "emmerder" Stellantis c'était une occasion rêvée .... même si des tonnes de documentations ainsi que d'innombrables logos sont partis à la poubelle .... merci pour la planète
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1117
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: renouvelle arrivée
Jack 177071 : oui , en effet , on remarque de temps en temps des erreurs sur des publicités ou des articles d'époque ...
Il faut les excuser : il n'avaient pas encore le concours des intelligences artificielles
Lapétarelleducoin : en fait , j'avais le bas moteur et ses fixations avec le cadre ...à l'époque on était parti sur un 56C ...j'avais fait un post détaillé sur le forum "Cyclocahine " , qui malheureusement ne fonctionne plus ...
Bref , revenons-en au cyclo de Poulpikan
...pour moi , il faut creuser du coté des moteurs " HIMO " ; mais , personnellement je ne connais pas ces moteurs ...il nous faudrait l'avis des possesseurs de
machines à moteur " HIMO "
Il faut les excuser : il n'avaient pas encore le concours des intelligences artificielles
Lapétarelleducoin : en fait , j'avais le bas moteur et ses fixations avec le cadre ...à l'époque on était parti sur un 56C ...j'avais fait un post détaillé sur le forum "Cyclocahine " , qui malheureusement ne fonctionne plus ...
Bref , revenons-en au cyclo de Poulpikan
...pour moi , il faut creuser du coté des moteurs " HIMO " ; mais , personnellement je ne connais pas ces moteurs ...il nous faudrait l'avis des possesseurs de
machines à moteur " HIMO "
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 642
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
guiller
bonjour ,vous avez sans doute raison pour les moteur himo 53 56 56c ,je vais essayer de trouver plus de renseignement dessus
merci
merci
poulpikan- Bavard
- Messages : 16
Date d'inscription : 20/07/2022
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1117
Date d'inscription : 10/01/2017
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum