Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le moteur Sachs Fichtel 98cc (dates, histoire, numéro de série)

+13
JMR-14
josmagerotte
bouckaert pascal
Loïc10
Rémy
hugh70
Juju
Quentin "Armor"
Vincent
ddg
vieubidule
lapétarelleducoin
indyanhorse
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

epsom teyssot - Le moteur Sachs Fichtel 98cc (dates, histoire, numéro de série) - Page 2 Empty Re: Le moteur Sachs Fichtel 98cc (dates, histoire, numéro de série)

Message  josmagerotte Dim 4 Mar 2018 - 8:31

J'avance pas mal dans la réfection de ma Gilba. Pour finir j'ai mis un des disques d'embrayage neufs en liège. C'est ce que j'ai trouvé le plus facilement.
J'attaque maintenant l'allumage. Nouveau câble de bougie, nouvel antiparasite, nouvelle bougie. J'ai nettoyé et réglé les rupteur.
Il y a une étincelle à la bougie (bonne nouvelle) mais il y a aussi une étincelle aux rupteurs. Moins bien !
D'après mes maigres connaissances c'est signe que le condensateur n'est plus au mieux de sa forme.
La référence indiquée sur le condensateur (Bosch) est ZK037/24Z. Pas moyen d'en retrouver un sur le net.
L'un d'entre vous aurait il donc des références différentes à me communiquer. Je suppose que cette pièce a été fabriquée ensuite sous des références différentes.
Merci déjà.
J'ai oublié de préciser.
Mon cyclomoteur (moto en Belgique) Gilba est équipé du moteur M50 n°1099050.
Allumeur Bosch ULA1CL 1 6V15/17

josmagerotte
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

epsom teyssot - Le moteur Sachs Fichtel 98cc (dates, histoire, numéro de série) - Page 2 Empty Re: Le moteur Sachs Fichtel 98cc (dates, histoire, numéro de série)

Message  JMR-14 Dim 4 Mar 2018 - 13:02

Condensateur miracle
Au club motobecane de france il y a un copain qui refait les condo à l'identique
Voir avec "Flucky"
Bonne restauration Cool
JMR-14
JMR-14
Aficionados du pétochon

Message  Aromax Dim 4 Mar 2018 - 19:24

Oui , en fait un bon vieux condensateur de 220nf ( nanofarad) , ou 0,22 uf ( microfarad , c'est la meme capacité ) 630V , fait bien l'affaire , et si on peux le faire rentrer dans l'ancienne carcasse du condensateur , tant mieux !
On en trouve ici :
réf 450403 chez Conrad.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/450403/Condensateur-film-MKP-Wima-MKP4J032205D00KSSD-022-F-630-VDC-20-Pas-225-mm-L-x-l-x-h-265-x-7-x-165-mm-1-pcs?ref=list
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

epsom teyssot - Le moteur Sachs Fichtel 98cc (dates, histoire, numéro de série) - Page 2 Empty une magnifique histoire

Message  Bertrand Sam 10 Aoû 2019 - 9:15

Un ami vient de m'offrir cette sortie de grange Hercules MF 100 à moteur SACHS . à moi de relever le défi. Cette moto a été récupérée sur la Marche Anjou-Bretagne à l'été 1944 sur l'armée allemande en repli...Je souhaite la restaurer sans aller dans la sur-qualité pour garder l'empreinte du temps sur une moto historique. Je suis preneur des bons contacts pour mener à bien cette restauration. Merci d'avance.
La moto a subit un incendie moteur... epsom teyssot - Le moteur Sachs Fichtel 98cc (dates, histoire, numéro de série) - Page 2 Fullsi10
epsom teyssot - Le moteur Sachs Fichtel 98cc (dates, histoire, numéro de série) - Page 2 Img_3410
epsom teyssot - Le moteur Sachs Fichtel 98cc (dates, histoire, numéro de série) - Page 2 Img_3411

Bertrand
Nouveau membre

Message  A&D31 Dim 11 Aoû 2019 - 15:43

Bien belle trouvaille appartenant au patrimoine historique et mécanique.
Le  beau projet de restau que voici... Je te suivrai avec grand intérêt, tout ce que tu nous ferras partager au travers du forum.
Merci d'avance à toi. bounce  :thumleft:  :  bounce
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Message  Bertrand Dim 11 Aoû 2019 - 16:08

Merci , quelques photos détails moteurs Very Happy epsom teyssot - Le moteur Sachs Fichtel 98cc (dates, histoire, numéro de série) - Page 2 Img_3412
epsom teyssot - Le moteur Sachs Fichtel 98cc (dates, histoire, numéro de série) - Page 2 Img_3413
epsom teyssot - Le moteur Sachs Fichtel 98cc (dates, histoire, numéro de série) - Page 2 Img_3414

Bertrand
Nouveau membre

epsom teyssot - Le moteur Sachs Fichtel 98cc (dates, histoire, numéro de série) - Page 2 Empty Bobine allumage

Message  Gael Mer 16 Oct 2019 - 12:43

Bonjour
Je viens de récupérer deux moteur sachs 98cc modele 32 pour canoë.
Je suis actuellement embêter car les bobines d'allumage sont hs.
Je cherche donc des information pour les remplacer ou les convertir en allumage électronique

merci de vos retours

Gael
Nouveau membre

Message  lapétarelleducoin Mer 16 Oct 2019 - 14:15

A Bertrand.

Puisqu'il semble (et je dis bien : "qu'il semble") que tu sois intéressé par tout ce qui à trait à cet engin, il faudrait peut-être déjà arrêter de parler de "moto" pour ce qui n'en est pas une.

Franchement, a-t-on jamais vu une "moto" en 100 Cm/3 surtout, et qui plus est, avec des pédales ?
Bonjour le ridicule !  :mrgreen:  :mrred:
Je sais bien qu'il ne tue plus mais inutile tout de même de s'y vautrer .....  Twisted Evil

A Gael.

Il ne faut pas attendre que tout tombe toujours rôti et lire un peu les sujets concernant les discussions autour de l'allumage et de ses modifications.

Alors d'accord, ça n'est pas toujours très évident à retrouver, mais ça existe tout de même et tout est indiqué à ce sujet récurrent. Inutile de rabâcher une fois encore ce qui l'a déjà été.

De plus, il existe ici,  https://30kmh.forumactif.com/f14-vos-presentations  une rubrique nommée "Vos présentations" qui dit bien ce qu'elle veut dire, et par laquelle il faut "sacrifier au rite" consistant d'abord par s'y présenter en quelques phrases pour ensuite, arriver à la question qui nous amène ici. Ce qui consiste en un minimum de politesse requise vis-à-vis des autres membres du site.

Soyez curieux et ne cédez pas toujours à la facilité; ça ne pourra que contribuer à vous "aguerrir" dans vos recherches, ici comme ailleurs.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Message  Bertrand Mer 16 Oct 2019 - 20:12

Bonsoir LPDC,
merci de l'intérêt pour le post. J'ai employé le mot moto par défaut et parce que je maîtrise mal la catégorie de mon engin . Quel mot doit employer pour ce cycle à moteur ?
Bien cordialement

Bertrand
Nouveau membre

Message  lapétarelleducoin Mer 16 Oct 2019 - 22:53

En français, et malgré qu'elle puisse ne pas avoir de pédalier voire un kick: vélomoteur Very Happy

Alors je sais que c'est toujours un peu difficile à comprendre mais c'est ainsi. Les classifications administratives sont souvent impénétrables ..... :mrgreen:
Pour faire court, à partir de 1943 les engins dont la cylindrée est comprise entre plus de 50 Cm/3 et moins de 125 Cm/3 avec ou sans pédalier ont été classés pendant une bonne vingtaine d'années au moins dans la catégorie administrative "vélomoteur".  

En fait, dans l'ignorance de cette réglementation et pour ne pas commettre d'erreur, mieux vaudrait alors parler d'un deux-roues motorisé, mais pas d'une moto, d'une "Mobylette" ou encore d'un cyclomoteur.
Eh oui, c'est un peu complexe et il ne faut pas hésiter à relire tout ce qui traite du sujet, c'est toujours instructif.
Bon, c'est vrai, il faut un peu fouiner, j'en conviens.  Rolling Eyes  

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2