restauration la française diamant
+9
manu12
lapétarelleducoin
Arsène
fred115
DEBUCHY Colin
juju04
crocus
Vincent
gouet
13 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: restauration la française diamant
Je crois qu'elle va être la LA FRANCAISE la mieux restaurée de toutes celles que j'ai déjà pu voir !
_________________
Vincent
Re: restauration la française diamant
Vincent a écrit:Je crois qu'elle va être la LA FRANCAISE la mieux restaurée de toutes celles que j'ai déjà pu voir !
ho ça je sais pas. Avec un peu de Botox et du silicone, il y en a qui font des merveilles
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: restauration la française diamant
Mais ça, c'est pour nos "anciennes" à deux pattes, non ?
LPDC.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
re:remontage la française diamant
Bonjour a tous
Reprise des travaux,au niveau du réservoir.
S'ait une vrai passoire
Donc je recherche un séservoir pour ma pétrolette
https://servimg.com/view/17723543/48
:Vincent si tu a toujour le tien,je suis preneur.
Merci d'avance.
Pour mon joint de culasse,à l'origine il y en a pas
comme l'idique la planche II.
Vue sur le net
WWW.LVA-MOTO.fr/FOROM/INDEX.php
A+
Reprise des travaux,au niveau du réservoir.
S'ait une vrai passoire
Donc je recherche un séservoir pour ma pétrolette
https://servimg.com/view/17723543/48
:Vincent si tu a toujour le tien,je suis preneur.
Merci d'avance.
Pour mon joint de culasse,à l'origine il y en a pas
comme l'idique la planche II.
Vue sur le net
WWW.LVA-MOTO.fr/FOROM/INDEX.php
A+
gouet- Aficionados du pétochon
- Messages : 203
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 59
Re: restauration la française diamant
Et non.. je ne l ai plus... je l ai vendu il y a quelques mois... Desolé l ami.
Si j en vois un Reims ce week end, je peux t appeler si tu veux. Laisse moi ton numero de tel en MP.
Au pire, si j en vois un. Je mettrai une photo dans la soiree de samedi a dimanche.
Si j en vois un Reims ce week end, je peux t appeler si tu veux. Laisse moi ton numero de tel en MP.
Au pire, si j en vois un. Je mettrai une photo dans la soiree de samedi a dimanche.
Dernière édition par Vincent le Mer 6 Mar 2013 - 22:34, édité 1 fois
_________________
Vincent
re:remontage la française diamant
Salut vincent
Je t'envoi en mp mon N° de téléphone.
MERCI
A+
Je t'envoi en mp mon N° de téléphone.
MERCI
A+
gouet- Aficionados du pétochon
- Messages : 203
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 59
RE:remontage la française diamant
Bonsoir a tous.
Quelle joie d'avoir il y a une heure,
retrouver dans le fin fond d'un tiroir
les documents de la BMA avec sa plaque moteur .
Son type:AS graver puis refrapper H13
avec c'est N° identique aux cadre
Il me manque juste sa facture d'achat
pour avoir son année ?
Mais je l'aurait.... je l'aurait....
A+
Quelle joie d'avoir il y a une heure,
retrouver dans le fin fond d'un tiroir
les documents de la BMA avec sa plaque moteur .
Son type:AS graver puis refrapper H13
avec c'est N° identique aux cadre
Il me manque juste sa facture d'achat
pour avoir son année ?
Mais je l'aurait.... je l'aurait....
A+
gouet- Aficionados du pétochon
- Messages : 203
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 59
Re: restauration la française diamant
La purée ! (de nous ôtres)
Doit pas y en avoir beaucoup qui récupèrent un engin de famille avec toutes ces notices.....
Devait être un sacré conservateur le grand-père !
Chanceux de Gouet. Il est vrai que l'engin est également un chanceux qui n'a rien perdu à attendre.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
RE:remontage la française diamant
Et oui si tu savait
Mon grand-père était trait trait conservateur,
Il me disait toujours sa peut servir
et il avait raison l'ancien.
Mon grand-père était trait trait conservateur,
Il me disait toujours sa peut servir
et il avait raison l'ancien.
gouet- Aficionados du pétochon
- Messages : 203
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 59
Re: restauration la française diamant
Oui mais alors qu'est-ce qu'on peut garder.......
Parce que je suis aussi comme ça moi.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
RE:remontage la française diamant
Ben oui c'est la le problème.
On récupère,on entasse,on stock,on empile,on
garde sa des année pour se dire que sa va servir.
Puis un jour on fait du rangement pour de la place,
alors on jet on jet et plus tard on se dit p..tain
j'aurai pas du le bazardé.
Alors on garde.
Et plus on garde,plus on est contant,et plus on se dit sa va servir un jour.
Mais sa se soigne .
A+
On récupère,on entasse,on stock,on empile,on
garde sa des année pour se dire que sa va servir.
Puis un jour on fait du rangement pour de la place,
alors on jet on jet et plus tard on se dit p..tain
j'aurai pas du le bazardé.
Alors on garde.
Et plus on garde,plus on est contant,et plus on se dit sa va servir un jour.
Mais sa se soigne .
A+
gouet- Aficionados du pétochon
- Messages : 203
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 59
Re:restauration la française diamant
Bonsoir.
Aujourd'hui récupération de ma selle,chez David Sellerie à Orléans.
Refaite à l'identique avec sa plaque " PERFECTOR " de l'ancien dessus.
A+
Aujourd'hui récupération de ma selle,chez David Sellerie à Orléans.
Refaite à l'identique avec sa plaque " PERFECTOR " de l'ancien dessus.
A+
gouet- Aficionados du pétochon
- Messages : 203
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 59
Re: restauration la française diamant
Elle est bien refaite. Si je ne me trompe, il ne te manque plus grand chose pour terminer ta machine ?
tu pourrais me donner une idée du prix de la réfection de ta selle que je compare avec les prix allemands ? merci
tu pourrais me donner une idée du prix de la réfection de ta selle que je compare avec les prix allemands ? merci
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re:restauration la française diamant achevé.
Bonsoir à tous.
Hier essai sur route assez concluant , sauf que pour le freinage il faut intencipé .
Pour le réservoir se n'est pas l'original , celui-ci avait un bouchon par simple emboitement.
Donc j'ai récupérer l'ancien bouchon avec sa bague filetée que j'ai ressoudée sur le nouveau .
Aux sujet du chromage du réservoir, le chromeur me la déconseillé (risque de perforation par abrasion mécanique).
Donc peinture noir en attendant dans trouvé un meilleur.
CROCUS: je te répond un peut tardivement.
pour ma selle sa ma coûter 130€,j'ai trouver sa un peut cher.
Mais bon le résultat est là.
A+
Hier essai sur route assez concluant , sauf que pour le freinage il faut intencipé .
Pour le réservoir se n'est pas l'original , celui-ci avait un bouchon par simple emboitement.
Donc j'ai récupérer l'ancien bouchon avec sa bague filetée que j'ai ressoudée sur le nouveau .
Aux sujet du chromage du réservoir, le chromeur me la déconseillé (risque de perforation par abrasion mécanique).
Donc peinture noir en attendant dans trouvé un meilleur.
CROCUS: je te répond un peut tardivement.
pour ma selle sa ma coûter 130€,j'ai trouver sa un peut cher.
Mais bon le résultat est là.
A+
gouet- Aficionados du pétochon
- Messages : 203
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 59
Re: restauration la française diamant
Beau boulot Gouet.
Franchement et, tout au moins sur la photo, pas grand chose à dire, sinon des broutilles.
Même les câbles dans leur gaines semblent bien positionnés; ce qui est assez rare !
Revois l'orientation du feu rouge qui doit être positionné de la même façon que le catadioptre, c'est à dire que la lentille doit être verticale par rapport au sol.
Et quand la pompe sera nickelée, ce sera parfait.
La critique est aisée.
L'art difficile.
LPDC.
Franchement et, tout au moins sur la photo, pas grand chose à dire, sinon des broutilles.
Même les câbles dans leur gaines semblent bien positionnés; ce qui est assez rare !
Revois l'orientation du feu rouge qui doit être positionné de la même façon que le catadioptre, c'est à dire que la lentille doit être verticale par rapport au sol.
Et quand la pompe sera nickelée, ce sera parfait.
La critique est aisée.
L'art difficile.
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Lun 19 Aoû 2013 - 9:52, édité 1 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re:restauration la française diamant achevé.
Merci LPDC pour tes conseils.
C'est vrai que pour le feu rouge , je n'avait pas fait attention.
Je vais y remédier.
Ainsi que pour la pompe.
A+
C'est vrai que pour le feu rouge , je n'avait pas fait attention.
Je vais y remédier.
Ainsi que pour la pompe.
A+
gouet- Aficionados du pétochon
- Messages : 203
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 59
Re: restauration la française diamant
malgrés quelque "defaut" elle a fier allure ta machine;félicitation
fred115- Aficionados du pétochon
- Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02
Re: restauration la française diamant
Que dire.... mis à part que c'est encore une restauration exemplaire !! :thumleft: Très beau travail ! Félicitations !!!!
Au plaisir de rouler ensemble un de ces 4 !!
Au plaisir de rouler ensemble un de ces 4 !!
_________________
Vincent
Belle restauration...
Superbe engin!
Peux-tu me dire combien tu as payé pour faire refaire la selle? (en MP si tu veux)
Le voisin vient de recevoir la selle de sa Gillet 125 de retour.
Nouvelle housse pour...220€! Alors qu'il avait donné une selle sablée, peinte et avec les ressorts en ordre au sellier...
Ca lui apprendra à ne pas demander un devis, même à la louche!
Je trouve ça exhorbitant.
emile
Peux-tu me dire combien tu as payé pour faire refaire la selle? (en MP si tu veux)
Le voisin vient de recevoir la selle de sa Gillet 125 de retour.
Nouvelle housse pour...220€! Alors qu'il avait donné une selle sablée, peinte et avec les ressorts en ordre au sellier...
Ca lui apprendra à ne pas demander un devis, même à la louche!
Je trouve ça exhorbitant.
emile
e1000- Aficionados du pétochon
- Messages : 117
Date d'inscription : 26/10/2010
Re: restauration la française diamant
Superbe machine, finement restaurée!
Alors, comment se passe les balades? Tu l'as fais immatriculer?
Alors, comment se passe les balades? Tu l'as fais immatriculer?
Re: restauration la française diamant
Bonjour.
Bon retour Quentin.
Merci.
Pour les sorties que du bonheur: a par un petit problème de magnéto (bobinage défectueux)
Actuellement en court de rembobinage .
A+
Bon retour Quentin.
Merci.
Pour les sorties que du bonheur: a par un petit problème de magnéto (bobinage défectueux)
Actuellement en court de rembobinage .
A+
gouet- Aficionados du pétochon
- Messages : 203
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 59
Re: restauration la française diamant
Tant mieux!
Ah oui mais ça, c'est le classique... au moins tu as pu tester, tu n'aura pas de remord à l'avoir envoyé chez un spécialiste!
Ah oui mais ça, c'est le classique... au moins tu as pu tester, tu n'aura pas de remord à l'avoir envoyé chez un spécialiste!
Re: restauration la française diamant
Il est vrai que les magnéto qui fonctionnent sont rarement fiables très longtemps !
Juste un argument de vente pour que celui qui la propose en demande plus cher.
Tout au plus sont-elles utiles pour faire démarrer un moteur. Mais au premier échauffement sérieux......coulage de l'induit et mise en court-circuit des spires ! Pas toujours, il est vrai. Mais à froid......impossibilité de faire tourner le moteur.
Parce que le vernis a coulé à chaud et s'est répandu dans le faible espace que constitue l'entrefer. Une fois refroidi, il solidarise le rotor avec les masses inductrices. Le reste, vous pouvez l'imaginer.....
Il n'y a guère que les magnétos à induit fixe comme les MOREL J 1 pour résister au phénomène. Et pour cause....!
Mais elles ne sont pas si courantes que cela et encore faut-il avoir la place disponible pour les monter en remplacement d'une "MagnétoFrance" V A pour ne citer que celle-ci. Neuf fois sur dix, le cylindre est trop volumineux et empêche son montage.
Dommage que MOREL n'ait pas réussi à miniaturiser davantage cet accessoire; il en aurait certainement vendu plus en son temps. (et nous serions moins embêtés aujourd'hui !)
LPDC.
Juste un argument de vente pour que celui qui la propose en demande plus cher.
Tout au plus sont-elles utiles pour faire démarrer un moteur. Mais au premier échauffement sérieux......coulage de l'induit et mise en court-circuit des spires ! Pas toujours, il est vrai. Mais à froid......impossibilité de faire tourner le moteur.
Parce que le vernis a coulé à chaud et s'est répandu dans le faible espace que constitue l'entrefer. Une fois refroidi, il solidarise le rotor avec les masses inductrices. Le reste, vous pouvez l'imaginer.....
Il n'y a guère que les magnétos à induit fixe comme les MOREL J 1 pour résister au phénomène. Et pour cause....!
Mais elles ne sont pas si courantes que cela et encore faut-il avoir la place disponible pour les monter en remplacement d'une "MagnétoFrance" V A pour ne citer que celle-ci. Neuf fois sur dix, le cylindre est trop volumineux et empêche son montage.
Dommage que MOREL n'ait pas réussi à miniaturiser davantage cet accessoire; il en aurait certainement vendu plus en son temps. (et nous serions moins embêtés aujourd'hui !)
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: restauration la française diamant
Bonsoir à tous,
C'est vrai que ces foutues magnétos qui coulent sont une des galères des restaurations et si on veut vraiment du fiable, une réfection complète s'impose ... pour ma part, j'ai tenté 2 fois avec succès un sauvetage qui s'apparente à du bricolage je vous l'accorde : dans les 2 cas la magnéto avait coulé et s'était bloquée après avoir fonctionné convenablement.
Donc chauffage au décapeur thermique pour démonter puis chauffage de nouveau pour faire couler le maximum de gomme-laque (ou vernis) de l'induit en essayant quand même de ne pas tout cramer !
Après nettoyage et refroidissement, j'enroule autour du bobinage de la gaze imbibée de résine époxy (Araldite) de façon à solidariser au maximum le bobinage.
ça a marché les 2 fois : une des machines, une BMA Terrot appartenait à un pote qui s'en est peu servi puis l'a revendue donc pas de retour sur la fiabilité. L'autre, c'était la BMA Motobécane B1 avec laquelle j'ai fait par la suite plusieurs centaines de km sans plus aucun problème d'allumage ... bon, j'ai peut-être eu du bol !
En tout cas, ça ne coûte pas bien cher d'essayer ... la réparation complète est possible après au cas où !
Jolie machine que cette La Française-Diamant, bravo !
Ddg
C'est vrai que ces foutues magnétos qui coulent sont une des galères des restaurations et si on veut vraiment du fiable, une réfection complète s'impose ... pour ma part, j'ai tenté 2 fois avec succès un sauvetage qui s'apparente à du bricolage je vous l'accorde : dans les 2 cas la magnéto avait coulé et s'était bloquée après avoir fonctionné convenablement.
Donc chauffage au décapeur thermique pour démonter puis chauffage de nouveau pour faire couler le maximum de gomme-laque (ou vernis) de l'induit en essayant quand même de ne pas tout cramer !
Après nettoyage et refroidissement, j'enroule autour du bobinage de la gaze imbibée de résine époxy (Araldite) de façon à solidariser au maximum le bobinage.
ça a marché les 2 fois : une des machines, une BMA Terrot appartenait à un pote qui s'en est peu servi puis l'a revendue donc pas de retour sur la fiabilité. L'autre, c'était la BMA Motobécane B1 avec laquelle j'ai fait par la suite plusieurs centaines de km sans plus aucun problème d'allumage ... bon, j'ai peut-être eu du bol !
En tout cas, ça ne coûte pas bien cher d'essayer ... la réparation complète est possible après au cas où !
Jolie machine que cette La Française-Diamant, bravo !
Ddg
ddg- Aficionados du pétochon
- Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Ain
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» restauration bma française diamant
» La Française Diamant
» La Française diamant - cyclo Vap - 390 € - (91)
» Prospectus La Française Diamant
» Réservoir d'essence Gentil
» La Française Diamant
» La Française diamant - cyclo Vap - 390 € - (91)
» Prospectus La Française Diamant
» Réservoir d'essence Gentil
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|