restauration la française diamant
+9
manu12
lapétarelleducoin
Arsène
fred115
DEBUCHY Colin
juju04
crocus
Vincent
gouet
13 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: restauration la française diamant
La première fois que j'ai été confronté à ce problème remonte à mes (hum !) dix-sept ans. Un bail !
La P 50 PEUGEOT que j'avais réussi à mettre en marche fonctionnait, non à merveille, mais fonctionnait.....
Je me suis rendu compte du problème au lendemain de ma dernière sortie; moteur bloqué alors qu'il tournait si bien la veille. Il y a de quoi se poser des questions quand la chose vous est inconnue !
LPDC.
La P 50 PEUGEOT que j'avais réussi à mettre en marche fonctionnait, non à merveille, mais fonctionnait.....
Je me suis rendu compte du problème au lendemain de ma dernière sortie; moteur bloqué alors qu'il tournait si bien la veille. Il y a de quoi se poser des questions quand la chose vous est inconnue !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: restauration la française diamant
Bonsoir.
C'est vrai que la plupart des magnétos c'est l'heure maladie.
Sa m'est arrivée il y a un ans , sur une CITROËN 5HP,sa ma coûter une magnéto et un flector
que j'ai par la suite remplacer par un allumeur.
Depuis ce temp la plus de problème.
Mais bon je vois mal mettre un allumeur sur nos pétrolettes:
A+
C'est vrai que la plupart des magnétos c'est l'heure maladie.
Sa m'est arrivée il y a un ans , sur une CITROËN 5HP,sa ma coûter une magnéto et un flector
que j'ai par la suite remplacer par un allumeur.
Depuis ce temp la plus de problème.
Mais bon je vois mal mettre un allumeur sur nos pétrolettes:
A+
gouet- Aficionados du pétochon
- Messages : 203
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 59
Re: restauration la française diamant
Aïe! Là, ça va plus loin, tu n'as pas eu tort de remplacer, à partir du moment où c'est réversible. Un ami a préféré mettre une bobine également sur son Darmont...gouet a écrit:Bonsoir.
C'est vrai que la plupart des magnétos c'est l'heure maladie.
Sa m'est arrivée il y a un ans , sur une CITROËN 5HP,sa ma coûter une magnéto et un flector
que j'ai par la suite remplacer par un allumeur.
Depuis ce temp la plus de problème.
Mais bon je vois mal mettre un allumeur sur nos pétrolettes:
A+
Re: restauration la française diamant
Oui mais.......
Un allumeur comporte généralement un système d'avance automatique que la magnéto d'une 5 Hp n'a pas. Et sa courbe d'avance n'est pas adaptée au moteur.
Alors.....?
A-t-il été supprimé, condamné, ou fonctionne-t-il avec ?
Il est vrai qu'au vu du régime moteur, même à plein gaz, les masselottes décollent peut-être tout juste, mais.......
Bonne question du pinailleur de service, hein ?
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: restauration la française diamant
si je comprends bien , j'ai peu d'espoir de pouvoir faire rouler mon alcyon avec sa magnéto d'origine sans réparation .
Je n'y ai pas encore regardé , mais comme je suis nul en éléctricité , j'attends le plus tard possible pour mettre ce problème au grand jour !!!
Je n'y ai pas encore regardé , mais comme je suis nul en éléctricité , j'attends le plus tard possible pour mettre ce problème au grand jour !!!
oliv16- Aficionados du pétochon
- Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : charente
Re: restauration la française diamant
faut essayer d'abord. Mais nous une photo de ta magnéto, on verra si on peut t'aider
sinon oui une réfection. Je me demande si les Bobinages Pascal ne font pas de l'échange standard aussi. Ça doit coûter un peu moins cher
sinon oui une réfection. Je me demande si les Bobinages Pascal ne font pas de l'échange standard aussi. Ça doit coûter un peu moins cher
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: restauration la française diamant
Bonjour à tous,
Bizarre…Bizarre…?
Les trois photos, de ma BMA se son envolées
Les revoili les revoilà.
A+
Bizarre…Bizarre…?
Les trois photos, de ma BMA se son envolées
Les revoili les revoilà.
A+
gouet- Aficionados du pétochon
- Messages : 203
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 59
Re: restauration la française diamant
IL y a deux mois, j’ai acheter cette plaque d’immatriculation dans une bourse
Pour 10€.
Je vais essayer de prendre du temps de la posée dessus.
Je vous tiens aux courant .
A+
Pour 10€.
Je vais essayer de prendre du temps de la posée dessus.
Je vous tiens aux courant .
A+
gouet- Aficionados du pétochon
- Messages : 203
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 59
Re: restauration la française diamant
Mince ! La plaque "jonquille" des vélos parisiens pendant l'occupation !!
Moi je la garderais bien de côté parce que c'est plutôt rare aujourd'hui .....
C'est dommage de la mettre sur une B.M.A, fut-elle aussi bien restaurée qu'est la tienne !
Il y a tellement d'autres types de plaques qui auraient pu convenir. Celle-là a son histoire particulière.
Bon, je sais, ce n'est pas la seule, mais c'est un truc un peu particulier ça .....
C'était uniquement réservé aux vélos.
LPDC.
Moi je la garderais bien de côté parce que c'est plutôt rare aujourd'hui .....
C'est dommage de la mettre sur une B.M.A, fut-elle aussi bien restaurée qu'est la tienne !
Il y a tellement d'autres types de plaques qui auraient pu convenir. Celle-là a son histoire particulière.
Bon, je sais, ce n'est pas la seule, mais c'est un truc un peu particulier ça .....
C'était uniquement réservé aux vélos.
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Dim 28 Déc 2014 - 18:41, édité 1 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: restauration la française diamant
lapétarelleducoin a écrit:Mince ! La plaque "jonquille" des vélos parisiens pendant l'occupation !!
Plaque jonquille ??? Quelle est l'histoire ?
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: restauration la française diamant
Celle-là !
https://servimg.com/view/15395875/63
On en a parlé à propos de la peinture blanche des garde-boue.
Elle a été obligatoire pour les vélos pendant (grosso-modo) la période de l'occupation.
Ces derniers devaient être immatriculés tout comme les autos et ils comportaient une plaque avec numéros et lettres noirs sur fond jaune. D'où le fameux "jaune jonquille" ou plaque "jonquille".
Et l'on constatera par la même occasion que, selon le code de la route du moment, les deux lignes de chiffres et lettres se devaient d'être séparés par une ligne noire de 5 m/m de largeur de trait.
Les autres plaques avec chiifres blancs sur fond devaient elles aussi comporter le même trait mais blanc, évidemment !
Lors de vos restaurations, pensez donc à refaire ce trait entre la ligne du haut et celle du bas .....
Il y a quelques années, je l'avais fait faire sur la dernière plaque arrière refaite pour l'une de mes autos, et après avoir (encore) trouvé un peintre en lettres digne de ce nom pour me refaire les chiffres au pinceau.
LPDC.
https://servimg.com/view/15395875/63
On en a parlé à propos de la peinture blanche des garde-boue.
Elle a été obligatoire pour les vélos pendant (grosso-modo) la période de l'occupation.
Ces derniers devaient être immatriculés tout comme les autos et ils comportaient une plaque avec numéros et lettres noirs sur fond jaune. D'où le fameux "jaune jonquille" ou plaque "jonquille".
Et l'on constatera par la même occasion que, selon le code de la route du moment, les deux lignes de chiffres et lettres se devaient d'être séparés par une ligne noire de 5 m/m de largeur de trait.
Les autres plaques avec chiifres blancs sur fond devaient elles aussi comporter le même trait mais blanc, évidemment !
Lors de vos restaurations, pensez donc à refaire ce trait entre la ligne du haut et celle du bas .....
Il y a quelques années, je l'avais fait faire sur la dernière plaque arrière refaite pour l'une de mes autos, et après avoir (encore) trouvé un peintre en lettres digne de ce nom pour me refaire les chiffres au pinceau.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» restauration bma française diamant
» La Française Diamant
» La Française diamant - cyclo Vap - 390 € - (91)
» Prospectus La Française Diamant
» Réservoir d'essence Gentil
» La Française Diamant
» La Française diamant - cyclo Vap - 390 € - (91)
» Prospectus La Française Diamant
» Réservoir d'essence Gentil
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|