La dernière rentrée
5 participants
Page 1 sur 1
La dernière rentrée
Je l'ai ramenée hier, une Wanderer avec un moteur Fichtel et Sachs 98cc.
La photo de la vente :
L'ancien propriètaire l'a sablée et repeinte et refait 2 moteurs.
Il reste peu de boulot ; pour moi qui n'aime pas la peinture c'est une bonne occase surtout que je l'ai eu à petit prix (comme quoi il reste des affaires à faire sur ebay )
Les anciens pneus étaient des 26 2.50, je vais voir si je trouve un dessin approchant.
Un dossier FFVE de plus à faire.
La photo de la vente :
L'ancien propriètaire l'a sablée et repeinte et refait 2 moteurs.
Il reste peu de boulot ; pour moi qui n'aime pas la peinture c'est une bonne occase surtout que je l'ai eu à petit prix (comme quoi il reste des affaires à faire sur ebay )
Les anciens pneus étaient des 26 2.50, je vais voir si je trouve un dessin approchant.
Un dossier FFVE de plus à faire.
Invité- Invité
Re: La dernière rentrée
Quelques autres photos, tout n'est pas d'origine (phare, feu arr, garde boue avant ....)
Invité- Invité
Re: La dernière rentrée
Bravo, bel achat
Arsène- Aficionados du pétochon
- Messages : 239
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 61
Localisation : Belgique
Re: La dernière rentrée
jolie bécane
j'aime bien ces petites motos allemandes
j'aime bien ces petites motos allemandes
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: La dernière rentrée
De l'allemand... tiens, c'est vrai que c'est pas courant dans le coin...
D'ailleurs, quelqu'un connait la règlementation pour ces petites cylindrées outre-rhin dans les 30's ?
D'ailleurs, quelqu'un connait la règlementation pour ces petites cylindrées outre-rhin dans les 30's ?
_________________
Vincent
Re: La dernière rentrée
je me suis déjà posé la question. Ils ont pas mal de 98cc à pédales mais après guerre
genre ce modèle-ci que je cherche à acquérir (année 53)
je vais essayer de me renseigner
genre ce modèle-ci que je cherche à acquérir (année 53)
je vais essayer de me renseigner
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: La dernière rentrée
Coté législation je ne sais pas, mais elles ont souvent une plaque donc je pense qu'elles étaient considérées comme des motos, a confirmer
Invité- Invité
Re: La dernière rentrée
Bonjour à tous.
Tiens, tiens !
Que voilà une chose intéressante !
Je me suis déjà posé la question à propos de ces roues. Tu te souviens Quentin ?
Seraient-elles éventuellement adaptables aux NEW MAP "FS" et "ADS 2" ? Ou tout au moins le moyeu ?
Les dimensions d'origine seraient donc 26 X 2.50 " ?
Ce qui veut donc dire que les 26 pouces correspondent au diamètre EXTERIEUR APPROXIMATIF du pneu gonflé.
Que c'est donc obligatoirement imprécis quant au diamètre au repos de la tringle.
Ou que si l'on retranche deux fois 2.50" ça nous donne un pneu de 2.50 X 21.
A moins que cette dimension corresponde à l'ancien 650 X 65 comme ça pourrait bien être le cas et cela voudrait dire que son diamètre au repos de la tringle est de 540 m/m, soit, grosso modo 21 pouces.
Affaire intéressante à suivre, mes amis.
De toutes façons, je reste preneur de tout renseignement instructif.Et, à part cela...très bel engin que j'aimerais bien posséder. Mais que n'aimerais-je pas ? Je vous le demande.
Lapétarelleducoin.
Tiens, tiens !
Que voilà une chose intéressante !
Je me suis déjà posé la question à propos de ces roues. Tu te souviens Quentin ?
Seraient-elles éventuellement adaptables aux NEW MAP "FS" et "ADS 2" ? Ou tout au moins le moyeu ?
Les dimensions d'origine seraient donc 26 X 2.50 " ?
Ce qui veut donc dire que les 26 pouces correspondent au diamètre EXTERIEUR APPROXIMATIF du pneu gonflé.
Que c'est donc obligatoirement imprécis quant au diamètre au repos de la tringle.
Ou que si l'on retranche deux fois 2.50" ça nous donne un pneu de 2.50 X 21.
A moins que cette dimension corresponde à l'ancien 650 X 65 comme ça pourrait bien être le cas et cela voudrait dire que son diamètre au repos de la tringle est de 540 m/m, soit, grosso modo 21 pouces.
Affaire intéressante à suivre, mes amis.
De toutes façons, je reste preneur de tout renseignement instructif.Et, à part cela...très bel engin que j'aimerais bien posséder. Mais que n'aimerais-je pas ? Je vous le demande.
Lapétarelleducoin.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: La dernière rentrée
26x2,5 c'est les pneus qui étaient dessus lorsque mon vendeur à récupéré cette machine il les avait gardé, est ce la monte d'origine ? pas sur, un propriètaire d'allemagne de l'est que j'ai contacté par mail m'a parlé de 26x2,25 j'ai donc commandé une paire de cette taille, je les attends, plus d'infos à suivre.
Invité- Invité
Re: La dernière rentrée
J'ai trouvé une paire d'Hutchinson cord 26x2,5 neufs, je vais tester.
Avec le flash on dirait qu'ils sont blancs, mais non il sont seulement couvert de poussière.
Avec le flash on dirait qu'ils sont blancs, mais non il sont seulement couvert de poussière.
Invité- Invité
Sujets similaires
» La dernière rentrée
» Ma dernière arrivée
» Ma ptite dernière
» dernière acquisition.
» Dernière acquisition.
» Ma dernière arrivée
» Ma ptite dernière
» dernière acquisition.
» Dernière acquisition.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|