Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Où trouver une chaîne moteur/roue aux bonnes dimensions ?

+3
lapétarelleducoin
fred115
Vincent
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Où trouver une chaîne moteur/roue aux bonnes dimensions ? - Page 2 Empty Re: Où trouver une chaîne moteur/roue aux bonnes dimensions ?

Message  lapétarelleducoin Mar 23 Avr 2013 - 12:47


Eh bien, la moindre des choses, à mon avis, était de lui en demander la raison.
Tu aurais au moins su, à condition qu'il le sache lui-même, le pourquoi du truc.

La prochaine fois.....

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6212
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver une chaîne moteur/roue aux bonnes dimensions ? - Page 2 Empty Re: Où trouver une chaîne moteur/roue aux bonnes dimensions ?

Message  e1000 Mar 23 Avr 2013 - 12:54

Simplement parce que ses chaînes sont utilisées sur des épandeurs à fumier et qu'il ne veut pas prendre la "responsabilité" de vendre une chaîne non-homologuée pour des motos...

e1000
Aficionados du pétochon

Messages : 117
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver une chaîne moteur/roue aux bonnes dimensions ? - Page 2 Empty Re: Où trouver une chaîne moteur/roue aux bonnes dimensions ?

Message  lapétarelleducoin Mar 23 Avr 2013 - 13:21


Ah.......
Eh bè voila !

Pourquoi ne le disais-tu ?

Pour les motos actuelles, je comprends. Mais pour une B.M.A et sa puissance "pharamineuse" de +/- 2 cv réels, la moindre des chaînes industrielle d'aujourd'hui vaut certainement largement les chaînes de marques de l'époque.
De plus, la puissance à transmettre étant ridicule, le reste cassera bien avant la chaîne, et le fournisseur n'a aucune chance de se retrouver face à un procès, et encore moins condamné.

Même topo pour les graisses à pneus, aujourd'hui interdites de vente pour les pneus autos et motos, (parait-il) et autorisées seulement pour les poids-lourds.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6212
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver une chaîne moteur/roue aux bonnes dimensions ? - Page 2 Empty Re: Où trouver une chaîne moteur/roue aux bonnes dimensions ?

Message  e1000 Mar 23 Avr 2013 - 13:41

e1000 a écrit:Perso, la dernière chaîne achetée (ça fait un bail!), je me suis fournis chez un réparateur de matériel agricole: il vendait au mètre
La seule restriction, c'est de bien "oublier" de lui dire que c'est pour une moto car il ne peut pas vendre ses chaines pour des motos... comprenne qui pourra .
Pour ne pas polluer le forum en explications longues et inutiles...
C'est pour cette raison que j'avais écrit: "il ne peut pas" et pas "il ne veux pas".
Ca m'apprendra encore une fois à répondre...

e1000
Aficionados du pétochon

Messages : 117
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver une chaîne moteur/roue aux bonnes dimensions ? - Page 2 Empty Re: Où trouver une chaîne moteur/roue aux bonnes dimensions ?

Message  lapétarelleducoin Mar 23 Avr 2013 - 20:27


Oh, E1000 !

Tu me semble être un gros susceptible.

Ce n'est tout de même pas une "pollution" que de vouloir expliquer le pourquoi et le comment des choses.

Alors si tu dois te formaliser pour des propos comme celui-là, où allons nous, et à quoi sert un forum si l'on n'y discute pas de choses qui peuvent nous concerner ?

Moi, ce qui me déçoit toujours un peu, c'est quand je lis ou j'entends : "il faut" ou "il ne faut pas" sans donner d'explications. Et là je ne parle pas pour toi, mais simplement dans le cas ou c'est écrit sur une notice ou une revue technique, pour ne citer que ces exemples.

Alors je veux bien croire, mais à condition que l'on m'explique pourquoi "il faut ou il ne faut pas".
Ce n'est pas de la "pollution" mais de l'argumentation. Sinon, on peut affirmer n'importe quoi et son contraire.
Tout le monde n'est pas forcément au courant des choses dont on parle ici et certains, je pense, aimeraient comprendre.
Mais peut-être que je pollue en écrivant tout ça.........?

En tout cas, même pas fâché !
J'espère bien que toi non plus.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6212
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver une chaîne moteur/roue aux bonnes dimensions ? - Page 2 Empty Re: Où trouver une chaîne moteur/roue aux bonnes dimensions ?

Message  Vincent Mer 24 Avr 2013 - 11:02

Bon, dans l'ordre:

De ce que j'ai vu, "tu m'escagasses" a plusieurs sens dont "tu m'emmerdes". (c'est moi le chef, c'est moi qui peux dire tout comme je veux... même les vilains mots :mrgreen: ) J'espère au moins que ce n'est pas en ce sens que tu l'as utilisé ! Wink

Emile, tu vois, ton explication n'a pas été vaine.
Ce matin, après avoir lu tes explications, je suis retourné chez un vendeur MBK installé dans ma ville depuis des décennies. Je n'aime pas trop y allé: vendeur pas aimable, n'a jamais de quoi dépanner, etc.... bref. J'y suis retourné en lui disant que ma chaîne était montée sur une Mob' des années 50... et ca a marché !
"Ah oui ! J'ai ca ! C'était le même modèle de chaîne sur toutes les Mobylettes..."

La raison n'est peut-être pas celle dont tu nous faisais part, Emile. Et j'ai bien du mal à la cerner, cette raison... surement ne voulait-il pas simplement chercher les références etc...

En tous cas, me voilà dépanné !
Bien. Problème résolu. Very Happy


_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver une chaîne moteur/roue aux bonnes dimensions ? - Page 2 Empty Re: Où trouver une chaîne moteur/roue aux bonnes dimensions ?

Message  lapétarelleducoin Mer 24 Avr 2013 - 13:55

Salut Vincent.

Si tu dis à un marseillais qu'il t'escagasse, il ne vas sûrement pas l'interpréter comme "tu m'emmerdes".

Où as-tu pris cette "traduction" ? Pas sur "Le Dictionnaire Marseillais" ? Je me suis aperçu après coup qu'ils l'ont tout simplement oublié. Grave lacune pour ce représentant du "parler marseillais" qui comporte bien des expressions que je ne connaissais même pas !
Le tien me déçoit un peu. Il va te falloir l'étudier plus sérieusement....

Si tu dis à quelqu'un du midi qu'il t'escagasse, pour lui dire qu'il t'emmerde, il ne va pas comprendre et, en tout cas, pas le prendre ainsi.

Non, plus simplement, "tu m'escagasse" équivaut à : tu m'étonne énormément, tu me défonces, tu m'épates, etc.
Escagasser quelque chose, c'est l'abimer, le déformer, le cabosser, le déteriorer.....
Je suis escagassé signifie aussi : je suis cuit, fatigué, vidé, lessivé.
Je me suis escagassé signifie aussi : je me suis levé l'âme, je me suis fatigué, je me suis crevé à faire ceci ou cela.
Je me suis escagassé sur cette poutre peut signifier aussi que l'on s'est donné un coup de tête dessus en passant, etc, etc.

Comme tu peux le constater, ça n'a rien "d'emmerdant". C'est même plutôt rigolo, non ?
Surtout quand c'est dit "avé l'assent" !

Bon, à présent que les choses sont claires, bien content que tu aies trouvé ta chaîne.
Comme tu le vois, c'est une bête chaîne de "Mob" et, qu'elle soit définie par 12,7 X 3/16 " ou par 12,7-4,88-7,76 m/m, c'est "kif-kif bourricot". Avec, de ma part, une préférence pour la seconde définition, moins simpliste, qui donne, en plus, la largeur entre plaques qui a tout de même son importance.......! En plus, tout cela peut être défini par une simple référence BRAMPTON-RENOLD : B 12048 que le premier vendeur de chaîne, digne de ce nom, va immédiatement interpréter.

Je signale en passant que "M2R" vend cette chaîne sous la référence : 3051. Il est d'ailleurs le seul des "trois grands" à la proposer....... La-men-tâââble !

LPDC.


lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6212
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver une chaîne moteur/roue aux bonnes dimensions ? - Page 2 Empty Re: Où trouver une chaîne moteur/roue aux bonnes dimensions ?

Message  Vincent Mer 24 Avr 2013 - 22:03

Eh bien, j'ai tapé l'expression sur Google et j'ai consulté les premiers liens...
Voilà ce que ca donne:

http://www.renedomergue.com/49.htm
(pas dit ici mais on pourrait le comprendre avec "Tu m’escagasse ! » pris au sens premier, signifie tu me déprime, tu me fais souffrir.")

http://www.laparlure.com/terme/tu-mescagasse/

http://massalia.blog.kazeo.com/index/p/2009/05/808067
(=tu me fatigues)

etc

Mais bref... ca veut un peu tout dire ! Very Happy

Pas de dico marseillais chez moi... je n'y ai jamais mis les pieds ! Trop loin ! :mrgreen:
Quant à l'étudier... oulàààààà ! :mrred:

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver une chaîne moteur/roue aux bonnes dimensions ? - Page 2 Empty Re: Où trouver une chaîne moteur/roue aux bonnes dimensions ?

Message  lapétarelleducoin Mer 24 Avr 2013 - 22:31



Oui, eh bè voila...!
Dans le pire des cas ça veut aussi dire 'tu me fatigues" mais à aucun moment et en aucun cas "tu m'emmerdes".
C'est donc bien ce que je disais.

Avec le recul, et depuis bien longtemps que j'en suis parti, je retrouve avec bonheur ces expressions qui ont accompagné mon enfance et mon adolescence, puis ma vie de jeune homme à Marseille. Elles sont pour la plupart très drôles, et surtout, souvent très explicites.
Et puis il y a des farceurs, comme partout, mais peut-être un peu plus là bas.

Dans les années soixante, je ne sais plus quelle marque de savonnettes ou de lessive inondait les boîtes aux lettres d'enveloppes sur lesquelles était écrit, bien en évidence : "Ouvrez vite et sentez...!"
L'un de mes amis n'avait rien trouvé de mieux que la coller sur la porte de "la cabane au fond du jardin" ou un certain humoriste y va "quand il à besoin".

Allez, là j'arrête.
Ce n'est plus vraiment de la pétrolette.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6212
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver une chaîne moteur/roue aux bonnes dimensions ? - Page 2 Empty Re: Où trouver une chaîne moteur/roue aux bonnes dimensions ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum