Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

TERROT DAME de Tijule

5 participants

Aller en bas

TERROT DAME de Tijule - Page 2 Empty Re: TERROT DAME de Tijule

Message  lapétarelleducoin Mer 13 Fév 2013 - 21:56

Au fond, oui.
Je pense que tu as finalement raison Tijule.
J'ai vraiment pris ce carburateur pour un GURTNER. Il est vrai qu'ils sont construits selon le même principe et se ressemblent. Surtout de loin.
Bon, alors plus de questions ennuyeuses, promis.

LPDC.

J'ai l'impression que cette VMO à attisé les convoitises.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6208
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

TERROT DAME de Tijule - Page 2 Empty Re: TERROT DAME de Tijule

Message  tijule Jeu 14 Fév 2013 - 13:00

bonjour
a propos des chambres j'ai la boite c'est du michelin airstop butyl junior
24/1.5-1.9 550 A confort. est ce que ca vas ?

A+ PASCAL


tijule
Bavard

Messages : 18
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 68
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

TERROT DAME de Tijule - Page 2 Empty Re: TERROT DAME de Tijule

Message  lapétarelleducoin Jeu 14 Fév 2013 - 17:04

Alors oui.
C'est bien la confirmation de ce qui te pose problème comme je l'imaginais.
Ce sont des chambres de 24".....! Chambres à emmerdes, prévues pour une portée de jante de 507 m/m au lieu de 520 m/m. Une chambre n'a pas la précision d'une pièce métallique mais la différence suffit à poser problème.
Trop petites intérieurement, elles viennent "serrer" la jante en se mettant, le plus souvent, là où elles ne devraient pas, c'est à dire entre talon du pneu et jante, du côté valve. D'où problème, au remontage final, côté opposé. D'où effort anormal pour arriver à faire passer le talon sur le rebord de la jante.

Pour éviter cet ennui, fais au moins l'essai suivant :

Achat d'une chambre en 26" qui porte au moins un de ces marquages : 26/2.125 ou 26/2.35 ou 57-559 ou 60-559.
Elle pourra aussi porter les deux marquages en pouces et en m/m. 26/2.125 et 57-559 ou 26/2.35 et 60-559.
Si tu ne retrouves pas l'une de ces caractéristiques marquées sur l'emballage ou la chambre elle-même, et que l'on te dit que "c'est pareil" ou "ça se monte" : laisses tomber, cherches ailleurs.

Ensuite.

1° / - Il faut juste lui insuffler l'air nécessaire pour qu'elle prenne sa forme SANS LA DILATER.
2° / - La mettre en place dans le pneu. Elle va se plaquer tout autour et à l'intérieur du pneu. (facile !)
3° / - Sur la jante, COTE VALVE, engager la valve dans son logement, en la dégageant un peu du pneu si nécessaire. Visser son écrou  de quelques tours pour l'empêcher de ressortir. (la chambre reste dans le pneu et le premier talon du pneu est engagé sur la jante)
4° / - Monter entièrement ce premier talon du pneu sur la jante en terminant par le côté OPPOSE à la valve, la chambre restant à l'intérieur du pneu avec sa valve engagée dans son logement et maintenue par son écrou.
5° / - Côté OPPOSE à la valve, placer le deuxième talon sur la jante (la chambre étant toujours dans le pneu) et pousser ce dernier au fond de la gorge centrale en le maintenant dans cette position pour faciliter le passage coté opposé (côté valve) par dessus le rebord de la jante. La chambre étant déjà en place dans le pneu, et plaquant à l'intérieur de ce dernier, ne viendra pas gêner le montage du côté opposé à la valve.

Rien n'a gêné, rien n'a forcé, on ne s'est pas emmerdé à placer une chambre molle dans un pneu à moitié monté, on ne s'est pas non plus emmerdé à chercher l'orifice de la valve à l'intérieur de celui-ci.

C'est une méthode de montage brevetée LPDC.
L'essayer, c'est l'adopter.(ou alors, c'est que vous n'avez rien capté au topo et là, je ne peux plus rien pour vous)

Et elle est d'autant plus utile que le pneu est plus gros et plus raide. (oui, je sais à quoi vous pensez lecteurs lubriques de mes propos !) Il faudra vous en souvenir, amateurs de tout poil.
Très valable sur les pneus d'autos et autres engins où l'on s'esquinte les mains à vouloir fourrer une chambre (qui ne le veut pas) à l'intérieur d'un pneu à moitié monté.*

LPDC.

* Attention ! (exception à la règle)

Certaines jantes creuses (Michelin) d'autos d'avant-guerre ne peuvent se monter suivant l'exactitude de cette méthode sans occasionner de gros dégâts aux talons du pneu et sur la jante.


Dernière édition par lapétarelleducoin le Lun 12 Aoû 2013 - 22:22, édité 4 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6208
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

TERROT DAME de Tijule - Page 2 Empty Re: TERROT DAME de Tijule

Message  tijule Jeu 14 Fév 2013 - 17:18

ok bien compris
merci pascal

tijule
Bavard

Messages : 18
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 68
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

TERROT DAME de Tijule - Page 2 Empty photo avancement bma dame

Message  tijule Mar 19 Fév 2013 - 17:56

bonjour
j'ai du mal avec les photos.
si ca marche voila ou j'en suis
j'ai du mal a trouver des ressorts pas cher pour la selle
si vous avez un tuyau
merci
bonne soiree
pascal

TERROT DAME de Tijule - Page 2 P1000312a ou j'en suis .

tijule
Bavard

Messages : 18
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 68
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

TERROT DAME de Tijule - Page 2 Empty Re: TERROT DAME de Tijule

Message  vieubidule Mar 19 Fév 2013 - 21:10

tijule a écrit:bonjour
j'ai du mal avec les photos.
si ca marche voila ou j'en suis
j'ai du mal a trouver des ressorts pas cher pour la selle
si vous avez un tuyau
merci
bonne soiree
pascal
Bonsoir,
Des ressorts fins et longs pour la selle, on en trouve en rayon bricolage chez le roi remlin : vérifier que les dimensions seront bonnes.

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

TERROT DAME de Tijule - Page 2 Empty Re: TERROT DAME de Tijule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum