TERROT DAME de Tijule
5 participants
Page 1 sur 1
Re: TERROT DAME de Tijule
Au fond, oui.
Je pense que tu as finalement raison Tijule.
J'ai vraiment pris ce carburateur pour un GURTNER. Il est vrai qu'ils sont construits selon le même principe et se ressemblent. Surtout de loin.
Bon, alors plus de questions ennuyeuses, promis.
LPDC.
J'ai l'impression que cette VMO à attisé les convoitises.
Je pense que tu as finalement raison Tijule.
J'ai vraiment pris ce carburateur pour un GURTNER. Il est vrai qu'ils sont construits selon le même principe et se ressemblent. Surtout de loin.
Bon, alors plus de questions ennuyeuses, promis.
LPDC.
J'ai l'impression que cette VMO à attisé les convoitises.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6208
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: TERROT DAME de Tijule
bonjour
a propos des chambres j'ai la boite c'est du michelin airstop butyl junior
24/1.5-1.9 550 A confort. est ce que ca vas ?
A+ PASCAL
a propos des chambres j'ai la boite c'est du michelin airstop butyl junior
24/1.5-1.9 550 A confort. est ce que ca vas ?
A+ PASCAL
tijule- Bavard
- Messages : 18
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 68
Localisation : sarthe
Re: TERROT DAME de Tijule
Alors oui.
C'est bien la confirmation de ce qui te pose problème comme je l'imaginais.
Ce sont des chambres de 24".....! Chambres à emmerdes, prévues pour une portée de jante de 507 m/m au lieu de 520 m/m. Une chambre n'a pas la précision d'une pièce métallique mais la différence suffit à poser problème.
Trop petites intérieurement, elles viennent "serrer" la jante en se mettant, le plus souvent, là où elles ne devraient pas, c'est à dire entre talon du pneu et jante, du côté valve. D'où problème, au remontage final, côté opposé. D'où effort anormal pour arriver à faire passer le talon sur le rebord de la jante.
Pour éviter cet ennui, fais au moins l'essai suivant :
Achat d'une chambre en 26" qui porte au moins un de ces marquages : 26/2.125 ou 26/2.35 ou 57-559 ou 60-559.
Elle pourra aussi porter les deux marquages en pouces et en m/m. 26/2.125 et 57-559 ou 26/2.35 et 60-559.
Si tu ne retrouves pas l'une de ces caractéristiques marquées sur l'emballage ou la chambre elle-même, et que l'on te dit que "c'est pareil" ou "ça se monte" : laisses tomber, cherches ailleurs.
Ensuite.
1° / - Il faut juste lui insuffler l'air nécessaire pour qu'elle prenne sa forme SANS LA DILATER.
2° / - La mettre en place dans le pneu. Elle va se plaquer tout autour et à l'intérieur du pneu. (facile !)
3° / - Sur la jante, COTE VALVE, engager la valve dans son logement, en la dégageant un peu du pneu si nécessaire. Visser son écrou de quelques tours pour l'empêcher de ressortir. (la chambre reste dans le pneu et le premier talon du pneu est engagé sur la jante)
4° / - Monter entièrement ce premier talon du pneu sur la jante en terminant par le côté OPPOSE à la valve, la chambre restant à l'intérieur du pneu avec sa valve engagée dans son logement et maintenue par son écrou.
5° / - Côté OPPOSE à la valve, placer le deuxième talon sur la jante (la chambre étant toujours dans le pneu) et pousser ce dernier au fond de la gorge centrale en le maintenant dans cette position pour faciliter le passage coté opposé (côté valve) par dessus le rebord de la jante. La chambre étant déjà en place dans le pneu, et plaquant à l'intérieur de ce dernier, ne viendra pas gêner le montage du côté opposé à la valve.
Rien n'a gêné, rien n'a forcé, on ne s'est pas emmerdé à placer une chambre molle dans un pneu à moitié monté, on ne s'est pas non plus emmerdé à chercher l'orifice de la valve à l'intérieur de celui-ci.
C'est une méthode de montage brevetée LPDC.
L'essayer, c'est l'adopter.(ou alors, c'est que vous n'avez rien capté au topo et là, je ne peux plus rien pour vous)
Et elle est d'autant plus utile que le pneu est plus gros et plus raide. (oui, je sais à quoi vous pensez lecteurs lubriques de mes propos !) Il faudra vous en souvenir, amateurs de tout poil.
Très valable sur les pneus d'autos et autres engins où l'on s'esquinte les mains à vouloir fourrer une chambre (qui ne le veut pas) à l'intérieur d'un pneu à moitié monté.*
LPDC.
* Attention ! (exception à la règle)
Certaines jantes creuses (Michelin) d'autos d'avant-guerre ne peuvent se monter suivant l'exactitude de cette méthode sans occasionner de gros dégâts aux talons du pneu et sur la jante.
C'est bien la confirmation de ce qui te pose problème comme je l'imaginais.
Ce sont des chambres de 24".....! Chambres à emmerdes, prévues pour une portée de jante de 507 m/m au lieu de 520 m/m. Une chambre n'a pas la précision d'une pièce métallique mais la différence suffit à poser problème.
Trop petites intérieurement, elles viennent "serrer" la jante en se mettant, le plus souvent, là où elles ne devraient pas, c'est à dire entre talon du pneu et jante, du côté valve. D'où problème, au remontage final, côté opposé. D'où effort anormal pour arriver à faire passer le talon sur le rebord de la jante.
Pour éviter cet ennui, fais au moins l'essai suivant :
Achat d'une chambre en 26" qui porte au moins un de ces marquages : 26/2.125 ou 26/2.35 ou 57-559 ou 60-559.
Elle pourra aussi porter les deux marquages en pouces et en m/m. 26/2.125 et 57-559 ou 26/2.35 et 60-559.
Si tu ne retrouves pas l'une de ces caractéristiques marquées sur l'emballage ou la chambre elle-même, et que l'on te dit que "c'est pareil" ou "ça se monte" : laisses tomber, cherches ailleurs.
Ensuite.
1° / - Il faut juste lui insuffler l'air nécessaire pour qu'elle prenne sa forme SANS LA DILATER.
2° / - La mettre en place dans le pneu. Elle va se plaquer tout autour et à l'intérieur du pneu. (facile !)
3° / - Sur la jante, COTE VALVE, engager la valve dans son logement, en la dégageant un peu du pneu si nécessaire. Visser son écrou de quelques tours pour l'empêcher de ressortir. (la chambre reste dans le pneu et le premier talon du pneu est engagé sur la jante)
4° / - Monter entièrement ce premier talon du pneu sur la jante en terminant par le côté OPPOSE à la valve, la chambre restant à l'intérieur du pneu avec sa valve engagée dans son logement et maintenue par son écrou.
5° / - Côté OPPOSE à la valve, placer le deuxième talon sur la jante (la chambre étant toujours dans le pneu) et pousser ce dernier au fond de la gorge centrale en le maintenant dans cette position pour faciliter le passage coté opposé (côté valve) par dessus le rebord de la jante. La chambre étant déjà en place dans le pneu, et plaquant à l'intérieur de ce dernier, ne viendra pas gêner le montage du côté opposé à la valve.
Rien n'a gêné, rien n'a forcé, on ne s'est pas emmerdé à placer une chambre molle dans un pneu à moitié monté, on ne s'est pas non plus emmerdé à chercher l'orifice de la valve à l'intérieur de celui-ci.
C'est une méthode de montage brevetée LPDC.
L'essayer, c'est l'adopter.(ou alors, c'est que vous n'avez rien capté au topo et là, je ne peux plus rien pour vous)
Et elle est d'autant plus utile que le pneu est plus gros et plus raide. (oui, je sais à quoi vous pensez lecteurs lubriques de mes propos !) Il faudra vous en souvenir, amateurs de tout poil.
Très valable sur les pneus d'autos et autres engins où l'on s'esquinte les mains à vouloir fourrer une chambre (qui ne le veut pas) à l'intérieur d'un pneu à moitié monté.*
LPDC.
* Attention ! (exception à la règle)
Certaines jantes creuses (Michelin) d'autos d'avant-guerre ne peuvent se monter suivant l'exactitude de cette méthode sans occasionner de gros dégâts aux talons du pneu et sur la jante.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Lun 12 Aoû 2013 - 22:22, édité 4 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6208
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: TERROT DAME de Tijule
ok bien compris
merci pascal
merci pascal
tijule- Bavard
- Messages : 18
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 68
Localisation : sarthe
photo avancement bma dame
bonjour
j'ai du mal avec les photos.
si ca marche voila ou j'en suis
j'ai du mal a trouver des ressorts pas cher pour la selle
si vous avez un tuyau
merci
bonne soiree
pascal
a ou j'en suis .
j'ai du mal avec les photos.
si ca marche voila ou j'en suis
j'ai du mal a trouver des ressorts pas cher pour la selle
si vous avez un tuyau
merci
bonne soiree
pascal
a ou j'en suis .
tijule- Bavard
- Messages : 18
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 68
Localisation : sarthe
Re: TERROT DAME de Tijule
Bonsoir,tijule a écrit:bonjour
j'ai du mal avec les photos.
si ca marche voila ou j'en suis
j'ai du mal a trouver des ressorts pas cher pour la selle
si vous avez un tuyau
merci
bonne soiree
pascal
Des ressorts fins et longs pour la selle, on en trouve en rayon bricolage chez le roi remlin : vérifier que les dimensions seront bonnes.
vieubidule- Aficionados du pétochon
- Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest
Sujets similaires
» [Résolu: Terrot M] J'ai acheté une Terrot mais quel modèle ?
» Ecclésiastiques
» Motobécane Dame
» une T1V2 "dame "
» Peugeot P50 dame
» Ecclésiastiques
» Motobécane Dame
» une T1V2 "dame "
» Peugeot P50 dame
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|