Quelle est la bonne bougie ?
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Quelle est la bonne bougie ?
Bonsoir,
j'ai commencé la restauration d'une Alcyonette Ecclésiastique des années 30.
La phase de démontage, décapage, peinture est terminée, j'ai donc besoin de conseil pour le moteur si vous pouvez m'aider.
Quel type de bougie je pourrais monter sur une Alcyonnette à moteur Zurcher 100cc ?
Par la même occasion, quel matière utiliser pour recréer un joint d'embase ?
Merci
JM
j'ai commencé la restauration d'une Alcyonette Ecclésiastique des années 30.
La phase de démontage, décapage, peinture est terminée, j'ai donc besoin de conseil pour le moteur si vous pouvez m'aider.
Quel type de bougie je pourrais monter sur une Alcyonnette à moteur Zurcher 100cc ?
Par la même occasion, quel matière utiliser pour recréer un joint d'embase ?
Merci
JM
JM- Nouveau membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : 06
Re: Quelle est la bonne bougie ?
Bonjour à toi le nouveau, et bienvenue au "club".
1° / Bougie de 18 m/m N.G.K de type A 6. (pas d'intérêts chez eux)
2° / Papier à joint du genre "indéchirable" si possible.
Si le cylindre est remonté sans être réalésé, et avec le piston qu'il possédait, il y a aurait intérêt à avoir l'ancien joint pour prendre la mesure de son épaisseur afin d'en tenir compte pour celle du nouveau qui devra être légèrement plus épais.
Dans le cas d'un joint d'épaisseur très différente de celui qui était monté, (dans un sens comme dans l'autre) le segment de feu (celui du haut) ou le segment d'étanchéité (celui du bas) aura tendance à venir buter sur l'arête du cordon d'usure que les anciens segments auront inévitablement produit.
Et ce n'est pas une bonne chose pour le nouveau segment de feu, ou d'étanchéité.....
Je vois que, comme beaucoup de culasses sur ce genre de moteur, la tienne à été déformée par des serrages excessifs et à chaud. De ce fait, elle est déformée.(voir le dessus de l'ailette supérieure de la culasse)
S'il s'avérait que son étanchéité laisse à désirer et, à défaut de faire rectifier sa portée de joint*, ne t'escrime pas à vouloir effectuer des resserrages excessifs pour arriver à la rendre étanche. Tu ne ferais qu'amplifier le défaut.
Serres-là modérément et avec régularité. (quinconce)
Je te signale que ces culasses sont en principe montées sans joint, d'où l'importance d'une bonne portée.
Courage.
LPDC.
1° / Bougie de 18 m/m N.G.K de type A 6. (pas d'intérêts chez eux)
2° / Papier à joint du genre "indéchirable" si possible.
Si le cylindre est remonté sans être réalésé, et avec le piston qu'il possédait, il y a aurait intérêt à avoir l'ancien joint pour prendre la mesure de son épaisseur afin d'en tenir compte pour celle du nouveau qui devra être légèrement plus épais.
Dans le cas d'un joint d'épaisseur très différente de celui qui était monté, (dans un sens comme dans l'autre) le segment de feu (celui du haut) ou le segment d'étanchéité (celui du bas) aura tendance à venir buter sur l'arête du cordon d'usure que les anciens segments auront inévitablement produit.
Et ce n'est pas une bonne chose pour le nouveau segment de feu, ou d'étanchéité.....
Je vois que, comme beaucoup de culasses sur ce genre de moteur, la tienne à été déformée par des serrages excessifs et à chaud. De ce fait, elle est déformée.(voir le dessus de l'ailette supérieure de la culasse)
S'il s'avérait que son étanchéité laisse à désirer et, à défaut de faire rectifier sa portée de joint*, ne t'escrime pas à vouloir effectuer des resserrages excessifs pour arriver à la rendre étanche. Tu ne ferais qu'amplifier le défaut.
Serres-là modérément et avec régularité. (quinconce)
Je te signale que ces culasses sont en principe montées sans joint, d'où l'importance d'une bonne portée.
Courage.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
la bonne bougie
Merci a LPDC pour ces bons conseils je vous tiendrai au courant de l’évolution du projet.
Cordialement
JM
Cordialement
JM
JM- Nouveau membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : 06
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