BEAU, BIEN ET....RAISONNABLE.
4 participants
Page 1 sur 1
BEAU, BIEN ET....RAISONNABLE.
Pratiquement pas une faute de goût. Une selle type vélo mais qui est une (belle) selle de B.M.A, un alternateur aligné par rapport à l'axe de roue, et pour couronner le tout, une carte grise.
A côté des "ceusses" qui se prennent la tête en surévaluant systématiquement leur engin, ça change un peu, non ?
http://www.leboncoin.fr/motos/511517993.htm?ca=12_s
MEME LE PHARE EST REGLE !.........
Que voulez-vous de plus ?
LPDC.
A côté des "ceusses" qui se prennent la tête en surévaluant systématiquement leur engin, ça change un peu, non ?
http://www.leboncoin.fr/motos/511517993.htm?ca=12_s
MEME LE PHARE EST REGLE !.........
Que voulez-vous de plus ?
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: BEAU, BIEN ET....RAISONNABLE.
Oh oui !! Qu'elle est belle !!! Et pas loin de chez moi !
A 600€, il faut se jeter dessus ! (en tout cas, je serai un peu plus vieux, je n'aurais pas hésiter une seule seconde !!!!!)
Quels sont ces pneus ??
Comme c'est une annonce qui ne devrait pas rester en ligne bien longtemps, une petite photo pour les retardataires:
A 600€, il faut se jeter dessus ! (en tout cas, je serai un peu plus vieux, je n'aurais pas hésiter une seule seconde !!!!!)
Quels sont ces pneus ??
Comme c'est une annonce qui ne devrait pas rester en ligne bien longtemps, une petite photo pour les retardataires:
_________________
Vincent
Re: BEAU, BIEN ET....RAISONNABLE.
Je ne sais pas !
Je me demande si ce ne seraient pas des jantes en 19 " montées avec des pneus MITAS en 2.50 " X 19 ".
Cette dimension de pneus (anciennement 600 X 65 m/m) faisait également partie de la catégorie des "600" au même titre que les 600 "A", "B" ou "C".
C'est à dire qu'extérieurement, leur diamètre extérieur une fois gonflés, correspondait approximativement à (+/-) 600 m/m. Mais avec une plus grosse section de boudin, d'où plus de confort.
Cette petite ALCYON à bien pu être montée avec des jantes et pneus de cette dimension.
Ce qui lui va finalement très bien et ne choque pas du tout.
LPDC.
Je me demande si ce ne seraient pas des jantes en 19 " montées avec des pneus MITAS en 2.50 " X 19 ".
Cette dimension de pneus (anciennement 600 X 65 m/m) faisait également partie de la catégorie des "600" au même titre que les 600 "A", "B" ou "C".
C'est à dire qu'extérieurement, leur diamètre extérieur une fois gonflés, correspondait approximativement à (+/-) 600 m/m. Mais avec une plus grosse section de boudin, d'où plus de confort.
Cette petite ALCYON à bien pu être montée avec des jantes et pneus de cette dimension.
Ce qui lui va finalement très bien et ne choque pas du tout.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: BEAU, BIEN ET....RAISONNABLE.
OK LPDC.
Par le même vendeur, et d'aussi bonnes présentations :
ARBINET 1928 100cc - MARQUE DEJA ABORDEE SUR LE FORUM - 1500€
http://www.leboncoin.fr/motos/511518051.htm?ca=8_s
MONET GOYON 147cc - 1000€
http://www.leboncoin.fr/motos/511518093.htm?ca=8_s
TERROT L 175cc -
http://www.leboncoin.fr/motos/511517770.htm?ca=8_s
MONET GOYON AUTOMOUCHE
http://www.leboncoin.fr/motos/511518000.htm?ca=8_s
De belles machines à prix très attractifs !
Par le même vendeur, et d'aussi bonnes présentations :
ARBINET 1928 100cc - MARQUE DEJA ABORDEE SUR LE FORUM - 1500€
http://www.leboncoin.fr/motos/511518051.htm?ca=8_s
MONET GOYON 147cc - 1000€
http://www.leboncoin.fr/motos/511518093.htm?ca=8_s
TERROT L 175cc -
http://www.leboncoin.fr/motos/511517770.htm?ca=8_s
MONET GOYON AUTOMOUCHE
http://www.leboncoin.fr/motos/511518000.htm?ca=8_s
De belles machines à prix très attractifs !
_________________
Vincent
Re: BEAU, BIEN ET....RAISONNABLE.
Un gars qui semble bien travailler... et avec goût !
Toutefois, le volant chromé de ce CHAISE, n'est pas du meilleur goût, et le moteur est bien postérieur à 1928 en supposant même que la B.M.A le soit.
Cette ARBINET aussi semble montée avec du 2.50 X 19 " !
Ce doit être une habitude de restauration chez lui.
Pourtant, le 600 X 55 "C" n'est pas plus cher, de même que les pneus et chambres correspondants !
Et, quand la chambre y est !.....
Ouarf !
En attendant..... encore un qui dit "UN" B.M.A !
Mais à quoi servent donc les moyens de communication actuels pour que cette absurdité prenne toujours le pas sur la vérité ?
Je considère cela comme un peu comme un manque de respect envers nos pétarelles. De la même façon que de saloper l'orthographe des noms qui sont à l'origine de leurs marques.
Quand on prétend aimer ces anciennes mécaniques à deux roues, on se doit, au minimum, de faire un effort dans ce sens pour les respecter.
Ce n'est tout de même pas la mer à boire.....
LPDC.
Toutefois, le volant chromé de ce CHAISE, n'est pas du meilleur goût, et le moteur est bien postérieur à 1928 en supposant même que la B.M.A le soit.
Cette ARBINET aussi semble montée avec du 2.50 X 19 " !
Ce doit être une habitude de restauration chez lui.
Pourtant, le 600 X 55 "C" n'est pas plus cher, de même que les pneus et chambres correspondants !
Et, quand la chambre y est !.....
Ouarf !
En attendant..... encore un qui dit "UN" B.M.A !
Mais à quoi servent donc les moyens de communication actuels pour que cette absurdité prenne toujours le pas sur la vérité ?
Je considère cela comme un peu comme un manque de respect envers nos pétarelles. De la même façon que de saloper l'orthographe des noms qui sont à l'origine de leurs marques.
Quand on prétend aimer ces anciennes mécaniques à deux roues, on se doit, au minimum, de faire un effort dans ce sens pour les respecter.
Ce n'est tout de même pas la mer à boire.....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: BEAU, BIEN ET....RAISONNABLE.
à choisir, au lieu de mettre 250€ pour la Motobécane que tu regardais, cette petite Thomann est des plus charmantes
Personnellement si je n'avais pas acheter les Alcyons et la Ravat ce mois-ci, je craquais. (oui oui si j'en achète encore une, ma femme va m'envoyer dormir dans la cabane avec les canards )
Personnellement si je n'avais pas acheter les Alcyons et la Ravat ce mois-ci, je craquais. (oui oui si j'en achète encore une, ma femme va m'envoyer dormir dans la cabane avec les canards )
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: BEAU, BIEN ET....RAISONNABLE.
Alors ..... !!!!!lapétarelleducoin a écrit:MEME LE PHARE EST REGLE !.........
LPDC.
Fallait bien que je trouve une petite occasion de te taquiner, depuis le temps, ça commençait à me manquer pendant ces longues journées chaudes et ensoleillées
Amicalement
vieubidule- Aficionados du pétochon
- Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest
Re: BEAU, BIEN ET....RAISONNABLE.
Et encore....quand j'ai dit de l'ARBINET (voire les autres) "un gars qui semble travailler avec goût", je n'ai pas osé enfoncer le coin plus loin en faisant remarquer qu'elle aussi n'avait pas cet air con qu'on les autres avec leur phare qui lève le pif.
C'est d'un ridicule.....
(Maintenant c'est fait, grâce à toi Vieubidule !)
A quoi sert donc de s'escrimer à refaire de belles peintures et de beaux chromes, si c'est pour laisser cet accessoire ainsi ? Surtout, à partir du moment où on a mis le vôtre (de pif) sur l'erreur à ne pas commettre ?
Il est vrai que ça représente un travail considérable......
Réfléchir à la question, remettre également ses certitudes en question, (dur, dur, ça !) aller chercher la clé adéquate, (non, pas celle de Déquate; il ne la prête plus !) desserrer l'écrou, faire un GROS effort d'imagination (sueur) pour calculer l'inclinaison à donner au bazar, contrôler de visu, (p..... ! c'est pas normal, ça !) resserrer......
Ouhh.....mais vous n'y pensez pas !
Allez donc !
Encore de quoi me faire bien voir, tiens !
Et tout ça PAR TA FAUTE, Vieubidule.
Tiens ! Le forum s'anime tout d'un coup.
Pas Fâché, Vincent ?.... (même pas fâché !)
LPDC.
C'est d'un ridicule.....
(Maintenant c'est fait, grâce à toi Vieubidule !)
A quoi sert donc de s'escrimer à refaire de belles peintures et de beaux chromes, si c'est pour laisser cet accessoire ainsi ? Surtout, à partir du moment où on a mis le vôtre (de pif) sur l'erreur à ne pas commettre ?
Il est vrai que ça représente un travail considérable......
Réfléchir à la question, remettre également ses certitudes en question, (dur, dur, ça !) aller chercher la clé adéquate, (non, pas celle de Déquate; il ne la prête plus !) desserrer l'écrou, faire un GROS effort d'imagination (sueur) pour calculer l'inclinaison à donner au bazar, contrôler de visu, (p..... ! c'est pas normal, ça !) resserrer......
Ouhh.....mais vous n'y pensez pas !
Allez donc !
Encore de quoi me faire bien voir, tiens !
Et tout ça PAR TA FAUTE, Vieubidule.
Tiens ! Le forum s'anime tout d'un coup.
Pas Fâché, Vincent ?.... (même pas fâché !)
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: BEAU, BIEN ET....RAISONNABLE.
100% d'accord LPDC.
Rajoutons simplement que, si le propriétaire avait, ne serait-ce qu'une seule fois, fait 100 mètres avec son engin de nuit, il aurait rectifié l'erreur. Ce qui prouve que la plupart n'ont quasiment jamais roulé avec leur trésor, ou juste fait le tour du pâté de maison un dimanche après-midi en plein soleil pour se faire mousser et épater les voisins, rien de plus. !!!
Rajoutons simplement que, si le propriétaire avait, ne serait-ce qu'une seule fois, fait 100 mètres avec son engin de nuit, il aurait rectifié l'erreur. Ce qui prouve que la plupart n'ont quasiment jamais roulé avec leur trésor, ou juste fait le tour du pâté de maison un dimanche après-midi en plein soleil pour se faire mousser et épater les voisins, rien de plus. !!!
vieubidule- Aficionados du pétochon
- Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest
Re: BEAU, BIEN ET....RAISONNABLE.
Bof !
Que tu dis.....
Même les gens qui ont une voiture qui éclaire les astres s'en foutent neuf fois sur dix !
Lorsque quelqu'un d'en face leur envoie un coup de phare dans la tronche parce qu'il en reçoit lui même plein la gueule, la seule chose qu'ils sachent vraiment faire c'est de "renvoyer l'ascenseur".
Même si ça doit se répéter au fil des kilomètres, il ne se poseront même pas la question de savoir pourquoi on leur envoie ces appels de phare.
Alors, les faire régler.......
La plupart des gens ne fait la différence de rien.
J'ai pensé longtemps et assez naïvement, j'en conviens, que les amateurs d'anciennes étaient plus méticuleux que les autres dans les détails. Eh bien c'est tout simplement la même chose que pour les modernes.
Quand j'ai l'occasion de voir des voitures anciennes réunies sur un parking (au cours d'une sortie, par exemple) et que j'en fais un peu le tour, je jette par habitude un regard à l'intérieur des réflecteurs de phares, notamment sur les anciens phares à verres non striés. (on voit mieux les détails)
Eh bien, c'est incroyable le nombre de lampes qui sont montées à l'envers quand la chose est possible.
Idem pour les deux-roues anciens.
Soit parce que le réflecteur (démontable comme sur les deux-roues très anciens) a tout simplement été tourné sur place d'un demi-tour pour être mal positionné à l'inverse de ce qu'il devrait être, soit parce que la douille qui supporte la lampe l'a elle même été.
De cette façon, la lampe en éclairage "route", éclaire où elle veut en l'absence de réglage.
Et en éclairage "code", elle éclaire la demi-partie basse du réflecteur, à l'inverse du rôle qui lui est destiné.
Ca, c'est pour l'éclairage avec les lampes à culot BA 21 D les plus courantes. Les lampes à culots plus rares (BA 20 D et BA 15 D) y sont aussi sujettes)
Et, concernant les lampes à culot P 45 T, (code européen) il y a aussi ceux, qui pendant longtemps n'ont même jamais remarqué que les collerettes de ces lampes comportaient un petit ergot détrompeur pour leur bon positionnement.
Ils les ont le plus souvent remplacées eux même (Pensez donc ! Pour remplacer une lampe, on n'a pas besoin d'être électricien !) en les positionnant dans tous les sens possibles sauf, bien entendu le bon. On rabat les deux ressorts opposés de maintien, qui se fichent de savoir si la lampe est bien en place ou non, et le tour est joué.
Il aura fallu l'arrivée sur le marché des lampes "H 4", pour que nos ingénieurs, si peu souvent ingénieux, comprennent enfin qu'un détrompeur devait être conçu de façon telle, que même en le faisant exprès, il était impossible de se tromper....... (trois belles languettes positionnées de façon non équidistantes, bien visibles, et qui viennent se loger dans des encoches suffisamment profondes pour ne pas pouvoir les monter autrement)
Il était temps !
Alors, non....les amateurs d'anciennes ne sont pas toujours forcément plus regardant que les autres sur ce sujet.
Même s'il leur prend la fantaisie de rouler de nuit !
Ils regardent ce que font les autres. Et comme les autres font mal...... ils refont.... mal.
Les absurdités ont souvent la vie dure.
LPDC.
Que tu dis.....
Même les gens qui ont une voiture qui éclaire les astres s'en foutent neuf fois sur dix !
Lorsque quelqu'un d'en face leur envoie un coup de phare dans la tronche parce qu'il en reçoit lui même plein la gueule, la seule chose qu'ils sachent vraiment faire c'est de "renvoyer l'ascenseur".
Même si ça doit se répéter au fil des kilomètres, il ne se poseront même pas la question de savoir pourquoi on leur envoie ces appels de phare.
Alors, les faire régler.......
La plupart des gens ne fait la différence de rien.
J'ai pensé longtemps et assez naïvement, j'en conviens, que les amateurs d'anciennes étaient plus méticuleux que les autres dans les détails. Eh bien c'est tout simplement la même chose que pour les modernes.
Quand j'ai l'occasion de voir des voitures anciennes réunies sur un parking (au cours d'une sortie, par exemple) et que j'en fais un peu le tour, je jette par habitude un regard à l'intérieur des réflecteurs de phares, notamment sur les anciens phares à verres non striés. (on voit mieux les détails)
Eh bien, c'est incroyable le nombre de lampes qui sont montées à l'envers quand la chose est possible.
Idem pour les deux-roues anciens.
Soit parce que le réflecteur (démontable comme sur les deux-roues très anciens) a tout simplement été tourné sur place d'un demi-tour pour être mal positionné à l'inverse de ce qu'il devrait être, soit parce que la douille qui supporte la lampe l'a elle même été.
De cette façon, la lampe en éclairage "route", éclaire où elle veut en l'absence de réglage.
Et en éclairage "code", elle éclaire la demi-partie basse du réflecteur, à l'inverse du rôle qui lui est destiné.
Ca, c'est pour l'éclairage avec les lampes à culot BA 21 D les plus courantes. Les lampes à culots plus rares (BA 20 D et BA 15 D) y sont aussi sujettes)
Et, concernant les lampes à culot P 45 T, (code européen) il y a aussi ceux, qui pendant longtemps n'ont même jamais remarqué que les collerettes de ces lampes comportaient un petit ergot détrompeur pour leur bon positionnement.
Ils les ont le plus souvent remplacées eux même (Pensez donc ! Pour remplacer une lampe, on n'a pas besoin d'être électricien !) en les positionnant dans tous les sens possibles sauf, bien entendu le bon. On rabat les deux ressorts opposés de maintien, qui se fichent de savoir si la lampe est bien en place ou non, et le tour est joué.
Il aura fallu l'arrivée sur le marché des lampes "H 4", pour que nos ingénieurs, si peu souvent ingénieux, comprennent enfin qu'un détrompeur devait être conçu de façon telle, que même en le faisant exprès, il était impossible de se tromper....... (trois belles languettes positionnées de façon non équidistantes, bien visibles, et qui viennent se loger dans des encoches suffisamment profondes pour ne pas pouvoir les monter autrement)
Il était temps !
Alors, non....les amateurs d'anciennes ne sont pas toujours forcément plus regardant que les autres sur ce sujet.
Même s'il leur prend la fantaisie de rouler de nuit !
Ils regardent ce que font les autres. Et comme les autres font mal...... ils refont.... mal.
Les absurdités ont souvent la vie dure.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Sujets similaires
» ENFIN RAISONNABLE....?
» LBC - une belle machine prix raisonnable
» PAS BEAU LA MOTO !
» FAIRE OFFRE DANS LES LIMITES DU RAISONNABLE .....
» J'AI BEAU EN VOIR .....
» LBC - une belle machine prix raisonnable
» PAS BEAU LA MOTO !
» FAIRE OFFRE DANS LES LIMITES DU RAISONNABLE .....
» J'AI BEAU EN VOIR .....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum