CELLE LA AUSSI.......
4 participants
Page 1 sur 1
CELLE LA AUSSI.......
Eh bien, oui. Celle-là aussi.
http://www.leboncoin.fr/motos/519169334.htm?ca=12_s
Je ne comprends pas comment elle reste si longtemps à la vente.
J'ai bien failli me laisser tenter. (manque de moyens !)
Entre son histoire (connue) et son bel état de conservation, je ne peux que vous conseiller de vous dépêcher avant qu'elle ne disparaisse en vous laissant quelques regrets.
La peinture et la teinte semblent bien être celles d'origine.
Machine à laisser en l'état; une restauration serait ici un véritable sacrilège.
C'est un type "MTR" à trois vitesses de 1939. Ca marche très bien et c'est très fiable. (Fred115 connaît....)
Même le phare est bien réglé, tiens ! Ca pourra vous inspirer pour les autres..........!
Sortie non immatriculée en son temps, (antérieure à 1943) elle nécessite aujourd'hui une carte grise. Elle n'est pas la seule dans ce cas....
LPDC.
http://www.leboncoin.fr/motos/519169334.htm?ca=12_s
Je ne comprends pas comment elle reste si longtemps à la vente.
J'ai bien failli me laisser tenter. (manque de moyens !)
Entre son histoire (connue) et son bel état de conservation, je ne peux que vous conseiller de vous dépêcher avant qu'elle ne disparaisse en vous laissant quelques regrets.
La peinture et la teinte semblent bien être celles d'origine.
Machine à laisser en l'état; une restauration serait ici un véritable sacrilège.
C'est un type "MTR" à trois vitesses de 1939. Ca marche très bien et c'est très fiable. (Fred115 connaît....)
Même le phare est bien réglé, tiens ! Ca pourra vous inspirer pour les autres..........!
Sortie non immatriculée en son temps, (antérieure à 1943) elle nécessite aujourd'hui une carte grise. Elle n'est pas la seule dans ce cas....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: CELLE LA AUSSI.......
elle parait prête pour la route.
Perso, je n'accroche pas trop à ce modèle. Question de goût, je crois que c'est surtout son réservoir et son look moto.
Perso, je n'accroche pas trop à ce modèle. Question de goût, je crois que c'est surtout son réservoir et son look moto.
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: CELLE LA AUSSI.......
Elle est belle mais comme crocus, je n'accroche pas aux BMA qui ont un look trop moto.
Ohio- Membre confirmé
- Messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2013
Re: CELLE LA AUSSI.......
C'est vrai !
Je crois que c'est une des principales causes qui font qu'elles soit "restée en rade".
Et encore.....les modèles 1939 ont encore quelques chromes !
Mais que dire des modèles d'après-guerre, soumis à l'austérité du temps et toutes de noir vêtues.
En 1939, TERROT sortait la MTR, PEUGEOT la P 53 C, MOTOBECANE la B1 V2 "Grand Routier" et la AB 1 en "quatre temps", et tous les autres constructeurs suivaient plus ou moins avec des modèles basés sur les mêmes critères et qui commençaient à les faire ressembler à de véritables petites motos.
En fait, je peux comprendre que l'on aime moins, mais elles ont aussi leur charme et marchent souvent très bien, avec, de plus, et pour l'instant, une certaine facilité pour trouver de la pièce à des prix abordables.
Avec des engins de ce genre et parfaitement remis en état, on pourrait faire le tour du pays, (de France) pratiquement sans aucun problème.
Avec d'autres plus anciens, c'est possible aussi. Mais avec cette construction légère, dépendante des sempiternels 30 kg, elles sont tout de même moins résistantes, quoi que l'on dise, à (mauvais) traitement égal.
Tout dépend de ce que l'on en fait.
En ce qui me concerne, et en matière de voiture anciennes, celles d'avant la guerre de quatorze ne m'ont jamais tenté. Par contre, à partir de 1920 (avec démarreur et éclairage électrique et quelquefois bons freins), et jusqu'à 1933/34 (fin des caisses carrées et début des caisses "aérodynamiques"), ce n'était déjà plus pareil.
Et comme je voulais rouler avec......elles ont toujours eu ma préférence.
Ah....! Les goûts et les couleurs.......
LPDC.
Je crois que c'est une des principales causes qui font qu'elles soit "restée en rade".
Et encore.....les modèles 1939 ont encore quelques chromes !
Mais que dire des modèles d'après-guerre, soumis à l'austérité du temps et toutes de noir vêtues.
En 1939, TERROT sortait la MTR, PEUGEOT la P 53 C, MOTOBECANE la B1 V2 "Grand Routier" et la AB 1 en "quatre temps", et tous les autres constructeurs suivaient plus ou moins avec des modèles basés sur les mêmes critères et qui commençaient à les faire ressembler à de véritables petites motos.
En fait, je peux comprendre que l'on aime moins, mais elles ont aussi leur charme et marchent souvent très bien, avec, de plus, et pour l'instant, une certaine facilité pour trouver de la pièce à des prix abordables.
Avec des engins de ce genre et parfaitement remis en état, on pourrait faire le tour du pays, (de France) pratiquement sans aucun problème.
Avec d'autres plus anciens, c'est possible aussi. Mais avec cette construction légère, dépendante des sempiternels 30 kg, elles sont tout de même moins résistantes, quoi que l'on dise, à (mauvais) traitement égal.
Tout dépend de ce que l'on en fait.
En ce qui me concerne, et en matière de voiture anciennes, celles d'avant la guerre de quatorze ne m'ont jamais tenté. Par contre, à partir de 1920 (avec démarreur et éclairage électrique et quelquefois bons freins), et jusqu'à 1933/34 (fin des caisses carrées et début des caisses "aérodynamiques"), ce n'était déjà plus pareil.
Et comme je voulais rouler avec......elles ont toujours eu ma préférence.
Ah....! Les goûts et les couleurs.......
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: CELLE LA AUSSI.......
Moi, c'est un modèle qui me plait beaucoup!
J'en rèstore une d'ans ma péniche, mais les puristes n'aimeront pas!
Le réservoir décapé vas rester dans sa belle couleur laiton avec une couche de vernis.
Le cadre est peint en noir.
Tout le reste vas être décapé et mis au "Rustol" (inhibiteur de rouille), cela donne un joli aspect brun vernis.
Donc de toute façon, rien d’irréversible!
J'en rèstore une d'ans ma péniche, mais les puristes n'aimeront pas!
Le réservoir décapé vas rester dans sa belle couleur laiton avec une couche de vernis.
Le cadre est peint en noir.
Tout le reste vas être décapé et mis au "Rustol" (inhibiteur de rouille), cela donne un joli aspect brun vernis.
Donc de toute façon, rien d’irréversible!
Arsène- Aficionados du pétochon
- Messages : 239
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 61
Localisation : Belgique
Re: CELLE LA AUSSI.......
Oui, bon, affaire de goût !
Personnellement, je n'aime pas le laiton brut. J'ai vu tellement de voitures anciennes que l'on avait vieilli de la sorte en dénickelant ou déchromant leur calandre, que depuis, j'en ferais presque une allergie.
Mais il est vrai que c'est réversible.
LPDC.
PS/ A propos de péniche. Connais-tu "Le chaland qui passe" (chanson) ?
https://www.youtube.com/watch?v=plVsxaOeJWs
Personnellement, je n'aime pas le laiton brut. J'ai vu tellement de voitures anciennes que l'on avait vieilli de la sorte en dénickelant ou déchromant leur calandre, que depuis, j'en ferais presque une allergie.
Mais il est vrai que c'est réversible.
LPDC.
PS/ A propos de péniche. Connais-tu "Le chaland qui passe" (chanson) ?
https://www.youtube.com/watch?v=plVsxaOeJWs
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Sujets similaires
» Verlor Aubier & Dunne 900€ (74) Annecy
» ça aussi c'est pas mal
» Prester 380€ - Tours - (37)
» Magnat Debon VMD (38)
» BMA / marques GUILLER / ORIGAN sur LBC
» ça aussi c'est pas mal
» Prester 380€ - Tours - (37)
» Magnat Debon VMD (38)
» BMA / marques GUILLER / ORIGAN sur LBC
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|