BMA et réglementation : chapitre 3
2 participants
Page 1 sur 1
BMA et réglementation : chapitre 3
Dernier chapitre, les équipements obligatoires.
L’incontournable : la plaque d’immatriculation. Une seule obligatoire, à l’arrière. Comme vous êtes en carte grise collection, pas d’obligation d’utiliser une plaque homologuée. Vous avez le droit d’utiliser une plaque noire, avec marquages blancs/chromés, dans le ‘format d’origine’. Autrement dit, pour la taille, c’est un peu la liberté, du moment que l’immat’ est lisible. Si vous êtes immatriculé avec le nouveau système SIV (format ab-123-cd), les tirets entre les groupes de chiffres et de lettres sont obligatoires.
La vignette d’assurance apposée sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche.
Pour le conducteur, un caque homologué.
Pas d’obligation de rouler en feu de croisement de jour.
Pas d’obligation d’indicateurs de changement de direction (des clignos quoi !)
Pour les autres équipements normalement obligatoires sur un véhicule moderne que sont :
Au moins un rétroviseur côté gauche
Un avertisseur sonore
Je n’ai pas trouvé de réponse claire, mais il semble qu’ils ne sont pas obligatoires, du fait de la non-rétroactivité des lois qui les ont rendus obligatoires ultérieurement à la réception du modèle.
Voilà, c’est tout. C’est déjà beaucoup pour de si petites pétrolettes !
L’incontournable : la plaque d’immatriculation. Une seule obligatoire, à l’arrière. Comme vous êtes en carte grise collection, pas d’obligation d’utiliser une plaque homologuée. Vous avez le droit d’utiliser une plaque noire, avec marquages blancs/chromés, dans le ‘format d’origine’. Autrement dit, pour la taille, c’est un peu la liberté, du moment que l’immat’ est lisible. Si vous êtes immatriculé avec le nouveau système SIV (format ab-123-cd), les tirets entre les groupes de chiffres et de lettres sont obligatoires.
La vignette d’assurance apposée sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche.
Pour le conducteur, un caque homologué.
Pas d’obligation de rouler en feu de croisement de jour.
Pas d’obligation d’indicateurs de changement de direction (des clignos quoi !)
Pour les autres équipements normalement obligatoires sur un véhicule moderne que sont :
Au moins un rétroviseur côté gauche
Un avertisseur sonore
Je n’ai pas trouvé de réponse claire, mais il semble qu’ils ne sont pas obligatoires, du fait de la non-rétroactivité des lois qui les ont rendus obligatoires ultérieurement à la réception du modèle.
Voilà, c’est tout. C’est déjà beaucoup pour de si petites pétrolettes !
Ohio- Membre confirmé
- Messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2013
Re: BMA et réglementation : chapitre 3
Merci!
La vignette sur la fourche... c'est peut être pas règlementaire mais personnellement, je préfère qu'elle soit plus planquée!
Heureusement que l'on est pas obligé de croiser avec les feux allumés, vous nous voyez avec la boite de carbure, les allumettes pour faire péter l'Acétylène?!
La vignette sur la fourche... c'est peut être pas règlementaire mais personnellement, je préfère qu'elle soit plus planquée!
Heureusement que l'on est pas obligé de croiser avec les feux allumés, vous nous voyez avec la boite de carbure, les allumettes pour faire péter l'Acétylène?!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum