Magnat Debon VM de db lemans
+7
yoda
Aromax
lapétarelleducoin
flopy
crocus
Arsène
db lemans
11 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Magnat Debon VM de db lemans
bonjour,
je pensais que 175 est le pas du filetage !
18/175 est ecrit sur le culot
bonne journée
je pensais que 175 est le pas du filetage !
18/175 est ecrit sur le culot
bonne journée
db lemans- Membre confirmé
- Messages : 42
Date d'inscription : 08/09/2013
Re: Magnat Debon VM de db lemans
Non, chaque détail a son importance et il ne faut pas disposer les références dans n'importe quel ordre.
S'il est inscrit 175/18 sur le culot, ce n'est pas 18/175. Dans ces cas-là il faut toujours rester pointilleux ou alors ce peut être n'importe quoi du point de vue interprétation.
Par exemple, un pneu en 19 x 400 n'est pas un 4.00 x19 et à plus forte raison si le point est oublié au passage.
A titre indicatif, le pas de vis du culot est de 1,50 m/m.
Allez !
LPDC.
S'il est inscrit 175/18 sur le culot, ce n'est pas 18/175. Dans ces cas-là il faut toujours rester pointilleux ou alors ce peut être n'importe quoi du point de vue interprétation.
Par exemple, un pneu en 19 x 400 n'est pas un 4.00 x19 et à plus forte raison si le point est oublié au passage.
A titre indicatif, le pas de vis du culot est de 1,50 m/m.
Allez !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Magnat Debon VM de db lemans
bonsoir,
j ai changé tout les cables et toutes les gaines ce week end
reste a mieux fixé les fils électriques
j'attends le prix des segments neufs et j ai preparé mon dossier pour la ffve
ca avance doucement mais ca avance !
a bientot
j ai changé tout les cables et toutes les gaines ce week end
reste a mieux fixé les fils électriques
j'attends le prix des segments neufs et j ai preparé mon dossier pour la ffve
ca avance doucement mais ca avance !
a bientot
db lemans- Membre confirmé
- Messages : 42
Date d'inscription : 08/09/2013
Re: Magnat Debon VM de db lemans
bonsoir,
je viens de recevoir un devis pour des segements, bah ca pic !!!!!!!
en plus du prix des segments, frais d emballage, frais de transport
ils y vont pas de mains morte !!!
a faire a suivre
seb
je viens de recevoir un devis pour des segements, bah ca pic !!!!!!!
en plus du prix des segments, frais d emballage, frais de transport
ils y vont pas de mains morte !!!
a faire a suivre
seb
db lemans- Membre confirmé
- Messages : 42
Date d'inscription : 08/09/2013
Re: Magnat Debon VM de db lemans
Tout dépend où tu les prends .....
Comme d'habitude, tu es avare de mots et ne nous dis rien, alors .....
LPDC.
Comme d'habitude, tu es avare de mots et ne nous dis rien, alors .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Magnat Debon VM de db lemans
c'est aprotech, anciennement Bretille piston pres de Grenoble
db lemans- Membre confirmé
- Messages : 42
Date d'inscription : 08/09/2013
Re: Magnat Debon VM de db lemans
Eh bien voilà .....
A présent, en cherchant bien, on peut trouver des segments aux environs de 5 à 7 euros pièce, ce qui les met, au grand maximum à 15 a 20 euros les deux, frais de port compris.
A toi de juger et d'éviter de recommencer la c....... si tu juges en avoir fait une.
Seulement ..... c'est avant la bourde qu'il faut en parler !
Allez ! Ca apprend !
LPDC.
A présent, en cherchant bien, on peut trouver des segments aux environs de 5 à 7 euros pièce, ce qui les met, au grand maximum à 15 a 20 euros les deux, frais de port compris.
A toi de juger et d'éviter de recommencer la c....... si tu juges en avoir fait une.
Seulement ..... c'est avant la bourde qu'il faut en parler !
Allez ! Ca apprend !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Magnat Debon VM de db lemans
bonjour,
j ai trouvé un piston et une cylindre, il me faut bien des segments
sinon a 9€ ht le segment et 11€ ht pour l'emballage et les frais d'expedition ca fait cher pour 2 segments !
j ai trouvé un piston et une cylindre, il me faut bien des segments
sinon a 9€ ht le segment et 11€ ht pour l'emballage et les frais d'expedition ca fait cher pour 2 segments !
db lemans- Membre confirmé
- Messages : 42
Date d'inscription : 08/09/2013
Re: Magnat Debon VM de db lemans
C'est le traitement des petites choses par les grandes maisons !
Mais quelquefois on est bien obligés de passer par elles.
Il y en a aussi qui vendent moins cher et ..... qui envoient les mauvais segments ..... puis qui te disent ensuite, lorsque tu te plains, que c'est toi qui a mal relevé les cotes ! (A plus de soixante-seize balais il serait temps que j'apprenne enfin !
La chose m'est arrivée chez l'un de nos trois ou quatre fournisseurs habituels et connus et que je me garderai bien de nommer ici. Mais, selon lui, (qui est forcément infaillible !) je n'ai pas su relever le diamètre de l'alésage.
Certains le reconnaitront !
Et puis d'autres se trompent également, (mélange dans leurs casiers, manque de rigueur dans le tri ou tout autre raison) et ils envoient sans rechigner le bon segment en ne te réclamant pas l'ancien. Et là, je cite volontiers :"M2R"
LPDC.
Mais quelquefois on est bien obligés de passer par elles.
Il y en a aussi qui vendent moins cher et ..... qui envoient les mauvais segments ..... puis qui te disent ensuite, lorsque tu te plains, que c'est toi qui a mal relevé les cotes ! (A plus de soixante-seize balais il serait temps que j'apprenne enfin !
La chose m'est arrivée chez l'un de nos trois ou quatre fournisseurs habituels et connus et que je me garderai bien de nommer ici. Mais, selon lui, (qui est forcément infaillible !) je n'ai pas su relever le diamètre de l'alésage.
Certains le reconnaitront !
Et puis d'autres se trompent également, (mélange dans leurs casiers, manque de rigueur dans le tri ou tout autre raison) et ils envoient sans rechigner le bon segment en ne te réclamant pas l'ancien. Et là, je cite volontiers :"M2R"
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Magnat Debon VM de db lemans
bonjour,
ca fait longtemps que j'ai rien écrit mais je suis régulièrement le forum
bon, un peu de nouvelles depuis le dernier message
j'ai acheté pas mal de pièces pour le moteur, cylindre, piston, carter ... mais quand même beaucoup de pièces usées
j'ai retrouvé un réservoir car le mien fuyait de partout
je n'ai trouvé aucune pièces pour le moteur a 2 vitesses,j'ai toujours trouvé des pièces moteurs pour un mono vitesse
je me suis aperçu que ma roue arrière était voilé, j'ai vu que pas mal de rayon de desserré à voir !
sinon le moteur démarre au car de tours ,cet hiver, je me suis refait un moteur mono vitesse au cas ou l'autre me lâche ! elle est presque prête pour le printemps, reste plus qu'a fabriquer un plaque d'immatriculation et son support
a bientôt
ca fait longtemps que j'ai rien écrit mais je suis régulièrement le forum
bon, un peu de nouvelles depuis le dernier message
j'ai acheté pas mal de pièces pour le moteur, cylindre, piston, carter ... mais quand même beaucoup de pièces usées
j'ai retrouvé un réservoir car le mien fuyait de partout
je n'ai trouvé aucune pièces pour le moteur a 2 vitesses,j'ai toujours trouvé des pièces moteurs pour un mono vitesse
je me suis aperçu que ma roue arrière était voilé, j'ai vu que pas mal de rayon de desserré à voir !
sinon le moteur démarre au car de tours ,cet hiver, je me suis refait un moteur mono vitesse au cas ou l'autre me lâche ! elle est presque prête pour le printemps, reste plus qu'a fabriquer un plaque d'immatriculation et son support
a bientôt
db lemans- Membre confirmé
- Messages : 42
Date d'inscription : 08/09/2013
Re: Magnat Debon VM de db lemans
C'est une très bonne idée que celle d'avoir prévu un monovitesse de rechange. D'autant plus qu'ils sont interchangeables sans aucune modification.
Le même cas se présente à moi de façon inverse pour un cyclo monovitesse sur lequel on peut sans problème adapter le deux vitesses.
Je remonte le monovitesse qui ne pose pas de problème particulier mais prépare entre temps le deux vitesses. Il faut dire que bonhomme n'est pas léger, l'engin n'est qu'un 50 Cm/3, et la région est montagneuse.
Mais pour en revenir aux moteurs Magnat/Terrot à deux vitesses, c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours faciles à dénicher !
C'est bien de nous tenir au courant. Ca contribue toujours à animer le forum.
LPDC.
Le même cas se présente à moi de façon inverse pour un cyclo monovitesse sur lequel on peut sans problème adapter le deux vitesses.
Je remonte le monovitesse qui ne pose pas de problème particulier mais prépare entre temps le deux vitesses. Il faut dire que bonhomme n'est pas léger, l'engin n'est qu'un 50 Cm/3, et la région est montagneuse.
Mais pour en revenir aux moteurs Magnat/Terrot à deux vitesses, c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours faciles à dénicher !
C'est bien de nous tenir au courant. Ca contribue toujours à animer le forum.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Magnat Debon VM de db lemans
voila les dernieres photos prises ce matin
db lemans- Membre confirmé
- Messages : 42
Date d'inscription : 08/09/2013
suite
J'aime beaucoup, je la trouve bien proportionnée
yoda- Aficionados du pétochon
- Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)
Re: Magnat Debon VM de db lemans
Parce que les moyeux (d'origine) ont été équipés en jantes de 19 pouces (En réalité 484 m/m) alors que celles d'origine sont normalement en 600 "C" (520 m/m)
Ca lui donne un air plus trapu, plus ramassé, plus "moderne". (ou moins pétrolette si tu préfères .....)
LPDC.
Ca lui donne un air plus trapu, plus ramassé, plus "moderne". (ou moins pétrolette si tu préfères .....)
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Magnat Debon VM de db lemans
Sympa je l'aime bien
juju04- Aficionados du pétochon
- Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 50
Localisation : (04) paca
Re: Magnat Debon VM de db lemans
Il y a quelques années, dans une petite bourse, je suis tombé sur une Motobécane B1 V2 assez bien remise en état. Pas vraiment une restauration, mais quelque chose de propre et bien fait et dont les roues avaient subi le même traitement.
Je m'étais alors fait la remarque que ça ne lui allait pas si mal que ça .....
Mais avec la facilité avec laquelle on retrouve jantes et pneus en 600 "C" de nos jours, cela n'a plus de raison d'être, à moins de vouloir faire un bitza à tout prix.
LPDC.
Je m'étais alors fait la remarque que ça ne lui allait pas si mal que ça .....
Mais avec la facilité avec laquelle on retrouve jantes et pneus en 600 "C" de nos jours, cela n'a plus de raison d'être, à moins de vouloir faire un bitza à tout prix.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Magnat Debon VM de db lemans
bonjour,
il me reste aussi a changer le pédalier, j'ai trouver celui d'origine
quelqu'un peut il me dire a quoi sert la pièce calibrée qui se trouve au niveau du volet de starter !
merci
il me reste aussi a changer le pédalier, j'ai trouver celui d'origine
quelqu'un peut il me dire a quoi sert la pièce calibrée qui se trouve au niveau du volet de starter !
merci
db lemans- Membre confirmé
- Messages : 42
Date d'inscription : 08/09/2013
Re: Magnat Debon VM de db lemans
Hé, camarade, crois-tu que nous avons la science infuse au point de tout deviner ?
Pour être franc, je me doute fort de ce dont tu parles, mais quand on cherche des réponses il faut se donner un minimum de peine pour les avoir.
Photo, camarade ! ..... Photo ..... ! (Pour que les autres aient au moins la possibilité d'en faire leur profit. Un forum, ça sert aussi à ça !)
LPDC.
Pour être franc, je me doute fort de ce dont tu parles, mais quand on cherche des réponses il faut se donner un minimum de peine pour les avoir.
Photo, camarade ! ..... Photo ..... ! (Pour que les autres aient au moins la possibilité d'en faire leur profit. Un forum, ça sert aussi à ça !)
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Magnat Debon VM de db lemans
désolé mais je ne peux pas faire de photos, je suis dans le nord ce weekend, je peux juste vous dire qu'elle est fixée avec les 2 vis du semblant filtre a air, d’après moi, elle réduit l'entrée d'air du carbu mais j'en suis pas sur !
db lemans- Membre confirmé
- Messages : 42
Date d'inscription : 08/09/2013
Re: Magnat Debon VM de db lemans
Relis cette rubrique depuis le début, et tu vas voir qu'à ma troisième réponse tu sauras tout sur le zizi !
LPDC.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Magnat Debon VM de db lemans
merci pour le renseignement, j'ai effectivement cette pièce donc je ne suis pas obligé de la remettre
si je veux rouler un peu plus vite, faut que je regarde si j'ai d'autres gicleurs
si je veux rouler un peu plus vite, faut que je regarde si j'ai d'autres gicleurs
db lemans- Membre confirmé
- Messages : 42
Date d'inscription : 08/09/2013
Re: Magnat Debon VM de db lemans
hier, j'ai changé le pédalier, j'ai mit le bon, mit une chaine neuve parce l'ancienne était vraiment morte
sinon le moteur monovitesse en prêt
ca avance !!!!
sinon le moteur monovitesse en prêt
ca avance !!!!
db lemans- Membre confirmé
- Messages : 42
Date d'inscription : 08/09/2013
Re: Magnat Debon VM de db lemans
Je ne sais pas pour toi, mais sur la mienne, la chaine n'est pas avec une attache rapide mais par une vis à épaulement, je ne sais pas si c'est d'origine!
Mac Guib'- Aficionados du pétochon
- Messages : 90
Date d'inscription : 25/10/2015
Re: Magnat Debon VM de db lemans
moi aussi il y avait une vis, la tête de vis pour un tournevis plat et un écrou carré
maintenant elle a une chaine neuve plus de vis !
aujourd'hui, je suis allé a une bourse et j'ai trouvé un cylindre et un piston à un pris correct
le cylindre intérieurement est le même mais extérieurement les ailettes sont plus grosse, bien sur je l'ai pris car il doit se monter
mais je ne savais pas qu'il y avait des différences !
maintenant elle a une chaine neuve plus de vis !
aujourd'hui, je suis allé a une bourse et j'ai trouvé un cylindre et un piston à un pris correct
le cylindre intérieurement est le même mais extérieurement les ailettes sont plus grosse, bien sur je l'ai pris car il doit se monter
mais je ne savais pas qu'il y avait des différences !
db lemans- Membre confirmé
- Messages : 42
Date d'inscription : 08/09/2013
Re: Magnat Debon VM de db lemans
- Pour les anciennes chaînes de pédalier on retrouve quelquefois ce montage d'attache rapide qui a existé.
- Pour les cylindres, il y a eu aussi les deux versions tout comme les culasses. Et l'on voit aussi toutes sortes de panachages de pièces dont l'effet après montage n'est pas toujours très heureux. Mais pour se monter, ça se monte.
- Cotes du piston hors alésage :
Hauteur totale : 76 m/m.
Hauteur d'axe : 31 m/m. (+ 14 m/m de déflecteur)
Diamètre d'axe : 14 m/m.
Lumières : 2 de 10 x 15 m/m.
Source : Pistons "Le Dauphin".
LPDC.
- Pour les cylindres, il y a eu aussi les deux versions tout comme les culasses. Et l'on voit aussi toutes sortes de panachages de pièces dont l'effet après montage n'est pas toujours très heureux. Mais pour se monter, ça se monte.
- Cotes du piston hors alésage :
Hauteur totale : 76 m/m.
Hauteur d'axe : 31 m/m. (+ 14 m/m de déflecteur)
Diamètre d'axe : 14 m/m.
Lumières : 2 de 10 x 15 m/m.
Source : Pistons "Le Dauphin".
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» TERROT MAGNAT DEBON DEBON 100 BMA
» TERROT 100 bma magnat debon 100 bma
» Magnat Debon 100 cc vmd
» Magnat Debon
» Recherche d'une 350cc
» TERROT 100 bma magnat debon 100 bma
» Magnat Debon 100 cc vmd
» Magnat Debon
» Recherche d'une 350cc
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|