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Message  Eeric Mar 21 Jan 2014 - 9:54

Bonjour a tous
Tout est dans le texte. Si vous avez un pédalier de P50 qui traîne au fond d'un tiroir ou qui prend la poussière sur une étagère ....
En vous remerciant
Eric

Eeric
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Message  lapétarelleducoin Mar 21 Jan 2014 - 11:19

Je ne veux pas jouer les "prophètes de malheur" mais il faut savoir que c'est un des éléments les plus difficiles à trouver avec les carters de chaîne.
Mais il existe toujours des bourses, des annonces, et...... quelquefois des miracles !

LPDC.

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Message  Eeric Mar 11 Fév 2014 - 8:45

Bonjour
J'en ai bien trouvé un mais je pense que le coude des manivelles ( pour l'évitement de la cloche d'embrayage ) est inversé.
La manivelle étant solidaire au plateau ce n'est pas inversable. En tant que spécialistes qu'en pensez vous ? Je prend ou je laisse filer?
Merci pour vos conseils.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/618097772.htm?ca=13_s

Eeric
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Message  lapétarelleducoin Mar 11 Fév 2014 - 14:30


Si tu n'es pas gêné par la dépense, c'est à prendre.
Même s'il n'est pas exactement conforme, ce pédalier peut éventuellement s'adapter par la fabrication d'un arbre à la demande en fonction du déport de la manivelle gauche.

Car, si j'ai bien compris, c'est le contre-coude de la manivelle gauche qui semble ne pas être assez prononcé pour éviter la commande du débrayage ? Est-ce que je me trompe ?

Dans ce cas, et en attendant mieux, il te sera très facile, avec un bout d'acier Stub de 16 m/m, d'en faire (ou faire refaire) un à la demande pour pouvoir déporter de façon suffisante cette manivelle plus à gauche pour éviter le mécanisme de débrayage.

Et pour combler l'espace resté libre entre la manivelle et l'extrémité gauche du palier en aluminium, il te faudra faire (ou faire refaire) une entretoise de 0,5 m/m moins longue que la valeur de cet espace.
Ou encore, faire (ou faire refaire) un palier en aluminium à la demande avec une extrémité plus longue sur la gauche de façon à compenser ce déport.
Comme tu le vois, les solutions existent et ne sont pas forcément très onéreuses.

Et, si un jour, tu trouvais le pédalier adéquat, tu serais toujours à temps de revendre ou échanger celui-ci.
Les pédaliers pour B.M.A étant une "denrée" assez rare, tu n'as pas intérêt à laisser passer celui-là.
Du moins, est-ce mon avis.

LPDC.

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Message  Eeric Mar 11 Fév 2014 - 15:26

Je te remercie pour ta réponse.
Je vais le prendre ( "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras ...") en attente de trouver mieux.
Sinon la solution serait de scier la manivelle-plateau, et d'inverser soudant l'autre à la place. Bien fait on ne verrait pas la manipulation.
De toute façon ce n'est pas pour tout de suite car il me manque de la documentation concernant les filets de peinture du cadre et du réservoir avant de la faire partir en peinture. Je ne veux pas faire au hasard !

Eeric
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Message  lapétarelleducoin Mar 11 Fév 2014 - 17:12

La solution qui consiste à couper, inverser et ressouder est à oublier vite fait !
Elle serait bien plus compliquée, dégueulasse, et moins solide.

Quant à effectuer une peinture pour en arriver aux filets, en voyant de belles réalisations, je me suis souvent posé cette question : ont-ils seulement vérifié la géométrie de la partie cycle ? (cadre et fourche, et surtout de cette dernière) Les machines de cet âge en ont souvent vu de toutes les couleurs ?
Sincèrement, et à moins d'avoir un cadre visiblement tordu, je ne le pense pas.

Je peux vous dire par expérience (de contrôles, ne serait-ce que de visu) que les fourches, pour ne parler que de cet élément,sont très souvent vrillées et tordues à l'occasion de chocs au cours de leur existence. Et quelquefois même, sur des machines présentant bien.
Et quand je répète inlassablement qu'il faut "tout mettre en doute", celui-ci doit aussi s'appliquer à cette partie cycle.

Alors je ne veux pas jouer les mauvais prophètes en te cassant le moral.
Je ne veux pas dire non plus que ton cadre soit obligatoirement faussé, mais une fois la belle peinture faite, il serait dommage, par exemple, de s'apercevoir que les roues ne sont pas alignées l'une par rapport à l'autre sur le plan vertical, (moche déjà pour celui qui te suit) et que la direction tire à gauche ou à droite sans que l'on puisse lâcher le guidon sur une ligne droite au risque de se casser la gueule.

Avec une fourche vrillée, ce n'est guère mieux.
Si, instinctivement en ligne droite, on met la roue avant dans l'axe de cette dernière, on s'aperçoit quelquefois pour cela qu'il faut placer le guidon en biais dans un sens ou l'autre.
Ou encore que, si le guidon est droit et bien perpendiculaire à la roue, la partie supérieure de la fourche (axes supérieurs de suspension) se trouve, elle, de travers et non perpendiculaire à la roue.

Je rappelle simplement au passage qu'il ne faut pas se presser pour la peinture et qu'il vaut mieux penser à cette éventualité avant..... qu'après !
Bien sûr, je dis aussi souvent qu'il faudrait pouvoir effectuer un montage "à blanc" avant d'entreprendre certains travaux. Tout dépend du résultat que l'on veut avoir et des sacrifices auxquels on est prêt à consentir.
Et de la patience du bonhomme....

Allez, au boulot ! Travailler intelligemment s'apprend.

LPDC.

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