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La cote des BMA.

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Message  Quentin "Armor" Lun 13 Sep 2010 - 0:36

J'ai depuis peu le Guide du collectionneur Moto de LVM! Et si cela ne dérange pas la rédaction (qui peut se manifester La cote des BMA. Icon_wink ) je transmets les côtes de quelques BMA, surtout d'avant guerre pour que l'on se rende mieux compte des prix qui sont trop incertains je trouve pour être poli! La cote des BMA. Icon_lol

Alors, la cote "+" correspond donc à un véhicule en très bon état après restauration ou tout simplement très bon état d'origine! La cote "-" à un véhicule à restaurer mais complet du moins en grande partie!


Toutes les BMA à courroies d'avant 1930: + 2500 - 700 €

Alcyon: Alcyonnette (1930-1931): + 500 - 250 €
BMA (1932-1939): + 500 - 200 €

Derny: Solo 1er Type (1938-1940): + 1200 - 500 €
Bordeaux-Paris (1938-1940): + 1300 - 600 €
Solo 2ème Type (1938-1943): + 1100 - 300 €

Dilecta: BMA (1933): + 700 - 300 €

DKW: RT100 (1934-1936): + 900 - 400 €

Dollar: BMA (1933-1935): + 700 - 300 €

Dresch: Baby BMA (1934-1936): + 700 - 300 €

DS Malterre: M2 (1933-1934): + 1000 - 400 €
M3 (1933-1934): + 1000 - 400 €
M5 (1933-1934): + 1000 - 400 €

Favor: A (1930-1940): + 700 - 300 €

Gillet Herstal: BMA (1933-1939): + 800 - 400 €

Gnome & Rhône: R1 (1941-1942): + 1000 - 400 €

Motobécane: B1 (1930-1939): + 700 - 200 €
AB1 (1939-1940): + 1200 - 400 €
Poney (1946-1950): + 800 - 200 €

Motosacoche: BMA 101 (1934-1938): + 1000 - 400 €

Mandille & Roux: A2 (1931-1936): + 800 - 250 €
D1 (1933-1940): + 800 - 250 €

New-Map: B - A.D - Z.2 - F.S - A.D.S.2 - Baby (1933-1939): + 700 - 200 €

Peugeot: P50 - P51 - P52 - P53 (1933-1939): + 900 - 250 €

Terrot: VM (1932-1936): + 700 - 300 €
M (1937-1939): + 800 - 300 €

Velosolex: 1er Type (1946-1953): + 700 - 200 €
330 (1954-1955): + 300 - 60 €
660 (1956-1958): + 250 - 60 €
1010 (1957-1958): + 260 - 60 €
1400 (1959-1961): + 220 - 60 €

Je pense que l'on peut rajouter environ 20% de flottement supérieur pour des machines en état irréprochables ou plus particulières mais bon, dans l'ensemble, la plupart des annonces sont dans le faux pour les prix. C'est vrai que nous avons tendance à croire que parce qu'elles sont rares, nos BMA valent tant, seulement il y a souvent peu de demandes pour des modèles spécifiques parmi les rares donc pas de raison de les vendre forcément plus chères! La cote des BMA. Icon_wink


Dernière édition par Quentin "Armor" le Lun 13 Sep 2010 - 13:51, édité 1 fois
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Message  DEBUCHY Colin Lun 13 Sep 2010 - 12:58

Pour commencer, il ne faudrait pas confondre une cote et une côte: si les BMA comme toutes les autres motos ont l'une, elles ne peuvent gravir l'autre. Merci de rectifier jusqu'au titre.

Autre "détail" qui me fait hérisser le poil, en tant que membre de bureaux de clubs: La référence LVM. Le papier n'est même pas agréable pour s'en torcher le derche! Les erreurs sont légions dans ce canard qui ne publie d'intéressant....rien! Normal, nombres de pigistes ne connaissent absolument rien aux motos anciennes et se targue du blaze de "journalistes", au milieu des FMD, Bernard Salvat et autres personnages aux grandes qualités réduit à une page tout les 36 du mois.....
De plus, les commentaires que tu as repris en haut de ton post sont complètement farfelus et ne veulent rien dire du tout! Je ne comprend même pas que l'on puisse écrire de telles inepties! Comment espérer intéresser la relève de la moto ancienne en écrivant, excusez moi du terme, une telle connerie? Cela ne me semble pas possible....


Ce post sur une bête histoire de pognon, faite par et pour des gens vénaux reste sur un sujet sensible auquel je n'oserai m'attarder; pour cause, c'est au feeling et sans la moindre objectivité qu'un achat peut se réaliser, un coût de restauration étant toujours plus cher qu'un tarif de vente de véhicule, idem pour la recherche d'éléments détachés.
Je ne parlerai même pas des épaves, le sujet "oxydation et manque de pièces" n'étant pas compatible avec le sujet pognon.
Bref, pour sympatiser ce forum que jusqu'alors je prenais comme tel, cher Quentin, il serait bon de ne pas attaquer ce genre de sujet. Idem pour les classifications de niveaux de restauration qui avaient été établi par le non moins excellent Club du Motocyclettiste; polémique, politique, rancoeur et dénigrement en retombent systématiquement!

On veut une moto, on paye....sinon, on en prend une autre!

Désolé d'être si direct devant un tel sujet, qu'au départ aucune offuscation n'était prévue.
Merci de rectifier le tir, l'avenir en sera bien plus radieux.
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Message  Quentin "Armor" Lun 13 Sep 2010 - 13:24

Je ne comprends pas cet énervement! La cote des BMA. Icon_eek

Que l'on ne soit pas d'accord, très bien, cela me convient, mais être agressif à ce point... Je n'ai incité personne à suivre ces directives à la lettre, c'est une sorte de référence mais que l'on suit ou pas, si je regarde les cotes annoncés dans ce bouquin, moi non plus, je n'ai pas acheté mes véhicules ce prix là... parfois plus ou moins que les cotes annoncés mais ça me fait ni chaud ni froid.

Bref, plus que le sujet que je peux effacer si l'on veut, il n'est pas important plus que ça à mes yeux, c'est cette attitude qui m'est difficile à admettre... La cote des BMA. Icon_neutral
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Message  juju04 Lun 13 Sep 2010 - 18:52

Bah c'est pas bien grave Quentin,on s'en une haine envers Lvm pas aprés toi Very Happy

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Message  lapétarelleducoin Mer 10 Aoû 2011 - 13:41


Oh,ho,ho.......!

Après "M Le Maudit",de Fritz Lang,y aurait-il,à présent "H Le Haineux"....?

C'est drôle,non.?(mais qu'est-ce que je suis drôle,moi.!)

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Message  Barnab Mer 10 Aoû 2011 - 20:51

Ben dites donc, l'est drôlement de mauvais poil, Colin.
Bien sûr, une cote n'a aucune valeur, on a le coup de coeur ou pas, c'est dans nos moyens ou pas, ça n'a d'intérêt que statistique, mais encore faudrait-il juger sur un grand nombre de ventes réelles, pas seulement sur les offres des annonces.

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Message  Quentin "Armor" Jeu 11 Aoû 2011 - 8:58

Il est vrai que les cotes sont assez ridicules, d'ailleurs, je me demande si l'on ne devrait pas supprimer ce sujet carrément! Laughing
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Message  lapétarelleducoin Ven 19 Aoû 2011 - 21:44


Voila un sujet où je n'avais pas encore mis mon grain de sel.Alors,voila.!

Quelqu'un a dit :(ce n'est pas moi,je le jure)
N'est pas beau ce qui est beau.Est beau ce qui plaît.

Alors,partant du même principe nous pourrions dire :
N'est pas cher ce qui est cher.
Est cher ce qui n'est pas à la portée de notre bourse.

Et,surtout quand on bave devant l'objet convoité.......

Convoité.....convoité.....Voité vous même,hé.!

Nous sommes le vendredi 19 Août 2011 et les interlocuteurs du forum semblent toujours en vacances.
Je sens que ça va pianoter dur à la rentrée.

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Message  lapétarelleducoin Lun 5 Sep 2011 - 22:32


Alors les braves...?
Nous sommes le 5 Septembre et ça ne pianote guère.
Les vacances vous auraient-elles achevés,ou plus simplement,coupé la parole et l'inspiration ?

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Message  FMD Ven 26 Oct 2018 - 11:49

Merci du compliment Colin, mais comme vous l'avez remarqué je ne collabore plus à LVM de même d'ailleurs de Bernard Salvat et Bernard Soler Thèbes, le pape des petites cylindrées, est malheureusement décédé.Rendez-vous pour ce qui me concerne sur mon site moto-collection.org, avec pas trop de BMA, mais quand même un peu.
DEBUCHY Colin a écrit:Pour commencer, il ne faudrait pas confondre une cote et une côte: si les BMA comme toutes les autres motos ont l'une, elles ne peuvent gravir l'autre. Merci de rectifier jusqu'au titre.

Autre "détail" qui me fait hérisser le poil, en tant que membre de bureaux de clubs: La référence LVM. Le papier n'est même pas agréable pour s'en torcher le derche! Les erreurs sont légions dans ce canard qui ne publie d'intéressant....rien! Normal, nombres de pigistes ne connaissent absolument rien aux motos anciennes et se targue du blaze de "journalistes", au milieu des FMD, Bernard Salvat et autres personnages aux grandes qualités réduit à une page tout les 36 du mois.....
De plus, les commentaires que tu as repris en haut de ton post sont complètement farfelus et ne veulent rien dire du tout! Je ne comprend même pas que l'on puisse écrire de telles inepties! Comment espérer intéresser la relève de la moto ancienne en écrivant, excusez moi du terme, une telle connerie? Cela ne me semble pas possible....


Ce post sur une bête histoire de pognon, faite par et pour des gens vénaux reste sur un sujet sensible auquel je n'oserai m'attarder; pour cause, c'est au feeling et sans la moindre objectivité qu'un achat peut se réaliser, un coût de restauration étant toujours plus cher qu'un tarif de vente de véhicule, idem pour la recherche d'éléments détachés.
Je ne parlerai même pas des épaves, le sujet "oxydation et manque de pièces" n'étant pas compatible avec le sujet pognon.
Bref, pour sympatiser ce forum que jusqu'alors je prenais comme tel, cher Quentin, il serait bon de ne pas attaquer ce genre de sujet. Idem pour les classifications de niveaux de restauration qui avaient été établi par le non moins excellent Club du Motocyclettiste; polémique, politique, rancoeur et dénigrement en retombent systématiquement!

On veut une moto, on paye....sinon, on en prend une autre!

Désolé d'être si direct devant un tel sujet, qu'au départ aucune offuscation n'était prévue.
Merci de rectifier le tir, l'avenir en sera bien plus radieux.
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Message  lapétarelleducoin Ven 3 Mai 2019 - 13:46

Tiens ! Shocked

Pour remuer un peu la merde et faire jaser les grincheux, que pensez-vous des prix demandés sept ans après ce post ?

Ouch ! Je sens que ça va caqueter dans le poulailler ! (Il fait rien que nous énerver ce LPDC ! Twisted Evil )

LPDC. clown

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Message  lasaucias Sam 4 Mai 2019 - 19:57

Les côtes sont minorées je pense,il n'est pas rare de voir des épaves vendues à 800 euros et tu en rajoutes facilement mille de plus pour la restaurer en le faisant toi même...
En ce qui concerne la mienne si elle était à vendre je la lâcherai pas en dessous de 1500 euros(en finissant quelques bricoles,bien sûr!)

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Message  A&D31 Sam 4 Mai 2019 - 20:47

Il est bien difficile de les "lâcher".
On s'y attache et l'argent n'est certainement pas le moteur !
Mon frère était artiste peintre, c' était toujours douloureux pour lui de se séparer des ses oeuvres. Nous sommes malheureusement ou heureusement tous pareils!
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Message  BONZO Jeu 24 Oct 2024 - 23:25

Bonjour,
Les choses que nous possédons ont la valeur que nous voulons bien leur donner.
Le "marché" est tout autre et parfois déroutant, dans le meilleur comme dans le pire.
Je suis amateur de voitures anciennes et possède, entre autres, deux voitures affectives. Une Jeep Willys MB du 13/04/1943 que j'ai acheté en décembre 1972 après un grave accident de moto (ne pouvant plus pratiquer le deux-roues) et une Mercedes W123 250 de 1978 qui m'a été offerte neuve à mon mariage. La première a une côte indécente et la seconde se vendrait une misère malgré un état préservé proche du neuve.
Pour ce qui des "30 km/h" , je suis stupéfié par la faible valeur de ces engins au regard du témoignage qu'elles représentent et du plaisir qu'elles procurent!

Que faut-il comprendre ? Shocked
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Message  jack177071 Ven 25 Oct 2024 - 19:29

à l'époque de ton mariage il aurait mieux fallu se faire offrir cela .... en occasion elles n'étaient pas si chères que cela et étaient assez solides. Et si aujourd'hui t'en aurais une à vendre (même en état assez moyen) je crois que ça serait pas loin du loto gagnant  .....

Bon par contre au point de vue praticité d'utilisation ça ne valait pas une W123 ...

La cote des BMA. Merced11
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catalogue français .... je me demande si à l'époque il s'en est vendu beaucoup en France  scratch
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Message  BONZO Ven 25 Oct 2024 - 21:21

Bonsoir Jack .
En chiffres ronds, la production totale des 300sl avoisine les 3500 exemplaires (coupés et cabriolets).
Je suis comme un gamin avec avec ma nouvelle Radior et dévore toutes les informations y compris les documents que tu as mis en ligne. Mon petit-fils de 9 ans, complice durant les vacances scolaires, est conquis par cette machine presque à sa taille !!!
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Message  Titi49 Mar 29 Oct 2024 - 10:09

Si vous en cherchiez une c'est trop tard elle est vendue !
Mercedes-Benz 300 SL 'Alloy' Gullwing de 1956
9 355 000 $ US | Vendu

Le 26e des 29 exemplaires produits ; la seule Gullwing « Alloy » finie à l’origine en noir sur cuir rouge
Aurait été commandé neuf par le légendaire importateur de Ferrari et champion du Mans, Luigi Chinetti
Acquis par Rudi Klein directement auprès de Chinetti en août 1976
Jamais conduit en dehors des murs de la « cour » Klein depuis près de 50 ans
Mis à part la peinture, non restauré avec son intérieur, sa carrosserie, son moteur, sa boîte de vitesses, son essieu arrière, son boîtier de direction et ses axes avant d’origine
Accompagné d’informations de livraison Mercedes-Benz et d’une documentation fascinante
L’une des Mercedes-Benz d’après-guerre les plus excitantes à être proposée depuis des décennies

https://rmsothebys.com/auctions/rk24/lots/r0244-1956-mercedesbenz-300-sl-alloy-gullwing/
La cote des BMA. 84ad64570678aef33aa08dc51a16023f3098ad20
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Message  jack177071 Mar 29 Oct 2024 - 11:28

assez troublant de voir qu'à l'époque les 300SL sortaient d'une ligne de production classique alors qu'il s'agissait d'une voiture (quasi) de course à peine civilisée
La cote des BMA. A_merc12

La cote des BMA. A_merc13

La cote des BMA. A_merc14


La chaine de production d'un mythe .... des millions de dollars à la chaine Very Happy

si vous voulez voir un nid de 300SL ..
https://www.facebook.com/groups/etoilespassionmag/permalink/10156176867663175


bon, on va se faire enguirlander à force de baver sur ce mythe totalement hors sujet BMA Embarassed


Dernière édition par jack177071 le Mar 29 Oct 2024 - 12:52, édité 1 fois
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Message  Titi49 Mar 29 Oct 2024 - 11:49

jack177071 a écrit:
bon, on va se faire enguirlander à force de baver sur ce mythe totalement hors sujet BMA Embarassed

On a le droit de rêver un peu, par les temps qui cours il ne reste pas grand chose d'autre. :mrgreen:
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Message  A&D31 Mar 29 Oct 2024 - 12:04

On sort un peu du sujet "BMA", non ? !!!
On ne peut pas tout mélanger ...
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Message  jack177071 Mar 29 Oct 2024 - 12:53

la réalité nous rejoint .... le réveil sonne .... allez hop ... BMA ... Very Happy
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