Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une Peugeot P51 aussi

+6
T1V2
jean73
Quentin "Armor"
lapétarelleducoin
Vincent
Barnab
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une Peugeot P51 aussi Empty Une Peugeot P51 aussi

Message  Barnab Mer 13 Juil 2011 - 10:32

Bonjourtatous,
Je suis barnab, du Val d'oise, vieux mais encore vivant.
Je viens d'acheter la semaine dernière une P51 CH2, d'après les descriptions de Lapétarelle, que je remercie car elles me permettent l'identification de l'engin, alors que je n'ai aucune plaque.
C'est un amas de rouille dont je m'occuperai si j'arrive à remettre le moteur en route. Pour l'instant, je n'ai pas la moindre étincelle malgré nettoyage et petite visite aux rupteurs, fil de bougie et bougie. Je crois qu'avec Jean, nous aurons des conseils à échanger.
J'ai également un Peugeot P55 TA de 1954, que j'ai remise en route avec l'aide du forum "Les pétochons du lion", et quelques solex.
J'essaie de mettre une photo. Si ça marche pas, où sont les explications ?
A bientôt.
Une Peugeot P51 aussi Mini_190985Drivercalaway008

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Revenir en haut Aller en bas

Une Peugeot P51 aussi Empty Re: Une Peugeot P51 aussi

Message  Vincent Mer 13 Juil 2011 - 21:59

Le 60e membre du forum.... c'est bien, le forum grossit ! Bienvenu Barnabé !

Elle semble bien complète cette P51, et la carrosserie a l'air d'être encore saine malgé la rouille. Une bonne base pour en faire un pétochon rutilant. Very Happy

Au plaisir de te lire sur le forum,

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Peugeot P51 aussi Empty A propos de P 51.

Message  lapétarelleducoin Mer 13 Juil 2011 - 23:46


Salut Barnab.

Juste un petit mot pour te dire que le pédalier vérrouillable dont est muni ta B.M.A (et dont tu ne nous a pas parlé) est apparu chez Peugeot en 1937 sur le type 51 CL 2. En 1938 il n'est plus monté que sur le type 51 CLK 2 muni d'une boîte à deux vitesses,avec kick de mise en marche.La tienne serait donc un millésime 1937.
A partir de 1937 Peugeot ne parle plus de P 51 C ... mais de 51C ...! Il n'empêche : chez peugeot,concernant les types de B.M.A,cela a toujours été la "bouteille d'encre".Exemple qui me touche de près puisqu'elle est chez moi,le modèle référencé 52 CLK 2 en 1938 sur un prospectus porte une plaque de cadre sur laquelle est inscrit :Type P 52 C suivi de son n° de série du type et la plaque fixée sur le cache-volant magnétique: 52 C suivi de son n° de série du type identique à celui du cadre.Et aucune indication nulle part de "LK 2".
Les types Peugeot sont difficilement compréhensibles.
Je vois aussi que ton volant magnétique est un ".MEA".J'ai récupéré,un jour,dans une bourse,un cache-volant chromé en bel état sur lequel est fixé une plaque avec 51 C suivi d'un N° de série du type à 5 chiffres.A sa forme,j'avais pensé qu'il devait provenir d'un"MEA".Je n'avais jamais eu l'occasion de voir un de ces volants de près.On retrouve la même disposition des bobines que dans les "SAFI"mais la bobine d'allumage(bakélite) est en bas contrairement aux "SAFI.
Au sujet de volant magnétique.Un volant magnétique comme celui-ci ne comporte pas DES rupteurs mais UN rupteur.Ce que tu nommes rupteurs sont les grains de contact composés de platine iridié pour les plus anciens et de tungstène pour les moins anciens.Et ces deux grains de contacts forment un RUPTEUR.
Précision.Précision.Toujours de la précision dans l'appellation des composants pour mieux comprendre de quoi on parle.


Le pinailleur de service.

lapétarelleducoin.(à suivre)

Bavard ? Vous avez dit bavard ? Meuh non ! J'explique seulement.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Une Peugeot P51 aussi Empty Re: Une Peugeot P51 aussi

Message  Quentin "Armor" Sam 16 Juil 2011 - 22:11

Bienvenue Barnabé!

Te voici lancer dans la lignée des petites cylindrées Peugeot! La 55 est une bonne machine, mon père possède également une 55C de 1947.

La tienne a l'air véritablement saine et complète, les conseils à venir t'aideront sûrement à la remettre en service.
Quentin
Quentin "Armor"
Modérateur

Messages : 578
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 34
Localisation : (22) Saint-Brieuc.

http://armor-dezougen.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Peugeot P51 aussi Empty Boite P51

Message  Barnab Dim 17 Juil 2011 - 16:30

Aujourd'hui, ouverture de la boite, c'est avant tout par curiosité et pour nettoyage. :Une Peugeot P51 aussi Mini_278869boitevitesseint001 Une Peugeot P51 aussi Mini_412582boitevitesseint003 Une Peugeot P51 aussi Mini_514910boitevitesseint004 Une Peugeot P51 aussi Mini_231794boitevitesseint010 Une Peugeot P51 aussi Mini_631490boitevitesseint012
Attention, entre le levier et la boite, il y a une minuscule clavette. Soit je ne l'avais pas, soit je l'ai perdue : j'ai du en limer une autre.
Sinon, tout à l'air en ordre dans cette boite. Les pignons sont en bon état.
Bon, je regraisse (avez-vous une graisse à me conseiller), Ah, il faut aussi que je teste le graisseur, un peu de pâte à joint et je referme. Restera à regarder l'embrayage.
Bonne journée à tous malgré les averses. santa santa

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Revenir en haut Aller en bas

Une Peugeot P51 aussi Empty Béquille P51

Message  Barnab Mer 20 Juil 2011 - 11:23

Bonjour,
je voudrais fabriquer une béquille. Quelqu'un peut-il me fournir des photos de la fixation au cadre et m'indiquer la longueur des tiges, leur section, leur écartement, la longueur de la barre transversale, bref, tout ce qui peut m'être nécessaire...
Merci.

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Revenir en haut Aller en bas

Une Peugeot P51 aussi Empty embrayage P51

Message  Barnab Jeu 28 Juil 2011 - 19:29

Bonsoir,
Aujourd'hui, j'ai ouvert l'embrayage.
Une Peugeot P51 aussi Mini_968395embrayageouvert001
Une Peugeot P51 aussi Mini_853073embrayageouvert003
Une Peugeot P51 aussi 468638embrayageouvert004
Les lièges sont usés d'un côté, aplatis de l'autre. Je n'en ai pas trouvé d'adaptés (14 de diamètre, au moins 7 mm d'épaisseur), j'appellerai Roland Baudet qui est présenté comme le M. Liège sur des forums.
Je suppose que les plateaux et les lièges doivent être exempts de gras. Pouvez-vous le confirmer ?

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Revenir en haut Aller en bas

Une Peugeot P51 aussi Empty Re: Une Peugeot P51 aussi

Message  Barnab Jeu 28 Juil 2011 - 19:43

J'ai aussi commencé à m'occuper de l'intérieur du réservoir.
De la soude et quelques poignées de vieilles vis pour gratter le mélange de rouille et d'huile durcie, et on remue !
Une Peugeot P51 aussi Mini_337263traitementrservoir002
Et après, on résine avec du G4 pour bloquer les résidus de rouille et boucher les éventuels minuscules trous dûs à la rouille, c'est bien moins cher que les produits faits pour.
Une Peugeot P51 aussi Mini_992869traitementrservoir003

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Revenir en haut Aller en bas

Une Peugeot P51 aussi Empty Le robinet d'essence de la P51

Message  Barnab Jeu 28 Juil 2011 - 19:51

C'est un robinet à tiroir AMAC. Il est bloqué, je l'ouvre.
Une Peugeot P51 aussi Mini_255652robinetessence007
Il est bibliquement simple ! J'ai bien peur que ses joints, entre lesquels coulisse la plaquette percée, ne garantissent plus l'étanchéité. Je pense qu'ils sont en liège. On verra au remontage.
Une Peugeot P51 aussi Mini_172562robinetessence003

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Revenir en haut Aller en bas

Une Peugeot P51 aussi Empty Re: Une Peugeot P51 aussi

Message  jean73 Sam 30 Juil 2011 - 10:58

Ou peut-on trouver ce G 4 et est-que ça résiste à l'essence sans plomb ?
Jusqu'à présent , j'ai refais mes réservoirs avec du produit Restom et j'en suis content .
jean73
jean73
Aficionados du pétochon

Messages : 91
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 71
Localisation : Domessin savoie

Revenir en haut Aller en bas

Une Peugeot P51 aussi Empty Re: Une Peugeot P51 aussi

Message  Barnab Sam 30 Juil 2011 - 19:57

Salut, Jean.
Le G4 est conseillé depuis longtemps sur un forum dédié aux pétochons Peugeot. J'ai déjà traité ainsi ma P55, dont le réservoir était bien rouillé, et pas le moindre problème, le filtre à essence reste propre. J'y mets du super 95, et depuis peu, du 98 + huile de synthèse.
Je l'ai trouvé chez Leroy-Merlin, mais je ne suis pas certain que ce soit toujours en rayon... Environ 17 euros le litre, soit plusieurs réservoirs.

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Revenir en haut Aller en bas

Une Peugeot P51 aussi Empty Aujourd'hui, nuages, voyons l'embrayage (dicton local).

Message  Barnab Sam 6 Aoû 2011 - 11:50

Comme je ne bois pas 3 verres de vin par an, il m'aurait fallu longtemps pour mettre de côté assez de bouchons, et je ne suis pas très patient.
J'en ai donc acheté.
Une Peugeot P51 aussi Mini_854995liges001
Pour les découper, j'ai fait, vite fait, mal fait, une petite boite à onglet, pour avoir toujours la même épaisseur de 7mm.
Une Peugeot P51 aussi Mini_745122liges005 Une Peugeot P51 aussi Mini_220601liges007
Pour avoir une surface de coupe plus lise qu'avec une scie, on peut utiliser un couteau électrique de cuisine, mais l'épaisseur croissante des lames provoque une coupe en biais.
J'ai aiguisé le bord d'un tube métallique.
Une Peugeot P51 aussi Mini_794968liges010
Pas assez tranchant et trop épais pour servir d'emporte-pièce à frapper, j'ai préféré le faire tourner avec une perceuse à faible vitesse, ça marche pas mal.
Une Peugeot P51 aussi Mini_991807liges018 Une Peugeot P51 aussi Mini_869975liges021
Un peu de cuisine (faire bouillir, pas la peine d'ajouter un bouquet garni).
Une Peugeot P51 aussi Mini_924420liges014
on fait rentrer dans les trous, ça fortifie les doigts !
Une Peugeot P51 aussi Mini_611675liges015
Et voilà. Je regrette de ne pas avoir prévu 1 mm de plus en épaisseur. On verra au réglage de l'embrayage quand (si?) le moteur tournera.

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Revenir en haut Aller en bas

Une Peugeot P51 aussi Empty C'est mercredi, c'est dérouilli...

Message  Barnab Mar 9 Aoû 2011 - 20:05

Aujourd'hui, un truc que je n'avais jamais tenté : le dérouillage par électrolyse. J'y ai mis la selle.
Mon vieux chargeur de batterie est un peu faible en ampérage, ça a l'air de marcher quand même, mais ce sera plus long.
Une Peugeot P51 aussi Mini_920768electrolyseselle001 Une Peugeot P51 aussi Mini_766656electrolyseselle003
Pour ceux que le procédé intéresse : http://id19p.over-blog.com/article-5643668.html

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Revenir en haut Aller en bas

Une Peugeot P51 aussi Empty Re: Une Peugeot P51 aussi

Message  T1V2 Mer 10 Aoû 2011 - 5:33

Bonjour

Il m'est arrivé, en 48h, avec mont petit chargeur de batterie, de dégraisser, décaper et dérouiller un carter de boite (vide) de vitesse de tracteur. (Je vous explique: j'ai eu a collectionner aussi les vieux tracteurs),
et, au bout de 48h, j'ai sorti la boite de la solution, une petite coupe d'eau, et tout est parti, me laissant une surface comme avant peinture en usine !

Bonne chance pour la suite .
T1V2
T1V2
Aficionados du pétochon

Messages : 138
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Une Peugeot P51 aussi Empty Re: Une Peugeot P51 aussi

Message  guillaume480 Mer 10 Aoû 2011 - 6:44

Salut tout le monde,
Excellent l'embrayage fait maison, par contre j'espère qu'ils sont à la bonne largeur, sinon Neutral
T1V2, le carter était t-il en aluminium ?, parce que je crois bien que le procédé de l'electrolyse,
déconseille de décaper toutes pièces en aluminium, notamment les carburateurs, donc à éviter !

guillaume480
Aficionados du pétochon

Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une Peugeot P51 aussi Empty Re: Une Peugeot P51 aussi

Message  T1V2 Mer 10 Aoû 2011 - 6:52

C'est faux. Moi, j'ai mis des culasses de 2cv pour les dérouiller et les dégraisser: pas de probléme. Il faut, bien sûr, les faire rectifier après mais pas de problèmes, et ca fait plus d'un ans !... rien !
T1V2
T1V2
Aficionados du pétochon

Messages : 138
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Une Peugeot P51 aussi Empty Re: Une Peugeot P51 aussi

Message  guillaume480 Mer 10 Aoû 2011 - 13:04

ah bah tant mieux alors, ca fait toujours ça que l'on peux décrasser sans se fatiguer,
je te donne le lien où j'ai vu ça, sur le forum des lambrettas
(c'est écrit tout en bas)

http://www.scooterlambretta.org/lambretta-restauration-76.html

à bientôt

guillaume480
Aficionados du pétochon

Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une Peugeot P51 aussi Empty Garniture d'embrayage de P 51 C.

Message  lapétarelleducoin Mer 10 Aoû 2011 - 22:21



Quand tu parles de la "bonne largeur" à propos de de l'embrayage de Barnab,je pense que tu veux parler de leur EPAISSEUR.
Si les garnitures liège sont trop épaisses,on peut,à la fois,les égaliser et en réduire l'épaisseur en les frottant sur une feuille de papier-verre.Evidemment,si elles ne sont pas assez épaisses.........à refaire.
Je crois que Barnab a prévu de les laisser un peu plus épaisses.Et il a raison.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Une Peugeot P51 aussi Empty Un petit casse tête: selle et sandow

Message  Barnab Ven 12 Aoû 2011 - 11:38

Salutàtous
pour remettre du sandow neuf à ma selle, j'ai à l'avant, 6 trous avec leurs tiges recourbées, à l'arrière 9 trous avec leurs petits crochets. J'ai également 4 embouts avec trous pour serrer des extrémités de sandows (soit pour 2 sandows).
Comment passeriez vous les sandows pour faire l'assise ?
Une Peugeot P51 aussi 328369selletrous

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Revenir en haut Aller en bas

Une Peugeot P51 aussi Empty A propos de selle.

Message  lapétarelleducoin Dim 14 Aoû 2011 - 20:53


Question peut-être stupide s'il en est,mais,est-ce que cette selle est équipée d'origine de sandows ou de ressorts...?

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Une Peugeot P51 aussi Empty Re: Une Peugeot P51 aussi

Message  Barnab Lun 15 Aoû 2011 - 8:49

Oui, il y avait des résidus de sandows quand j'ai démonté la selle. Et peut-être y avait-il une pièce intermédiaire entre les trous de l'avant et ceux de l'arrière, car il y a un creux dans ce qui reste du feutre du couvre-selle.

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Revenir en haut Aller en bas

Une Peugeot P51 aussi Empty Tendeur de chaine

Message  Barnab Jeu 18 Aoû 2011 - 15:39

Ce tendeur de chaine, côté roue libre, donc, en fonction avec les pédales :
Une Peugeot P51 aussi Mini_470839tendeurschaine001
Une Peugeot P51 aussi Mini_315025tendeurschaine001
Je ne sais pas s'il est complet, ou mal monté. Je l'ai trouvé comme ça
Une Peugeot P51 aussi Mini_358241tendeurschaine010
Une Peugeot P51 aussi Mini_766957tendeurschaine004
En fait, c'est la moyenne rondelle qui me perturbe, c'est-à-dire le 4ème élément en partant de la gauche. Si elle n'est pas là, le 5ème élément pourrait s'encastrer un peu dans le trou du 3ème...
Alors, on visse ensemble les 5ème et 7èmes éléments, avec entre eux, le 6ème, c'est-à-dire la petite rondelle dentée, sans trop serrer pour qu'elle puisse tourner, puis la grosse rondelle, l'écrou, de la graisse et hop !
Vous êtes perdus ? Allez revoir le 5ème élément, de Luc Besson.
Pour les rares qui ont suivi, c'est bien monté ?

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Revenir en haut Aller en bas

Une Peugeot P51 aussi Empty Mes gaines, un scandale...

Message  Barnab Sam 20 Aoû 2011 - 17:44

Une Peugeot P51 aussi Mini_260182gaine
Bon, c'est dommage de n'avoir que le public réduit du mois d'août pour une si bonne blague.
En fait, il s'agit de celles-ci, très rouillées, comme le reste.
Une Peugeot P51 aussi Mini_325941Drivercalaway006
Ces gaines anciennes sont jolies, souples, et je n'avais pas envie des gaines plastifiées actuelles.
Alors, je les ai passées dans le bain d'électrolyse dérouillant, rincées à l'eau, rincées à l'essence, un coup à la brosse laiton sur le touret, en mettant un câble dedans pour les rigidifier, et ensuite, un antirouille transparent.
Une Peugeot P51 aussi Mini_914183gainesnettoyes002

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Revenir en haut Aller en bas

Une Peugeot P51 aussi Empty Volant Safi SSX

Message  Barnab Mar 23 Aoû 2011 - 13:33

Bonjourtatous,
J'ai reçu un volant Safi SSX qui devrait, après révision, me fournir autant d'électricité qu'une centrale atomique.
Une Peugeot P51 aussi Mini_894388StatorSafiSSX002
Quelques questions, cependant.
Il possède un repère sur une de ses bobines, mais on aligne quoi, en face ? J'ai rien vu sur le rotor.
Une Peugeot P51 aussi Mini_856429StatorSafiSSX004
Son balai à graisse en feutre est cassé. Quelqu'un a-t-il cette pièce à me céder ?
Une Peugeot P51 aussi Mini_865978StatorSafiSSX005
Une Peugeot P51 aussi Mini_763820StatorSafiSSX007
Mercitatous

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Revenir en haut Aller en bas

Une Peugeot P51 aussi Empty Volant SAFI "SSX".

Message  lapétarelleducoin Mer 24 Aoû 2011 - 21:40


Bonjour à tatous et aux autres s'ils sont rentrés.

Une petite précision à propos des volants magnétiques.S'assurer avant de les acheter qu'ils sont appariés.Le numéro de série sur le stator (partie fixe) et rotor (partie mobile) doivent être identiques.C'est toujours préférable à un panachage d'éléments d'origines diverses et de volants plus ou moins récents.
Ceci dit,et à propos de repères,le repère fixe du stator,généralement peint en rouge,correspond,bien entendu,à un repère mobile du rotor.(d'accord,on s'en serait douté.....)
Ce dernier,représentant une flèche (plus ou moins bien frappée) se situe à l'exterieur de la lumière d'accès au réglage des contacts et vers son extrêmité avant dans le sens de rotation.Les contacts doivent COMMENCER à se séparer au moment précis où les repères coïncident.Ce qui correspond à l'arrachement optimum des masses inductrices,d'où bonne étincelle et,du même coup,meilleur réglage de l'écartement des contacts.
Et,cette valeur d'écartement ne correspond PAS FORCEMENT aux sacro-saints quatre dixièmes de mm.
A propos de sens de rotation des volants et magnétos,une petite précision s'impose :
On dit que le volant (ou la magnéto) tourne à droite (sens horaire) ou à gauche (anti-horaire) en regardant l'appareil DU COTE ENTRAINEMENT.C'est une convention pour éviter les mauvaises interprétations.TOUS les volants et magnétos sont marqués selon cette convention.
Après quoi,bien sûr,on cale l'avance.Et,évidemment,c'est toujours par le réglage des contacts du rupteur qu'il faut commencer.
Les SAFI "SSX" n'ont jamais été montés d'origine sur les P 51 C mais ils ont les mêmes caractéristiques d'adaptation (cône à base de 17,pente de 10%,entraxe goujons de 80 mm,etc,etc.....)En général,le type monté était le super X,plus léger,moins puissant,moins performant côté éclairage.Peut-être perdras-tu un peu de la "nervosité" de la bête à l'avantage du couple à bas régime.Mais ça ira tout de même.Il faudra peut-être envisager de remplacer le projecteur.....pour adapter la lampe qui convient.Et,à ce sujet,regardes un peu si les bobines d'éclairage sont branchées en série ou en paralèlles.Ca te donnera l'indication sur les lampes qu'il te faudra adopter.En paralèlles : 6 volts.En série :12 volts.Quant à leur puissance :25 watts maximum,si je ne me trompe pas.Et ça n'éclaire pas trop mal,à condition toutefois,que le projecteur n'éclaire pas le ciel et les petits oiseaux comme c'est trop souvent le cas.Et en plus,c'est MOCHE.....
Pour ce qui est du feutre de graissage,je constate par expérience,qu'ils sont presque toujours en mauvais état.Personnellement,je ne les remplace pas.Je les supprime même quelquefois (eh oui.!) pour déposer un poil de graisse sur le début de la came du rotor et sur le toucheau du contact mobile.Comme sur les allumeurs d'autos.Et ça fonctionne très bien comme cela et fort longtemps.

Ce sera tout pour aujourd'hui.

affaire à suivre.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Une Peugeot P51 aussi Empty Re: Une Peugeot P51 aussi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum