[M10 de T.Hutchinson] Monet Goyon M10
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[M10 de T.Hutchinson] Monet Goyon M10
Bonjour c'est mon M10 - Je pense que l'année 1933 est peut-être quelqu'un pourrait me conseiller, la roue arrière est mauvais pour la moto et je pense que les fourches sont ainsi.
Les pièces sont faciles à trouver pour ces vélos de l'aide ou des conseils sont les bienvenus.
Merci Tony
Tony hutchinson- Bavard
- Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2014
Re: [M10 de T.Hutchinson] Monet Goyon M10
Bonjour à toi Tony Hutchinson.
Avec un réservoir nervuré comme celui-ci, cette B.M.A M 10 fait plutôt partie du millésime 1934 que 33.
Tes roues ne sont hélas pas celles de la machine. Ni celle de l'arrière, ni celle de l'avant.
Il est exact que ces B.M.A sont assez faciles à compléter en ce qui concerne la partie mécanique.
Mais pour la partie cycle, les éternelles pièces manquantes ou non conformes comme roues et carter de chaîne sont, à ma connaissance, assez difficiles à dégotter.
Toutefois, il ne faut pas se décourager pour cela et ne pas hésiter à racheter une épave pour retrouver les éléments manquants.
Pour les roues, ce sont des moyeux de marque HOLDER qu'il te faut. C'est marqué sur la partie centrale du moyeu,(sur la partie la plus étroite entre les rayons) et pour une M 10 sur l'arrière, il doit comporter une couronne de 52 dents avec fixation à six tocs.
Mais si tu trouves une roue avec un moyeu de cette marque, et avec une couronne de 42 dents, voire 46 selon le cas (réservée aux deux vitesses M 11) il ne faut pas hésiter à la récupérer. Une roue dentée.... ça se remplace, voire, ça s'adapte.
Sinon, cette B.M.A a de beaux restes et mériterait bien d'être conservée telle quelle.
LPDC.
Avec un réservoir nervuré comme celui-ci, cette B.M.A M 10 fait plutôt partie du millésime 1934 que 33.
Tes roues ne sont hélas pas celles de la machine. Ni celle de l'arrière, ni celle de l'avant.
Il est exact que ces B.M.A sont assez faciles à compléter en ce qui concerne la partie mécanique.
Mais pour la partie cycle, les éternelles pièces manquantes ou non conformes comme roues et carter de chaîne sont, à ma connaissance, assez difficiles à dégotter.
Toutefois, il ne faut pas se décourager pour cela et ne pas hésiter à racheter une épave pour retrouver les éléments manquants.
Pour les roues, ce sont des moyeux de marque HOLDER qu'il te faut. C'est marqué sur la partie centrale du moyeu,(sur la partie la plus étroite entre les rayons) et pour une M 10 sur l'arrière, il doit comporter une couronne de 52 dents avec fixation à six tocs.
Mais si tu trouves une roue avec un moyeu de cette marque, et avec une couronne de 42 dents, voire 46 selon le cas (réservée aux deux vitesses M 11) il ne faut pas hésiter à la récupérer. Une roue dentée.... ça se remplace, voire, ça s'adapte.
Sinon, cette B.M.A a de beaux restes et mériterait bien d'être conservée telle quelle.
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Sam 15 Fév 2014 - 17:50, édité 1 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: [M10 de T.Hutchinson] Monet Goyon M10
merci
Est-il possible d'identifier l'année du numéro de trame sur la colonne de direction?
Est-il possible d'installer une forme de 2 vitesses autre Goyon Monet?
Cordialement Tony
Est-il possible d'identifier l'année du numéro de trame sur la colonne de direction?
Est-il possible d'installer une forme de 2 vitesses autre Goyon Monet?
Cordialement Tony
Tony hutchinson- Bavard
- Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2014
Re: [M10 de T.Hutchinson] Monet Goyon M10
Ce que tu nommes numéro de trame (?) est, je pense, le numéro de série de la machine, frappé du côté gauche (sens de marche) et juste sous la selle.
A ma connaissance, ce numéro ne permet pas, du moins pour l'instant, de situer l'engin dans le temps avec précision.
Pour la boîte de vitesses, il est très facile d'en monter une en lieu et place du démultiplicateur.
Le plus ennuyeux est que ton réservoir ne comporte pas le secteur et son levier de commande prévus pour cela.
Mais là aussi, si tu retrouves un réservoir, même en mauvais état avec, au moins son secteur brasé dessus, tout est possible, parce que pour ce qui est du levier de commande, il est très facile à refaire.
Pour le secteur, il est certainement très facile à récupérer, parce que je ne crois pas me tromper en disant qu'il est brasé à l'étain sur le réservoir.
LPDC.
A ma connaissance, ce numéro ne permet pas, du moins pour l'instant, de situer l'engin dans le temps avec précision.
Pour la boîte de vitesses, il est très facile d'en monter une en lieu et place du démultiplicateur.
Le plus ennuyeux est que ton réservoir ne comporte pas le secteur et son levier de commande prévus pour cela.
Mais là aussi, si tu retrouves un réservoir, même en mauvais état avec, au moins son secteur brasé dessus, tout est possible, parce que pour ce qui est du levier de commande, il est très facile à refaire.
Pour le secteur, il est certainement très facile à récupérer, parce que je ne crois pas me tromper en disant qu'il est brasé à l'étain sur le réservoir.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: [M10 de T.Hutchinson] Monet Goyon M10
I think that mister Tony is from england and not speak very well french langage, and use a translator?
You need a translation?
You need a translation?
Re: [M10 de T.Hutchinson] Monet Goyon M10
Merci Je parle Francais un petite
Tony hutchinson- Bavard
- Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2014
Re: [M10 de T.Hutchinson] Monet Goyon M10
It doesn't matter Tony. No worries. Just when you're not sure, say what you want to say in english and we'll can translate for you.
For instance "Est-il possible d'installer une forme de 2 vitesses autre Goyon Monet? " wasn't correct and, from my side, I haven't managed to understand it.
There are some people able to speak english on this forum and who enjoy working around the world...
En résumé, je conseille à Tony de faire ses demandes en anglais lorsqu'il n'est pas certain de lui, et on fera la traduction pour tout le monde. Ca évitera de perdre du temps en lui redemandant plus de détails etc...
For instance "Est-il possible d'installer une forme de 2 vitesses autre Goyon Monet? " wasn't correct and, from my side, I haven't managed to understand it.
There are some people able to speak english on this forum and who enjoy working around the world...
En résumé, je conseille à Tony de faire ses demandes en anglais lorsqu'il n'est pas certain de lui, et on fera la traduction pour tout le monde. Ca évitera de perdre du temps en lui redemandant plus de détails etc...
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Vincent
Re: [M10 de T.Hutchinson] Monet Goyon M10
Merci
I wondered if a 2 or 3 speed gear box would fit into a m10, if so would it have to be from a m11 or could it be from a later sg3.
I have a question regarding the Monet Goyon club site. I have tried to join this club online and have received an email advising me that my membership will need to be actioned by the club but this has not happened. If anyone can help O would be grateful.
Thank you Tony
I wondered if a 2 or 3 speed gear box would fit into a m10, if so would it have to be from a m11 or could it be from a later sg3.
I have a question regarding the Monet Goyon club site. I have tried to join this club online and have received an email advising me that my membership will need to be actioned by the club but this has not happened. If anyone can help O would be grateful.
Thank you Tony
Tony hutchinson- Bavard
- Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2014
Re: [M10 de T.Hutchinson] Monet Goyon M10
Tony a écrit:Je me demandais si une boîte de vitesses 2 ou 3 vitesses pourrait s'adapter sur une M10 ? Si oui, serait-il préférable d'adapter celle de M11 ou celle de la SG3 apparue plus tard ?
J'ai une question concernant le site du club Monet Goyon: j'ai essayé de joindre ce club en ligne et j'ai reçu un email m'informant que mon adhésion devra être activée par le club, mais ce n'est pas encore arrivé. Si quelqu'un pourrait me venir en aide, je lui serai reconnaissant.
Merci
Tony
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Vincent
Re: [M10 de T.Hutchinson] Monet Goyon M10
Hello,
You can install also a GSXR 1100 Suzuki engine with 6 speed gear box, install the air conditionning, and adapt tractor-pulling wheels, all is possible in mechanical question...
But for original, this little machine wasn't equiped with gearbox... I know one M10 equiped with 2 ratio gearbox, but it's an adaptation...
Find M11 bike, or better, all S3 series...if you want absolutely gear box machine!
I'm vice-president of the Monet Goyon club, and I know perfectly the running of our forum: wait sometimes, we will give you the access (the main reason of this waiting is that we made manual sort of the new registration, for removing all the spamer and robot which are many).
You can install also a GSXR 1100 Suzuki engine with 6 speed gear box, install the air conditionning, and adapt tractor-pulling wheels, all is possible in mechanical question...
But for original, this little machine wasn't equiped with gearbox... I know one M10 equiped with 2 ratio gearbox, but it's an adaptation...
Find M11 bike, or better, all S3 series...if you want absolutely gear box machine!
I'm vice-president of the Monet Goyon club, and I know perfectly the running of our forum: wait sometimes, we will give you the access (the main reason of this waiting is that we made manual sort of the new registration, for removing all the spamer and robot which are many).
Re: [M10 de T.Hutchinson] Monet Goyon M10
Hello
Perhaps you could help with accessing the club site, I have been trying since December.
Tony
Perhaps you could help with accessing the club site, I have been trying since December.
Tony
Tony hutchinson- Bavard
- Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2014
Re: [M10 de T.Hutchinson] Monet Goyon M10
Tony hutchinson a écrit:Hello
Perhaps you could help with accessing the club site, I have been trying since December.
Tony
I will call the webmaster...
Re: [M10 de T.Hutchinson] Monet Goyon M10
Thank you do I need to try and join again?
Tony hutchinson- Bavard
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