New-Map BMA F.S 1935.
+4
jean73
fab
Vincent
Quentin "Armor"
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: New-Map BMA F.S 1935.
Bonjour
J'ai zappé la réponse.
Je ne me suis pas pris la tête : J'ai fais tourner le moteur manuellement et à chaque point mort haut , j'ai compté les tours . Sur la roue arrière , j'ai mis 1 repère roue/cadre .
Lorsque les repères roue et pmh se sont synchronisés ( dans les 30 et quelques tours/moteur ) j'ai divisé le
nombre tours moteur / tours de roue.
J'ai fais de même pour pignon sortie de boite et tours moteur , puis pignon et couronne de roue , cela
correspond bien.
claude
J'ai zappé la réponse.
Je ne me suis pas pris la tête : J'ai fais tourner le moteur manuellement et à chaque point mort haut , j'ai compté les tours . Sur la roue arrière , j'ai mis 1 repère roue/cadre .
Lorsque les repères roue et pmh se sont synchronisés ( dans les 30 et quelques tours/moteur ) j'ai divisé le
nombre tours moteur / tours de roue.
J'ai fais de même pour pignon sortie de boite et tours moteur , puis pignon et couronne de roue , cela
correspond bien.
claude
Invité- Invité
Re: New-Map BMA F.S 1935.
Bonjour.
Donc même à un milipoil près,tu es dans le vrai.
Juste une question tout de même : combien de tours moteur pour un tour de pignon de chaîne ?
Merci d'avance.
LPDC.
Donc même à un milipoil près,tu es dans le vrai.
Juste une question tout de même : combien de tours moteur pour un tour de pignon de chaîne ?
Merci d'avance.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: New-Map BMA F.S 1935.
Bonsoir
Bien , sauf erreur :
En 1ère = +/- 6.5 Trs/moteur pour 1 Tr/pignon (13 dents)
En 2ème = +/- 4.5 Trs/ moteur pour 1 Tr/pignon .
Pour la couronne de 43 dents (rapport de 3.3) cela donne :
En 1ère 18.88 km/h ( contre 16.56 )
En 2ème 25.54 km/h (contre 25.13)
C'est quand même de "l'à peu près "
cb
Bien , sauf erreur :
En 1ère = +/- 6.5 Trs/moteur pour 1 Tr/pignon (13 dents)
En 2ème = +/- 4.5 Trs/ moteur pour 1 Tr/pignon .
Pour la couronne de 43 dents (rapport de 3.3) cela donne :
En 1ère 18.88 km/h ( contre 16.56 )
En 2ème 25.54 km/h (contre 25.13)
C'est quand même de "l'à peu près "
cb
Invité- Invité
Re: New-Map BMA F.S 1935.
Ton moteur comporte donc les mêmes rapports internes que le moteur de type M 32 que Ddg a "autopsié".
Soit: 28/70 X 10/26 en première vitesse,soit encore 6,5 tours de moteur pour un tour de pignon.
et 28/70 X 13/23 en deuxième vitesse ou 4,423 tours moteur pour un tour de pignon.
Et en démultiplications totales:
20,10 tours moteur pour un tour de roue en première.
et 14,29 tours moteur pour un tour de roue en seconde.
Conclusion : encore une trop forte démultiplication.
Une roue dentée arrière de 32 dents serait un grand maximum admissible avec:
15,10 à 1 en première,
et 10,89 à 1 en seconde.
Et encore.....à 3000 t/mn (régime moyen de marche pour la plupart de ces moteurs de B.M.A),cela donnerait une vitesse de seulement 24 km/h.....alors que presque toutes les B.M.A roulent plus ou moins à 30 km/h au même régime,même pour les plus anciennes !
Pour un pignon de 13 dents il faudrait adopter 28 dents de couronne pour 36 km/h à 3000 t/mn en seconde. (ou 9,53 à 1 en seconde et 13,10 en première))
Ou pour 32 dents de couronne adopter un pignon de 14 dents pour 34,12 km/h à 3000 t/mn en seconde. (ou 10,11 à 1 en seconde et 14,86 en première)
Et ce serait sans doute très proche de la démultiplication optimum.
LPDC.
Soit: 28/70 X 10/26 en première vitesse,soit encore 6,5 tours de moteur pour un tour de pignon.
et 28/70 X 13/23 en deuxième vitesse ou 4,423 tours moteur pour un tour de pignon.
Et en démultiplications totales:
20,10 tours moteur pour un tour de roue en première.
et 14,29 tours moteur pour un tour de roue en seconde.
Conclusion : encore une trop forte démultiplication.
Une roue dentée arrière de 32 dents serait un grand maximum admissible avec:
15,10 à 1 en première,
et 10,89 à 1 en seconde.
Et encore.....à 3000 t/mn (régime moyen de marche pour la plupart de ces moteurs de B.M.A),cela donnerait une vitesse de seulement 24 km/h.....alors que presque toutes les B.M.A roulent plus ou moins à 30 km/h au même régime,même pour les plus anciennes !
Pour un pignon de 13 dents il faudrait adopter 28 dents de couronne pour 36 km/h à 3000 t/mn en seconde. (ou 9,53 à 1 en seconde et 13,10 en première))
Ou pour 32 dents de couronne adopter un pignon de 14 dents pour 34,12 km/h à 3000 t/mn en seconde. (ou 10,11 à 1 en seconde et 14,86 en première)
Et ce serait sans doute très proche de la démultiplication optimum.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6207
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
pedalier
Bonjour Quentin,
un petit peu de déterrage pour relancer le sujet, vu sur LBC un axe de pédalier, dimension a vérifier
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/336205770.htm?ca=21_s
un petit peu de déterrage pour relancer le sujet, vu sur LBC un axe de pédalier, dimension a vérifier
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/336205770.htm?ca=21_s
Titi49- Aficionados du pétochon
- Messages : 298
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 60
Re: New-Map BMA F.S 1935.
J'ai un peu de nouveau pour elle, notamment un bouchon de réservoir d'origine! Je l'ai trouvé en achetant un soit-disant réservoir de Terrot que je savais être celui d'une New-Map Baby... juste pour le bouchon, certes mais si quelqu'un a besoin d'un réservoir de Baby monovitesse, j'ai ça sous la main
Sinon, j'attends pour cet été, des pièces, comme une fourche, un pédalier, béquille...
Et j'ai encore eu une nouvelle idée pour elle, pas d'origine mais sans rien changer à sa structure ou faire de choses irréversibles... il s'agirait de la restaurer en lui donnant le look (du moins une évocation) d'une moto (bien précise mais dont je ne parlerai pas pour le moment) de course d'avant guerre, tout en rendant hommage aux courses amateurs de l'époque...
Bref, vous verrez!
Sinon, j'attends pour cet été, des pièces, comme une fourche, un pédalier, béquille...
Et j'ai encore eu une nouvelle idée pour elle, pas d'origine mais sans rien changer à sa structure ou faire de choses irréversibles... il s'agirait de la restaurer en lui donnant le look (du moins une évocation) d'une moto (bien précise mais dont je ne parlerai pas pour le moment) de course d'avant guerre, tout en rendant hommage aux courses amateurs de l'époque...
Bref, vous verrez!
Re: New-Map BMA F.S 1935.
Bonjour
Au cas où , je vends ma Baby New Map , .....qui se languit depuis des années dans son local :
( si elle ne se vends pas , je la vendrai en pièces détachées , phare , moteur , guidon , roues etc...))
Vendue.
Au cas où , je vends ma Baby New Map , .....qui se languit depuis des années dans son local :
( si elle ne se vends pas , je la vendrai en pièces détachées , phare , moteur , guidon , roues etc...))
Vendue.
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|