Georges Roès et Le Petit Roi
+3
crocus
Quentin "Armor"
Eeric
7 participants
Page 1 sur 1
Georges Roès et Le Petit Roi
Et voilà l'engin ...
Eeric- Aficionados du pétochon
Re: Georges Roès et Le Petit Roi
... et voilà la documentation récoltée grâce à LPDC
Extraits de LVM N°709
Extraits de LVM N°709
Superbe engin, et une restauration qui ne devrait pas poser trop de soucis!
elle est nettement mieux que sur les photos du vendeur.
crocus- Aficionados du pétochon
Et une de plus. Je suis allé la chercher et elle a rejoint sa petite sœur. Pas de plaque d'identification mais c'est bien une "le petit roi" . Malheureusement comme me l'a fait remarquer l'oeil expert de LPDC elle a été repeinte donc je ne peux pas encore connaître les couleurs et la deco d'origine. En nettoyant au coton et décapant comme pour un tableau je pourrais peut être trouver ce qui se cache dessous. Sinon à en écouter les dires de l'expert la roue arrière proviendrait d'une Monet-Goyon et le réservoir d'une Prester. Sinon le moteur est identique en tout point, exception faite de la culasse qui avait été changée sur mon premier modèle. Sur le second c'est bien la bonne avec sa particularité d'être exempte de décompresseur. Aucun des deux moteurs ne sont numérotés. Il sont bien marqués "N ..." mais sans chiffres ???? Je posterai des photos des que possible.
Chouette !
Au moins une banque de pièces et un modèle à titre de comparaison !
Deux Le Petit Roy en à peine deux mois, les deux seules connues, c'est vraiment pas commun !
Au moins une banque de pièces et un modèle à titre de comparaison !
Deux Le Petit Roy en à peine deux mois, les deux seules connues, c'est vraiment pas commun !
La première avait été achetée moteur bloqué. J'avais mis du WD40 dans le cylindre et le mois dernier en la déplaçant, je ne sais si le pneu en avait assez de laisser sa gomme sur le sol, mais la roue s'est mis à tourner
La première avait été achetée moteur bloqué. J'avais mis du WD40 dans le cylindre et le mois dernier en la déplaçant, je ne sais si le pneu en avait assez de laisser sa gomme sur le sol, mais la roue s'est mis à tourner
... il n'y a plus les photos ???
Georges Roès voilà un type intéressant, complètement oublié du monde du deux roues et pourtant... ayant toujours inonové
didiermahistre- Nouveau membre
il y a un moteur en vente pour le moment
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/914531933.htm?ca=8_s
bon, j'ai pas mis de photos. Je n'arrive pas à avoir les codes de partage sur le nouveau site
Modération Vincent:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/914531933.htm?ca=8_s
bon, j'ai pas mis de photos. Je n'arrive pas à avoir les codes de partage sur le nouveau site
Modération Vincent:
Bonjour
Je viens d'acquérir ce moteur ancien Georges Roès 100cc BMA, je suis à la recherche d'informations sur ces deux marques :
-Le petit roi - 1932
10 rue Caran d'Ache (Paris -- 17è)
G. Roës proposa un intéressant vélomoteur à embrayage semi-automatique.
-moto Roes 1932-34
Constructeur de motos légères de 98 à 123cc deux temps
Preneur de toutes photos, docs, brochures, pubs ... épave, pièces, vélomoteur...
Contact avec personnes en possession d'une moto de ces marques.
Merci pour votre aide.
CROCUS , si on lit bien cette annonce , il ne vend pas du tout ce moteur , qu'il vient d 'acquérir , il recherche des renseignements sur ces 2 marques , G ROES , et LE PETIT ROI .
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
effectivement
faut vraiment que j'arrête l'eau moi
faut vraiment que j'arrête l'eau moi
puisque quelques photos ont disparu .... presque toutes ... je remets quelques photos que j'ai dû récolter sur ce site ou autres ... voici mes "copies" ...je suis plutot conservateur et j'ai un gros disque dur 1 To .... les BMA/cyclos ne me prennent "que" 27 Go .... il reste de la place
On trouve même la trace de 2 "petit roi 100cc" qui ont participé au Bol d'or à St Germain en Laye en 1934 (pilotes Vaugrand et Verchères) ..... sans grand succès
On trouve même la trace de 2 "petit roi 100cc" qui ont participé au Bol d'or à St Germain en Laye en 1934 (pilotes Vaugrand et Verchères) ..... sans grand succès
jack177071- Aficionados du pétochon
Page 1 sur 1