IL LE FAIT EXPRES OU QUOI ?
2 participants
Page 1 sur 1
IL LE FAIT EXPRES OU QUOI ?
Pas de marque ?
Ca c'est la meilleure !
Et la belle plaque sur le pivot de direction, qu'est-ce que c'est ?
http://www.leboncoin.fr/motos/470574044.htm?ca=12_s
Même illisible sur la photo, c'est très probablement un LE MERCIER à moteur HIMO. (doit pas savoir lire !)
LPDC.
Ca c'est la meilleure !
Et la belle plaque sur le pivot de direction, qu'est-ce que c'est ?
http://www.leboncoin.fr/motos/470574044.htm?ca=12_s
Même illisible sur la photo, c'est très probablement un LE MERCIER à moteur HIMO. (doit pas savoir lire !)
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
Re: IL LE FAIT EXPRES OU QUOI ?
c'est vrai que c'est pas complique de lire la plaquette comme tu le dis LPDC dois pas savoir lire
benoit1972- Aficionados du pétochon
Re: IL LE FAIT EXPRES OU QUOI ?
C'est bien ce que je me suis dit !
Mais à mieux y regarder, il se peut aussi que le manque de ponctuation induise lui aussi le lecteur en erreur.
Alors, pour essayer de comprendre, je reprends ce texte tel qu'il est, avec ses fautes, son manque d'accents, de ponctuation et d'initiales.
Ca nous donne :
tres ancien velomoteur (environ 1952) de collection aucune marque moteur n est pas bloquer.
Je la reprends, corrigée, mais toujours SANS ponctuation :
Très ancien vélomoteur (environ 1952) de collection aucune marque moteur n'est pas bloqué.
Mieux sans doute, mais toujours pas très explicite.
Je la reprends AVEC une ponctuation.
Très ancien vélomoteur (environ 1952) de collection, aucune marque, moteur n'est pas bloqué.
Et, reprise AVEC ponctuation mais avec UNE virgule déplacée.
Très ancien vélomoteur (environ 1952) de collection, aucune marque moteur, n'est pas bloqué.
Du coup, tout est évidemment différent et le texte change de sens !
Aucune marque moteur ne veut plus dire "aucune marque" du vélomoteur, mais aucune marque SUR le moteur ! (ou marque du moteur)
Et je pense que c'est ce qu'il a voulu dire, et que je n'ai pas compris la première fois par rapport à ce manque total de ponctuation.
D'où toute l'importance du bien écrire, ou tout au moins de s'y appliquer.
LPDC.
Mais à mieux y regarder, il se peut aussi que le manque de ponctuation induise lui aussi le lecteur en erreur.
Alors, pour essayer de comprendre, je reprends ce texte tel qu'il est, avec ses fautes, son manque d'accents, de ponctuation et d'initiales.
Ca nous donne :
tres ancien velomoteur (environ 1952) de collection aucune marque moteur n est pas bloquer.
Je la reprends, corrigée, mais toujours SANS ponctuation :
Très ancien vélomoteur (environ 1952) de collection aucune marque moteur n'est pas bloqué.
Mieux sans doute, mais toujours pas très explicite.
Je la reprends AVEC une ponctuation.
Très ancien vélomoteur (environ 1952) de collection, aucune marque, moteur n'est pas bloqué.
Et, reprise AVEC ponctuation mais avec UNE virgule déplacée.
Très ancien vélomoteur (environ 1952) de collection, aucune marque moteur, n'est pas bloqué.
Du coup, tout est évidemment différent et le texte change de sens !
Aucune marque moteur ne veut plus dire "aucune marque" du vélomoteur, mais aucune marque SUR le moteur ! (ou marque du moteur)
Et je pense que c'est ce qu'il a voulu dire, et que je n'ai pas compris la première fois par rapport à ce manque total de ponctuation.
D'où toute l'importance du bien écrire, ou tout au moins de s'y appliquer.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur