Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

certificat datation D'une Peugeot pour carte grise collection ?

2 participants

Aller en bas

  certificat datation D'une Peugeot pour carte grise collection ? Empty certificat datation D'une Peugeot pour carte grise collection ?

Message  philippe11 Dim 11 Mar 2018 - 9:00

Au gré de recherche d'informations pour ma dernière acquisition (Peugeot 100cc P54 de 1946), j'ai découvert une discussion datant de 2013 pour obtenir un certificat de datation remplaçant a priori celui de la FFVE.
Voici une copie du passage:
Début de citation:
"et    .... pour la carte grise , comme s'est une peugeot , et que le constructeur existe encore, il vaut mieux passer
par eux c'est bien moins cher que la FFVE, pour obtenir un certificat de datation, il ne n'en coute que 31 euros chez peugeot
alors que c'est presque le bouble à la ffve , et c'est plus rapide.
pour cela tu fait un courier à PEUGEOT SCOOTERS service identification
25706 VALENTIGNEY CEDEX
et tu leur donne les caracteristique de ta machine la marque le genre, le type le n de serie , la puissance , la carrosserie , l'energie la cylindrée , le nombre de place assise, et le poids à vide, ainsi que la date de mise en circulation,
avec tout cela , tu leur joint un chèque de 31 euros, ainsi que deux photos montrant ton véhicule de chaque coté, et une autre photo du n de chassis, ensuite tu recevera ton certificat d'identification constructeur , et avec ton acte de vente tu est bon pour obtenir ta carte grise vehicule de collection "
Fin de citation.
Quelqu'un a t il fait la démarche récemment ?
Voici le lien de l'origine de la discussion
http://www.militaria1940.fr/t3602p25-ma-petite-peugeot-p54#.WqO5Vv3R2qk.email

philippe11
Membre confirmé

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

  certificat datation D'une Peugeot pour carte grise collection ? Empty c'est plus cher car c'est fait main...

Message  philippe11 Lun 12 Mar 2018 - 9:38

Je viens de contacter le service client Peugeot qui m'a confirmé la possibilité d'avoir ce certificat de datation.
Le seul bémol est que depuis 2013 ou le prix était de 31 Euros a priori il est désormais de 70 Euros en 2018.
Çà fait une sacrée augmentation et le filon devient moins bon du coup Sad Sad

philippe11
Membre confirmé

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

  certificat datation D'une Peugeot pour carte grise collection ? Empty Re: certificat datation D'une Peugeot pour carte grise collection ?

Message  lapétarelleducoin Lun 12 Mar 2018 - 10:54

Il n'y a pas de petits bénéfices ! :mrred:

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

  certificat datation D'une Peugeot pour carte grise collection ? Empty Re: certificat datation D'une Peugeot pour carte grise collection ?

Message  philippe11 Mar 27 Mar 2018 - 21:09

Malgré les 10 euros de plus que la FFVE, j'ai quand même tenté le coup en envoyant le dossier le 17 mars et aujourd'hui j'ai l'agréable surprise de recevoir l'atestation dans ma boite aux lettres, soit dix jours plus tard.

J'ai envoyer en même temps un dossier pour une autre moto a la FFVE; pas de nouvelle ....

Maintenant je passe a l'étape de la carte grise.... peu être que pour le début de l'été je pourrai sortir sur la route faire une virée.

philippe11
Membre confirmé

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

  certificat datation D'une Peugeot pour carte grise collection ? Empty Re: certificat datation D'une Peugeot pour carte grise collection ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum