OU L'ART DE COMPLIQUER CE QUI EST SIMPLE.
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OU L'ART DE COMPLIQUER CE QUI EST SIMPLE.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/619909828.htm?ca=12_s
Sans commentaires !
LPDC.
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: OU L'ART DE COMPLIQUER CE QUI EST SIMPLE.
On a une jante neuve pour 30€ chez nos fournisseurs habituels, donc.......
Arsène- Aficionados du pétochon
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Re: OU L'ART DE COMPLIQUER CE QUI EST SIMPLE.
Oui mais ..... la question n'est pas là ..... !
Hé, hé !
LPDC.
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
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Re: OU L'ART DE COMPLIQUER CE QUI EST SIMPLE.
Bon, alors je reprends : (cent fois sur le métier .....)
Si cette JANTE est nommée "voile de jante", quel terme va-t-on alors employer lorsqu'il faudra réellement parler du VOILE de cette même JANTE ?
La "jante du voile" peut-être" ..... ?
D'où la complication due à la bêtise !
Bonne question, non ?
LPDC.
Si cette JANTE est nommée "voile de jante", quel terme va-t-on alors employer lorsqu'il faudra réellement parler du VOILE de cette même JANTE ?
La "jante du voile" peut-être" ..... ?
D'où la complication due à la bêtise !
Bonne question, non ?
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Est Lozère
Re: OU L'ART DE COMPLIQUER CE QUI EST SIMPLE.
En voila encore une belle de bêtise....
Il annonce une Poney, mais lui c'est un Ane
http://www.leboncoin.fr/motos/696409063.htm?ca=12_s
Il annonce une Poney, mais lui c'est un Ane
http://www.leboncoin.fr/motos/696409063.htm?ca=12_s
Arsène- Aficionados du pétochon
- Messages : 239
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Re: OU L'ART DE COMPLIQUER CE QUI EST SIMPLE.
On a parfois l'impression qu'il n'y a plus que des fous sur LBC.
Celui-là ne doit pas savoir lire (guère étonnant !) ce qui est inscrit au paragraphe "D 1" de sa carte grise. A moins qu'il n'ait pris une carte grise de "Poney" et qu'il cherche à nous faire "avaler" la chose de la sorte .....
Quoi qu'il en soit, pour un "Poney", voilà une bien jolie MONET & GOYON qui semble bien être une S2 modèle 1936.
On ne voit pas le kick de la S 3, et la couronne dentée de roue arrière semble trop petite pour être celle d'une S 1, (monovitesse) d'où ma déduction: probable S 2.
LPDC.
Celui-là ne doit pas savoir lire (guère étonnant !) ce qui est inscrit au paragraphe "D 1" de sa carte grise. A moins qu'il n'ait pris une carte grise de "Poney" et qu'il cherche à nous faire "avaler" la chose de la sorte .....
Quoi qu'il en soit, pour un "Poney", voilà une bien jolie MONET & GOYON qui semble bien être une S2 modèle 1936.
On ne voit pas le kick de la S 3, et la couronne dentée de roue arrière semble trop petite pour être celle d'une S 1, (monovitesse) d'où ma déduction: probable S 2.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: OU L'ART DE COMPLIQUER CE QUI EST SIMPLE.
à mon tour
http://www.leboncoin.fr/motos/696591653.htm?ca=8_s
enfin pour le prix, on va pas pinailler
http://www.leboncoin.fr/motos/696591653.htm?ca=8_s
enfin pour le prix, on va pas pinailler
crocus- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: OU L'ART DE COMPLIQUER CE QUI EST SIMPLE.
..... !
..... ?
!!!!! C'est un moteur RADIOR !
Alors, je présume que c'est une RADIOR, mais ne me demandez pas le type
Effectivement, pour le prix .....
Mais est-ce bien son réservoir ?
Et puis vlan ! (puisque ça a l'air de vous amuser .....)
http://www.leboncoin.fr/motos/694805570.htm?ca=21_s
Encore un "Poney" qui n'en n'est pas un
Et c'est quoi, hein, c'est quoi ce truc ?
Qui va gagner la médaille en chocolat aujourd'hui ?
Décidément les Poney ont bon dos sur ces annonces.
Amis, lorsque vous ne connaissez pas, dites que c'est un Poney. Vous aurez tout faux mais ..... c'est plus facile !
Et puis aussi ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/697112775.htm?ca=21_s
Qui n'est pas présenté comme un Poney (ça change un peu) mais comme une AB 1, et qui n'en est pas une non plus !
Ah il y a des artistes sur LBC !
Là, avouez qu'en matière de devinettes je vous gâte ce soir.
LPDC.
..... ?
!!!!! C'est un moteur RADIOR !
Alors, je présume que c'est une RADIOR, mais ne me demandez pas le type
Effectivement, pour le prix .....
Mais est-ce bien son réservoir ?
Et puis vlan ! (puisque ça a l'air de vous amuser .....)
http://www.leboncoin.fr/motos/694805570.htm?ca=21_s
Encore un "Poney" qui n'en n'est pas un
Et c'est quoi, hein, c'est quoi ce truc ?
Qui va gagner la médaille en chocolat aujourd'hui ?
Décidément les Poney ont bon dos sur ces annonces.
Amis, lorsque vous ne connaissez pas, dites que c'est un Poney. Vous aurez tout faux mais ..... c'est plus facile !
Et puis aussi ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/697112775.htm?ca=21_s
Qui n'est pas présenté comme un Poney (ça change un peu) mais comme une AB 1, et qui n'en est pas une non plus !
Ah il y a des artistes sur LBC !
Là, avouez qu'en matière de devinettes je vous gâte ce soir.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: OU L'ART DE COMPLIQUER CE QUI EST SIMPLE.
Et puis là aussi !
http://www.leboncoin.fr/motos/691660560.htm?ca=21_s
On vous dit que c'est une "moto tricycle de guerre".
J'ai bien peur qu'il se soit trompé en voulant dire que, de guère, ce tricycle à failli être une moto. Ou alors inversement peut-être.
Si c'est réellement un tricycle "de guerre", alors je vois bien le pilote devant et le mitrailleur derrière lui tournant le dos ..... pour protéger leur fuite.
Et après, ça vous étonne qu'on ait perdu la dernière en 1940, avec des engins pareils ..... ?
LPDC.
http://www.leboncoin.fr/motos/691660560.htm?ca=21_s
On vous dit que c'est une "moto tricycle de guerre".
J'ai bien peur qu'il se soit trompé en voulant dire que, de guère, ce tricycle à failli être une moto. Ou alors inversement peut-être.
Si c'est réellement un tricycle "de guerre", alors je vois bien le pilote devant et le mitrailleur derrière lui tournant le dos ..... pour protéger leur fuite.
Et après, ça vous étonne qu'on ait perdu la dernière en 1940, avec des engins pareils ..... ?
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: OU L'ART DE COMPLIQUER CE QUI EST SIMPLE.
Tricycle de guerre... Ben voyons. Puis c'est pas spécialement rare comme machine et surtout invendable apparemment.
En parlant d'ab1, revoici celle dont je t'ai parlé chez toi. Ça fait longtemps qu'elle est en vente.
Une annonce du mois juin (il y en a eu d'autres avant)
http://www.leboncoin.fr/motos/678198538.htm?ca=8_s
Puis comme il ne parvenait pas à vendre, il a remis une annonce en août mais 50€ plus cher. Allez comprendre
http://www.leboncoin.fr/motos/695987060.htm?ca=8_s
En parlant d'ab1, revoici celle dont je t'ai parlé chez toi. Ça fait longtemps qu'elle est en vente.
Une annonce du mois juin (il y en a eu d'autres avant)
http://www.leboncoin.fr/motos/678198538.htm?ca=8_s
Puis comme il ne parvenait pas à vendre, il a remis une annonce en août mais 50€ plus cher. Allez comprendre
http://www.leboncoin.fr/motos/695987060.htm?ca=8_s
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: OU L'ART DE COMPLIQUER CE QUI EST SIMPLE.
Pour le tricycle "de guerre" c'est en fait un tricycle d'invalide de guerre, voire de personne handicapée. C'est un peu différent bien sûr.
C'était en quelque sorte la version motorisée du "Vélocimane" dont je voyais rouler pas mal d'exemplaires à la fin des années quarante et cinquante. Pratiquement tous utilisés par des invalides de guerre ou des estropiés de naissance.
J'avoue que je ne me serais jamais vu acheter un truc pareil et encore moins rouler avec. Je sais bien que le ridicule ne tue plus mais ..... quand je vois quelques couillons aujourd'hui rouler avec ça ..... ça n'a rien de particulièrement drôle.
En fait, je verrais bien la "chose" dans un musée des horreurs ! (j'exagère un peu bien sûr)
Pour l'AB 1 il est vrai que c'est sans doute l'un des premiers modèles. Elle a quelques petites différences avec celle que je possède : Selle, sortie d'échappement sur cylindre, sacoche, etc.
Sans doute plus difficile a remettre en état en cas de pièces défectueuses, mais qui veut la rareté doit aussi prendre les inconvénients qui vont avec.
A titre de comparaison, il est sûrement plus facile de remettre en état, voire compléter, une S3 G qu'une AB 1 des premières séries.
LPDC.
C'était en quelque sorte la version motorisée du "Vélocimane" dont je voyais rouler pas mal d'exemplaires à la fin des années quarante et cinquante. Pratiquement tous utilisés par des invalides de guerre ou des estropiés de naissance.
J'avoue que je ne me serais jamais vu acheter un truc pareil et encore moins rouler avec. Je sais bien que le ridicule ne tue plus mais ..... quand je vois quelques couillons aujourd'hui rouler avec ça ..... ça n'a rien de particulièrement drôle.
En fait, je verrais bien la "chose" dans un musée des horreurs ! (j'exagère un peu bien sûr)
Pour l'AB 1 il est vrai que c'est sans doute l'un des premiers modèles. Elle a quelques petites différences avec celle que je possède : Selle, sortie d'échappement sur cylindre, sacoche, etc.
Sans doute plus difficile a remettre en état en cas de pièces défectueuses, mais qui veut la rareté doit aussi prendre les inconvénients qui vont avec.
A titre de comparaison, il est sûrement plus facile de remettre en état, voire compléter, une S3 G qu'une AB 1 des premières séries.
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: OU L'ART DE COMPLIQUER CE QUI EST SIMPLE.
Concernant l'erreur sur le voile de jante elle est courante même chez des fabricants : http://www.jante-madin.com/6.html
Invité- Invité
Re: OU L'ART DE COMPLIQUER CE QUI EST SIMPLE.
Les commerçants pensent d'abord "fric" et "revenus" avant de se préoccuper du "parler juste".
Et forcément, ils sacrifient volontiers les mots justes de la langue française pour être compris par la majorité de leur clients.
Il ne faut donc pas s'étonner de leur comportement.
Surtout si l'on ajoute à cela le fait qu'ils ne sont le plus souvent pas plus au courant des mots techniques que le commun des mortels.
Parce que, depuis longtemps déjà, n'importe qui ou presque peut s'installer pour faire ou vendre n'importe quoi.
Alors c'est hélas la confirmation de ce que je dis quelquefois : à savoir qu'à force de répétitions, l'erreur finit par prendre le pas sur la vérité, avec toutes les idioties et les malentendus qui en découlent.
Le résultat en est que nous n'arrivons plus à être compris en parlant juste.
On pourrait comparer la chose à la façon de (ne plus) respecter le code de la route.
En le respectant à la lettre comme il nous y oblige, et que l'on se donne la peine de marquer le temps d'arrêt obligatoire à un "stop", celui qui nous suit risque fort de nous heurter par l'arrière, persuadé que, comme les autres et comme lui, on ne va pas le marquer.
Un exemple typique encore : ce sont les qualificatifs de coupé, berline, ou limousine, employés à tort et à travers par nos "journaleux", et qui sont toujours à côté de ce qu'ils veulent désigner.
LPDC.
Et forcément, ils sacrifient volontiers les mots justes de la langue française pour être compris par la majorité de leur clients.
Il ne faut donc pas s'étonner de leur comportement.
Surtout si l'on ajoute à cela le fait qu'ils ne sont le plus souvent pas plus au courant des mots techniques que le commun des mortels.
Parce que, depuis longtemps déjà, n'importe qui ou presque peut s'installer pour faire ou vendre n'importe quoi.
Alors c'est hélas la confirmation de ce que je dis quelquefois : à savoir qu'à force de répétitions, l'erreur finit par prendre le pas sur la vérité, avec toutes les idioties et les malentendus qui en découlent.
Le résultat en est que nous n'arrivons plus à être compris en parlant juste.
On pourrait comparer la chose à la façon de (ne plus) respecter le code de la route.
En le respectant à la lettre comme il nous y oblige, et que l'on se donne la peine de marquer le temps d'arrêt obligatoire à un "stop", celui qui nous suit risque fort de nous heurter par l'arrière, persuadé que, comme les autres et comme lui, on ne va pas le marquer.
Un exemple typique encore : ce sont les qualificatifs de coupé, berline, ou limousine, employés à tort et à travers par nos "journaleux", et qui sont toujours à côté de ce qu'ils veulent désigner.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: OU L'ART DE COMPLIQUER CE QUI EST SIMPLE.
Pour venir corroborer ce que j'ai dit dans mon précédent post, j'ai lu (je ne sais plus où mais sûrement sur le net) que BMW venait de sortir un coupé à cinq portes .....
Pour exemple :
http://www.labelle-epoque.net/les-voitures-de-collection_traction-avant-coupe
Franchement, si vous arrivez à caser cinq portes là dessus ..... vous êtes vraiment fortiches.
Mais je voudrais bien voir la ligne de l'engin une fois dessiné !
En conclusion, parler d'un "coupé" à cinq portes est une erreur, tout comme parler d'une bicyclette à trois roues ou d'une berline à six glaces.
Alors, je sais bien que tout le monde n'a pas forcément les mêmes centres d'intérêt (et heureusement !) de même que les informations qui vont avec.
Pourquoi ne pas parler alors tout simplement de voiture avant d'utiliser les appellations de "berline", "limousine", "coupé", voire "grosse cylindrée" et autres âneries du genre quand on ne sait pas de quoi il retourne ?
Et puis, les dictionnaires ne sont pas non plus faits pour les chiens .....
LPDC.
Pour exemple :
http://www.labelle-epoque.net/les-voitures-de-collection_traction-avant-coupe
Franchement, si vous arrivez à caser cinq portes là dessus ..... vous êtes vraiment fortiches.
Mais je voudrais bien voir la ligne de l'engin une fois dessiné !
En conclusion, parler d'un "coupé" à cinq portes est une erreur, tout comme parler d'une bicyclette à trois roues ou d'une berline à six glaces.
Alors, je sais bien que tout le monde n'a pas forcément les mêmes centres d'intérêt (et heureusement !) de même que les informations qui vont avec.
Pourquoi ne pas parler alors tout simplement de voiture avant d'utiliser les appellations de "berline", "limousine", "coupé", voire "grosse cylindrée" et autres âneries du genre quand on ne sait pas de quoi il retourne ?
Et puis, les dictionnaires ne sont pas non plus faits pour les chiens .....
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lapétarelleducoin- Modérateur
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